Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiger1111

Rendez vous annuel vs vaccin

Messages recommandés

Salut tout le monde

Voilà, j'ai pris rendez vous pour ma gang lundi prochain. Visite annuelle pour les 4, normalement les chiens avaient leur vaccin tous les ans et les chattes moins régulièrement, car j'y allais pas tous les ans.

Mais là avec les problèmes de santé de mademoiselle Kira, j'ai décidé de les amener tous les ans, l'an passé elles ont reçus certains vaccins je me souvient plus lesquelles j'ai pas leur carnet avec moi. Donc les chattes pas de vaccin cette année

Le hic c'est que je demande à la secrétaire qui semblait débordé là si vu la troupe avait été vacciné l'an passé pas besoin de refaire vacciner. Elle me dit oui c'est important aux ans. Hum le nouveau protocole c'est pas 3 ans ? Je veux bien les faire vacciner, car je sors beaucoup avec les filles, elles cotoient beaucoup de chien, marchent dans les bois etc... Mais je veux pas les faire vacciner pour rien non plus torpinouche.

Je lui mentionne encore le nouveau protocole c'est pas 3 ans, elle me dit non non c'est aux ans, les chats s'ils vont pas dehors ça peut aller aux 2 ans, mais pas les chiens.

Je lui ai dit j,en parlerais avec le vet.

Vous pensez quoi de tout ça, ça se peut que mon vet utilise encore les anciens vaccins ou anciens protocole ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la rage, on vaccine déjà aux trois ans.

Mais pour le reste : genre lepto et autres, c'est pas aux 3 ans également ??

La toux de chenil, je sais qu'il est bon seulement 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon vet. vaccine pour la rage et les vaccins de base "distemper, parvo., parainfluenza, hépatite" et c'est aux trois ans clin d'oeil Mais si tu décides de faire donner la Lepto et la Toux de chenil, c'est à tous les ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok. Je ne vaccine que la rage maintenant. Je dois d'ailleurs refaire faire les titrages pour voir les niveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça coute combien environ pour faire les titrages? Et puis à partir de combien doit-on refaire faire les vaccins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le nouveau protocole c'est aux 3 ans. Le vaccin de la rage peux rester actif pendant même pendant 6-7 ans .... Certain vaccins sont même bon pour la durée de la vie du chien. La survaccination vous connaissez ?? Vous lirez les recherches de Manon Bonneau sur le sujet, elle a écrit un livre. Moi c'est fini les vaccins à tous les ans. Combine de fois j'ai vu des chiens attraper la toux de chenil suite au vaccin. Les chiens qui sont souvent en contact avec d'autre finissent par développer leurs propres anticorps(toux de chenil).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebtian a écrit:
Oui le nouveau protocole c'est aux 3 ans. Le vaccin de la rage peux rester actif pendant même pendant 6-7 ans .... Certain vaccins sont même bon pour la durée de la vie du chien. La survaccination vous connaissez ?? Vous lirez les recherches de Manon Bonneau sur le sujet, elle a écrit un livre. Moi c'est fini les vaccins à tous les ans. Combine de fois j'ai vu des chiens attraper la toux de chenil suite au vaccin. Les chiens qui sont souvent en contact avec d'autre finissent par développer leurs propres anticorps(toux de chenil).


On est pour la plupart tous au courant.....Personnellement, je répondais à sa question...........Oui, le nouveau protocole est effectivement aux 3 ans. Asteure, on fait bien ce que l'on veut. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le protocole varie avec la compagnie de vaccins....

Théoriquement ça devrait être
Chez le chien:

Vaccins de base (DHPP) aux 3 ans pour un chien adulte qui a eu une bonne primo vaccination

Vaccin contre la rage aux 3 ans pour un chien adulte qui a déjàa reçu le vaccin antérieurement

Vaccin de la lepto et de la lyme sont annuels pour un chien adulte qui a eu une bonne primo vaccination, soit s'est rappel mensuel au début

Vaccin contre la toux de chenil est annuel peu importe le stade de vie de l'animal

Chez le chat:

Vaccins de base (PRC) aux 3 ans si le chat a eu une bonne primo vaccination au paravant

Leucémie, rage, FIV: annuel pour un chat qui a eu une bonne primo vaccination

Il y a un temps, on avait la rage aux 3 ans pour les chats, cependant, il y a eu beaucoup de réaction avec le produit et nous avons décidé de retourner avec l'annuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lepto n'est valide que 6 mois ! donc si le chien est vraiment vraiment à risque c'est deux fois par année.

