Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marypa

Garanties de santé ?

Messages recommandés

Bonjour !

Je me demandais comme ca en réfléchissant sur les garanties de santé :

- sur les malformations congénitales, combien de temps donnez vous généralement aux adoptants ? Un an, toute la vie ?

- et sur les problèmes non congénitaux, jusqu'a quel point allez vous dans vos contrats ?


Je suis a réfléchir a ces clauses de mes contrats d'adoption de chatons, et je me dis que si on garantie le congénital, pourquoi pas toute la vie dans le fond ? La probabilité que ca sorte dans la première année VS le reste de la vie de l'animal... ??

Et sur des troubles comme la leucémie féline, de SIDA félin, quand on sait que la vaccination peut donner de faux positifs, jusqu'a quel point ca se garantit ?

Je sais que la plupart d'entre vous travaillez avec les chiens, mais je pense que de bons parralèles peuvent se faire, alors ca m'intéresse de vous lire !

:)

merci !

mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement je garantis 2 ans pour le congénital. Cela me semble suffisant. Pourquoi pas toute la vie? Si un chien se met à boiter à 11 ans et que suite à une radio on diagnostique une dysplasie du coude....
Je n'offre aucune garantie sur le non-congénital. Comment pouvoir évaluer ma part de responsabilité dans tout ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Moi personnellement je garantis 2 ans pour le congénital. Cela me semble suffisant. Pourquoi pas toute la vie? Si un chien se met à boiter à 11 ans et que suite à une radio on diagnostique une dysplasie du coude....
Je n'offre aucune garantie sur le non-congénital. Comment pouvoir évaluer ma part de responsabilité dans tout ça?


Idem
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Anie a écrit:
Moi personnellement je garantis 2 ans pour le congénital. Cela me semble suffisant. Pourquoi pas toute la vie? Si un chien se met à boiter à 11 ans et que suite à une radio on diagnostique une dysplasie du coude....
Je n'offre aucune garantie sur le non-congénital. Comment pouvoir évaluer ma part de responsabilité dans tout ça?


Idem
Lyndab


idem deux ans congénital et hanches, coudes et yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi deux ans ?

Est-ce que ce chiffre a une signification particulière au niveau de la croissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca a bien du bon sens ce que vous écrivez sur le non congénital. Je me questionne parce que je vois des éleveurs de chats garantir la leucose négative, mais dès le premier vaccin (qui est recu plus tard dans la vie du chat) eh bien les futurs tests ressortiront positif. Pour moi ca fait pas tellement de sens.

Ensuite, sur le congénital, je vois que la plupart garantissent le congénital qui causerait le décès, en fait faut prouver que le décès provient d'une cause congénitale. Exit les troubles cardiaques (souvent dans le Main Coon, ou le Birman croisé Main Coon pour développer de nouvelles génétiques... ) exit aussi les troubles rénaux et même pour les chatons avec droits de reproduction, la stérilité.

Je trouve pas ca fair pour l'acheteur, en tout cas je ne me sens pas a l'aise d'inclure ca (ou plutôt de ne pas le mentionner) dans mes contrats.

Je cours-tu après le trouble moi la, ou bien je fais bien d'être OK avec ma conscience ? torduAnge



Et je poserais aussi la même question que Maryka, le deux ans, ca se base sur quoi ? La majorité des problèmes auront eut le temps de sortir durant cette période ?

merci, c'est intéressant de vous lire !

:)


mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à 2 ans que l'on fait vérifier les hanches, coudes.....alors c'est normal qu'ils aient au moins une garantie de 2 ans. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marypa a écrit:
Je me questionne parce que je vois des éleveurs de chats garantir la leucose négative, mais dès le premier vaccin (qui est recu plus tard dans la vie du chat) eh bien les futurs tests ressortiront positif. Pour moi ca fait pas tellement de sens.


c'est sûrement que le test de dépistage ne détecte pas le virus mais bien les anticorps qui sont dirigés contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
C'est à 2 ans que l'on fait vérifier les hanches, coudes.....alors c'est normal qu'ils aient au moins une garantie de 2 ans. clin d'oeil


Pourquoi pas trois ou quatre ans ? C'est le point que je ne comprends pas. Deux ans, ça me semble bien court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
sstandard20 a écrit:
C'est à 2 ans que l'on fait vérifier les hanches, coudes.....alors c'est normal qu'ils aient au moins une garantie de 2 ans. clin d'oeil


Pourquoi pas trois ou quatre ans ? C'est le point que je ne comprends pas. Deux ans, ça me semble bien court.


Oui, je sais parce que dans le fond, le test des hanches ne se fait pas avant 24 mois pour l'OFA....il y en a juste quelques uns dont la garantie va jusqu'à 3 ans, j'ai déjà vu plus..mais ils sont rares..
J'imagine qu'ils se disent qu'à deux ans, le chien est mature et que l'on peut passer tous les tests avant la reproduction...
Faut pas oublier que rendu plus vieux, ex. 7-8 ans pour certaines races et 10 ans pour d'autres......des problèmes "normaux" de vieillesse peuvent survenir...évidement, l'éleveur ne voudrait pas être tenu responsable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
des problèmes "normaux" de vieillesse peuvent survenir...évidement, l'éleveur ne voudrait pas être tenu responsable....


Je comprends. Mais 2 ans, c'est l'âge pour faire les tests. Laisse au moins un an de jeu, je pense que ce serait plus intéressant. Dans mes contrats, je penses aller jusqu'à 4 ans, peut-être 5... mais je n'ai pas une race très à risque non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas d'élevage.....mais 3 ans serait très convenable à mon avis. clin d'oeil

Pour Rose, ma garantie était de 3 ans. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'il y a moyen de déterminer si un problème de hanches-genou-yeux mettons est du a la vieillesse ou au congénital ? peut on voir qu'un chien de 5 ans par exemple a des problèmes de hanche parce qu'il a 5 ans, ou parce que c'est congénital ?

si l'acheteur ne veut pas faire de repro, il devrait quand même faire tester son chien pour faire valider la garantie même si il est asymptômatique, et que ca se déclarerais vers 3-4 ans, alors sa garantie ne serait plus bonne ? (je ne sais pas si ma question est claire ici la !! franchement )


est-ce possible de toute manière que les problèmes articulaires congénitaux se déclarent passé deux ans, ou bien ils seraient devenus apparents avant le délai de deux ans ?

et les éleveurs qui garantissent du "viral" genre 72 heures, ca va être quelles affections au juste ? Ce qui nécéssiterait des antibios, la toux de chenil, ou quoi en particulier ? Dans ces cas la vous allez échanger le chien ou payer le vet ?


mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma garantie du congénital n'est pas relié au décès mais à la qualité de vie du chien. De sorte que si une chirurgie peut lui garantir une bonne vie ma garantie couvre les frais de chirurgie jusqu'à un maximum équivalent au prix déboursé pour le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...