Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathymartel

Le danois, longévité?

Messages recommandés

J'ai écouté le film 7 pounds hier avec mon chum et dans le film, la fille dit qu'elle à un Grand Danois parce que les danois ont un coeur faible tout comme elle. Elle ajoute qu'un Danois ne vit pas plus vieux que 7 ans.

En parlant avec mon beau-père, il me dit la même chose... doh

Je suis très surprise parce que je n'avais jamais entendu parler de quelque chose de semblable. Est-ce que c'est le même type de rumeur que le cerveau du doberman qui grossit trop?

Je suis un peu concernée puisque c'est la race de chien qui intéresse ma soeur alors j'aimerais qu'elle soit informée au max...

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regle generale, les plus grands chiens ont des esperences de vie plus courtes. Mais il me semblait pour le danois c'etait quand meme environs 9-10, s'il provient d'un assez bon eleveur...

Ok, je suis allee verifier. Selon Wikipedia: Great Danes generally live 8-10 years, but with responsible breeding and improved nutrition they can live to be 12-14.

Donc 8-10 ans (ce qui est pas mal normal pour un chien de grande taille), mais ils peuvent vivre 12-14 ans s'ils proviennent d'un bon eleveur et qu'ils ont une bonne alimentation equilibree.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas trop, mais s'est sur que souvent les gens prennent leurs chiens dans des BYB et autres...alors les chiens vivent pas trop vieux. Surment que si ils viennent d'un éleveur éthique que ça doit être mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça doit dépendre de pleins de choses la longévité , non ?

L'exercice , l'alimentation , etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deaima a écrit:
Ça doit dépendre de pleins de choses la longévité , non ?

L'exercice , l'alimentation , etc ?


Comme pour les humains

et la génétique surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben doh Je suis surprise!

Mais bon, je m'efforce de diriger ma soeur vers un bon éleveur. Ce sera son premier chien et son chum et pas trop chaud à l'idée d'avoir une grosse bête qui bave dans son salon... Raison de plus pour leur donner une chance avec un chien qui provient de parents équilibrés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14,8 pour les caniches mini ! C'est encourageant , même si c'est seulement un chiffre indicatif . Ça tought ces bébittes là !

J'espère que Niko vivra assez vieux pour pouvoir rencontrer au moins une fois mon futur chien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathymartel a écrit:
Hé ben doh Je suis surprise!

Mais bon, je m'efforce de diriger ma soeur vers un bon éleveur. Ce sera son premier chien et son chum et pas trop chaud à l'idée d'avoir une grosse bête qui bave dans son salon... Raison de plus pour leur donner une chance avec un chien qui provient de parents équilibrés...


Generalement, plus que le chien est grand, moins qu'il vit vieux. Un Levrier Irlandais a une esperance moyenne de vie d'a peu pres 6 ans. C'est une generalisation, mais si tu vas regarder les moyennes, il y a beaucoup plus de petites races qui ont des esperances de vie moyennes de 14-15 ans qu'il y a de grands chiens avec ces memes chiffres. Triste, mais vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deaima a écrit:
14,8 pour les caniches mini ! C'est encourageant , même si c'est seulement un chiffre indicatif . Ça tought ces bébittes là !

J'espère que Niko vivra assez vieux pour pouvoir rencontrer au moins une fois mon futur chien ...



bahhhhhhh t'inquiete Siffle
les caniches que sa soit petit ou grand on une des meilleurs esperence de vie Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi, souvent quand la race est pas très connu les chiens vivent plus vieux car il y a moins de maladies héréditaires qui se sont glissé dans les lignées a cause de gens moins consencieux et que la race est souvent pas connu des BYB et usines a chiots.

Ma race vivent souvent proche de 12-13 ans si s'est pas plus. Meme que j'en connais 3 qui ont environt 12-13 ans et qui ont l'air de jeunes chiens tout enjoué. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marylène a adoptée une danois rescue âgée de 11 ans! Content

Elle ne vient pas d`un BYB ni usine, par contre. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cathymartel a écrit:
Hé ben doh Je suis surprise!

