Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valldori

vaccins vaccins vaccins

Messages recommandés

Mon chiot a maintenant 17 semaines et je m'apprête à le vacciner bientôt.
Le fait est que j'ai un doute concernant celui de la toux du chenil; je suis dans le dilemme de lui donner ou pas.
Lonu a eu la toux du chenil en sortant de la SPA et il a passé au travers naturellement. Il avait 8 semaines à ce moment. Peut-être était-il protégé à ce moment à cause des anticorps encore actifs fournis par sa mère?!? Ou p-ê est-il capable de combattre seul?
J'aimerais savoir si il y en a beaucoup parmi vous qui ont été confronté à cette maladie et si oui: as-t-il eu des complications, quel age avait l'animal et était-il vacciné?
Je vais régulièrement au parc à chiens, alors les risques qu'il l'attrape ne sont pas nuls. Je n'ai pas l'intention de le faire garder en refuge, ni de prendre de cours de dressage(pour l'instant)
En fait j'ai l'impression que la toux du chenil n'est en fait qu'une grippe qui n'entraine pas nécessairement de complications ( pneumonie...).

J'aimerais aussi avoir vos impressions sur celui de la Leptospirose...assez contreversé je crois Siffle

J'attends vos témoignages ou suggestions :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lepto: Le premier vaccin qu'Akira a reçu c'est mal passé à 16 semaines et il l'a reçu en Janvier ( Evil ) à 1 an et 4 mois et tout c'est bien passé. Selon notre nouvelle vétérinaire qui lui a donné le vaccin sans me prévenir il serait plus courant d'avoir des effets secondaires à 16 semaines qu'à 1 an passé.

Si tu es vraiment dans une région à risque et que tu décides de le donner, saches que le vaccin immunise seulement 6 mois donc deux doses par année devraient être données.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite au Québec. 45 cas sur 145 analyses on été trouvés entre 1996 et 2000. En 2001 il y a eu un avertissement donné aux vétérinaires pour des cas répertorié par la MAPAC.... De plus il est compliqué d'avoir des statistiques de cas infectés exact puisque le leptospirose n'est pas une maladie obligatoire à déclarer au Canada. Certains cas ont été répertoriés au Nouveau -Brunswick, chez la moufette tout particulièrement, mais rien ne laisse croire que ce soit une maladie très "populaire" au Québec (ni même au Canada).
Je sais que la revue Protégez-vous a publier un article sur le sujet de la vaccination contre la leptospirose, mais il m'est impossible de mettre le doigt dessus fâché2
Vous connaissez quelqu'un qui a vu sont chien infecté par cette maladie au Québec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habitais au Québec aussi, c'est une maladie qui est assez courante chez les animaux sauvages et surtout chez les rats, potentiellement la maladie peut être trouvée dans les cours d'eau, dans l'eau stagnante, dans l'urine des animaux contaminés, sur les sols vraiment humides.

Le mieux si tu as un vétérinaire dans lequel tu as confiance c'est de lui demander si ta région est à risque et s'il a déjà rencontré des cas. Habituellement ils sont assez au courant des cas recensés dans une région, ils doivent se passer le mot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai vu un chien avoir TOUS les symptomes passé à 2 doigts de la mort, maintenant il va bien, mais il a gardé une santé très fragile depuis celà. Le chien avait bu dans une source d'eau stagnante. Mais bon y'a jamais eu de VRAI diagnostique, car il n'y a jamais eu d'investigation. Mais je suis pas mal sûre que c'était un cas.

Plusieurs chiens ont été "empoisonné" dans un secteur boisé dans ma ville l'été dernier et le chien dont j'ai parlé plus haut en est un!!!

Donc il y aurai vraissemblablement eu quelques cas ici. Kimo n'est plus vacciner contre la leptospirose depuis plusieurs année (parce que nous n'avions plus de vet). Pepper l'est, mais je ne sais pas si je vais lui refaire, mais lui je penche plus pour un oui.

Pour la toux de chenil moi je ne le fais pas faire d'emblé à mes chiens, Pepper la eu simplement parce qu'il vivait au cegep!!! Ce n'est qu'une grippe que la plupart des chiens vont combattre d'eux même. Si tu n'a pas l'intention de les faire garder en chenil sa ne sert pas a grand chose de les faires vacciné contre celà.