Pour les autres ça devrait être à chaque trois ans, mais si ton vet désire le faire annuellement tu peux toujours refuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:

Il y a un temps, on avait la rage aux 3 ans pour les chats, cependant, il y a eu beaucoup de réaction avec le produit et nous avons décidé de retourner avec l'annuel.


Je n'ai pas encore fait de recherches à ce sujet (ça va venir ! Content ), mais je me demande: pourquoi le vaccin 3 ans serait-il différent de celui d'1 an ??? Quand je vaccine les chiens du refuge, je vaccine DHPP et rage. C'est aux adoptants de choisir ce qu'ils veulent faire par la suite. Par contre, je recommande le nouveau protocole 3 ans (et même moins). J'en ai glissé un mot au vet il n'y a pas très longtemps. On m'a répondu que le vaccin donné est l'annuel, pas le 3 ans et que le vaccin annuel n'est PAS homologué pour 3 ans... Pour le moment, je sais que la différence entre les deux est LE PRIX. Je doute fort que la composition du vaccin soit différente... on n'injecte toujours bien pas une plus grosse dose pour que ce soit efficace plus longtemps ? Alors n'est-ce pas tout simplement une opération marketing de la part des compagnies qui pharmaceutiques qui autrement perdront de l'argent du fait que les vaccins annuels ne sont plus autant utilisés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ici je ne fait vacciner que pour la sterelisation et encore la j'ai trouver plusieurs place ou je peux faire stereliser sans les vaccins !!

J'ai donner rage (3 ans) a ma pitoune cette annee et titrages pour pouvoir passer les douanes sinon elle en n'aurais pas eu de ces vaccins Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Maude a écrit:

Il y a un temps, on avait la rage aux 3 ans pour les chats, cependant, il y a eu beaucoup de réaction avec le produit et nous avons décidé de retourner avec l'annuel.


Je n'ai pas encore fait de recherches à ce sujet (ça va venir ! Content ), mais je me demande: pourquoi le vaccin 3 ans serait-il différent de celui d'1 an ??? Quand je vaccine les chiens du refuge, je vaccine DHPP et rage. C'est aux adoptants de choisir ce qu'ils veulent faire par la suite. Par contre, je recommande le nouveau protocole 3 ans (et même moins). J'en ai glissé un mot au vet il n'y a pas très longtemps. On m'a répondu que le vaccin donné est l'annuel, pas le 3 ans et que le vaccin annuel n'est PAS homologué pour 3 ans... Pour le moment, je sais que la différence entre les deux est LE PRIX. Je doute fort que la composition du vaccin soit différente... on n'injecte toujours bien pas une plus grosse dose pour que ce soit efficace plus longtemps ? Alors n'est-ce pas tout simplement une opération marketing de la part des compagnies qui pharmaceutiques qui autrement perdront de l'argent du fait que les vaccins annuels ne sont plus autant utilisés ?


J'me posais exactement la même question... Mes chiens sont vaccinés rage 3 ans et c'est supposément une "autre fiole" qu'on paie un peu plus cher...

Pour le DHPP, je voulais justement en parler l'an prochain (parce que je l'ai fait faire annuel encore cette année...) mais est-ce que ce sera aussi une "autre fiole de formule 3 ans" plus chère, si je change de protocole?

Pis moi aussi je me demande si c'est pas "une crosse".... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas moi non plus mais selon un article paru dans le protégez-vous (faudrait que je cherche si vous voulez le lire...), même les vaccins bons 1 ans sont maintenant aux 2 ans. Selon l'article, ils se sont référés à la faculté de médecine vétérinaire et ils leur ont dit que c'était 2 ans parce que les vaccins 1 an et 2 ans sont en fait la même chose.

Mais Tiger je suis dans la même position que toi, mon vet me dit que c'est vraiment un vaccin bon 1 an seulement peu importe ce que je lui dit.

