Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cybermyriam11

Problème avec les escaliers

Messages recommandés

J'aurais pu aussi poster ça dans agility...

Voici mon problème.

Je vis au 3e étage avec mes 3 Greys. Ça fait 2 volées d'escaliers à monter et descendre plusieurs fois par jour en compagnie de mes Greys.

Quand Chivas était petit, je le prenais dans mes bras jusqu'à ce qu'il réussisse à monter et à descendre seul.

Ça s'est toujours bien passé, il les monte 4x4 et il les descend bien.

Sauf que depuis qqs semaines, il descend très bien la première volée d'escaliers... mais la 2e, il arrête environ à 6 marches de la fin et il saute les 6 dernières marches. confus ça fait un bon saut! et comme ce matin, il s'est cogné les pattes arrières sur la dernière marche.

Je ne sais pas pourquoi il fait ça puisqu'il ne le fait pas pour la première volée... j'ai essayé de me mettre devant lui pour l'obliger à descendre marche par marche mais il réussit à trouver une ouverture et saute quand même.

Il est TOUJOURS en laisse.

J'ai aussi essayé de me mettre devant lui et de mettre du fromage sur les marches pour le forcer à ralentir, rien n'y fait.

Avez-vous des idées svp? à part déménager?! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travaille ses points de contact comme en agilité. Tu vas faire d'une pierre deux coups. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Travaille ses points de contact comme en agilité. Tu vas faire d'une pierre deux coups. Content


Ouais ben c'est ça, j'essaie avec le fromage, mais il s'en fiche grave, il saute pareil! J'ai vraiment peur qu'il se pète une échasse! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retient le pour pas qu'il saute et commence a le travailler dans le bas des marche, aussi comme en agilité tu peut partir du palier et lui faire monter quelques marche et le travailler la quand il se retourne pour les descendre. Etk, c'est comme ça que Maureeen le montrait sur la palissade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouin c'est vrai que je pourrais travailler juste l'escalier à problèmes... monter et descendre...

Je vais essayer de le tenir serré par le collier. D'hab il est en laisse (et j'ai les 2 autres en plus en laisse aussi), mais c'est vrai qu'il a du lousse.

J'essaie ça ce midi! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, descend les escalier sans sortir dehors. Il a surement hate de sortir et il anticipe. S,il ne sais pas s'il va sortir ou s'il va remonter, ça peut aider. Il trouvera peut-être aussi un peu plus d'intérêt au fromage. Faudrait aussi que tu le fasse avec les deux autre (des descente d'escalier sans sortie) pour pas qu'il aprennent que quand il descendent les trois, ça veut automatiquement dire sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens,
Chivas veut faire de l'agilité dans les marches ????? Crampé

Penses-tu qu'il associe ca a un nouvel obstacle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Aussi, descend les escalier sans sortir dehors. Il a surement hate de sortir et il anticipe. S,il ne sais pas s'il va sortir ou s'il va remonter, ça peut aider. Il trouvera peut-être aussi un peu plus d'intérêt au fromage. Faudrait aussi que tu le fasse avec les deux autre (des descente d'escalier sans sortie) pour pas qu'il aprennent que quand il descendent les trois, ça veut automatiquement dire sortir.


Crampé c'parce qu'on a pas d'autres raisons de descendre les marches!

J'ai posé la question sur un forum de Greys et qqun a émis l'hypothèse que qqun aurait pu mettre un répulsif sur les marches... je pense plutôt à un nouveau produit nettoyant que Chi aime pas. Comme c'est pas la même personne qui lave les 2 volées d'escaliers ça pourrait expliquer aussi!

Mais tu as aussi raison Jez, il anticipe c'est clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Tiens,
Chivas veut faire de l'agilité dans les marches ????? Crampé

Penses-tu qu'il associe ca a un nouvel obstacle ?


J'espère que non parce qu'il peut vraiment se blesser, c'est haut là! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Jezabel a écrit:
Aussi, descend les escalier sans sortir dehors. Il a surement hate de sortir et il anticipe. S,il ne sais pas s'il va sortir ou s'il va remonter, ça peut aider. Il trouvera peut-être aussi un peu plus d'intérêt au fromage. Faudrait aussi que tu le fasse avec les deux autre (des descente d'escalier sans sortie) pour pas qu'il aprennent que quand il descendent les trois, ça veut automatiquement dire sortir.


Crampé c'parce qu'on a pas d'autres raisons de descendre les marches!


C'est en plein ce que je dit de faire, dedescendre sans raison. Tu descends et tu remonte sans sortir, tout simplement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tout faire ça ce weekend (ben je commence ce midi en le tenant par le collier). Ensuite j'aurai plus le temps d'essayer de comprendre c'est quoi son problème et appliquer des solutions! Yes

Z'êtes géniales! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK j'ai essayé de lui tenir le collier fermement ce midi, mais il s'est jeté en bas quand même et en prime, j'ai un beau mal de cou et d'épaule! Siffle

Demain je lave les marches avec mon produit pour voir et j'essaie de travailler les zones de contact en plus.

Je peux pas croire que j'y arriverai pas! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ça peut s'appliquer dans ton cas.