Mais bon, je m'efforce de diriger ma soeur vers un bon éleveur. Ce sera son premier chien et son chum et pas trop chaud à l'idée d'avoir une grosse bête qui bave dans son salon... Raison de plus pour leur donner une chance avec un chien qui provient de parents équilibrés...

Personnellement si son chum n'est pas chaud a l'idée d'avoir a vivre avec de la bave, ta sœur ferais peut-être mieux d,oublier le projet du Danois. La bave oui ca peut être normal pour certain, comme moi, mais difficile pour d'autre, ca peut être une source de conflit extrême. Personnellement être un éleveur et qui en a un dans le couple qui capote avec la bave et la grosseur du chien, je ne leur vend pas de chiot ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8,4, c'est une moyenne, donc il y en a qui meurent à 7 et d'autres à 13..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande juste comment et "qui" fait la moyenne d'âge pour telle ou telle race. Qui transmet les données?... Probablement que c'est relevé parmi les vétérinaires qui conservent des données dans leur clinique respectives.

J'espère juste que les accidents ne font pas partis du décompte, sûrement pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Personnellement si son chum n'est pas chaud a l'idée d'avoir a vivre avec de la bave, ta sœur ferais peut-être mieux d,oublier le projet du Danois. La bave oui ca peut être normal pour certain, comme moi, mais difficile pour d'autre, ca peut être une source de conflit extrême. Personnellement être un éleveur et qui en a un dans le couple qui capote avec la bave et la grosseur du chien, je ne leur vend pas de chiot ....


j'allais écrire la même chose très exactement... :43:

pis un chien qui bave pas
qui perd pas de poil
qui jappe pas
qui renverse pas d'eau de son bol
qui pue pas de temps en temps
qui a pas les pattes sales
qui essaie jamais de faire des niaiseries
qui prend pas de place ni de ton temps,
ben j'en connais... mais c'Est rare ... pis je connais juste UN ÉLEVEUR que je peux référer, c'Est celui là :


mais non, c'est vrai, j'Oubliais... lui, y fait caca et ensuite, tu met les crottes dans son bac de bouffe et tu lui ressert (pour de vrai, je vous le jure !!)


tiens... regardes bien les accessoires... CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TaXincluZ a écrit:
Je me demande juste comment et "qui" fait la moyenne d'âge pour telle ou telle race. Qui transmet les données?... Probablement que c'est relevé parmi les vétérinaires qui conservent des données dans leur clinique respectives.

J'espère juste que les accidents ne font pas partis du décompte, sûrement pas...


Voici le lien:

http://users.pullman.com/lostriver/breeddata.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ark, c'est ben dégueulasse! Une affaire pour que les enfants se mettent à manger les crottes de leur chien après..

C'est tellement n'importe quoi! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
8,4, c'est une moyenne, donc il y en a qui meurent à 7 et d'autres à 13..


C'est certain - pour les dobs, la moyenne est 9.8 et j'en ai un qui est rendu à 11.2 - tant mieux pour moi. Il est assez en forme pour son âge - et il a juste une petite touffe de poils blancs sous la gueule - rien à part cela.

J'ai failli le perdre en décembre - depuis il prend une pilule pour activer son coeur à chaque jour et tout va bien - alors j'en profite au maximum !

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie-Claude, je suis sans mots surprissurprissurprisfranchement

C'est une joke ce jouet là? Ça existe pas pour vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Personnellement si son chum n'est pas chaud a l'idée d'avoir a vivre avec de la bave, ta sœur ferais peut-être mieux d,oublier le projet du Danois. La bave oui ca peut être normal pour certain, comme moi, mais difficile pour d'autre, ca peut être une source de conflit extrême. Personnellement être un éleveur et qui en a un dans le couple qui capote avec la bave et la grosseur du chien, je ne leur vend pas de chiot ....


j'allais écrire la même chose très exactement... :43:

pis un chien qui bave pas
qui perd pas de poil
qui jappe pas
qui renverse pas d'eau de son bol
qui pue pas de temps en temps
qui a pas les pattes sales
qui essaie jamais de faire des niaiseries
qui prend pas de place ni de ton temps,
ben j'en connais... mais c'Est rare ... pis je connais juste UN ÉLEVEUR que je peux référer, c'Est celui là :


mais non, c'est vrai, j'Oubliais... lui, y fait caca et ensuite, tu met les crottes dans son bac de bouffe et tu lui ressert (pour de vrai, je vous le jure !!)


tiens... regardes bien les accessoires... CrampéCrampé


Yé ben plate ce chien là ! Tout ce qui fait , c'est de manger pi de chier.