Faut dire que je ne connais pas la valeur scientifique de l'article, ca a beau être le protêgez-vous, c'est p-e pas tout à fait vrai. Mais allez savoir qui dit vrai? Ma vet j'ai travaillé avec et je sais qu'elle ne me dit pas ca pour le fric, elle me le dit parce qu'elle le pense vraiment et qu'elle n'a pas eu de note de la faculté par rapport à un nouveau protocole. Il y a plusieurs sortes de vaccins alors p-e que ca dépend lesquels...

Je vais surement y aller pour un dosage d'anticorps l'année prochaine... Mais pour le reste, je suis dans une zone grise parce que d'un sens on a l'info du vet qui est biaisée, et de l'autre sens je ne suis pas 100% "pas besoin de vaccin le système immunitaire peut faire ca tout seul" parce que je crois à l'importance des vaccins, mais je ne veux pas de survaccination par exemple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:


Pour le DHPP, je voulais justement en parler l'an prochain (parce que je l'ai fait faire annuel encore cette année...) mais est-ce que ce sera aussi une "autre fiole de formule 3 ans" plus chère, si je change de protocole?

Pis moi aussi je me demande si c'est pas "une crosse".... doh


Ben tu vois la dernière fois que poodz et leica ont eu le DHPP (homologué 1 an) c'était en 2006. J'ai fait faire les titres de parvo et distemper à poodzer en février et il est encore parfaitement immunisé. J'y vais pour leica la semaine prochaine.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu et compris, le vaccin de la rage 3 ans et le vaccin de la rage 1 an est le même, ils sont seulement deux étiquettes différents.

La raison pour laquelle les vaccins sont donnés annuellement est que les compagnies pharmaceutiques font leurs recherches sur l'immunité sur seulement un an donc ils garantissent seulement un an. Comme il n'y a pas de groupes de lobby puissant fondé par des chiens, les compagnies préfèrent continuer leurs recherches sur un an car il y a beaucoup plus d'argent à ce faire de cette façon. Par contre, s'ils feraient le test sur 10 ans, voir plus peut-être que le même vaccin aurait une immunité de 10 ans.

La politique actuelle est du grand "je ne sais pas et je ne veux pas savoir," les vétérinaires sont déchirés car ils n'ont pas vraiment de confirmation d'un côté ou de l'autre alors ils aiment souvent mieux se tenir du côté de la tradition.

Il y avait un reportage de 5 sur 5 à Radio Canada, avec Jaelle qui avait demandé cette question et c'était fort intéressant, il me semble qu'il y a un lien sur le forum vers cette vidéo hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
D'après ce que j'ai lu et compris, le vaccin de la rage 3 ans et le vaccin de la rage 1 an est le même, ils sont seulement deux étiquettes différents.


Le vaccin 3 ans est 10 $ plus cher à la clinique où je fais affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais me renseigner pour les vaccins. Je savais pas qu'on devait payer plus cher pour les vaccins 3 ans. Ça doit dépendre des cliniques j'imagine.
Je songe a vacciner mes gros. Naïma est dû là je crois. Ça fait 3 ans et Samson lui je sais même pas s'il a été vacciné un jour. Surement mais bon tant qu'à faire, on fera un vaccinage de groupe.
Comme j'habite dans le bois, me conseiller vous de faire vacciner pour la maladie de Lyme? Naïma a eu un tique l'automne dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre chien ne recevra qu'une seule dose pour la rage et ce, à 6 mois.

Ensuite, ce sera finito-terminato-finisho! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
je vais me renseigner pour les vaccins. Je savais pas qu'on devait payer plus cher pour les vaccins 3 ans. Ça doit dépendre des cliniques j'imagine.
Je songe a vacciner mes gros. Naïma est dû là je crois. Ça fait 3 ans et Samson lui je sais même pas s'il a été vacciné un jour. Surement mais bon tant qu'à faire, on fera un vaccinage de groupe.
Comme j'habite dans le bois, me conseiller vous de faire vacciner pour la maladie de Lyme? Naïma a eu un tique l'automne dernier.