J'utilise la commande "back" (le chien doit alors marcher derrière moi) pour les cas où il y a un passage abrupte en randonnée ou si je ne vois pas si des gens s'en viennent plus loin.

Pour le montrer aux chiens je disais back et blockais le chemin avec ma main (ou un bâton de ski ou de marche selon la situation). Elles ont appris pas mal vite et c'est bien pratique.

Ça aide de se concentrer sur ce que l'on veut que le chien fasse plutôt que sur ce que l'on veut qu'il ne fasse pas; donc peut être que ça pourrait marcher de lui trouver un comportement de substitution (soit back, ou lui faire transporter quelque chose, ou faire une demande d'attention ou un assis dans l'escalier pour qu'il focus en mode travail...).

bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pourrais essayer aussi, en fait je veux tout essayer, je veux juste pas qu'il se casse une patte! Merci pour les trucs! (très utile ce back en passant) Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaque a parfois tendance à faire ça quand il est énervé et qu'il sait qu'on va faire du char. Il saute les dernières marchent probablement parce qu'il sait que la porte est pas loin.

Quand c'est le cas, il doit descendre derrière et je ne me gêne pas pour prendre mon temps. Je ne lui laisse pas beaucoup de jeu en laisse, comme ça s'il veut me dépasser je peux le ramener facilement derrière. S'il se tasse, je me tasse.

Il se place toujours à gauche, donc c'est un peu plus facile pour moi, je me place à gauche, il est un peu mal à l'aise de passer à droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même problème avec mes chiens, ils ne sautent pas 6 marches, 3-4 peut-ête.

J'ai commencer en bas des escaliers et je lui faisais faire des 2o/2o si on peut dire... 2 pattes arrière sur la dernière marche et 2 pattes avant par terre et je récompensais seulement que dans cette position. Ils ont rapidement compris que c'est payant descendre correctement l'escalier. Quoi que quand ils sont vraiment exités, ils sautent encore des marches mais c'est moin fréquent Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Arnaque a parfois tendance à faire ça quand il est énervé et qu'il sait qu'on va faire du char. Il saute les dernières marchent probablement parce qu'il sait que la porte est pas loin.

Quand c'est le cas, il doit descendre derrière et je ne me gêne pas pour prendre mon temps. Je ne lui laisse pas beaucoup de jeu en laisse, comme ça s'il veut me dépasser je peux le ramener facilement derrière. S'il se tasse, je me tasse.

Il se place toujours à gauche, donc c'est un peu plus facile pour moi, je me place à gauche, il est un peu mal à l'aise de passer à droite.


Un de mes gros problèmes c'est que je sors mes 3 Greys en même temps.
Quand ça descend, c'est du premier au dernier:
Chivas, moi, Colo et Breeze.
Quand Chivas bloque pour préparer son saut, faut que je retienne Colo et Breeze de descendre sinon j'ose pas imaginer le bordel en bas des marches. Je vais trouver une solution, j'ai confiance! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Marie- a écrit:
J'ai un peu le même problème avec mes chiens, ils ne sautent pas 6 marches, 3-4 peut-ête.

J'ai commencer en bas des escaliers et je lui faisais faire des 2o/2o si on peut dire... 2 pattes arrière sur la dernière marche et 2 pattes avant par terre et je récompensais seulement que dans cette position. Ils ont rapidement compris que c'est payant descendre correctement l'escalier. Quoi que quand ils sont vraiment exités, ils sautent encore des marches mais c'est moin fréquent Content


J'avoue que je récompensais à chaque marche descendue (disons des 6 qu'il saute)... je pourrais le leurrer et le payer à la dernière ou avant dernière... bonne idée! Je faisais une erreur! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:

J'avoue que je récompensais à chaque marche descendue (disons des 6 qu'il saute)... je pourrais le leurrer et le payer à la dernière ou avant dernière... bonne idée! Je faisais une erreur! :43:


Si tu paye juste la derniere, il va encore plus se grouiller pour l'atteindre et se foutre des autre puisqu'elle sont pas payante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Cybermyriam a écrit:

J'avoue que je récompensais à chaque marche descendue (disons des 6 qu'il saute)... je pourrais le leurrer et le payer à la dernière ou avant dernière... bonne idée! Je faisais une erreur! :43:


Si tu paye juste la derniere, il va encore plus se grouiller pour l'atteindre et se foutre des autre puisqu'elle sont pas payante!


Shit t'as raison! confus

Il m'énerve.
Qqun le prendrait pour euh... 10 secondes?! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais pas mon arrosoir sur pattes, je le prendrais pour plus de 10 sec. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Si j'avais pas mon arrosoir sur pattes, je le prendrais pour plus de 10 sec. sourire


Crampé ouin il fait cet effet là au premier rendez-vous, c'est après qu'il montre ses vraies couleurs... style réveille-toi maman, je veux changer de bord de lit... SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais attention a toi ....car avec ces 3 grands chiens tu risques de te blesser sérieusement pour corriger ce nouveau comportement de Chivas.
snif2

Et une chute d'humain, c'est aussi tres dangereux ...