Pour la leptospirose ton chien doit boire dans une eau stagnante infecté par l'urine d'un animal atteint. Donc si tu ne va pas en forêt avec lui ou s'il ne sera jamais libre en forêt ou a risque de boire dans une tel eau, il n'a pas besoin du vaccin. Kimo ne boit pas par terre, il a été habituer a boire a la bouteille d'eau. Pepper lui c'est une autre histoire il goute à TOUT et il est rapide le petit velimeux!!! Donc pour lui je vais voir, je laisse passé l'été pour prendre ma décision, je vais voir comment sa va pendant nos promenade en forêt.

Il faut aussi savoir que si ton chien est à risque de l'attraper c'est une maladie transmissible à l'homme et qui peut être mortelle!!! Donc c'est pour sa que j'attend de voir comment sera Pepper en forêt cet été, car je veux éviter le moindre risque!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bizzarement, les villes aussi sont à risque à cause des rats. J'ai appris que Paris est l'une des zones les plus à risque de France, j'imagine que le même risque existe à Montréal snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Mais bizzarement, les villes aussi sont à risque à cause des rats. J'ai appris que Paris est l'une des zones les plus à risque de France, j'imagine que le même risque existe à Montréal snif2


Oui c'est vrai les ville a cause des rats, des ratons laveur et les moufettes. Mais bon moi je suis en campagne très loin dans le bois lol, donc ces animaux ne viennent pas en ville, ils restent en forêt.

Mais encore là, la maladie est contracté lorsque le chien vient en contact direct avec l'urine d'un animal infecté. Donc faut éviter qu'il ne boivent par terre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu que juste sentir où un animal infecté aurait fait pipi pourrait aussi transmettre la maladie ? C'est vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
J'ai lu que juste sentir où un animal infecté aurait fait pipi pourrait aussi transmettre la maladie ? C'est vrai ?


Oui il me semble bien que ce soit vrai, car lorsqu'on a un chien atteint on ne doit pas marcher pied nu où il urine de risque de tomber malade nous même.

Les source d'eaux stagnante sont finalement des eaux qui ont parcouru le sol où des animaux infecté on pu uriner et donc il y a un risque plus accru que la bactérie s'y retrouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'habite Québec...j'appellerai des vétérinaires. Je trouverai interressant d'avoir les réponses de ceux-ci sur le nombre de cas infectés.
Je vous en donnerai des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait lire le livre de Manon Bonneau http://www.communicationsholistiques.com/public/main.phppour te donner une meilleure idée.

ben beau les vaccins, mais ça ne garantit absolument rien....
y'a une différence entre la lepto et la toux de chenil aussi, comme maladie mais comme vaccin et effets secondaires possibles, surtout, comme niveau de protection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entrain de les lire justement (Cap santé et Miss croquette) . Je crois que jevais les finir avant de décider quoique ce soit.
Je ne suis pas une pro vaccin à la base, quoique je ne suis pas contre; je veux me renseigner au max avant de décider quoique ce soit.
Aussi, j'aime bien avoir les opinions diverses des gens et savoir leurs situations vécues dans de tels cas; le bagage se fait ainsi plus complet.
Un gros merci à tous pour vos réponses et surtout n'arrêtez pas :43:
J'emmagasine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la toux de chenil, je la donne plus depuis que les cours de dressage sont terminés. À l'école, c'était obligatoire. Il va pas au parc à chien et sur les Plaines, ils jouent rarement avec des chiens, il est rendu vieux et ça l'intéresse moins.

Pour la lepto, je lui donne 1 fois par an. Watson va dans le bois l'été et il arrive si je le vois pas qu' il boit de l'eau dans des petites flaques d'eau.

