Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romy03

Brad, sheltie, en FA

Messages recommandés

Depuis quelques semaines, je suis famille d'accueil pour le beau Brad, un Berger shetland de 5 ans en adoption au Repaire de sasha.

Il est vraiment gentil et super drôle, je l'aime beaucoup. amour

La mission a aussi été de lui refaire une beauté parce le pauvre avait pas été brossé depuis des siècles. snif2 Ca m'a pris au moins 2 semaines pour le brosser et je lui ait aussi coupé les ongles, coupé le poils de oreilles et des pattes etc. Et aujourd'hui c'était la dernière étape; le bain!

Il ressemble à un vrai beau sheltie maintenant!!

Alors voilà quelques photos de lui et un petit vidéo!

AVANT:



APRÈS:











Un petit vidéo d'agilité, mais je dois en faire un autre parce qu'en réalité il connait les sauts, la balancoire, le tunnel et le slalom.



Merci à Maryka pour le vidéo et à Caro pour la brosse. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est MAGNIFIQUE YesYes en plus tout un deal car entrainer par Romy !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brad arrive d'une famille où il était manipulé très brusquement. C'est fantastique pour lui de faire ce séjour temporaire avec Romy, ça va lui redonner confiance en l'humanité... Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il trouvera une famille qui continuera avec lui l'agilité thumright .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow, spéciale la couleur, il est vraiment beau.
Beau travail, je lui souhaite une bonne famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle job!

J'avais parlé à mon mari il y a 2 jours de ce sheltie.

Il m'a dit que si on l'avait pris en FA, il est sur que je ne l'aurais pas laissé partir. Ca nous aurait trop rappelé ma Sheltie (en fait colley) du temps!

J'ai dit "Nahhhh, je suis vendue eskies". Fallait bien que je tente de me convaince moi-même. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel beau petit chien doué et quel beau travail , Romy, que tu as fait avec lui Yes
Il mérite une super famille!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Belle job!

J'avais parlé à mon mari il y a 2 jours de ce sheltie.

Il m'a dit que si on l'avait pris en FA, il est sur que je ne l'aurais pas laissé partir. Ca nous aurait trop rappelé ma Sheltie (en fait colley) du temps!

J'ai dit "Nahhhh, je suis vendue eskies". Fallait bien que je tente de me convaince moi-même. hihi


Et en plus il pourrait continuer à faire de l'agilité tu as déjà tout ce qu'il faut et en plus une super belle clôture pour l'intimité. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut pas Stag. On est rarement chez nous...toujours sur la trotte. Ca serait pas juste pour le p'tit chien-chien.

Si j'étais stable à la maison, surement qu'on aurait été FA bien avant. Mais on est trop trotteux. Quoiqu'avec la pluie des derniers mois, la roulotte n'est jamais sortie encore en 2009. Ca fait dur. Et les vacances dans moins de 3 semaines et on sera encore sur la trotte pour presqu'un mois. Oublions notre rôle de FA chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Peut pas Stag. On est rarement chez nous...toujours sur la trotte. Ca serait pas juste pour le p'tit chien-chien.

Si j'étais stable à la maison, surement qu'on aurait été FA bien avant. Mais on est trop trotteux. Quoiqu'avec la pluie des derniers mois, la roulotte n'est jamais sortie encore en 2009. Ca fait dur. Et les vacances dans moins de 3 semaines et on sera encore sur la trotte pour presqu'un mois. Oublions notre rôle de FA chez moi.


Je suis certaine que le petit Brad serait heureux de voyager avec vous Yes il est tellement beau. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit Brad est parti aujourd'hui! Il a été adopté par une super famille!

Ils m'ont promis des nouvelles et des photos! Je suis super contente pour lui! YesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
J'avais manqué ça, c'est super!!! Vont-il continuer l'agilité?


Je ne crois pas, sauf peut-être pour s'amuser dans leur cour... Mais Brad sera très heureux comme ca. Content C'est pas un chien qui doit faire de l'agilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romy a écrit:
Jezabel a écrit:
J'avais manqué ça, c'est super!!! Vont-il continuer l'agilité?


Je ne crois pas, sauf peut-être pour s'amuser dans leur cour... Mais Brad sera très heureux comme ca. Content C'est pas un chien qui doit faire de l'agilité.


Je sais qu'il n'en a pas besoin a tout prix, mais c'est qu'il était tellement beau a voir aller avec toi que je me suis dit que ça leur aurait peut-être donner le gout mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont vraiment aimé le voir faire, mais je sais pas trop s'ils vont continuer. Dès que j'ai des nouvelles de lui je vous le dirai! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte un ancien post de Romy.

J'ai décidé de continuer le sujet ici au lieu d'en partir un autre afin de pouvoir suivre mieux son histoire juste à une place au lieu d'éparpiller.

Comme vous savez, Brad est de retour à l'adoption car sa dernière famille ne pouvait pas le garder. L'homme devra subir une chirurgie cardiaque et ils n'auraient pas pu lui donner le temps qu'il aura besoin.

