Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melane1

Figure enflé [Edit: Le rush est passé]

Messages recommandés

Je vient de remarquer que Zack a des enflures au fisage ce matin..
Il ce gratte beaucoup. Il a un oeil enflé et le babines aussi.
Hier il a recu des vaccins, et ce matin ma mère lui a donner quelque chose de son déjeuné mais j'ai aucun idée de quoi...

Est-ce que j'attend ou je fonce chez le vet???? SnifSnifSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allergie ! soit de piqure ou herbe et oui peux etre aussi une réaction au vaccin . A ta place je consulterais , le vet vas te prescrire du bénadryl surement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vient d'appeler le vet, il est occuper il va me rappeler le plus vite possible..
Je suis inquiete parcequ'il tousse un peu aussi Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne chance, redonne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Merci je vient d'appeler le vet, il est occuper il va me rappeler le plus vite possible..
Je suis inquiete parcequ'il tousse un peu aussi Snif


Si il tousse il a peu etre enflure au larynx , as tu dis ca au vet ??? sinon rappel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis réaction indésirable aux vaccins Evil Quels sont les vaccins qu'il a reçu? Fait pression sur ton vet pour qu'il déclare les réactions que Zack a...c'est de son devoir de le faire :43:

Donne-nous des nouvelles.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il a reçut les vaccins hier, ça m'étonnerait beaucoup qu'il réagisse à ça. Normalement une réaction allergique est très rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gumby a écrit:
s'il a reçut les vaccins hier, ça m'étonnerait beaucoup qu'il réagisse à ça. Normalement une réaction allergique est très rapide.


Désolée Gumby, mais les réactions indésirables ne sont pas toujours immédiates, elles peuvent survenir plusieurs heures voir plusieurs jours après le vaccin.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez le Vet, je suis monté en urgence tout de suite après avoir écrit mon deuxième message. Il a gonflé comme un ballon (casiment le triple de sur la photo) et plein d'enflure partout sur le corp et sur le cou. Il marchait tout croche et on voyais presque plus ses yeux..
Snif
Le Vet lui a donné de l'épiquinéfrine (??) en tout ca, le mot ressemble à ca... Et des anti-inflamatoire.. Il a dit qu'une maudite chance que j'ai réagit vite parce que sinon je le perdais...

Il a dit aussi que c'est possible que ce soit les vaccins, mais qu'habituellement ca arrive dans l'heure qui suit.. Donc c'est probablement ce que ma mère lui a donné, je vais lui demander ce soir c'est quoi..

Je vais prendre une photo de ses enflures avant qu'elles disparaissent.. Pour la figure ca a déja un peu diminuer.

J'ai eu vraiment peur! Une maudite chance que je travail pas parce que la réaction est apparue vers 8h..

Là je le surveille de très près.. J'avais des choses à faire aujourd'hui, mais ca va être reporté, au moins pour à matin.. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est pour ca que je t ai dit de rappeler , car un chien qui tousse c est tres inquietant , ca veux dire que l enflure vas dans le larynx...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre ti-loup...une chance que t'es allée en vitesse Snif

La réaction que Zack a eu, c'est exactement la même réaction que poodzer a eu il y a de ça plusieurs années. Sauf que poodzer, les réactions sont apparues environ quatre heures après le vaccin. Il a commencé par des enflures sur le bedon et ça montait sur le torse. Il a ensuite eu des boursouflures au visage et c'est là qu'on a paniqué. Arrivé chez la vet, il avait gonflé comme une balloune.

Si c'est pas les vaccins, c'est une méchante coincidence!!!

A-t-il eu le vaccin pour la Leptospisrose hier?

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci beaucoup Tessa, tu as confirmer mais craintes et j'ai même pas appeler je suis partie tout de suite!

gauthime a écrit:
Une chance qu'il est hors de dangé maintenant


Il est encore beaucoup enflé.. Je vais être contente quand ca va avoir diminer de moitier disons.. Mais oui il devrait être hors de danger! ouf!

Là il ne sais plus comment ce placer.. ca pique, ca pique.. Il ce roule ce gratte tourne d'un bord tourne de l'autre.. confus

Leica: Je vais aller vérifier les vaccins qu'il a eu dans sont carnet et je vous reviens la dessus.. Mais il a eu celui contre la rage certain et d'autres, je reviens avec ca..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leica a écrit:

A-t-il eu le vaccin pour la Leptospisrose hier?


Mon Scott aussi fait de très grosse réaction a ce vaccin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne serais pas surprise que ce soit les vaccins .....