Près de chez moi, j'ai connu seulement un chien qui a été malade. C'est un shiba inu , le beau Félix qui a but dans l'eau au Parc et il a été malade comme ça se peut pas. Je sais pas si c'est la lepto, mais ça lui a coûté près de 1000$ de véto pour 1 semaine de soins. Maintenant, il a sa propre bouteille d'eau et elle surveille de très près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais juste ajouter que plusieurs agents contre la toux de chenil sont couvert dans un vaccin et que ton chien n'en a attrapé qu'un seul pour être malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les trois principaux agents qui peuvent causer la toux de chenil sont une bactérie (Bordetalla bronchiseptica) et deux virus (parainfluenza et adénovirus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
AkiraleShiba a écrit:
J'ai lu que juste sentir où un animal infecté aurait fait pipi pourrait aussi transmettre la maladie ? C'est vrai ?


Oui il me semble bien que ce soit vrai, car lorsqu'on a un chien atteint on ne doit pas marcher pied nu où il urine de risque de tomber malade nous même.

Les source d'eaux stagnante sont finalement des eaux qui ont parcouru le sol où des animaux infecté on pu uriner et donc il y a un risque plus accru que la bactérie s'y retrouve.


C'est ben pour dire...parce que mon vet. m'a déjà dit que la possibilité qu'un humain l'attrape est ttrrèèèès minime...elle m'a dit qu'il faudrait pratiquement en boire "du pipi" pour l'attraper!!....donc, le fait de marcher nu pied n'a rien à y voir. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé c'est comme attraper le sida avec de la salive...il en faudrait en boire un gallon pour avoir une petite chance de le chopper BlupCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valldori a écrit:
Crampé c'est comme attraper le sida avec de la salive...il en faudrait en boire un gallon pour avoir une petite chance de le chopper BlupCrampé


moi j'avais entendu 50 litres SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait pour en revenir à un sujet sérieux.... Siffle
J'imagine que si j'étais aller chez le vet dans la semaine ou mon mini-Lonu avait la toux du chenil, il ou elle aurait prescrit des antibiotiques pour strictement rien. De plus il n'aurait acquis aucune immunité contre ce virus. surpris
Plus j'y pense et plus j'élimine la toux du chenil de ma liste.
Je suis même pas vaccinée contre la grippe alors... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici Charlie ne reçoit aucun vaccin, sauf peut-etre la rage, mais meme la je ne suis pas sur.

Charlie a eu la toux de chenil et ce malgré son vaccin, et les autres chiens du centre qui eux étaient non vacciner au presque rien eu. Mais le mien a failli en mourir... confus Alors je ne lui donne plus, ça a servis a rien tant qu'a moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valldori a écrit:
En fait pour en revenir à un sujet sérieux.... Siffle
J'imagine que si j'étais aller chez le vet dans la semaine ou mon mini-Lonu avait la toux du chenil, il ou elle aurait prescrit des antibiotiques pour strictement rien. De plus il n'aurait acquis aucune immunité contre ce virus. surpris
Plus j'y pense et plus j'élimine la toux du chenil de ma liste.
Je suis même pas vaccinée contre la grippe alors... razz


on ne donne pas d'antibiotique contre un virus :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai gêné
Antibiotiques/bactéries hein hihi
Alors ils donnent quoi quand un chien à la toux du chenil?
Peut-être rien tout compte fait Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valldori a écrit:
C'est bien vrai gêné
Antibiotiques/bactéries hein hihi
Alors ils donnent quoi quand un chien à la toux du chenil?
Peut-être rien tout compte fait Siffle


ça dépend....

si ça vient du bordetella (bactérie) on peut donner des antibio.

si ça vient d'un virus, y'a pas grand chose à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saviez-vous que si votre chien a déjà attrapé la parvovirose et la maladie de Carré et qu'il la surmonté, que celui-ci est protégé à vie? surpris
Même chose pour la panleucopénie chez le chat.
La vaccination ou la revaccination à ce moment (lorsqu'il l'a surmonté) devient totalement inutile.
Au même titre que la rougeole, les oreillons et la rubéole chez l'humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Watson avait déjà eue la toux et le véto m'a conseillé un sirop contre la toux pour les humains, mais il fallait qu'il soit sans DM si je me trompe pas. Je trouvais ça bizarre mais effectivement ça fonctionné.