Ben oui , ça existe :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathymartel a écrit:
J'ai écouté le film 7 pounds hier avec mon chum et dans le film, la fille dit qu'elle à un Grand Danois parce que les danois ont un coeur faible tout comme elle. Elle ajoute qu'un Danois ne vit pas plus vieux que 7 ans.

En parlant avec mon beau-père, il me dit la même chose... doh

Je suis très surprise parce que je n'avais jamais entendu parler de quelque chose de semblable. Est-ce que c'est le même type de rumeur que le cerveau du doberman qui grossit trop?

Je suis un peu concernée puisque c'est la race de chien qui intéresse ma soeur alors j'aimerais qu'elle soit informée au max...

Merci!


Chez moi les danois sont en forme à 7 ans......Nos chiens nous quittent en générale entre 10 et 13 ans.....
Regardé cette fifille..sur cette photo elle a 13 ans....elle c'est endormis dans son sommeil le lendemain de la prise de cette photo....

http://i87.servimg.com/u/f87/11/67/68/82/nag_0810.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
Marie-Claude, je suis sans mots surprissurprissurprisfranchement

C'est une joke ce jouet là? Ça existe pas pour vrai?


ohhh que oui !
et mes enfants l'ont eu en cadeau !
et 2 jours après, on l'a sacré dein vidanges parce que bébé se promenait et ramassait les "cacas de ssssien maman !" et les mettait dans sa bouche... et desfois, essayais d'en faire manger en croquette à Albert (dieux merci, y'a catché que non..)

en plus, elles ont eu aussi une autre Barbie avec des ti ti tiiichiens en agilité. Ils ont un aimant sur eux et le chandail de Barbie aussi. Tu les mets sur un cossin, tu cliques dessus, le chien revole dans les airs et se colle sur le chandail de barbie... ça, elles aimaient pas trop, jusqu'à temps qu'elles fassent une partie avec papa qui lui, se tordait de rire à pitcher des chiens de Barbie dein airs... SiffleSiffle

paraitrait que le chien qui fait des crottes, c'est pour éduquer les enfants à ramasser... chu ben d'accord... si y remangerait pas les mêmes... (quoi quee... nos chiens, tsé... y'ont toute fait ça un moment donné... gêné )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
gauthime a écrit:
Marie-Claude, je suis sans mots surprissurprissurprisfranchement

C'est une joke ce jouet là? Ça existe pas pour vrai?


ohhh que oui !
et mes enfants l'ont eu en cadeau !
et 2 jours après, on l'a sacré dein vidanges parce que bébé se promenait et ramassait les "cacas de ssssien maman !" et les mettait dans sa bouche... et desfois, essayais d'en faire manger en croquette à Albert (dieux merci, y'a catché que non..)

en plus, elles ont eu aussi une autre Barbie avec des ti ti tiiichiens en agilité. Ils ont un aimant sur eux et le chandail de Barbie aussi. Tu les mets sur un cossin, tu cliques dessus, le chien revole dans les airs et se colle sur le chandail de barbie... ça, elles aimaient pas trop, jusqu'à temps qu'elles fassent une partie avec papa qui lui, se tordait de rire à pitcher des chiens de Barbie dein airs... SiffleSiffle

paraitrait que le chien qui fait des crottes, c'est pour éduquer les enfants à ramasser... chu ben d'accord... si y remangerait pas les mêmes... (quoi quee... nos chiens, tsé... y'ont toute fait ça un moment donné... gêné )


BORDEL!!! C'est ben écoeurant ca!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite phrase mignone que je viens de voir écris par Borduas: elle c'est endormis dans son sommeil. :985:. Faut le faire, s'endormir pendant son sommeil lol. J'te taquine, j'avais compris le sens de ta phrase à la première lecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebtian a écrit:
Une petite phrase mignone que je viens de voir écris par Borduas: elle c'est endormis dans son sommeil. :985:. Faut le faire, s'endormir pendant son sommeil lol. J'te taquine, j'avais compris le sens de ta phrase à la première lecture.


