Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Liise

Ready, le pointer anglais (repaire de sasha)

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Vous connaissez notre désir d'adopter un chien bientôt. Nous avons fait une demande au Repaire de Sasha en ne nommant aucune race ou chien en particulier car nous attendons justement de nous faire conseiller par eux. Je sais que 'Sasha' est parmis vous, alors il répondra probablement à ce post Siffle

Mon conjoint et mon avons fureté sur les chiens dispo sur le site. Bien que nous n'étions aucunement attiré par les pointer anglais, Ready ( http://www.lerepairedesasha.org/chiens.cfm) nous a tapé dans l'oeil vu sa personalité et sa description.

S'il est encore là malgré son profil très positif j'imagine que c'est à cause de l'âge? Quand on a lu, on s'est dit que c'était parfait, ça nous collait. Mais je voulais savoir si vous suggéreriez ce chien comme premeir chien. Éventuellement nous en aurons un autre, peut-être un chiot, peut-être un adulte, mais si nous avons une belle expérience, c'est certain que nous en aurons un 2e.

Alors, que pensez vous de ce beau gentleman de Ready? sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Ready est magnifique et 2 ans, ce n'est pas vieux! C'est juste l'âge idéal car le chien est plus calme a cet âge, la crise d'ado est passée sourire
Mais je te conseille de contacter le Repaire via leur site et de remplir le questionnaire, Sasha te répondra et vous pourrez évaluer si ce chien vous convient ou non. Sasha a une très bonne expérience des chiens de chasse et tu peux lui faire confiance :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ready a plutôt 7 ans, stroumfette je crois que tu te trompe avec Remy? Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Je pense aussi que Ready est magnifique et 2 ans, ce n'est pas vieux! C'est juste l'âge idéal car le chien est plus calme a cet âge, la crise d'ado est passée sourire


Ce n'est pas 2 ans qu'il a mais plutot 7 ans! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire, Ready est pas plutôt dans les 7 ans?

Il a tellement l'air doux et gentil! amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Je pense aussi que Ready est magnifique et 2 ans, ce n'est pas vieux! C'est juste l'âge idéal car le chien est plus calme a cet âge, la crise d'ado est passée sourire
Mais je te conseille de contacter le Repaire via leur site et de remplir le questionnaire, Sasha te répondra et vous pourrez évaluer si ce chien vous convient ou non. Sasha a une très bonne expérience des chiens de chasse et tu peux lui faire confiance :43:

Ready a sept ans...mais c'est un bon âge pour un premier...moi-même je pense adopter Enya et elle a 7 ans et demi :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zachyboy a écrit:
Valérie a écrit:
J'pense qu'il a 7 ans, hein? SiffleSiffle

7 ans??? :9:
CrampéCrampéCrampé


Pas 7 ans!!??? razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lolll ouais 7 ans! sourire

C'est sure qu'on pense aux soins véto qui pourraient arriver bientôt. Mais 7 ans c'est quand même pas si vieux, certains chiens peuvent vivre entre logntemps non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
Lolll ouais 7 ans! sourire

C'est sure qu'on pense aux soins véto qui pourraient arriver bientôt. Mais 7 ans c'est quand même pas si vieux, certains chiens peuvent vivre entre logntemps non?


Moi je ne trouve pas que c'est trop vieux, surtout s'il est en santé, il lui reste plein de belles années devant lui!

Et s'il est aussi gentil que la description le dit, moi je n'hésiterais pas trop!

Mais Sasha est la mieux placé pour t'en parler! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
Ahhhhh.....c'est une fille Sasha! gêné


En fait non, Sasha était un ti-gars (c'était un chat). Mais moi, je suis une fille, oui. Content

Je te réponds ce weekend. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ready est magnifique et je trouve son histoire très triste. Il a l'air d'un merveilleux chien selon sa description.

Bonne chance pour l'éventuelle adoption. Content

Et j'y pense, sinon comme plan B, il y a le dob dans la section En adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
Y'en a trop des beaux pitous!!!!

Y'a des plans C D E F G H I J razz

Ouais...c'est pour ça que j'ai décidé de les peindre pcq je ne peux pas les avoir tous Tristeclin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adopté Falbala à 6 ans et demi. Et je ne le regrette pas le moins du monde.

Elle n'était qu'à moitié chemin. Il lui restait au moins un autre 6 ans.

C'est une pure merveille après 3 ans on peut enfin profiter de son chien (il est mature tsé), et à après 6 ans le chien devient parfait Yes

Je te le jure, tant qu'à prendre vrmt un adulte là, je choisirais un chien de 6 ans et plus. Leur chance d'adoption se limite beaucoup, mais ils sont rendu souvent très sage. Fini les foleries ;) Vive la sagesse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
J'ai adopté Falbala à 6 ans et demi. Et je ne le regrette pas le moins du monde.

Elle n'était qu'à moitié chemin. Il lui restait au moins un autre 6 ans.

C'est une pure merveille après 3 ans on peut enfin profiter de son chien (il est mature tsé), et à après 6 ans le chien devient parfait Yes

Je te le jure, tant qu'à prendre vrmt un adulte là, je choisirais un chien de 6 ans et plus. Leur chance d'adoption se limite beaucoup, mais ils sont rendu souvent très sage. Fini les foleries ;) Vive la sagesse!!

Oui, je suis bien d'accord...les séniors ont un ptit quelque chose de spécial :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est c'que j'me disais, qu'on allait avoir un adulte mature qui a pas juste envie de courses folle dans toute la maison razz Bien que j'aime ça jouer, ne vous méprenez pas! Ça serait un bon premier chien je crois. J'attends impatiemment des nouvelles de Sasha coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha saura te conseiller comme il se doit. Elle connait bien ses chiens et n'en placera pas un si le match ne convient pas. Ça peut parfois s'avérer frustrant pour adoptant mais il faut comprendre qu'elle se doit de le faire afin d'éviter que le chien vive plus d'un abandon.
Bonne chance dans tes démarches! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes bien certaines qu'il a 7 ans CrampéCrampé

Ben oui j'ai confondu... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que à 7 ans, un chien de chasse peut être considéré comme "Un beau gros toutou affectueux et tranquille " ? Je ne sais pas...

j'aurais pas tendance à choisir cette race pour du "tranquille", mais bon... peut être que c'est différent pour lui, aussi...
toujours vu ça comme ayant besoin de beaucoup d'exercice, moi... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ready doit prendre un peu de poid encore avant qu'on puisse le rencontrer. Priez fort pour qu'il grossisse vite!! sourire J'me peut pu de lire les courriels et de voir des photos de ce beau p'tit mec là! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...