Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JetTwist

Certification chien de trait?

Messages recommandés

J'ai vu un reportage sur les bouviers bernois où ils parlent de certification de chien de trait (Traduction libre).
J'aimerais savoir s'il y en a ici au Québec et où peut-on avoir les règles pour les chariots et harnais.
Dans celle que j'ai vu, il s'agissait de tirer une charge (quel poid?) dans un traineau à roues. Le chien a des épreuves essentiellement basées sur ignorer les évènements externes et les personnes et faire attention à sa charge. Il doit aussi reculer avec sa charge. Les chariots étaient artisanaux.
Quelqu'un a des informations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va voir sur le site du CCC. Ce sont eux qui organisent ce genre d'épreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé. C'est la certification chien de trait (draft dog). Il y en a une au mois de juin à Trois-Rivières.
Je cherche encore les règles pour les chariots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais écrire à Caro sur le forum, elle a un Boubou et me semble qu'elle en a déjà fait. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois guider ton chien sur un parcours qui est identifier avec des cônes, ton chien dois écouter à la voix seulement. Tu a une épreuve où tu dois arrêter ton chien et le faire reculer avec la carriole.

Tu dois aussi arrêter sur un point et charger un poids de 20 livres sur une courte distance.

Pour avoir un titre de chien de trait, tu dois réussir 3 parcours différents. J'ai abandonner l'idée parce que c'est très rare que les épreuves on lieux ici proche au Québec.

Les épreuves sont régis par le CKC et ton chien dois être enregsitrer pour pouvoir y participer, toute les races sont admises.

Voilà, si tu a d'autre question, n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...