Tu peux la faire analyser la tique....tu as seulement à l'emmener chez ton vet. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Notre chien ne recevra qu'une seule dose pour la rage et ce, à 6 mois.

Ensuite, ce sera finito-terminato-finisho! razz


Mes chiens et mes chats ont recu leur vaccins d'avant un an. Ensuite, finito-pepito! J'enmbarque pas dans le systeme pentoute.. La seule chose qui me fera revaccinner, ce sera pour passer des douanes..

Qui plus est depuis que j'ai vue Pumpkin le visage gonfler comme un ballon, vomir et manqué de perdre connaissance suite a ses vaccins a l'age de 3 mois et demi. J'ai cru que j'allais perdre mon chiot 5 minutes apres avoir ete vacciné, il a passé une nuit chez le vet et souffrait tellement qu'il a commencé a crier.

Je sais que c'est innabituel ce genre de reaction allergique mais pour moi ca demontre que ce n'est pas si innofensif que ca dans le corps de notre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:


Je sais que c'est innabituel ce genre de reaction allergique mais pour moi ca demontre que ce n'est pas si innofensif que ca dans le corps de notre chien.


Oh non! Tu as bien raison, EviLQuicK. Eddie, mon premier chat, est mort seulement 3 jours après avoir reçu ses premiers vaccins. Coïncidence? Je ne crois pas. Me semble que le "package" qui leur est donné est intense sur leur système. Pas sûr, moi, que je me ferais vacciner pour 4-5 maladies en même temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est une question de maximiser les avantages tout en diminuant les désavantages. Des cas d'allergies, il y en aura toujours et selon moi, ce n'est pas nécessairement une question de mauvaise foi des vets. La nature est faite ainsi et on ne peut pas tout prévoir (ce qui, dans un sens, est une bonne chose...) mais ca a définitivement des désavantages. Valérie, en effet ce n'est p-e pas une coincidence, surtout si c'est 3 jours de différence. Est-ce que toutes les maladies en même temps, c'est trop? P-e... Mais je ne connais pas tant de monde qui se déplaceraient 3-4 fois chez le vet. Si tu peux le faire, ca peut en effet diminuer les effets secondaires. Si ca aurait sauvé ton chat? P-e pas puisque c'est impossible de savoir la cause exacte.

Chantal1: La maladie de Lyme n'est pas très répendue au Québec, mais avec les années, les cas augmentent. C'est un choix personnel parce que d'un côté les risques sont faibles, mais d'un autre côté la maladie est plutot sévère. Bref c'est comme beaucoup de vaccins, quel risque est-tu prête à prendre, mais en même temps sans vouloir survacciner... C'est très difficile de déterminer les vaccins essentiels je trouve...

AkiraleShiba: j'ai eu la même explication de la part de ma prof d'immunologie. Elle a travaillée du côté humain et elle disait que c'était principalement la raison pour laquelle les fabricants ne faisait de vaccins de plus qu'un an. Il faut dire aussi que les clients des fabricants, c'est les vets et c'est pas eux qui vont crier très fort pour avoir des vaccins efficaces plus longtemps. Une autre raison est que ca pousse les gens à faire un check-up annuel pour leur animal, chose qui ne serait pas faite si les vaccins sont bons plusieurs années. C'est vrai, mais rendu là je me dis que c'est le problème du proprio du chien, c'est pas au vet à avoir la conscience pour les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires.

Finalement, nous avons donné seulement la rage, le dernier vaccin datait de 2006 et puis la Lepto aussi puisque nous allons marcher quelques fois dans les bois et les chiens boivent de l'eau a peu près partout où elles en trouve.

Pas de toux de chenil, car elles suivront pas de cours cet été ni de gardiennage pour elle. Pas les vaccins de base, car la vet dit que oui le protocole dit maintenant 3 ans, mais que la compagnie de vaccin continue de suggérer aux ans et comme les filles ont été vacciner l'an passé, elle n,est pas inquiète bravo J'était très contente.

Les chattes n'ont pas été vacciner, mais ça c'était clair dans ma tête en entrant, seulement la visite annuelle.

