Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romy03

Brad, sheltie, en FA

Messages recommandés

Bravo Saint nom pour ton dévouement avec Brad.

Si le moment avait été opportum, je mettrais ma canditature pour Brad.

J'ai déjà un Berger Australien, l'énergie m'énerve pas , mais j'ai 3 chats.

Par contre Red est avisé et a été dompté à ne pas poursuivre les chats.

Les chiens de Berger, je les adore.

Bonne continuité avec ce beau Brad.

Jessie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jessie.

Effectivement avec les chats ce n'est pas le paradis ici pour eux. Mais il faut dire que j'ai des chats habitués au calme ici et dès qu'on a de la visite, ils vont se cacher pour ressortir plus tard et saluer les gens s'ils se rendent compte que leur vie n'est pas en jeu. hihi . Donc un chien qui se "lance" sur eux, admettons que c'est pas très "winner" au départ. mdr

Avoir Brad en permanence, il est certain que je le travaillerais encore plus sur les chats. Il y aura surement de quoi à faire avec ceci. Mais il faut des chats coopératifs aussi. Les miens ne m'aident pas pantoute. Evil

Je suis certaine qu'en bout de ligne, Brad étant intelligent et très calme à l'intérieur, j'y arriverais. Mais ca me prend plus que le peu de temps qu'il sera chez nous aussi pour y arriver...Tsé. Quand un chat veut pas...y veut pas. Faudrait que je les "déjoue" sans trop les stresser.

Malgré la pluie (sauf lors du plus fort des averses), les 3 chiens ont passé une partie de la journée dehors. Ont a raclé des feuilles, ils se sont fait des poursuites. Là Brad mange son os du cuir sur son coussin, Takoda est couché sur mes pieds et Nuuk lit le journal avec "papa". Ils ne sont pas très tannants. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saintnom,

my God, je crois que si le moment serait idéal, je ressens que je pourrais l'aider car mes chats sont habitués au comportement de mon Berger et savent que je remet Red à sa place.

Red et Brad , ca me plait.

Mais , faudrait que je convaincre mon mari , pour qu'il lui accorde du temps dans la journée.

Mon mari a pris sa retraite en avril 2009, je ne peux lui obliger ce contrat.

Jessie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Jessie...le choix d'adopter un autre animal doit être un choix de famille.

Brad n'est pas tannant de jour. Pas plus que Red j'imagine.

En tout cas, ici si on ne bouge pas pour les exciter, ca dort.

Ils ont fait un pipi-minute en soirée. Donner une petite "go" dans la maison en entrant (plus de la claquettes de pattes) et là, Brad dort sur son coussin, Nuuk sur l'autre et Takoda les 4 fers en l'air sur le divan.

Il n'est vraiment pas exigeant comme chien. J'ai vu pas mal plussss pire (Hey que c'est français) avec d'autres chiens.

Il ne bave pas. Est super propre dans la maison. Aucunement destructeur. Passé l'âge des folies.
Dort toutes ses nuits. Mais le matin dès qu'il nous entend parler dans le lit, il lâche un "Wouf" du salon. Comme pour nous dire "hey...oubliez-moi pas là. J'suis ici moi aussi!".

La seule affaire que j'ai bennnnn de la misère avec: La bouffe. mdr

J'suis tellement pas habituée à tout surveiller. On dirait que sa vie est guider par: qu'est-ce que je pourrais ben trouver à manger. hummmmm.

Donc je dois toujours guetter les plats des chiens, les faire manger vite vite car Brad lui...a spotté le bol sur le sofa. hihi. J'suis habituée à laisser des bols de chips ou autres sur les tables de café la nuit ou le jour quand on s'absente car mes chiens ne touchent pas. Oublions ca avec Brad.

Il mange des os de cuir et mes chiens ou lui s'en fout. Tantôt lui et Nuuk (car Tako aime pas ca) avait chacun leur pot vide de beurre de peanut à lécher dehors (un fond de pot on s'entend hein...pas le pot plein). Pas de grognage ou de protection de pots. Ils sont vraiment charmants. A date, je n'ai vu aucun signe d'agressivité en lui, ni pour la nourriture, ni pour la protection, ni si je dois élever la voix d'un cran.

Je ne l'ai pas vu jouer avec des jouets ou des balles encore. Il ne semble pas montrer un intéressement...peut-être un jour.

Donc comme vous voyez....c'pas un gros défaut hein si c'est superviser la bouffe qui traîne. J'ai juste à apprendre à me ramasser hihi. Au niveau comportement, honnêtement, y'a rien qui m'accorche de négatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a envoyer le formulaire! Je lis attenttivement touts tes messages pour en apprendre plus sur le tit Brad!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce sujet sur Brad.

Il demeure un excellent chien et facile. Il ne veut que plaire. Sauf pour les chats!

Comme il a commencé à prendre les airs de la maison, il devient de plus en plus "sécure" et il est super le fun. Il adore courir, dormir sur le sofa, collé un chien (il dort présentement sur le sofa à côté de Takoda). amour

Pour les chats, la situation est devenue très pénible. Nous avons essayés quelques techniques mais il est de plus en plus obsédé par les chats qui se terrent à l'étage des chambres. Il est venu à bout, par malchance, de mettre la patte sur un des chats qui croyait la situation ok (les chiens dormaient et c'était le calme plat) cette semaine. Tous les jours, si on baisse nos gardes, il profitera de la situation pour tenter de monter aux chambres...et japper sourdement/grogner. Ca devient intolérable à gérer....pour nos 3 chats.

Donc c'est avec le coeur déchiré que j'ai écrit au Repaire afin qu'on puisse relocaliser Brad dans une autre famille d'accueil. Il ne faut pas d'enfants et pas de chats. Il est parfait avec les chiens. Pour le moment, Sasha n'a pas d'endroit et le temps pour lui donc elle m'a dit de le mettre en pension sur la rive-sud.

Donc si quelqu'un pourrait le prendre rapidement autrement il devra aller dans une pension jusqu'à ce que Sasha puisse prendre la relève après le SNAC. Mes chats sont devenus très craintifs. Au moindre jappement de Brad ils rampent la bédaine à terre, cherche à se cacher. Bref, même si je tente de passer mes soirées avec eux dans ma chambre (et mon mari doit rester en bas avec les chiens), ils ne sont pas mieux. J'ai pas le goût que Katia me tape une crise d'herpès non plus.

Au nombre de membres sur ce forum, il doit bien y avoir quelqu'un ici qui puisse le prendre. On ne voudrait tellement pas qu'il se retrouve en pension. Il mérite beaucoup mieux.

Si ca ne serait pas des chats, il resterait ici tant qu'une famille permanente ne lui aurait pas été trouvé. Il est vraiment un bon chien facile. Mais il faut une cour clôturer car son rappel n'est pas des meilleurs.

Si vous avez besoin plus de détails, il me fera plaisir de vous en donner. Mais il reste que le Repaire devrait être votre point de contact.

Merci de la part de Brad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que ca fonctionne pas avec les chats. Mausus que c'est difficile des fois habituer un chien adulte aux chats! Moi, j'ai eu Vega bébé et j'aurais mon second tervuren chiot aussi. Les chats sont si facilement perturbables snif2 Je comprend que tu ne veux pas que tes chats soient mal, eux, ils décident pas de ce qu'on leur impose.

Ici, sont quand même habitués aux changements, maison, chien, chat, donc, ca passe quand même bien.

Bonne chance à Brad!! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Pour le moment, Sasha n'a pas d'endroit et le temps pour lui donc elle m'a dit de le mettre en pension sur la rive-sud.


Il sera en pension à St-Paul-de-Joliette où j'envoie les chiens pour lesquels je n'ai pas de famille d'accueil, mais je n'ai pas le temps d'aller le chercher sur la Rive-Sud et le reconduire à la pension avant le SNAC. Je finis mes journées à 1 heure du matin tous les jours depuis 2 semaines à cause de l'organisation de l'expo. Si Brad doit quitter avant le SNAC, il faudra trouver une pension sur la Rive-Sud et j'irai le récupérer et le conduire à la pension à St-Paul après le SNAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine comment toi et Saint Pop êtes déçu de ne pouvoir continuer d'être famille d'accueil pour Brad.

Je comprends que vous ne pouvez pas mettre en péril la sécurité de vos chats. Parce que à force de frustrer de ne pouvoir les attraper si jamais il en attrape un.......j'aime mieux pas penser à ce qui pourrait arrivée. C'est vraiment dommage que vous n"ayez pu savoir avant que le beau Brad capote quand il voit un chat.