D'une dame qui a glissé 2 fois cet hiver et qui paie encore ! snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin même avec mes 3 Greys, je ne suis jamais encore tombée.
Faut dire que mon chum est tellement fin, à chaque Noël, il m'achète une paire de semelles Yaktrax neuves! Crampé

Bon j'ai fait une tentative mais dans un autre escalier du bloc, celui d'en arrière. Il a voulu sauter les 2 volées d'escalier, pas juste la dernière. C'est donc pas l'odeur. Bon ben... on rééduque! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chienne lorsque je l'ai eu avait la fâcheuse manie de se garocher dans les escaliers comme une débile. J'ai passé proche de manquer des marches à plus d'une occasion. Alors j'ai fait des sessions d'escalier! Sans jamais sortir de l'immeuble. Elle devait être à côté de moi ou derrière, à la minute où elle me devançait, je virais de bord et je remontais. La laisse lousse parce que la moindre tension dans la laisse ou le collier les portent à s'accotter dedans et tirer encore plus. Je descendais à différentes vitesses parfois en 'courant', parfois à la vitesse ultra-tortue en niaisant sur chaque marche. Même chose en remontant. Elle a appris à suivre le beat, mon beat. J'ai refais le même exercice avec mon chiot. Dans son cas le danger était différent, je m'enfargeais dedans! Crampé Disons que je ne mise pas trop sur sa santé si je tombe sur lui... Crampé

Tu dis qu'il anticipe le fait de sortir. Imagine comment il prendrait son air si aussitôt en bas, parce qu'il a sauté, tu remontais. Kin le comique! mdr D'abord tu peux faire l'exercice juste avec lui, puis avec tous les chiens. S'il saute, tout le monde remonte et on recommence. Si c'est une réussite, on récompense tout le monde du beau boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Ouin même avec mes 3 Greys, je ne suis jamais encore tombée.
Faut dire que mon chum est tellement fin, à chaque Noël, il m'achète une paire de semelles Yaktrax neuves! Crampé

confus


Ca va te prendre une armure en acier pour résister a des escaliers, si tu essaies d'arrêter l'élan de ton poney !

Oublie pas... il y a toujours une première dans la vie !
Et c'est pas Tobrouk qui m'a fait trébucher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok les filles, c'est vrai qu'il s'accotte dans son collier et pousse à fond... le petit maudit! Crampé

Vous me faites remarquer tellement de défauts, c'est trop cool!

J'vous jure que je vais l'écoeurer ben raide de sauter des marches... je commence aujourd'hui! Déjà mon chum l'a sorti ce matin et il a réussit à le retenir jusqu'aux 2 dernières marches. S'il saute 2 marches, ça me va. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
retenir jusqu'aux 2 dernières marches. S'il saute 2 marches, ça me va. :43:




bien, moi il faudrais pas qu'il saute de marches pantoute Siffle
c'est tellement intelligent c'est loup là Siffle (je feel téteuse moi mdr )
sa va etre 2 marche , et apres 3 marches.
meme a deux marches on sais il pourrait ce blésser pareil Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si il avait trouvé un nouveau jeu ?

Si suite a son cours d'agilité, il voudrait te montrer qu'il peut inventer un nouveau jeu ?

Attirer ton attention, ça ce peut tu ça ?

Si maman manifeste de la joie quand elle me voit sauter les obstacles...je veux qu'elle soit heureuse !!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est juste ben heureux d'aller dehors et qu'il veut y aller plus vite. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on a avancé un peu en fds mais c'est pas super super encore!
Ce matin j'étais pressée pour le sortir alors il a sauté 4-5 marches... il est allé faire ses besoins et en revenant, il montait les escaliers avec difficulté... j'ai capoté, je me suis dit que c'est de ma faute etc... ben finalement, rien de grave, il avait une noisette de pognée entre ses doigts! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
caeleagh a écrit:
SiffleCrampéCrampé


Si tu m'avais vu la face quand la noisette a roulé par terre! CrampéCrampéCrampé



j'magine ce genre de face
confusdohfoubouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
Cybermyriam a écrit:
caeleagh a écrit:
SiffleCrampéCrampé


Si tu m'avais vu la face quand la noisette a roulé par terre! CrampéCrampéCrampé



j'magine ce genre de face
confusdohfoubouh


C'est ça, genre de smiley qui regroupe ces 4 là! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entéka, Myriam... j'lis tout ça, là, pis... mettons que Chivas comprends jamais, là... c'pas grave, tu vas pouvoir annuler ton abonnement à Cardio machin, toi, han ? Tu dois t'en venir en forme rare, à gosser dans les marches comme ça, non ? Crampé :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
entéka, Myriam... j'lis tout ça, là, pis... mettons que Chivas comprends jamais, là... c'pas grave, tu vas pouvoir annuler ton abonnement à Cardio machin, toi, han ? Tu dois t'en venir en forme rare, à gosser dans les marches comme ça, non ? Crampé :43:


Crampé ya des chances qu'il comprenne jamais! c't'une tite tête de pus, mais kess tu veux, je l'adore mon poussinot!
J'ai des bras durs comme l'acier aussi, pas juste un bon cardio MC! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...