Le seul hic c'est qu'il fallait que je me bats avec mon chien pour lui donner. Il faisait une de ses grimaces et il se sauvait pour pas en avoir.. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux de mes chiens ont eu la toux de chenil, sans aucune complication, sans être vacciné et ont guérit en une quinzaine de jours sans anti-tussif.

Beaucoup de chiens l'attrapent suite à la vaccination... confus

Et d'après ce que j'en comprend, en effet, ça ressemble beaucoup à la grippe chez les humains.

Un bon système immunitaire vaut mieux que n'importe quoi pour contrer les maladies, et la sur-vaccination endommage le système immunitaire, alors c'est une bonne idée de lire sur le sujet avant de prendre une décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fois qu'il l'avait eu, c'était quelques jours après le produit intra-nasal car il réagissait mal au vaccin par la nuque. Cette année, c'est la dernière fois qu'il l'a jusqu'à sa mort, car il a fait un peu de fièvre le soir...mais c'est peut-être pas juste ce vaccin là qui a causé ça. surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valldori a écrit:
Saviez-vous que si votre chien a déjà attrapé la parvovirose et la maladie de Carré et qu'il la surmonté, que celui-ci est protégé à vie? surpris
Même chose pour la panleucopénie chez le chat.
La vaccination ou la revaccination à ce moment (lorsqu'il l'a surmonté) devient totalement inutile.
Au même titre que la rougeole, les oreillons et la rubéole chez l'humain.


On s'entend qu'ils sont rares, les chiens qui attrapent le parvo ou le distemper (et qui s'en sortent s'ils n'étaient pas vaccinés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rencontré une fille qui a un chiot de 3-4 mois qui a eu le parvo. Il n'était pas vacciné et il est passé au travers. Il a passer près d'une semaine chez le vétérinaire sous soluté, mais il s'en est sorti. Désormais il est hors de danger.
Je ne dis pas là qu'il ne faut pas vacciner contre ces maladies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, celui-ci avait été trouvé à la SPA et il devait " la trainé" depuis un bout et la proprio a mis une semaine avant de s'en rendre compte, ce qui a eu pour effet d'aggraver sa situation. Mais si on compte qu'il a été malade 2 à 3 semaines avant que son état s'aggrave, on peut dire qu'il était assez combatif le pauvre petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valldori a écrit:
des preuves?


Euh... à la tonne, oui. confus J'ai été gérante d'une SPCA jadis et nous avons perdu des dizaines de chiots ET de chiens adultes lors d'épidémies de parvovirus... idem pour les épidémies de panleucopénie: nous trouvions des chats et chatons morts chaque matin... Comme c'est moi qui ramassais les corps et les mettais au congélateur, je pense pouvoir l'affirmer de source sûre...

Et toi, d'où tiens-tu tes statistiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif ça devait être terrible Snif
En fait le "des preuves" n'était pas une confrontation, désolée si ça sonnait ainsi gêné Des gens me fournissent parfois des réponses (des gens par ci par là) sans être vraiment au courant et ont l'air absolument convaincus, alors j'essaye de connaitre leurs sources. J'essaye seulement de recueillir un max d'informations.
J'avais entendu parler de ces épidémies, mais j'ignorais qu'elles avaient avez été autant fulgurantes surpris
Mes statistiques proviennent de différents propriétaires d'animaux, de plusieurs lectures variées (dont un livre de Manon Bonneau Cap-Santé que je suis entrain de terminer), de Animodel (Homéodel) et de 2 vétérinaires à ce jour....
En fait j'ai bien l'intention de faire vacciner junior-Lonu contre parvo, distemper, hépatite, parainfluenza ainsi que la rage.
Il me reste encore quelques "données" à recueillir pour ce qui est des rappels annuels et de la leptospirose.
J'ai pu lire que la durée de la durée de l'immunité après vaccin (leptospirose) était très courte et qu'elle ne couvrait pas toutes les souches de la bactérie, d'où l'importance de connaitre les symptômes pour intervenir rapidement... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus une dame de chez Animodel peut préparer des doses homéopathiques à administrer à votre animal avant que celui-ci aille se faire vacciner. Ainsi son système immunitaire se met à combattre et évite que pauvre le petit (ou gros) soit trop "sur le cul" lors de l'administration des vaccins.
Je compte bien y adhérer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour savoir .. ca donne quoi de ne pas vouloir faire vacciner vos chiens ? pourquoi attendre qu'ils soient malade pour les guerir .. pourquoi ne pas tout simplement prevenir ... On le fait pourtant avec nos enfants .. Apres un vaccin, un chien est down un jour ou deux et ensuite il est correct ..

