Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lindy

Orteil brise !! Besoin d'aide , elle hurle et shake ...

Messages recommandés

Bonjour ,

je crois que mon chien a un orteil de la patte posterieur gauche briser . Mon chum jouais avec elle et il la pris et "lancer" sur le divan ..... Je lui dit toujours de faire attention un accicent est tres vite arriver et la Voila le resultat mon chien boite depuis hier et ce matin la papatte est vraiment enfler au nivau d'un doigt en particulier et un peu plus haut aussi .

Je m'inquiete vraiment beaucoup , dois je aller chez le vet rapido presto ou bien je peux faire un bandage maison ici et des compresses et au repos jusqu'a ce que la patte sois moin enfler et qu'elle remarche a nouveau sur ca patte ?

Est ce qu'il y a des anti inflamatoires qui font la job que je peux me procurer ?


Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi faire ..... Triste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irais chez le vet tout de suite aussi, ils vont prendre des radios.

Je me suis cassé le métatarse et j'ai dû être opéré 2 fois et avoir un plâtre au genou..tout ça pour un foutu orteil..alors personnellement je ne prendrais pas ça à la légère.

Ça peut être bénin, mais au moins tu en auras le coeur net. Ne serait-ce que pour lui prescrire des anti-douleurs. Comme ça date d'hier, je n'attendrais pas à demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je crois que je n'ai vraiment pas le choix et je ne veux pas prendre de risque pour ma pitoune non plus !

Quelqu'un aurais un bon vet a me conseiller dans Montreal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je part a l'instant je m'envais chez mon vet il a fait une place pour moi !!

Je vous donne des nouvelles a notre retour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien elle a bel et bien un orteil de fracturer , au repos pour 2 mois MINIMUM et des anti douleurs pour 6 jours , dans 7 jours si elle boite encore elle passe sur la table d'operation Triste .....


Ca brise les plans d'un ete ca et ca me fend le coeur de voir ma pitoune boiter comme ca et condaner a 2 mois de repos severe Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La facture va lui faire le meme effet je crois lollll Crampé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avait oublier de dire aussie que c'est lui qui devra la descendre et la monter du 3ieme etage dans ses bras lolll Crampé ..... Evil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lindy a écrit:
J'avait oublier de dire aussie que c'est lui qui devra la descendre et la monter du 3ieme etage dans ses bras lolll Crampé ..... Evil ...


La prochaine fois, il va y penser 2 fois avant de la pitcher dans l'divan! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre pitoune!

Mais il lui a pas fait de plâtre rien? Il me semble qu'avec une fracture, c'est certain qu'elle va boiter plus d'une semaine non?

Une des Weimar de Marino s'était fracturé un orteil, elle pourra sûrement te donner des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a un bandage vraiment gros qui sert de platre ! Je dois y retourner a tout les semaines pour faire un nouveau bandage . Mais c'est vraiment un restriction total des deplacements , je dois la tenir attacher meme a l'interieur . Je lui ai donc fait un place juste pour elle avec un attache , elle est attacher pour les prochaines 4 semaines . C'est vraiment dole , ca me fait beaucoup de peine . Elle me suivait partout et la elle est cloitrer ici pour les 4 prochaines semaines a venir :( ...


J'espere seulement qu'elle sera sur pattes poru les vacances au New brunswick de cette ete !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Une des Weimar de Marino s'était fracturé un orteil, elle pourra sûrement te donner des conseils.


Je ne trouve pas son nom sur le forum .... Ou pourais-je lui envoyer un mail .... ? Un mp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les anti douleur disont qu'elle ne souffre pas beaucoup , mais ce n'est pas super bon car elle ne sent pas ca patte et veux en faire beaucoup trop .... elle veux descendre les marches et monter les marches , courir ....!! Disont qu'elle trip pas etre attacher a une laisse au mur....

Et est ce que les rimadyl on des effets secondaires ? Une dependance X ou quoi que ce sois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas pourquoi, j'avais aussi remarqué qu'on ne peut pas trouver marino dans les membres.

Tu peux lui écrire un mp direct en écrivant son pseudo, elle l'écrit comme ça marino_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Arnaque je lui ai envoyer un MP .


Aujourd'hui Lindy semble avoir beaucoup plus mal a ca patte , elle est vraiment tranquille .... Mais maudit qu'elle dois trouver le temp long et le trouverra de plus en plus long .......... plus de balade a velo , plus de grande marche , plus de balle , plus de frisbee , plus de balade en voiture ....

Quelqu'un aurais un truc a me donner pour l'occuper malgrer sa restriction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demande a mon vet mais j'ai au moin 4 semaines coucher totalement snif2 ....

Et bien beau donner un os pour passer le temp mais apres 20minutes normalement l'os est fini et je veux pas qu'elle prenne 15 lbs durant le temp qu'elle est cloitrer ici mdr

Mais je pourrais la pratiquer sur les aboiments et la sonnette .... elle a beaucoup de travail a faire avec ca Crampé


Quelqu'un sais comment je peux pratiquer a la faire arreter de japper ? Je recompense entre 2 aboiment (durant le moment de silence) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est arriver a mon eleveur aussi "Desloupiots", une des ces chiennes, la grand mere de mes chiots c'était cassé des orteils


Dommage en maudit, sa brise un été pour une accident bête ... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai répondu à ton MP!
Un prompt rétablissement à ta pitoune!