Comme Sasha cherchait une FA pour ce chien, et après avoir parlé, négocié avec mon mari, on a accepté de le prendre sous notre toit en attendant une autre famille pour lui. Il est donc arrivé chez moi lundi vers l'heure du souper, via Annie qui a bien voulu prendre le temps pour nous l'emmener lors du phototon de Laval. Merci Annie!

Au moins, il était bien toiletté. Un simple coup de brosse/peigne fut nécessaire et pas de "bataille" pour y arriver. Il est très docile. Il ne reste que les griffes à faire mais il ne voulait pas que je lui touche les pattes donc pour le moment je n'ai pas insisté. Surtout que je ne suis pas habituée aux griffes noires. Donc en voyant mon vet lundi soir, je vais demander qu'il fasse la job à ma place. haha

Romy a raison. Il est super gentil. Facile comme tout. Il est craintif des hommes mais ca va déjà beaucoup mieux avec mon mari et mon beau-père.

Il s'est dégêné et joue en masse avec les 2 miens. Toutefois, les chats demeurent un méga défi. Le berger en lui le travaille très fort. hihi

On a fait un peu d'agilité dans ma cour arrière. Il connait très bien les commandes de base. Romy est contente de savoir qu'il n'a rien perdu de son entraînement. Il a tout refait comme si hier était la dernière fois qu'il a pratiqué et pourtant, juillet était ses derniers entraînements.

Mais je suis vraiment pas habituée à un chien glouton. Les miens le manger peut rester dans le bol pour la journée. Ishhhhhh lui....30 secondes et sa portion est finie et il cherche ailleurs.

Je n'ai rien à critiquer sur ce chien à date. Il fera un excellent chien pour une famille qui saura lui donner du temps et le faire bouger un peu. Il demande très peu. Dans la maison il est très calme, super propre, on ne l'entend que très peu. Dehors, il joue bien avec les miens. Très dog-friendly. De bons signaux. Nuuk au début était ma "bitch" avec. Et il l'ignorait complètement, s'en allait ailleurs. Maintenant, ils se couchent côte à côte. Takoda et lui c'est la joke des voir aller. Takoda adore se faire pourchasser. Et malgré que Brad a un plus grand empattement, il ne peut jamais rejoindre Takoda. Va falloir que je vous les filme à un moment donné. Mais je n'ai jamais la vidéo en main dans ce temps là. Il pourchasse Nuuk et les 2 jappent en courant. Ils sont tordants à voir.

Merci à Sasha de nous avoir fait confiance avec Brad. Je pense qu'il sera heureux en attendant la famille qui lui convient. Il nous rappelle énormément notre premier chien (sauf pour la couleur). Il est un amour de chien.

Voici quelques photos prises cet pm. Pas besoin de vous dire que j'ai 3 corps mort dans le salon ce soir. :)

Nous avons achetés un coussin à Brad hier soir. Finalement ce n'est pas très vendeur à date, quoiqu'il est couché dessus en ce moment.


Ca se couraille (avec Takoda)


Appel au jeu de Nuuk (chienne qui ne pouvait sentir aucun chien il y a 4-5 ans)


Ca joue et rejoue avec Nuuk (oh....et ca jappe en titi ces deux là en couraillant. Ils vont bien ensemble. hihi)


Et on peut aussi être sage


Mes 3 mousquetaires


Ou est-ce des prisonniers?? hihi


Donc voilà...on va continuer à l'aimer et l'éduquer comme s'il était un des nôtres en permanence. Mais il mériterait vraiment une maison à lui...et qui sera la sienne pour le reste de ses jours.

Et pour ceux qui se questionnent: Non on ne l'adoptera pas à vie. razz Pas qu'on l'aime pas. Loin de là. Mais on a déjà notre 3e eskie en commande pour 2010 et on veut vraiment un petit chien (format de Takoda ou un peu plus petit) à cause de la tonne de route qu'on fait et que les chiens suivent. A 3 chiens, faut que ca soit pratico-pratique dans notre auto-roulotte ou en visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente qu'il soit avec vous en FA!! Il pourra continuer de s'épanouir. Content

C'est tellement un bon chien, je lui souhaite une très bonne famille bien vite! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow super ce que tu fais Saint-Mom bravobravo

Il est tellement beau Brad, c'était une race de chien que je rêvais d'avoir avant Paco. Maintenant je me contente d'un seul et unique, c'est bien assez de travail. Siffle

Dis-moi, comment est sa patte arrière, est-ce qu'il boîte encore un peu?

Tes chiens sont tellement beaux thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romy a écrit:
Un petit vidéo vite fait de Brad en agilité!



Bravo pour le travail ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey que c'est le fun les weekends. Ca devrait être samedi et dimanche tout le temps. hihi

Ici Brad!!!