En tout cas, bravo pour ta réaction rapide! Contente que tout se finisse bien, vous avez du avoir peur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as eu la bonne réaction d'y aller immédiatement.

effectivement, c'est de l'épinéphrine que le vet a donné a ton chien, c'est un synonyme pour adrénaline.

n'oublis pas de demander à ta mère ce qu'elle lui a donné ce matin!

Je suis bien contente pour Zack et toi! Reposez vous un peu maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le cou et on voit dans le plis de coude aussi.. Et en arrière plan on voit un peu le dessus de sa cuisse (plein de petites bosses)





Les vaccins qu'il a eu sont:

Rage
Distemper
Hépatite
Parvovirus
Para-Influenza
Leptospirose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gumby a écrit:
effectivement, c'est de l'épinéphrine que le vet a donné a ton chien, c'est un synonyme pour adrénaline.


Est-ce que c'est ça qu'il y a dans un "épipen" ?(pas certaine de l'orthographe)

Outch pauvre ti-loup toute une réaction surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit loup snif2 Ça fait bien réfléchir sur la nécessité des vaccins. Elvis est dû justement...

J'espère qu'il va guérir vite et bravo pour ta vitesse de réaction bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
Gumby a écrit:
effectivement, c'est de l'épinéphrine que le vet a donné a ton chien, c'est un synonyme pour adrénaline.


Est-ce que c'est ça qu'il y a dans un "épipen" ?(pas certaine de l'orthographe)

Outch pauvre ti-loup toute une réaction surpris


je n'ai jamais vu d'épipen (?) en vrai mais j'imagine que oui car l'épinéphrine agit très rapidement. En gros, c'est une drogue d'urgence qui fait embarquer le système de survie du corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde Câlins

Ti-loup dort à côté et moi je décompresse un peu.. Ouf ca te commence une journée ca mes amis! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre coco Snif Moi si j'étais toi, je ne redonnerais plus celui pour la leptospirose. C'est le vaccin qui cause le plus de réactions indésirables, de plus le vaccin n'est même pas efficace.

Aussi, l'an prochain si tu redonnes rage-distemper-hépatite-parvo, je donnerais les 4 vaccins de façon séparée, 2 à 3 semaines entre chaque vaccin.

En tous cas, avec mon expérience personnelle et tout ce que j'ai lu depuis sur les vaccins, je donne celui de la rage aux 3ans. Pour parvo et distemper, je fais faire les titres.

Bon rétablissement à Zack clin d'oeil

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leica a écrit:
, je ne redonnerais plus celui pour la leptospirose. C'est le vaccin qui cause le plus de réactions indésirables, de plus le vaccin n'est même pas efficace.



Il n'est pas efficace??? Pourquoi est-ce que les véto continu de l'offrir??? confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
leica a écrit:
, je ne redonnerais plus celui pour la leptospirose. C'est le vaccin qui cause le plus de réactions indésirables, de plus le vaccin n'est même pas efficace.



Il n'est pas efficace??? Pourquoi est-ce que les véto continu de l'offrir??? confus


Les vet n'arrêteront pas d'offrir les vaccins et ce, même s'ils ne sont pas efficaces, car on s'entend que c'est une très grosse part de leurs revenus clin d'oeil

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais en parler à mon Vet, parce que plus j'y pense et plus je suis certaine que c'est le vaccin, parce qu'on lui donne souvent de la nourriture ma mère le sais quoi lui donner.. Habituellement ce n'est qu'un petit bout de fromage (Et ca il en mange souvent!).. Et c'est vrai que ce serais un méchant adon!

Je ne trippais pas sur mon vet.. Mais après ce qui est arriver ce matin, il a remonté dans mon estime.. Ca clinique est dans ca maison donc pour les urgences j'ai pas à me cassé la tête.. Ca clinique était même pas ouverte ce matin (je ne savais pas).. Quand j'ai appeler et qu'il était occupé c'est parce qu'il était dans la douche.... C'est ca femme qui avait répondu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf qu'ils ont le don de nous inquiéter ces petites bêtes à poil.
J'ai hâte de connaître la suite. Etait-ce la première fois qu'il recevait ce vaccin?
Reposez-vous bien
Nicole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicobel a écrit:
Ouf qu'ils ont le don de nous inquiéter ces petites bêtes à poil.
J'ai hâte de connaître la suite. Etait-ce la première fois qu'il recevait ce vaccin?
Reposez-vous bien
Nicole

Non, je lis sur son carnet qu'il l'avait déjas reçu quand il avait 19 semaines..
Mais j'ai entendu parler que c'est à la deuxième fois que l'alergie ce déclenche en général..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG! Quelle peur tu as dû avoir...