Ici pour 2 orteils cassé -> 1 Maya vs 1 Octane, il y a eu 2 scénario: vite fait bien fait en 6 semaines avec Octane, et long et ardu 6 mois avec Maya.
Dans leur cas, je n'ai pas donné d'anti-inflammatoire puisque le chien n'avait pas de douleur au repos.

Pour les convalescences, ouf que c'est dur pour nous (mais pour le chien c'est quand même pas si pire que ça)! On amenait le pen un peu partout et comme les précieuses sont blettes et aime regarder l'animation, je m'installait pour lire dans un parc avec elle et je les amenais chez des amis pour les changer d'air un peu.

Je donnais des kong congelé au yogourt, os en nylon, je donnais le repas dans un stick, etc.

sur la photo de mon avatar , Octane la démone a l'orteil bien cassée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
sur la photo de mon avatar , Octane la démone a l'orteil bien cassée.


Elle n'a pas de platre elle non plus ?


Ici a la 4ieme journee de convalescence est plus difficile elle a un regain d'energie voudrais aller courir jouer mais non snif2 ...... Sinon ca patte c'est comme si de rien c'etait passer ... Le bandage la derange un peu et sinon c'est a peu pres tout Siffle !! Pu d'enflement rien du tout .... je continue de ternir les restrictions recommander jusqu'au prochaine radio le 27 mai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow je vien d'appeler mon vet savoir quand je pourrais la laisser monter et descendre les marches . Car elle avait trop mal au debut pour le faire , et elle est ok !! sourire !!



Ce matin juste avant de lui donner des anti douleurs elle etait deja sur ses 4 pattes et agisait comme si de rien n'etait !! Donc le vet me donne le feu vert :) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'instant tout d'un coup ma chienne a commencer a hurler et pleurer , elle etait hysterique , elle ne veux plus marcher sur ca patte et elle pleure a ne plus finir , je dois avouer que je ne sais pastrop quoi faire , Je lui ai enlever le bandage elle ne cese de ce lecher ... Je capote un brin Ce n'est pas enfler rien pour le moment puis-je faire une compresse quelque chose ? Mettre de la glace ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appele un vet d'urgence, il pourra au moins te conseiller.

Si tu veux fait un compresse, dans l'incertitude de ce qu'on doit faire, ne jamais mettre de chaleur car ça peut agraver (dans le cas d'infection il me semble par exemple mais il y a peut-être d'autre chose), toujours du froid. Désolé de ne pouvoir t'aider. Quand je me suis cassé un oteil, y'avais rien a faire a part attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien de l'appeler je m'enligne vers une visite tardive chez le vet . Si d'ici une heure elle ne c'est pas calmer ...

Et la ca vien de commencer a enfler .... Snif Et elle halete la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La crise est passer ... mais elle ne marche toujours pas sur ca patte ! L'orteil est vraiment enfler mais elle pourra passer la nuit mais demain vet a la premiere heure ... Mon dieu que ca me stress des histoires comme ca ... Snif ....

Bon bien je crois que la chirurgie s'impose desormais ... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une histoire semblable l'année passée à la veille d'une compet. d'agilité......Je crois que la mienne s'est faite ça en sortant dehors en débile...elle s'est prise l'orteil entre deux planches de mon patio snif2
Bref, ça lui faisait tellement mal qu'elle faisait pipi coucher dans le gazon!! Mais rien n'était cassé, par contre son orteil était le double de grosseur...elle a eu des anti douleurs et ce que j'ai fait qui a beaucoup aidé, c'était de lui passer la patte à la "hose" dehors....pas trop longtemps comme l'eau vient extrèmement froide....sauf que ça lui a fait du bien...parce que pour les compresses, elle ne voulait rien savoir d'avoir quelque chose sur la patte!! au pire tu pourrais lui faire comme de l'hydro thérapie dans ton bain. clin d'oeil
Elle a été en congé pour un mois, mais après quelques jours elle était o.k....sauf que je l'ai tout de même laisser en laisse durant le mois pour être certaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai ete voir le vet hier , Lindy a souffer d'un enquilosement du au bandage qui devais s'avoir deplacer et couper la circulation ou gener la circulation . Je suis tellement contente de savoir que c'est seulement ca , elle ma fait paniquer durant 2 heures mais au moin je me considere chanceuse d'avoir ete la a l'instant que ca a commencer ...!!


Aujourd'hui Lindy ne boite plus du tout et l'enflement est quasiment tout disparue !! Mais je dois lui mettre un collier elizabetin quand je part pour pas qu'elle touche au bandage et eviter qu'elle ne le deplace et qu'une mesaventure de la sorte ce reproduise !!


Le vet a dit qu'elle etait en vois de guerision et que d'ici 3-4 semaines je pourrais recommencer a prendre de longues marches avec elle et reprendre petit a petit les acitivites normales Yes ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...