Snoopie1 0 Posté(e) le 10 avril 2009 J'ai plusieurs questions par rapport au toilettage. Paradox est un chien à poils longs, un croisé Shih Tzu donc forcément, il devra être toiletté assez régulièrement. Déjà à la maison, je le brosse presque quotidiennement, je lui fais les griffes régulièrement et ça va bien. Sauf qu'il faut être tout à fait calme avec lui, pour qu'il le soit aussi. J'aimerais bien être capable de lui couper les poils superflus moi-même, mais c'est tellement pas un de mes talents! Dans le temps que Kimo était ici, j'avais fait quelques essais, tous plus catastrophiques les uns que les autres. Pour vous donner une idée, je suis même incapable de couper le toupet de mes enfants, chaque tentatives au travers les ans s'est soldé par une visite d'urgence chez la coiffeuse... Bon, toutes les toiletteuses que j'ai vue travailler, parlent continuellement aux chiens avec une petite voix, les rassurent verbalement aux 10 secondes et je sais que ça va rendre mon puppy complètement fou et qu'il va se débattre comme pas possible. Je voulais savoir si c'était la norme de jaser comme ça aux poilus? Je sais que ça part d'une super bonne intention, mais avec un chien facilement excitable comme le mien, ça peut être problématique. Avez-vous des endroits à me suggérer? Montréal, Laval, Rive-Sud. Peut-on rester sur place ou doit-on laisser l'animal et quitter? Y-a-t-il des outils de toilettage que je devrais avoir absolument pour la base à la maison? Quel type de brosse, de peigne, de shampoing, démêlant etc... À quoi ressemble les frais pour une coupe? Il fait 8lb en ce moment. Je vais probablement le garder avec une coupe puppy, plus facile à entretenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Pour le prix je dirais entre 35 et 50$. Je suis allé une fois chez ''Tout pour le pitou et le minou aussi''.(Mont-Royal/ de Lanaudière. Ils travaillent en vitrine et il y a un banc de parc juste devant.Ça peut prendre de 2 à 3 hrs... Je prends justement une pause ,je suis en train de toiletter Bambi.Ouf! Je suis amateur donc j'en ai pour l'après midi! D'autres plus experte que moi pourront t'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy33 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Le seul conseil..... NE VA PAS CHEZ SPA CHIEN sur le boulvard Ste rose à laval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brakia1 0 Posté(e) le 10 avril 2009 l'important c'est de ne JAMAIS brosser un poils a sec. Ca l'endommage! Toujours vaporiser un hydratant avant! commence avec la brosse et ensuite le peigne. Il ne faut pas oublier entre les orteils, sous les bras et les oreilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 10 avril 2009 brakia a écrit:l'important c'est de ne JAMAIS brosser un poils a sec. Ca l'endommage! Toujours vaporiser un hydratant avant! commence avec la brosse et ensuite le peigne. Il ne faut pas oublier entre les orteils, sous les bras et les oreilles. Merci! Tu as une suggestion d'hydratant? Pour l'instant je prend le démêle-noeuds L'oréal kids dilué avec de l'eau. Mon toutou sent les fraises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Citation :Avez-vous des endroits à me suggérer? Montréal, Laval, Rive-Sud. Envoi un mp à sstandard20! Elle est toiletteuse et elle est a Laval! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momish11 0 Posté(e) le 10 avril 2009 brakia a écrit:l'important c'est de ne JAMAIS brosser un poils a sec. Ca l'endommage! Toujours vaporiser un hydratant avant! commence avec la brosse et ensuite le peigne. Il ne faut pas oublier entre les orteils, sous les bras et les oreilles. Et aussi derrieres les oreilles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Je ne sais pas tu es dans quel coin à Montréal, mais je te recommande les yeux fermés: - Jaz-Zoo - Spa Doggy Style Une coupe, comme pour ton chien, c'est entre 40 et 50$. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Pour brosser, j'utilise de l'Infusium (traitement leave-in) dilué dans de l'eau. À Laval il y a Lyne (standard20) et aussi Brigitte Dupuis chez Centre canin Desruisseaux. Bambi, le salon Mont-Royal-Lanaudière, c'est pas Pitou propre plutôt ? À Montréal, j'allais chez Spa Bêtes sur Rachel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judy1 0 Posté(e) le 10 avril 2009 brakia a écrit:l'important c'est de ne JAMAIS brosser un poils a sec. Ca l'endommage! Toujours vaporiser un hydratant avant! commence avec la brosse et ensuite le peigne. Il ne faut pas oublier entre les orteils, sous les bras et les oreilles.Est-ce que c'Est pour tout les chiens? J'ai rarement brosser Toupie avec un hydradant Ça m'aiderait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Judy a écrit:brakia a écrit:l'important c'est de ne JAMAIS brosser un poils a sec. Ca l'endommage! Toujours vaporiser un hydratant avant! commence avec la brosse et ensuite le peigne. Il ne faut pas oublier entre les orteils, sous les bras et les oreilles. Est-ce que c'Est pour tout les chiens? J'ai rarement brosser Toupie avec un hydradant Ça m'aiderait ? Ben moi même ma Lab croisée je lui mets mon démêlant aux fraises. Ça sent bon et je trouve que ça fait une plus belle job sur son poil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Jules :oui oui c'est ça! Hors d'ordre.... Je suis allé,cet après-midi, chez : http://spawtopia.com/ Je cherchais un produit pour le poil fou de Bambi...Surprise! Il y avait une petite chienne ''chien chinois'' ! Kiara.À voir la sectin ''photo'' du site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Plate que je sois loin, je sais etre la plus calme des calme, j'ai l'habitude avec Melvin.. quand il le faut, sinon tout le monde sait que je suis énarvé comme Melvinos. À mon avis Il faudrait toujours utilisé un spray hydratant. Que ce soit juste de l'eau et quelques gouttes d'huile d'avocat, ou un spray vendu en boutique. Toutes les marques en font. On peut s'en procurer sur www.renspets.com sans problèmes. C'est en anglais, mais rechercher un quelconque spray hydratant. Mes marques chouchou sont: Espree, Kelco et biensur Iv San Bernard mais il ne sont pas dispo sur le net, ils faut aller au point de vente :) Pour les accessoires, perso j'utiliserais un bon peigne en métal, une slicker douce au toucher (dans la mesure du possible lol) et c'est tout! Je compte bientot pondre une petite page d'info sur mon site à ce propos :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brakia1 0 Posté(e) le 11 avril 2009 sois du PEK de Iv San bernard, qui pur aide à defaire les noeuds et diluer aide à restructuré le pelage ou K101 toujours de Iv San Bernard, qui donne un lustre en plus. Ont peux rajouter quelques gouttes d'huile de vison dans notre bouteille spray! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue11 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Un démélant pour les humains , c'est pas bien ? Je n'ai jamais rien mis avant de brossé mon chien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brakia1 0 Posté(e) le 11 avril 2009 il faut regarder les ingrédients et prendre ce qu'il ya des plus naturel. LE PH du chien n'est pas le même que les humains. C'est pour ca que le shampoing, même celui pour bébé, n'est pas suggérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Esst-ce aussi obligatoire d'utiliser un hydratant avec un chien à poil court qui ne s'emmele pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Non pas vraiment, c'est surtout quand l'on doit 'déméler' peigner, brosser à fond, bref quand le risque d'abimer le poil est plus grand ;) Perso je brosse et après je mets le produit! J'ai pensé à ca et il y a aussi l'hydrolat de marque Karesse qui est vrmt bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 12 avril 2009 S'il y en a qui se cherche des produits IV San Bernard, ma copine qui a son salon de toilettage à Rosemere les utilise et en vend... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites