Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melane1

Figure enflé [Edit: Le rush est passé]

Messages recommandés

Une allergie est une réaction démesurée du système immunitaire contre un "supposé" agent pathogène, mais comme le vaccin est rapidement assimilé par le corps, je ne vois pas comment ca peut prendre 1 journée pour réagir comme une allergie... Je ne dis pas que ca se peut pas, mais je ne dirait pas pour sûr que c'est ca... Les cas d'allergies à des vaccins sont plutot dans l'ordre de 15 minutes-1 heure après le vaccin...

En plus, je ne vois pas pourquoi un chien ne pourrait pas être allergique au fromage... même que ca peut être n'importe quoi d'autre.

Le vet ne peut pas te dire c'est quoi sans faire de tests, c'est ridicule. Mais d'un autre sens, je ne voit pas en quoi plein de monde ici clame que c'est le vaccin sans avoir plus fait de tests (surtout pour dire quel vaccin est coupable, toutes les réactions aux vaccins sont assez semblables)...

C'est certain que pour être sure tu devrais arrêter les vaccins, mais fait un dosage d'anticorps si tu veux savoir s'il est immunisé car une allergie peut limiter la capacité du vaccin à préparer le système immunitaire et il pourrait ne pas être immunisé.

C'est plate par exemple que tu ne puisse pas être sur parce que peu importe ce que c'est, il ne faut pas qu'il soit en contact avec encore sinon ca va être pire! Le deuxième contact est toujours plus fulgurant parce que le système immunitaire s'est doté de cellules mémoires qui détectent "l'envahisseur" encore plus vite et plus efficacement. Très pratique pour la grippe, mais pas pour les allergies...

Alors c'est sur que dans ton cas, je lâcherais les vaccins ET le fromage pour être sure (en plus de vérifier si ca pourrait pas être autre chose...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
Une allergie est une réaction démesurée du système immunitaire contre un "supposé" agent pathogène, mais comme le vaccin est rapidement assimilé par le corps, je ne vois pas comment ca peut prendre 1 journée pour réagir comme une allergie... Je ne dis pas que ca se peut pas, mais je ne dirait pas pour sûr que c'est ca... Les cas d'allergies à des vaccins sont plutot dans l'ordre de 15 minutes-1 heure après le vaccin...

Le vet ne peut pas te dire c'est quoi sans faire de tests, c'est ridicule. Mais d'un autre sens, je ne voit pas en quoi plein de monde ici clame que c'est le vaccin sans avoir plus fait de tests (surtout pour dire quel vaccin est coupable, toutes les réactions aux vaccins sont assez semblables)...



J'ai pointé le vaccin de la Leptospirose parce que c'est celui qui causes le plus de réactions. Parce que mon chien a eu une très forte réaction suite à ce vaccin et que je m'en méfie comme la peste!

Je suis d'accord avec toi que les réactions allergiques surviennent généralement assez rapidement suite au contact de l'agent allergène. Toutefois, il n'est pas impossible de voir des réactions allergiques (et même un choc anaphylactique) aux vaccins survenir plusieurs heures après l'injection.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûre, mais je sais que les adjuvants qui composent les vaccins contiennent parfois des huiles de noix, des oeufs, du lait. Est-ce qu'il ne serait pas possible que le vaccin ait contenu du lait, et que le chien ait par la suite réagi au fromage ? À moins que le vaccin était un Recombitek, là ça ne s'applique pas.

Je n'ai aucune idée si ça se tient mon affaire. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d'accord avec toi leica et je comprends que tu as ciblé selon ce que t'as vécu. Ce que je voulais dire c'est qu'il faut toujours être conscient que TOUT peu être un allergène.

En plus, les chiens, c'est comme les enfants, ils sont en contact avec plein d'affaire et c'est vraiment dur de démystifier une allergie.

Eh oui Sasha, ca se peut. Certains vaccins (humains du moins, pour chiens je ne sais pas) contiennent de l'albumine extraite de l'oeuf, parce que cette protéine améliore l'assimilation du vaccin par l'organisme. Certains humains y sont allergique, p-e des chiens aussi, je sais pas. Faudrait vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
Ce que je voulais dire c'est qu'il faut toujours être conscient que TOUT peu être un allergène.



C'est certain que tout peut être un allergène. Mais quand une réaction comme celle-ci arrive, on essai aussi de faire des liens avec ce qui s'est produit dans les heures qui ont précédées. Ce qui me fait grandement douté par rapport au fromage c'est qu'il en a déjà mangé plusieurs fois.

L'explication que Sasha apporte est intéressante!

Enfin, je crois que Melane en saura jamais la cause exacte, mais l'important c'est d'essayer de prévenir pour ne pas que ça se reproduise.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
Une allergie est une réaction démesurée du système immunitaire contre un "supposé" agent pathogène, mais comme le vaccin est rapidement assimilé par le corps, je ne vois pas comment ca peut prendre 1 journée pour réagir comme une allergie... Je ne dis pas que ca se peut pas, mais je ne dirait pas pour sûr que c'est ca... Les cas d'allergies à des vaccins sont plutot dans l'ordre de 15 minutes-1 heure après le vaccin...

En plus, je ne vois pas pourquoi un chien ne pourrait pas être allergique au fromage... même que ca peut être n'importe quoi d'autre.

Le vet ne peut pas te dire c'est quoi sans faire de tests, c'est ridicule. Mais d'un autre sens, je ne voit pas en quoi plein de monde ici clame que c'est le vaccin sans avoir plus fait de tests (surtout pour dire quel vaccin est coupable, toutes les réactions aux vaccins sont assez semblables)...

C'est certain que pour être sure tu devrais arrêter les vaccins, mais fait un dosage d'anticorps si tu veux savoir s'il est immunisé car une allergie peut limiter la capacité du vaccin à préparer le système immunitaire et il pourrait ne pas être immunisé.

C'est plate par exemple que tu ne puisse pas être sur parce que peu importe ce que c'est, il ne faut pas qu'il soit en contact avec encore sinon ca va être pire! Le deuxième contact est toujours plus fulgurant parce que le système immunitaire s'est doté de cellules mémoires qui détectent "l'envahisseur" encore plus vite et plus efficacement. Très pratique pour la grippe, mais pas pour les allergies...

Alors c'est sur que dans ton cas, je lâcherais les vaccins ET le fromage pour être sure (en plus de vérifier si ca pourrait pas être autre chose...)


tout à fait d'accord! :43:

Par ailleurs, c'est pas parce que tu manges de quelque chose tous les jours de ta vie que demain tu n'y seras pas allergique. Une allergie peut survenir nimporte quand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, mon cousin est tombé allergique aux fruits de mer à 14 ans, il en avait mangé beaucoup avant ca... C'est très aléatoire et bien mal connu les allergies...

C'est pourquoi j'opterait pour un dosage d'anticorps, comme ca à la limite tu vaccine seulement pour les agents pour lesquels les anticorps de ton chiens sont pas assez élevés. Ca peut éliminer bien de risque et ca évite en même temps de survacciner :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très interressant! Donc, en résumé je suis mieu de coupé le fromage.. Et tout ce qui est au fromage? Donc les nouvelles gâteries que je lui ai acheter hier qui son des cookies au fromage on oublie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
les autres le sont-ils?


Le DHPP et le Bordettela sont des combinés. La rage, la lepto et la lyme sont prêts à être mis en seringue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement une allergie peux survenir n'importe quand!!! Toute ma vie j'ai mangé des choses contenant du colorant et à 15 ans j'y suis devenu TRÈS allergique.

la leptospirose est causé par une bactérie, mais il y a plusieurs sérovar (type) et le vaccin protège contre les plus fréquents. C'est pour sa qu'il est peut-être pas efficace à 100%

La vaccination est tout de même importante, évite le vaccin contre la lepto si sa t'inquiète trop. Il faut juste éviter que ton chien ne boive dans des eaux STAGNANTE. Il peux se baigner en rivière ou en lac, car l'eau est en mouvement. Il faut juste éviter les marres, les marrécages et les flaques d'eau en forêts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
Quels sont les symptomes de la leptospirose???


Fièvre, ictère, polyurie, déshydratation, puis atteintes rénales et hépatiques.

La maladie est transmissible aux humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben ce matin, ce n'est qu'un mauvais souvenir pour mon ti-loup. Il a presque totalement désenflé, il reste le cou qui est un peu gonflé et c'est tout. Eil est en pleine forme, aussi tannant que d'habitude. Donc en prévention plus de bouffe de table pour une bonne semaine. Et enssuite je vais recommencer tranquillement un à un.. Et je ne pense pas lui redonnner du fromage. Bien que ma mère m'a préciser que c'était du ''fromage'' single de kraft.. Donc ca peut-être seulement les produit qu'il y a dans ce dit fromage, le colorant ou autre... (???)

Et pour le vaccin de la lepto, je pense que je ne courerais pas avec le trouble et je vais l'éviter. De toute façon, Zack est rarement en contact avec de l'eau stagnante.. Et c'est trèèèèès rare qu'il boie dedans.

J'ai une petite question parcontre. Souvent quand ont va à des places ou il y a d'autre chiens genre: cour de dressage, garderie ou penssion, ou si ont voyage, il faut le carnet de vaccination. Est-ce que c'est grave si il n'a pas CE vaccin??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:

J'ai une petite question parcontre. Souvent quand ont va à des places ou il y a d'autre chiens genre: cour de dressage, garderie ou penssion, ou si ont voyage, il faut le carnet de vaccination. Est-ce que c'est grave si il n'a pas CE vaccin??


Les vaccins exigés sont habituellement le vaccin de base, celui contre la rage, souvent le vaccin contre la toux de chenil. Pas la lepto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Melane a écrit:

J'ai une petite question parcontre. Souvent quand ont va à des places ou il y a d'autre chiens genre: cour de dressage, garderie ou penssion, ou si ont voyage, il faut le carnet de vaccination. Est-ce que c'est grave si il n'a pas CE vaccin??


Les vaccins exigés sont habituellement le vaccin de base, celui contre la rage, souvent le vaccin contre la toux de chenil. Pas la lepto.


Cool Merci ! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouff.. Je comprend la peur que tu as eu!

Capi a probablement ete piqué par une abeille lorsqu'il avait 3 mois! Il a enflé comme un ballon! Et Pumpkin a enflé suite a son vaccin contre la rage je crois.

Lorsque notre chien commence a enfler il ne faut pas attendre trop longtemps avant de voir le veterinaire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, Zack a manger un quart de big mac.. (accident), il y a du fromage jaune la dedans... Je l'ai surveillé de près et rien..
Il a aussi manger une ou deux bouchés de crème glacé molle (volontaire) et rien non plus. Je le surveille tojours mais ca fait 5 heures et rien!
Donc des grosse chances que ca aille été le vaccin la cause de tout ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...