Voici de ce qu'on a l'air de l'intérieur via la porte-patio chaque fois qu'on nous sort dehors (Nuuk et moi) et que les humains ne sont pas avec nous. Tordant que la Madame dit et ca fait tellement pitié. Appelez à l'aide quelqu'un!!!!


Qui va partir après qui?


Allez suis-moi Brad. Je te faire le tour du proprio.




Bon...j'ai encore perdu Tako de vue moi là!


ah...il est là. J'arrrrrrrive Takooooooooooo


Wooo les guimauves: Pas deux contre un. C'pas fair!!!!


Après toute cette excitation sur le terrain, nous sommes allés prendre une marche dans le voisinage. Mes parents d'accueil voulaient voir comment je marchais en laisse. Je les ai épaté! J'marche super bien. Je ne tire pas...pas comme leur deux fous. pfftttt. C'pas du monde ces 2 guimauves là. hihi En tout cas, j'étais pas mal fier de moi. Ils disent que je suis un chien quasi-parfait. Attendez un peu que je leur sorte mon vrai caractère. Tsé...je me rends ben ben fin pour qu'il pense vraiment que je suis la perfection. Ensuite, je vais les attendre dans le détour.haahahah Ben non!!! Je suis un amour d'ange qu'ils disent. Ca doit être vrai. Romy aussi disait que j'étais facile bon! 2 sur 2. Le match parfait. hihi

J'ai juste un p'tit peu de misère avec leur 3 chats. C'est tellement le fun de leur voir le poil dressé. J'comprends pas pourquoi le gros Shadow fait des shrigchchchchc dans ma face. Pourtant, me semble que japper juste un peu après eux et partir en trombe ca doit pas être siiiii stressant. En tout cas, j'trouve qu'il en met épais un peu le Shadow. Pfftttt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW Bravo Saint Mom pour ton geste , ce chien a vraiment de la chance. Je suis certaine qu'il vas trouver SA famille a lui amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien tombé lui sourire Félicitations Saint Mom pour ton geste Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chance que vous avez une grande cour....ils semblent s'amuser en masse.

Je souhaite à Brad de tomber sur une famille aussi aimante que toi et Saint Pop....mais pas de chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ton compte-rendu et que dire des photos, Wow amour

Il est vraiment beau ce chien, j'aime sa couleur et il a une superbe tête coeur

Ouin, c'est le paradis des toutous chez vous, moi aussi je lui souhaite une famille comme la vôtre mais pas de chat, quoique peut-être que tu peux avoir des suprises à la longue, il en fera plus de cas Siffle

Toby aussi j'avais de la misère quand il est arrivé ici et là, harmonie totale Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un chien chanceux ce Brad d'avoir croisé votre chemin!! Content Je lui souhaite reellement de trouver une famille aussi bien que la votre pour continuer a s'epanouir comme il doit le faire en ce moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint mom, je trouve que la barre est un peu haute pour dénicher une famille adoptive qui vous arriverait ne serait-ce qu'à la cheville...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Saint mom, je trouve que la barre est un peu haute pour dénicher une famille adoptive qui vous arriverait ne serait-ce qu'à la cheville...


CrampéCrampéCrampéCrampéCrampéAnge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lui souhaite vraiment une famille aussi aimante pour le reste de sa longue vie à venir Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Et c'est flatteur Marie-Christine. Mais y'a pleins de bonnes personnes juste ici sur le forum. Ils font tout autant que nous si non plus. gêné

J'suis pas inquiète que Brad trouvera une bonne famille. Y'a plus de bon monde que du moins bon heureusement.

Peut-être que ca pourrait même être quelqu'un du forum. Des intéressés??? Beau, bon, fin et capable comme chien. amoursourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss_Rouk' a écrit:
J'aimerais tellement amour


Tu n'as qu'à communiquer avec le Repaire et voir si tu rencontres les exigences d'une adoption, etc. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brad est magnifique! coeur Merci de lui offrir ta cour et tes soins Saint mom bravo

Avant Bambi j'avais Bonnie une shetland,blonde.Tellement doux ces chiens-là. coeur

Je lui souhaite une bonne famille thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je lui souhaite une bonne famillle.

En toute honnêteté, et pas pour le venter, mais c'est un chien remarquable, connait très bien les commandes de base, calme (sauf quand on le stimule à jouer - là attacher votre tuque), fait d'excellentes nuits, pas de dégâts, pas destructeur, jappe très peu (moins que les miens) mais admettons que le wouf est plus fort/grave que mes 2 gazelles. Oh...mais il vide vite une gamelle. Ca j'ai jamais eu ca non plus comme chien. hihi. 1/32e de seconde et il ne reste que de la bave dans le fond. Crampé

C'est un des chiens facile que j'ai rencontré à date.

Il mérite vraiment une maison à lui avec des gens qui l'occuperont un peu. Il n'est pas très demandant/exigeant.

PS. Monsieur est à la diète. Je l'ai fait peser chez mon vet et il est à 44.7lbs. Il doit descendre à 35 livres selon eux. On va le faire bouger le ti-prout. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...