Effectivement, et c'est d'ailleurs la plus belle mort pour nos animaux - aucune souffrance - ç'est fait rapidement - sans qu'ils ne se rendent compte de rien - et surtout sans qu'on soit obligé de prendre la décision - c'est je crois la meilleure mort qui puisse arriver pour nos amis.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Borduas a écrit:
cathymartel a écrit:
J'ai écouté le film 7 pounds hier avec mon chum et dans le film, la fille dit qu'elle à un Grand Danois parce que les danois ont un coeur faible tout comme elle. Elle ajoute qu'un Danois ne vit pas plus vieux que 7 ans.

En parlant avec mon beau-père, il me dit la même chose... doh

Je suis très surprise parce que je n'avais jamais entendu parler de quelque chose de semblable. Est-ce que c'est le même type de rumeur que le cerveau du doberman qui grossit trop?

Je suis un peu concernée puisque c'est la race de chien qui intéresse ma soeur alors j'aimerais qu'elle soit informée au max...

Merci!


Chez moi les danois sont en forme à 7 ans......Nos chiens nous quittent en générale entre 10 et 13 ans.....
Regardé cette fifille..sur cette photo elle a 13 ans....elle c'est endormis dans son sommeil le lendemain de la prise de cette photo....

http://i87.servimg.com/u/f87/11/67/68/82/nag_0810.jpg


wow Marie, elle était vraiment belle et encore bien fière bravo

J'aime tellement voir des vétérans de cet âge, ça me fait chaud au coeur... J'ai ma vieille bleu, Lola, d'onze ans qui est encore bien en forme et qui cour encore quand je l'appelle pour venir manger... voir le vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
sebtian a écrit:
Une petite phrase mignone que je viens de voir écris par Borduas: elle c'est endormis dans son sommeil. :985:. Faut le faire, s'endormir pendant son sommeil lol. J'te taquine, j'avais compris le sens de ta phrase à la première lecture.


Effectivement, et c'est d'ailleurs la plus belle mort pour nos animaux - aucune souffrance - ç'est fait rapidement - sans qu'ils ne se rendent compte de rien - et surtout sans qu'on soit obligé de prendre la décision - c'est je crois la meilleure mort qui puisse arriver pour nos amis.

Lyne


et pour nous aussi Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marylene a écrit:
Borduas a écrit:
cathymartel a écrit:
J'ai écouté le film 7 pounds hier avec mon chum et dans le film, la fille dit qu'elle à un Grand Danois parce que les danois ont un coeur faible tout comme elle. Elle ajoute qu'un Danois ne vit pas plus vieux que 7 ans.

En parlant avec mon beau-père, il me dit la même chose... doh

Je suis très surprise parce que je n'avais jamais entendu parler de quelque chose de semblable. Est-ce que c'est le même type de rumeur que le cerveau du doberman qui grossit trop?

Je suis un peu concernée puisque c'est la race de chien qui intéresse ma soeur alors j'aimerais qu'elle soit informée au max...

Merci!


Chez moi les danois sont en forme à 7 ans......Nos chiens nous quittent en générale entre 10 et 13 ans.....
Regardé cette fifille..sur cette photo elle a 13 ans....elle c'est endormis dans son sommeil le lendemain de la prise de cette photo....

http://i87.servimg.com/u/f87/11/67/68/82/nag_0810.jpg


wow Marie, elle était vraiment belle et encore bien fière bravo

J'aime tellement voir des vétérans de cet âge, ça me fait chaud au coeur... J'ai ma vieille bleu, Lola, d'onze ans qui est encore bien en forme et qui cour encore quand je l'appelle pour venir manger... voir le vidéo


Marylene, je pense que notre amour inconditionel pour notre race aide à leur longévité...chu tu trop zen la??? confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est donc ben beau Marie! je sais pas si tu es trop zen, mais ça me fait du bien d'y croire Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...