Je ne m'y connais pas beaucoup, mais il me semble que la réaction est trop importante pour être reliée à un simple morceau de fromage doh

Mon Zach a eu le vaccin pour la toux de chenil l'automne passé et il a éternué pendant un mois...

etk prenez ça cool aujourd'hui Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Zachyboy Câlins

Je viens de me rendre compte qu'il a même le bout du pénis enflé.. surpris
Juste pour dire comment c'est vraiment PARTOUT..

Je trouve que ca désenfle pas vite.. snif2
Mais là il fait dodo, il a l'air tout amorti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surpris ouais pas facile ca ....

J'ai peur de toute ces cochonnerie qu'on donne aux chiens ...

esperant que sa va désenflé un peu plus vite ... Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho non pauvre Zak, une chance que tu as réagit vite, j'suis contente de voir qu'il est sous médication, j'espère que tout rentrera dans l'ordre le plus vite possible. CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye surpris on dirait bien que c'est de l'urticaire non ? typique d'une forte réaction allergique, pauvre Zach.... imagine que tu aurais été au travail confus

Je croyais aussi que les réactions aux vaccins arrivaient dans la première heure mais depuis pleins d'histoires que je lis ou entend, même du côté humain, ça fait réfléchir.

J'en reviens pas encore, pauvre pitou Triste prends bien soin de lui clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour avoir réagi aussi vite Oui c'est une réaction aux vaccin de la leptospirose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho que oui c est une réaction a ce vaccin spécifiquement
Moi je le donne TRES rarement , car effectivement il provoque beaucoup de réaction .
Les chiens ici qui vont pas dans le bois ou il y aurais de l eau je le donne pas . Donc mes chiens ne le recoivent plus depuis un bon bout
Heureusement tout danger est écarté la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question. Je vais souvent me promener dans le bois (dans des sentiers aménagés, pas dans le bois "bois") et on va souvent se baigner dans des rivières. Devrais-je lui donner le vaccin de la lepto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, dernières nouvelles.
Ca a beaucoup beaucoup désenflé. Les yeux sont correct et les plaques sur le corps ont partiellement disparues. Les babines et le museau sont encore un peu enflé (ma mère dit pas mal, mais c'est quelle la pas vue avant.. mdr ) Et le cou aussi est encore gonflé.. C'est ce dernier point que je surveille le plus sinon ca va. Son comportement est redevenu plus normal, il quête de la bouffe et vole des chaussures sourire

Merci tout le monde de votre soutient, ca a été très aprécier, sourtout que j'était seul chez moi.. CâlinsCâlinsCâlins

Ma question c'est: Est-ce que je lui donne à souper ce soir???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas qu'il y ait de problème pour que tu lui donnes son repas :43:

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathymartel a écrit:
Une question. Je vais souvent me promener dans le bois (dans des sentiers aménagés, pas dans le bois "bois") et on va souvent se baigner dans des rivières. Devrais-je lui donner le vaccin de la lepto?


La leptospirose se transmet lorsque l'animal entre en contact avec l'urine d'un animal sauvage ou d'un autre chien infecté. Généralement, c'est via une source d'eau stagnante (flaque d'eau, marécage) dans laquelle un animal infecté a uriné. À toi de voir si ton chien a tendance à boire dans les flaques d'eau lorsqu'il est lousse dans le bois ou s'il se baigne dans des sources d'eau stagnantes.

Tu pourrais aussi voir s'il y a des cas de lepto qui ont été rapportés dans la région où tu vis.

Il faut aussi se rappeler que le vaccin a un taux d'efficacité de moins de 75% et que sa durée n'est que de quelques mois.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de jaser avec le vet pour lui donner des nouvelles.. Il est sur et certain que c'est le fromage.. confus

Bon, là pour l'instant je vais arrêter de lui donner de la bouffe de table pour une bonne semaine..
Il a souvent des bouchées, jamais beaucoup mais tout le temps.

Je reste quand même persuadé que c'est le vaccin, mais c'est quand même drôle que ca c'est passé dans l'heure ou ma mère lui a donner quelque chose... Est-ce que ca ce peu que ce soit le mix des deux?
Tsé ma mère a déja fait une réaction au beurre de peanut lorsqu'elle était sur médication et ce n'est jamais revenue par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les symptômes ressemble beaucoup a ceux que j'ai lors d'une allergie alimentaire mais je n'ai jamais entendu dire qu'un chien réagissais aussi violemment a un morceaux de nourriture...Peut-être que le métabolisme de Zach a prit plus de temps a réagir au vaccins ?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Je viens de jaser avec le vet pour lui donner des nouvelles.. Il est sur et certain que c'est le fromage.. confus

Bon, là pour l'instant je vais arrêter de lui donner de la bouffe de table pour une bonne semaine..
Il a souvent des bouchées, jamais beaucoup mais tout le temps.