je demande car je suis du pour ses vaccins et surtout le fameux vers du coeur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cizor a écrit:
Juste pour savoir .. ca donne quoi de ne pas vouloir faire vacciner vos chiens ? pourquoi attendre qu'ils soient malade pour les guerir .. pourquoi ne pas tout simplement prevenir ... On le fait pourtant avec nos enfants .. Apres un vaccin, un chien est down un jour ou deux et ensuite il est correct ..

je demande car je suis du pour ses vaccins et surtout le fameux vers du coeur !!!!


Je pense comme toi. Surtout que les chances que l'animal s'en sorte sont par forte forte et en plus la facture qui vient par la suite c'est assez salé. Un chien qui attrape le parvo c'est loin d'être beau à voir, c'est à l'agonie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cizor a écrit:
Juste pour savoir .. ca donne quoi de ne pas vouloir faire vacciner vos chiens ? pourquoi attendre qu'ils soient malade pour les guerir .. pourquoi ne pas tout simplement prevenir ... On le fait pourtant avec nos enfants .. Apres un vaccin, un chien est down un jour ou deux et ensuite il est correct ..

je demande car je suis du pour ses vaccins et surtout le fameux vers du coeur !!!!


il peut y avoir plusieurs raisons !
Je te relance la question : pourquoi prendre le risque des rendre malades à l'avance, au cas où ... ? Après un vaccin, un chien peut avoir une super belle réaction aussi, pis ... ça non plus, c'est pas rose.

De plus, dépendant des vaccins... certains protègent à un certain pourcentage, souvent le pourcentage est bien faible... d'autres fois, le vaccin protège faiblement contre 3-4 souches des 200 souches qui existent de la maladie...

et... non, c'est pas tout le monde qui fait vacciner ses enfants. Et je connais plein d'enfants pas vaccinés complètement ou pas vaccinés du tout qui sont en parfaite santé... Tout se peut...avec ou sans vaccin... Toutes les suppostions ou situations peuvent arriver...

Injecter du chimique dans un corps sain pour essayer de le rendre plus sain ? Pas sûr. À l'aveuglette comme ça, sans s'informer, sans voir, sans faire partie de la décision ? C'est pas tout le monde qui accepte ça. Ça dépend des gens, han ?

Bref... tu peux aussi lire, t'informer et voir si tu veux vraiment savoir pourquoi. Y'a autant de gens que de manière de penser et d'agir... et ça ne fait pas des gens moins fins ou moins aimants des chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vaccination devrait varrier selon vos activités. Un chien qui passe la majorité de son temps dans la maison et qui n'a aucun contact avec d'autres chien risque n'aura pas les mêmes besoins qu'un chien qui passe la majorité de son temps à l'extérieur et qui cotoit souvent d'autres chiens.
Pour ce qui est des rappels, certains vaccins offrent une durée d'immunité de 3 ans et parfois même plus selon le vaccin, l'âge et la réponse immunitaire de l'animal; pourtant des rappels annuels sont effectués simplement parce que les cie pharmaceutiques l'inscrit sur leur flacons. En fait la durée de leurs études n'ont souvent pas éxcédé 1 an d'où le rappel. Il est donc important, selon moi, de bien se renseigner sur ce que l'on donne à notre animal pour le bien-être de celui-ci.(C'est ce que nous apprend le livre Cap-santé d'ailleurs, lecture très intéressante qui vaut vraiment la peine d'être lu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Marie-Claude"]
cizor a écrit:
et ça ne fait pas des gens moins fins ou moins aimants des chiens...


