Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaïa08

Comment nourrire un chien ?

Messages recommandés

Bon je sais que comme ca la question a l'air idiote...

Mais ce que je me demande c'est est ce que je serais responsable en parti du manque d'appétis de mes chiens..

Gaia a un probleme de prise de poids probablement parce quelle mange pas assez la je réussi a lui faire mangé un bol de bouffe par jour, trempé dans l'eau et ajouter de bovil au boeuf. deux fois semaine je lui donne de la viande haché quand jen fait trop cuire pour nous. au lieu de mangé au 4 ou 5 repas elle mange une fois sur deux. donc c'est beaucoup mieux.

La question que je me pose est ce que je fais mal de leur laissé leur plat toute la journée ? Parce que la Balou commence a fafiné sur sa bouffe lui aussi... est juste le fait que je leur laisse leur plat au lieu de le retiré apres 30 minutes... Ou c'est avec l'age il a fait son fond comme on dit ?

Ah oui en parlant de Balou pour celle qui avait déjà lu un poste d'agressivité chez lui ben crime j'ai changé quelque petite chose et son agressivité a beaucoup diminué : moin de cage (puisque moin de travaux de réno a la maison) et +++ d'exercice... puis plus d'obéissance, plus de consigne a suivre dans la maison... ca semble l'avoir calmé, mais faut que je reste vigilante je sais surtout avec les personnes qui lui son étranger. Mais je suis contente des progres qu'il a fait en un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aille Bravo , je suis contente pour toi , mais oublie pas que il est toujours a risque... comme je t ai dit tout peux sembler ok mais le comportement reste la quand meme ... lache jamais jamais la surveillance avec lui .

Pour la nourriture et bien moi je suis du genre a m'arranger pour qu ils savent que manger c est un privilege et comme tout privilege bien c'est pas mal plus attirant que tout ce que nous avons sous la mains

Donc repas a heure reguliere , et ont demande un exercice avant de servire , et bien mes chiens n'hesite pas a ce lancer sur la bouffe crois moi , meme le petit dernier qui etait pas tres motivé a manger , et bien maintenant il ce leche les babines et bave un tit peu avant

Donc arrete le steack hacher , retire les bols si ils mangent pas dans les 15 minutes qui suivent et donne la portion au prochain repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais pas su mieux répondre razz

Comme Tessa, pour Balou soit toujours vigilante! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup...

et oui oui je reste toujours vigilante pour Balou... la on s'est rendu conte que c'est souvent en réaction a un bruit fort qui est avec les enfants , comme quand le dresseur cour apres Mathieu et qu'il fait un bruit d'auto ben il trouve ca dangeureux pour le petit donc veux protégé Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...