La vet disant tabarnouche Kira pèse 14 livres, mais ça parait pas, tsé c'est beaucoup pour une chatte, un mâle ça arrive, mais une femelle. Sur l'entrefait, Kira s'étire pour mettre les pattes sur mes épaules pendant qu'elle est sur la table et là la vet dit mais maususe qu'elle est grande aussi. Elle lui a fait une caresse-santé et me dit bah elle a beau pèser 14 livres, mais elle est top shape, elle n'est pas trop grosse. J'était bien contente.

Sinon Maya, bin fidèle à elle même avait du mal à rester sur la table, dès que je la lacher boing sur mes épaules, on avait dit qu'elle avait un ressort hihihi

Tous le monde est en forme, Tia et Gipsy, ont eu leur prise de sang pour le ver du coeur, comme à tous les 3 ans, négatif wahouuu.

Kira comme elle a souvent des plaies au cou et qu'elle a déjà fait des crises d'allergie, bin la vet ma prescrit quelque chose et m'a dit si jamais elle refait des plaies, de lui donner puis si ça disparait dans les premiers jours c'était des allergies et faudra agir sinon c'est qu'ele est juste twit et se gratte un peu trop fort hihihi.

Voilà pour la visite, je vais faire un post pour donner les prix juste pour faire un comparatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
kenza a écrit:
Notre chien ne recevra qu'une seule dose pour la rage et ce, à 6 mois.

Ensuite, ce sera finito-terminato-finisho! razz


Mes chiens et mes chats ont recu leur vaccins d'avant un an. Ensuite, finito-pepito! J'enmbarque pas dans le systeme pentoute.. La seule chose qui me fera revaccinner, ce sera pour passer des douanes..

Qui plus est depuis que j'ai vue Pumpkin le visage gonfler comme un ballon, vomir et manqué de perdre connaissance suite a ses vaccins a l'age de 3 mois et demi. J'ai cru que j'allais perdre mon chiot 5 minutes apres avoir ete vacciné, il a passé une nuit chez le vet et souffrait tellement qu'il a commencé a crier.

Je sais que c'est innabituel ce genre de reaction allergique mais pour moi ca demontre que ce n'est pas si innofensif que ca dans le corps de notre chien.


Bon a vous lire je suis tout melanger,chuck est due pour ses vaccins ce soir, et mon mari est un peut comme vous aux sujets des vaccins, la je sais pu quoi faire clin d'oeilclin d'oeil

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part c'est un chien de bonne ligner et entrianer pour la chasse et les compétition donc je ne veux pas prendre trop de risque (un chien grand master en hunt test vaux environ 20 000$)
sa sera vaccin contre les maladie a risque (marche chaque jour dans le bois est en présence d,autre animaux sauvage et beaucoup d'autre chien ,rapporte du gibier tuer et qui vas etre en contacte avec le sang, boie dans les trou d'eau dans le bois , jai enlever a date 5 tiques en 2 mois .... donc chien tres a risque)un membre de mon club a perdu un chien de la maladie de lyme ... sa fait reflerchir

donc sa sera les vaccins pour etre sure mais apres sa sera au test pour voir l,imuniter pour ne pas survacciner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
ah ok. Je ne vaccine que la rage maintenant. Je dois d'ailleurs refaire faire les titrages pour voir les niveaux.


J'ai une question pour toi ....tu voyages au USA avec seulement le vaccin de la rage et t'as pas de problemes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Saint mom a écrit:
ah ok. Je ne vaccine que la rage maintenant. Je dois d'ailleurs refaire faire les titrages pour voir les niveaux.


J'ai une question pour toi ....tu voyages au USA avec seulement le vaccin de la rage et t'as pas de problemes ?


C'est le seul qui soit exigé pour les USA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
tobrouk a écrit:
Saint mom a écrit:
ah ok. Je ne vaccine que la rage maintenant. Je dois d'ailleurs refaire faire les titrages pour voir les niveaux.


J'ai une question pour toi ....tu voyages au USA avec seulement le vaccin de la rage et t'as pas de problemes ?


C'est le seul qui soit exigé pour les USA.


en effet c'est le seul. Et si ne je me trompe pas, il doit être administré au chien au moins 1 mois avant de traverser la frontière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thealos a écrit:
c'est quoi deja le nom du teste?


c'est le titrage d'anticorps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...