EddieV 0 Posté(e) le 30 avril 2009 marypa a écrit:Wow Borduas ! je ne pensais pas que ca se faisait dans le monde de l'élevage de pure race de ne pas vacciner ! comment réagissent les gens qui achètent tes chiens ? Et vas tu dans des expos ? Comment y es tu recu (e? t'es un gars ou une fille, me souviens pu !!) Tu vois, moi, au contraire, je vais choisir un éleveur qui me rejoins sur ce plan. Je ne fais pas vacciner mes animaux aussi, et ils se portent à merveille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Borduas 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Je vais dans les expo de conformation depuis longtemps.... Les gens qui achetent chez moi le font en toute connaissance de cause et ceci n'est aucunement un probleme pour moi...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marypa 0 Posté(e) le 30 avril 2009 bien c'est très intéressant a savoir, a lire aussi ton commentaire Valérie, puisque je suis encore très ambivalente pour mes chatons Birmans. d'un côté je ne souhaite pas aller contre mes principes, et de l'autre je ne sais pas jusqu'a quel point un acheteur "comprend" ma motivation a m'abstenir de vaccins, est ouvert d'esprit parce que "vu que tout le monde le fait, pourquoi toi tu le fais pas, pis que si c'était dangereux on le saurait etc." c'est bien beau travailler une race et la développer, mais je souhaite aussi que ces chatons aient de futurs acquéreurs un moment donné !! hum, merci pour cette piste de réflexion supplémentaire ! :43: mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 30 avril 2009 juste une petite précision ici, par contre, pour ma satisfaction personnelle d'être bien claire dans mon opinion. De un, je ne juge personne... ni ceux qui ne vaccinent pas du tout, un peu ou beaucoup... ça, c'est personnel à chacun et je ne pense pas que un ou l'autre soit "mauvais", c'est un choix qu'on assume, c'est tout. MAIS que ce soit CLAIR NET ET PRÉCIS, la STÉRILISATION, ça... j'y tiens mordicus. (à moins bien sûr, que ce ne soit des chiens d'éleveur éthiques, qui font de la conformation et-ou de la repro dans les règles de l'art...) Un n'a rien à voir avec l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 1 mai 2009 marypa a écrit:bien c'est très intéressant a savoir, a lire aussi ton commentaire Valérie, puisque je suis encore très ambivalente pour mes chatons Birmans. d'un côté je ne souhaite pas aller contre mes principes, et de l'autre je ne sais pas jusqu'a quel point un acheteur "comprend" ma motivation a m'abstenir de vaccins, est ouvert d'esprit parce que "vu que tout le monde le fait, pourquoi toi tu le fais pas, pis que si c'était dangereux on le saurait etc." c'est bien beau travailler une race et la développer, mais je souhaite aussi que ces chatons aient de futurs acquéreurs un moment donné !! hum, merci pour cette piste de réflexion supplémentaire ! :43: mp Si tu expliques tes motivations à tes adoptants, je ne vois pas ou est le problème. Évidemment, tu ne dois pas leur tordre un bras pour qu'ils acceptent de ne pas vacciner; ça reste leur décision. Mais pour moi, un chat d'intérieur - et peut-être auras-tu une clause à ce sujet dans ton contrat?- n'a pas besoin de tout ces vaccins. Le risque d'attraper des bébittes est assez mince. J'ai eu 6 chats dans ma vie. Les 5 que j'ai présentement n'ont aucun problème de santé et ne sont pas du tout à jour dans leurs vaccins. L'autre est mort 2 jours après avoir reçu ses premiers vaccins. Pour moi, le choix est fait depuis ce temps. Cependant, comme le dit Marie-Claude, je ne jugerai jamais quelqu'un qui donne les vaccins à ses animaux. Tout dépend de la situation de l'animal (intérieur seulement ou intérieur extérieur) et de ses adoptants. Et je suis d'accord pour dire que la stérilisation est un cas à part. D'ailleurs, je te suggère fortement de ne les laisser partir que seulement stérilisés. Il y a d'ailleurs eu un post à ce sujet récemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 1 mai 2009 C'est sûre que ce serait mieux de pas vacciner à tous les ans, mais un petit problème qui peut arriver, les écoles de dressages...plusieurs exigent les vaccins pour faire un cours et si ton chien a besoin d'une chirurgie ou d'être en pension, certains véto exigent les vaccins. Dans mon cours de dressage, il exigeait leur vaccin de toux de chenil sinon Watson entrait pas, surtout si c'était plein de chiots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 1 mai 2009 cizor a écrit:Juste pour savoir .. ca donne quoi de ne pas vouloir faire vacciner vos chiens ? pourquoi attendre qu'ils soient malade pour les guerir .. pourquoi ne pas tout simplement prevenir ... On le fait pourtant avec nos enfants .. Apres un vaccin, un chien est down un jour ou deux et ensuite il est correct .. je demande car je suis du pour ses vaccins et surtout le fameux vers du coeur !!!! Je crois qu'il y a aussi une nuance a faire entre la vaccination qu'on recoit une ou deux fois jeune et le fait que pour nos animaux, il disent de le faire a tout les ans. Je me fait pas vacciner a chaque année pour tout.... En fait, j'ai juste eu le tétanos il y a quelques année, les autre ça fait une éternité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites