Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jacoby

Le retour de la saison de la cortisone

Messages recommandés

Bon... mon maigrichon devrait devenir bouboule d'ici quelques temps...

Les petits boutons dus au foin, gazon, plante et autres sont réaparus sur sa bedaine, dans l'intérieur des cuisses et dans les oreilles cette semaine. Ce veut dire que j'ai du ressortir le peau de cortizone. Il en prend habituellement de mai à octobre et de tous les étés selon son ancienne propriétaire. confus

Ceux qui ont des pitous allergiques à l'été vous leurs donnez quoi. De ce que je sais la cortizone fragilise les tissus humains. Je ne sais pas si ca fragilise aussi les tissus canins mais mon chien fait de l'agilité donc ses tissus, il s'en sert alors si je peux lui trouver un autre traitement pourquoi pas.

@nnie je sais que Dali est prise avec ça aussi. Tu lui donnes quoi toi???

Toutes les suggestions sont bienvenues mais j'aime mieux agir avant qu'il ne se gratte trop et que ca devienne pire. En attendant on gobe des pillules mais bon il est gentil et les pend comme des bonbons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'an dernier j'ai mis Dali sur l'homéopathie et ça avait aidé. Sauf que j'avais commencé alors que les symptômes étaient bien présents, donc moins efficace que si j'avais commencé avant. Dali commence ses allergies au début d'août, alors je vais commencer l'homéo dès le début et je vais peut-être aller consulter en accupuncture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que je peux vraiment donner bénadryl de facon quotidienne... et ca cause de la somnolance chez l,humain... chez le chien ca en fait aussi?

Annie peux-tu me donner le nom de ton produit??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'espère que ça va mieux fonctionner que mes deux messages de ce matin confus

Je ne peux plus donner de prednisone à leica depuis qu'il a eu des crystaux dans son urine.

J'ai essayé à plusieurs reprises le bénadryl et ça ne fonctionne malheureusement pas avec leica. Je lui donne donc de l'hydroxyzine qui est également un antihistaminique, mais vendu sous prescription. Ça fonctionne mieux que le bénadryl pour leica, sans toutefois enrayer à 100% le grattage et mordillage.

Semble-t-il incommoder par ses boutons? Ça lui pique? A-t-il d'autres symptômes?

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca lui pique et il se lèche.Sinon il va bien et est en forme. Aïko a déja eu des problème urinaires aussi (cristaux je crois) et il mangait de la bouffe végé a cause de ca mais ce peut-il que ce soit sa cortisone aussi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoby a écrit:
Ca lui pique et il se lèche.Sinon il va bien et est en forme. Aïko a déja eu des problème urinaires aussi (cristaux je crois) et il mangait de la bouffe végé a cause de ca mais ce peut-il que ce soit sa cortisone aussi???


Ma vet m'a dit que ce n'était pas la cortisone qui causait les crystaux, mais que ce n'était pas une bonne idée d'en donner à un chien qui a eu des problèmes urinaires. Elle m'a dit que la cortisone pouvait être rough pour le système urinaire. Comme je n'aimais pas du tout l'idée de lui en donner à chaque année, ben ça fini de me convaincre de ne plus lui en donner du tout.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...