Ne le prenez pas comme un échec. Vous avez fait tout ce que vous avez pu; le garder un mois malgré son couraillage après les minous, le faire examiné par votre vet, lui acheter un petit coussin, continuer son éducation.

Il va devoir aller en pension et c'est sûrement pas ce que vous souhaiter, un si bon chien devrait être dans une bonne famille.......mais sans chat......au lieu d'être dans un enclos en pension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doggy Bear a écrit:


Il va devoir aller en pension et c'est sûrement pas ce que vous souhaiter, un si bon chien devrait être dans une bonne famille.......mais sans chat......au lieu d'être dans un enclos en pension.


Je compatis sincèrement moi aussi.

Nous avions le superbe Ulysse chez nous avec Django. Et à cause de situations incontrôlables (menaces de mort de nos voisins) j'ai dû aller porter Ulysse aussi à Joliette en pension. SnifSnifSnif

J'ai pleuré pendant 2 semaines: c'est un chien extraordinaire et très affectueux. Un peu maladroit mais intelligent et tellement reconnaissant!

Je lui souhaite un magnifique foyer, il le mérite tout comme Brad!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos bons mots. Ce matin je suis boulversée. J'pensais sincèrement pouvoir y arriver avec les chats mais ce n'est pas le cas. Brad devient hyper stressé au moindre mouvement des chats...et même sans mouvement il enligne toujours le haut de l'escalier.

Donc on va tenter si je n'ai pas de FA d'ici demain soir d'aller le porter directement à Joliette pour lui éviter 2 stress de "déménagement".

Triste situation pour Brad mais je dois voir à mes chats aussi. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas de chance, tout le monde içi ou presque à des chats franchement

Il a quand même passé du bon temps avec toi et ce n'est pas de ta faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il aura au moins eu un bon mois.... on lui souhaite une nouvelle famille d'accueil rapidement.

Je compatie.. je gère les chats et le chien seulement depuis deux jours et mon Dieu que c'est pas si facile.. et c'est stressant pour tout le monde, surtout pour les chats en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nancy.

C'est ce qui m'encourage aussi le fait qu'il ait passé du bon temps. Si seulement il aurait été capable avec le temps d'oublier un peu les chats. Triste

Au début Brad était plus lent que Takoda à la course. Takoda trippait se faire courir après et Brad traînait toujours loin derrière. Plus maintenant. Après un mois à courir tous les jours sur le terrain, il s'est renforcit pas mal. Et Takoda n'a plus le dessus "pantoute" sur lui. J'ose espérer avec tout l'exercice qu'il a fait ici, qu'il ait perdu un peu de poids. Ou du moins gagné en masse musculaire. Il en avait grandement besoin pour les pattes arrières surtout.

J'ai toujours détesté la gestion chiens/chats dans de telles situations. Tout arrive trop vite et mes chats ne se défendent pas. J'vous le dit...il faudrait à Brad le chat à Mozniki. Kin toé. razz C'est très rare que je vais baisser les bras. Nuuk aussi était (et demeure en partie) une stressée à chats. Mais j'ai pu la travailler pour qu'elle se calme le pompon. Mais ce fut un très long travail. Et encore, je ne trusterais pas Nuuk du tout avec Daisy au salon. Daisy dans les chambres elle est ok. Dormir avec Daisy à ses côtés c'est ok. Mais pas Daisy sur le plancher principal. Nooooo way.

Je te souhaite bonne chance aussi avec ton chien et ta gang. C'est rarement facile quand le chien est plus vieux. Mais faisable quand on peut prendre le temps de tous les travailler et surtout, si tu peux avoir la collaboration de tes chats. Chose que je n'ai pas du tout ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme nous n'avons pas trouvé une nouvelle FA et que la situation ne s'améliorait pas à la maison avec les chats, nous irons porter Brad en pension ce soir. Ce n'est pas mon choix numéro 1 mais il faut ce qu'il faut des fois. Triste

Je souhaite de tout mon coeur que ce chien pourra trouver une bonne famille rapidement. Il a un bon potentiel et rendra un nouvau maître très heureux.

