Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question pour une de mes chattes

Messages recommandés

Invité
Malheureusement une de mes chattes est enceinte. Malgré que j'économise depuis super longtemps, je n'ai pas pu avoir assez d'argent pour faire un avortement, donc elle aura sa portée.

Le hic c'est que depuis hier, elle ne fait que dormir et dormir encore !! Elle ne bouge pas du tout. Je l'ai rentré avec moi et elle s'est promené pour trouver une place où dormir.

Est-ce que c'est un signe qu'elle aura ses chatons bientôt ?

Si oui je vais installer ma cage à chien dans la maison et préparer la cage pour l'arrivé des chatons. J'aimerais qu'ils soient très sociabiliser pour leur trouver une famille.

Et j'avais une autre question aussi. Je déménage le 10 mai. Donc les chatons seront soient pas encore nés, où très jeune.

Est-ce que je devrais les déplacer ?
Je dois les garder avec moi, mais j'ai peur de stressé la mère et qu'elle leur fasse du mal. Comment je devrais procéder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens d'allée la chercher dehors. Elle bouge plus que hier. Mais on entend sa respiration. Je viens de voir qu'elle a une bosse très dur sous toute la gorge.

Je sais pas trop quoi faire maintenant confus Elle a la gorge enflée dure. Mais elle semble plus réveiller que hier.

Ça pourrait être quoi ?
La rihno-Trachéite ça peut être un symptôme ? Couler des yeux ( mais le liquide est clair ) gorge enflée et respiration difficile.

Elle ne semble pas avoir aucune blessure donc ce n'est pas une infection du à une morsure ou quelque chose du genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon malgré que personnes aient répondus j'ai eu de l'aide.

J'ai découvert quelques poils du et en les enlevant j'ai découvert une énorme blessure. Donc c'Es une grosse bosse de pue.

Je nettoie le plus que je peux. Ça coule un peu, mais j'arrive pas a peser pour vider.

Ce matin le contour est rendu bleu...je sais pas si C'est normal ?

Ça pu atrocement je déteste faire ça !

Je posterai une photo peut-être je pourrai avoir plus de conseils.

Elle perd tout son poil autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est probablement un abcès.
de quelle grosseur?
est-ce qu'elle mange bien, semble souffrir beaucoup?
tu nettoyes avec quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il fait son cou au complet..très inquiétant. Je suis stressée sur ce qui va suivre si elle met bas et qu'il arrive quelque chose je ne serai pas capable de m'occuper seule des chatons.

Elle a l'air de bien manger. Je lui donne du crue un peu pou lui donner plus d'énergie. Elle ne semble pas avoir extrêmement mal ,quand je vais la voir elle se lève et vient me voir.

Je nettoie avec de l'eau chaude et quelque fois du peroxyde ( pas souvent puisque ce n'Est pas super)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu la grosseur, le mieux serait d'aller chez le vet, il poserait probablement un drain et elle serait sûrement sous antibio.

j'ai peur pour les chatons. Si l'abcès est dû à des bactéries et qu'elles causent une septicémie (donc vont dans le sang) elle pourraient se rendrent jusqu'aux chatons. Par ailleurs, le système immunitaire de la chatte est très occupé et donc elle ne produira probablement pas un colostrum de bonne qualité, ce qui nuirait à la santé des chatons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'Ai réussi à prendre deux photos...pas facile avec un chat blanc et un flash

Si quelqu'un a déjà eu un cas semblable et pourrais m'aider ce serait tellement apprécié. Je suis vraiment inquiète et je me sens impuissante devant tout ça



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
vu la grosseur, le mieux serait d'aller chez le vet, il poserait probablement un drain et elle serait sûrement sous antibio.


J'aurais voulu y être depuis longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Par ailleurs, le système immunitaire de la chatte est très occupé et donc elle ne produira probablement pas un colostrum de bonne qualité, ce qui nuirait à la santé des chatons.


Est-ce que je devrais nourir les chatons dès la naissance au biberons ? Les laisser boire durant le jour et matin et soir moi je nourrit au biberon ?

Où est-ce qu'on peut se procurer du lait de remplacement ?

Si je ne dois pas les nourir au biberon j'aimerais quand même en avoir ici au cas où

Citation :
ça doit couler de pus?


Ça coule presque pas, j'aimerais le vider. Mais je sais pas comment m'y prendre. Quand je pèse trop elle hurle. Je me demandais si je devais prendre une aiguille ou quelque chose pour forcer à ouvrir ? Juste toucher un peu et ça risque de tout couler au complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que cette chatte à besoin de faire vider son abcès, de se faire poser un drain et de recevoir des antibiotiques. Et ça tu ne peux pas le faire.

Pour le lait, même si tu donnes du lait de remplacement, ça ne remplace pas le colostrum. C'est dans le colostrum qu'il y a un transfert d'immunité de la mère aux chatons. Je ne sais pas qu'il existe du colostrum de remplacement pour les chatons (désolée, pour ça je connais plus les chevaux!) il faudrait t'informer auprès d'une clinique vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça coûte environ combien faire vider un abcès ? confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est pas juste de le vider, si tu vides et que tu ne mets pas de drain ça sert pas à grand chose. Je ne peux pas te dire, le mieux serait que tu appelles pour un estimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me sens vraiment mal de pouvoir rien faire. J'ai à peine 30$... juste rentrée chez le vet ici coûte plus que ça.

Je vais penser à tout ça.

Il arrive quoi si je fais rien ? Je veux pas la voir mourir devant mes yeux comme d'autres

Je veux pas mettre fin à ses jours...mais si elle est pour souffrir jusqu'à ce qu'elle n'en puisse pu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf! elle s'est peut-être fait mordre et la plaie s'est infectée, il faut faire drainer la plaie et sortir le pu. Il faudrait d'abord raser autour le la plaie pour bien voir et désinfecter, puis peut-être qu'un bon onguent qui tire le pus pourrait nettoyer la plaie si tu ne peux te rendre chez le vetérinaire.
Pas évident surtout qu'elle attend des chatons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais couper le poil autour et désinfecter du mieux que je peux.

Je voudrais juste savoir ce qui arrive avec un abcès pas drainer ?

Il ne pourra jamais l'être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on fait rien et que c'est causé par un corps étranger, l'abcès va perdurer aussi longtemps que le corps étranger sera là.

si on fait rien et que c'est causé par une infection (donc des bactéries) ça peut évoluer en septicémie ou le système immunitaire pourrait réussir à gérer l'infection et combattre le tout, mais vu l'évolution et la taille ça fait beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chat peut finir par s'empoisonner et mourrir. Essaie de t'informer à une pharmacie si tu pourrais pas trouver un onguent, moi j'en avais une ici que j'utilisais sur les chevaux fait à base de gomme de sapin. C'était très collant mais très efficace pour les plaies infectées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéal serait de raser le poil (le poil contient PLEIN de bactéries)

ensuite, nettoye avec de la chlorexidine si tu en as.

si jamais ça perce, tu essayes de le vider le plus possible, tu peux même flusher à l'intérieur si tu y arrives.

évidemment ce sera très douloureux pour le chat et fais attention de ne pas de faire blesser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais demandé à mon père de le faire..j'ai le coeur trop sensible pour faire ça je tremble chaque fois que je la touche.

Je prend note pour les ongent...j'en avais mis un hier pour les coupure, brulûre mineure et autre. Est-ce que je devrais continué à en mettre dessu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Je vais demandé à mon père de le faire..j'ai le coeur trop sensible pour faire ça je tremble chaque fois que je la touche.

Je prend note pour les ongent...j'en avais mis un hier pour les coupure, brulûre mineure et autre. Est-ce que je devrais continué à en mettre dessu ?
..

non, tu dois trouver un onguent qui tire le pus. Malheureusement je n'ai pas de nom à te donner mais ça doit exister faut demander à la pharmacie. J'en ai déjà eu une pour mon cheval du vetérinaire également donc possible à trouver, si j'arrive à trouver quelque chose je te ferai savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Okay, je vais supplié mon père d'y allé ce soir, sinon je devrai attendre à demain soir après l'école

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que ta minette ailles chez le vétérinaire le plus rapidement possible. Je crois que tu pourrais demander un sursis pour le paiement de la note. Un bon vétérinaire acceptera de t'aider.
Il faut absolument que l'abcès soit vidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un sursis c'est quoi ?

Je prend les dernières suggestion. Parce qu'elle dort de plus en plus et je crois la faire euthanasier. Malheureusement ou heureusement pour elle. Parce qu'elle souffrirait de jours en jours de plus en plus.

Je me sens triste, mais j'aime mieux qu'elle ne souffre pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Un sursis c'est quoi ?

Je prend les dernières suggestion. Parce qu'elle dort de plus en plus et je crois la faire euthanasier. Malheureusement ou heureusement pour elle. Parce qu'elle souffrirait de jours en jours de plus en plus.

Je me sens triste, mais j'aime mieux qu'elle ne souffre pas.


J'osais pas le dire, mais je crois sincèrement que ça serait la meilleure solution. Apparemment, tu n'as pas les fonds nécessaires pour la faire soigner adéquatement et c'est très dangereux aussi pour la santé des chatons. Fais ce que tu crois être le mieux. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici j'ai trouvé le nom de l'onguent que le vétérinaire m'avait donné pour soigner une plaie infecté. OSMOPAK, ce n'est pas indiqué si c'est un produit vétérinaire donc possible que ce soit en pharmacie, mon vet équin utilise beaucoup de produits pour humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen un de mes chats avait la patte tres enflee et c'etait du pu. J'ai pese pour que ca sorte et il chailait c'est certain mais apres ca l'a soulage et j'ai mis du betadine. C'est excellent lorsqu'il y a une infection. Tu peux avoir ca en pharmacie. Pour mon iguane j'ai fait exactement la meme chose et tout s'est tres bien cicatrise. Molly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'arrive pas à faire sortir l'intérieur. Sa peau devient de plus en plus bleu.

Elle perd tout son poil.