Je reste quand même persuadé que c'est le vaccin, mais c'est quand même drôle que ca c'est passé dans l'heure ou ma mère lui a donner quelque chose... Est-ce que ca ce peu que ce soit le mix des deux?
Tsé ma mère a déja fait une réaction au beurre de peanut lorsqu'elle était sur médication et ce n'est jamais revenue par la suite...


Le fromage hein Non je ne crois pas que ça puisse être le mix des deux.

En a-t-il souvent mangé du fromage?

Je reste sceptique pour le fromage doh

On dirait que les vet on toujours de la misère à "avouer" que les vaccins peuvent causer des réactions Siffle Il avait peut-être commencé à avoir quelques boursoufles dans la nuit...

Nancy, leica et poodzer Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du fromage il en mange tout les jour, de toute les sorte, cheddar, gouda, modzarela, single de kraft.... Suisse etc...

Moi aussi je pense qu'il ne veut pas avouer que ca vient de lui confus
En tout cas j'espère que ca vient du vaccin, parce que de toute facon je ne lui donnerais plus.. Et du fromage.. Ben j'aimerais ca pouvoir lui en redonner, ca fait une récompence facile snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton chien a eu une bonne primo vaccination, il a eu la lepto deux fois chiot, car il prend un rappel mensuel pour stimuler d'avantage les anticorps, ensuite bon pour un an, selon la compagnie.

Le vaccin de la lepto est en effet allergène pour certains chiens et la réaction peu apparaître n'importe quand à la première injection comme à la huitième. Habituellement, si la réaction est du au vaccin cela est sans frais. Cependant les réactions arrivent souvent des les heures qui suivent la vaccination et non les jours... Ce qu'on peu remarquer, c'est le l'enflure comme Zach ou bien une simple bosse au site d'injection.

L'été passé, on a eu qu'un seul cas pour la lepto, ce fut un jeune chiot que le recevait pour la première fois, ce fut immédiat. Ce chien ne recevera plus le vaccin et les proprios devront éviter le plus possible les soures de comtaminations.

Comme j'ai des chiens toujous dans le bois, qui patoge dans les mares et autres cours d'eau, je donne ce vaccin, mes chiens n'ont pas eu de réaction jusqu'à présent et je surveille lors de la vaccination. C'est une maladie rénale mortel qui se transmet à l'homme, si on a des chiens à risques vaut mieux les faire vacciner selon moi, puisque la réaction est quand même pas si fréquente. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors d'après toi c'est le vaccin ou le fromage??
Pour les cours d'eau.. Ca peu arriver deux ou trois fois dans l'été qu'il va ce beigner dans la rivière ou dans un lac.. Mais il suffit juste d'une fois confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:

Moi aussi je pense qu'il ne veut pas avouer que ca vient de lui confus


En fait, les vets connaissent des vaccins ce qu'on veut bien leur enseigner. C'est-à-dire que c'est fiable, sécuritaire et que la vaccination annuelle est nécessaire pour "rebooster" le système immunitaire (ce qui est complètement faut). D'ailleurs sur les fioles de vaccins, les cies pharmaceutiques inscrivent que la vaccination annuelle est recommandée doh

La 1ere fois que je suis allée chez le vet à Baltimore c'était en 2007. La vet m'a dit que les toutous devaient avoir leur rappel pour le parvo, distemper, et hépatite. Je lui ai dit non ils ont été vacciné en 2006 et je vais seulement revacciné qu'en 2009 ou peut-être même faire faire les titres. Elle m'a demandé si ils avaient eu le vaccin 3 ans. Je lui ai dit non. Elle m'a alors fortement conseillé de revacciner. J'ai fait ma tête de cochon et ai dit non.

À chaque fois que j'ai eu à consulter depuis 2007 elle me reparlait de ces &?%%&&?% de vaccins. Il y a deux mois j'ai fait faire les titres pour le parvo et distemper pour poodzer. Il est encore parfaitement immuniser bravo Si je l'avais écouté j'aurais vacciné mon chien pour rien en 2007 et 2008 Evil Dans deux semaines ce sera le tour de leica et je suis très confiante que lui aussi sera encore immunisé.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Ca peu arriver deux ou trois fois dans l'été qu'il va ce beigner dans la rivière ou dans un lac..


Ce sont les points d'eau stagnants qui sont à risques.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très variable... ça pourrait être un piqûre d'insecte aussi....

Au pire, l'an prochain au vaccin surveille=le de près et s'il y a réaction, direct chez le veto et plus de lepto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...