heuuuu j'ai jamais dis ca !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus il mangeait du raton laveur, du siffleux, tout ce qui lui tombait sous les yeux. C'etait un grand chasseur Molly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ca fait 14 ans cette année que nos chiens ne recoivent plus de vaccination.....sauf bien sure ceux qui sortent du Canada...
Nous avons évité bien des problemes de maladie depuis que nous avons arrêté de faire vacciner....
Nous avons eux un gros probleme de pneumonie purulente dans notre elevage il y a 6 ans et nous avons perdu deux chiens et les deux était vaccinés pour tout...ils s'en sont pas sortie...mais le reste de ma gang n'ayant reçu aucun vaccin à passé à travers....
Je ne vaccine plus aucun chiot qui part de chez moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi le chien de Marie Belley à l'air d'un immense Lonu Content
En fait j'ai eu beaucoup de chiens dans ma jeunesse et tous n'avaient aucun vaccin et n'étaient castrés. Nous vivions à la campagne et ils ont tous été en grande santé, jamais malades. Mais je dois avoué qu'ils n'ont vécu guère plus de 5 ans (2 happés par des voitures, 1 par un scooter étant jeune, 3 abattus par des gardes-chasses (course aux chevreuils) Snif ) Disons qu'on a pas été chanceux...
C'est alors ma première expérience en ville et la première fois que mon chien rencontre et joue avec autant de chiens étrangers. D'où le questionnement sur la vaccination. Celui-ci est en pleine santé (il pète le feu même) et je m'efforce de lui donner tout ce qu'il y a de meilleur autant pour les soins que pour la bouffe et mon temps. J'ai choisi de l'avoir alors je le traite en conséquence.
J''avoue que la vaccination me pose un bon dilemme puisqu'elle ne fait pas partie de mes mœurs.
Et grâce à vous et à plusieurs documentations ce dilemme devient de plus en plus clair.
Merci à tous clin d'oeil
Voici Lonu il y a 3 sem. (il a maintenant une oreille qui se tient toujours droite sourire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valldori a écrit:
En fait j'ai eu beaucoup de chiens dans ma jeunesse et tous n'avaient aucun vaccin et n'étaient castrés. Nous vivions à la campagne et ils ont tous été en grande santé, jamais malades. Mais je dois avoué qu'ils n'ont vécu guère plus de 5 ans (2 happés par des voitures, 1 par un scooter étant jeune, 3 abattus par des gardes-chasses (course aux chevreuils) Snif ) Disons qu'on a pas été chanceux


À titre de curiosité, es-tu au courant du nombre de chiennes que ces chiens non castrés on pu accoupler lors de leurs escapades, au cours des années ? Et combien des chiots produits ont été accouplés par la suite ? Et combien parmi tous ces chiens produits par accident ont été abandonnés ? Ce n'est pas un jugement, juste un regard sur les conséquences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow Borduas !

je ne pensais pas que ca se faisait dans le monde de l'élevage de pure race de ne pas vacciner !

comment réagissent les gens qui achètent tes chiens ? Et vas tu dans des expos ? Comment y es tu recu (e? t'es un gars ou une fille, me souviens pu !!)

Je rejoins Marie Claude sur plusieurs de ses réflexions sur les vaccins, oui ya le chimique qui entre dans le corps, mais aussi tout le matériel génétique étranger a l'humain ou au chien/chat. C'est très préoccupant je trouve. Personnellement, je préfère offrir de bons facteurs de santé a mes enfants et animaux plutôt que de marteller leur système immunitaire avec des vaccins.

Ici je ne vaccine pas non plus les chèvres, presqu'une centaine de têtes. On fait d'ailleurs partie des rares élevages a ne pas le faire rendus a cette taille.

L'année ou j'ai eut le plus de problèmes de santé a été celle ou j'ai introduit de nouveaux animaux avec un carnet vaccinal "impeccable" Le stress du déménagement s'ajoutant d'après moi a la faiblesse d'un système immunitaire hyper sollicité a fait en sorte que plusieurs chèvres sont tombées malades, on n'ont pas pu compléter gestation ou allaitement.

D'acodac, c'est de l'empirisme, mais anyway, qui va payer pour faire des études sur les bienfaits de l'abstention vaccinale hein !

Siffle

mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...