Ma chatte c'était déjà fait mordre et j'avais fait tout ce que vous me dites et tout a super bien été.

Mais la blessure que Shola a, je comprend pas c'est quoi. Ce n'est pas une morsure. Elle perd sa peau et la plaie s'agrandit de plus en plus...

Quand son poil tombe à cause du bleu, on voit la peau rose puis elle tombe et ça devient rouge comme la blessure.

La blessure a grossit de quelques milimètres encore...

J'ai pas réussi a parler encore avec mon père pour l'euthanasie. Et les spca sont fermés puisqu'on est dimanche confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen tu peux ramollir la plaie en imbibant la plaie d'eau chaude, ca va etre plus facile pour que ca ouvre. C'est comme nous autres finalement lorsqu'on a un bouton. Ne paniques pas Molly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
voici j'ai trouvé le nom de l'onguent que le vétérinaire m'avait donné pour soigner une plaie infecté. OSMOPAK, ce n'est pas indiqué si c'est un produit vétérinaire donc possible que ce soit en pharmacie, mon vet équin utilise beaucoup de produits pour humains.


Ça se vend en pharmacie, une amie en acheter la semaine passé et on était au Uniprix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai demandé à mon père de m'aider et sa blonde était là. Elle a dit qu'elle voudrait le faire.

Elle travaillait dans la santé avant donc elle l'a fait souvent.

Je suis vraiment contente..moi j'ai trop peur pour le faire. Elle a dit qu'en autant que je la tiens elle peut faire ça

Alors je vous donne des nouvelles tantôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux, j'espère que c'est un abcès et qu'elle arrivera à l'ouvrir.
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas toucher à cet abcès sans mettre la chatte sous antibiotiques. Elle va faire une septicémie. Si ton père ne veut pas payer le vétérinaire, alors emmène-la à la SPCA pour la faire euthanasier. Tu ne peux pas la laisser comme ça, c'est inhumain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même en désinfectant et en mettant de la crème elle va faire une septicémie ?

Au fait, c'est quoi un abcès ? La différence avec une infection...comment vous savez ?

Je sais pas ce qu'elle a ..

Alors d'accord je n'y touche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un abcès, c'est une cavité remplie de pus qui se forme suite à la présence de bactéries, souvent à cause d'une morsure. C'est le résultat d'une infection localisée. Un abcès se remplit très vite, c'est très douloureux, et c'est certain qu'en regardant la photo, celu-ci va ouvrir et le pus va se mettre à couler, peu importe que tu fasses une incision toi-même ou pas. La peau ne tiendra pas longtemps, l'abcès est déjà énorme. Je ne recommanderais à personne d'ouvrir ça soi-même, parce que la chatte va devenir agressive, tu vas lui faire trop mal. Tu peux bien désinfecter en surface si ça ouvre et que ça draine, mais comme ta chatte est déjà très somnolente, elle doit faire beaucoup de fièvre à cause de l'infection. Il lui faut des antibiotiques, c'est urgent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen je crois vraiment que ta chatte a besoin de soins vétérinaires. Selon tes photos la peau semble être nécrosée (tissus morts). La plaie aura surement besoin d'être débridée afin que celle-ci cicatrise et des antibiotiques doivent être donnés. J'ai bien peur que seule tu puisses en venir à bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien on appel la spca demain pour l'euthanasie Snif

Je voudrais tant faire plus...

Je garde espoir qu'un jour je ne serai plus dans cette position. Je fais tout ce que je peux pour eux mais desfois c'est trop pour moi Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je dis sursis c'est une attente de paiement de facture. Si tu as un bon vétérinaire il devrait pouvoir t'accommoder et te faire crédit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Okay..

Mais ça dure pas toute la vie ça


Je n'ai pas le droit de travailler durant mon secondaire

Il me serait impossible de rembourser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gen je suis entièrement d'accord avec Sasha....les remèdes maison dans un cas comme celui-ci n'aideront pas et vont juste prolonger les souffrances de ta chatte. N'attend pas....

Bonne chance Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai trouvé le courage d'en parler avec mon père ce matin.

C'est une des première fois qu'il s'est montré compatissant et il a accepté de la faire euthanasier.
Il ne veut pas appelé la spca, il a des amis vétérinaire donc il va leur écrire aujourd'hui.

Je lui ai dit de pas oublier de spécifié son poid et qu'elle est enceinte ( je supose que ça là une importance ? ).

Bref, aujourd'hui risque d'être le dernier jour de ma Shola Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est la bonne solution, même si c'est jamais facile.

Je suis de tout coeur avec toi, Gen. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as aucun reproche à te faire, bien au contraire. Dans les circonstances c'est la meilleure solution.
Tu as un coeur d'or Gen. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a traité un chat avec un abcès semblable. On vider et fait les drain sous-sédation c'est trop douloureux pour un animal faire ça à froid! On voyait les vaisseaux principals, c'était dégueulasse. Le chat s'en est sortie, mais avec antibiotiques et chirurgie car, il avait beaucoup de nécrose des tissus. C'est loin d'être une chose banal un abcès, surtout dans le cou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...