Nous avons adoré avoir Brad chez moi, ne fusse qu'un cours moment de notre vie. Dommage que cette histoire se termine ainsi pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment triste pour Brad, il mérite tellement d'avoir enfin une vraie famille qu'il devait penser avoir trouver chez toi. Triste

Je sais que vous avez fait tout, et même plus, pour que Brad s'adapte chez vous. C'est super ce que vous avez fait. bravobravo

J'adore les shetlands, j'aimerais bien avoir Brad chez moi, mais avec Maya, pauvre elle, elle a déjà Paco qui l'enligne régulièrement, elle ne pourrait pas vivre ça. arrrg

Je souhaite bonne chance à Brad. amouramouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais faire un deal avec toi Stag...prends mon gros brad et j'prends ta grosse Maya. Méchant bon deal hein. mdr

Tsé...chu ben adaptable moi. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
J'vais faire un deal avec toi Stag...prends mon gros brad et j'prends ta grosse Maya. Méchant bon deal hein. mdr

Tsé...chu ben adaptable moi. hihi


Ok avec moi, mais tu dois prendre paco aussi. CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de trouble. hahahahahahaah Faut que ca passe au conseil avant . Crampé
Quoique si tu as un harceleur de chats....aussi bien garder Brad hein. mouarffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Pas de trouble. hahahahahahaah Faut que ca passe au conseil avant . Crampé
Quoique si tu as un harceleur de chats....aussi bien garder Brad hein. mouarffff


Ben pas si harceleur que ça. Des fois, il fait rien et d'autres fois il l'enligne et est difficile à faire sortir de sa transe. affraid

Pis des fois, ils sont couchés près l'un de l'autre et font rien. C'est beaucoup moins pire qu'avant, sauf quand Maya décide qu'elle a peur et se sauve, alors là il part à la chasse. arrrg

Il va avoir assez peur de Nuuk que je ne pense pas qu'il se rende compte que tu as des chats. CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom, je remonte ce post pour te demander ce que tu avais essayé comme truc pour tenter de désensibiliser Brad aux chats. Je suis dans la même situation que toi ici avec Anna. Elle est assez calme, mais aussitôt qu'elle voit un chat, elle devient folle et c'est impossible d'avoir son focus. Les chats sont terrés en bas depuis son arrivée et ils longent les murs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée Valérie...j'ai loupé ta question ce matin. Surement une histoire de on/off de site et ensuite on manque quand on revient car les pages ne sont plus là. Mais au moins je t'ai répondu ailleurs un peu sur le sujet de Anna.

J'ai fait la longe, les friandises, ignorer les comportements non-voulus et récompenser ceux voulus. Sauf que Brad tombait dans son monde la seconde que quelque chose se branchait en haut aux chambres ou s'il voyait un chat dans la maison (quand lui était dehors via la porte-patio). Un chien totalement différent. Nous n'étions jamais assez vite pour lui quand l'élément déclancheur arrivait et en plus Nuuk s'en mêlait en dernier.

______________

Changement de sujet:

Nous avons été reconduire Brad hier au souper à la pension recommandée par Sasha. Ca a été très difficile pour mon mari et moi.

Lorsque nous avons dû repartir, Brad tentait de mettre ses pattes sur moi, même si la fille avait Brad en laisse. Il en faisait réellement pitié. S'il avait pu me monter au cou, il l'aurait fait. Lui qui avait très peur de mon mari pour 2-3 jours à son arrivée chez moi, il le suivait partout dans le local. Admettons que je n'ai pas été capable de regarder en arrière en fermant la porte. Et même écrire ceci maintenant, l'eau me monte dans les yeux.

Ce qui me réconforte, ou du moins j'essaies de me convaincre, c'est qu'au moins il aura des "amis" pour jouer. Comme il est ok avec les chiens, il pourra sortir 2h le matin et 2h en fin d'après-midi pour se dégourdir les pattes. La fille m'a aussi dit qu'elle pourra aller prendre quelques marches avec lui car je lui ai dit qu'il était super bon "au pied" et il ne tire pas du tout.

En tout cas, je n'ai pas du tout aimer mon expérience de le reconduire. Ce fut très difficile, surtout pour mon mari. Un peu plus on virait de bord pour aller le rechercher. Mais il fallait se raisonner pour les chats.

Souhaitons-lui qu'une bonne famille se présente rapidement pour lui. Il le mérite amplement.

Je ne sais pas si je pourrai être famille d'accueil encore un jour. J'trouve trop difficile des situations comme celle-ci. Un dénouement heureux (le chien part dans sa vraie famille) ca passe. Mais ca.... pas du tout. Pas pour nous en tout cas.

Bonne chance Brad et j'ose souhaiter que tu auras passer une belle journée si jamais tu peux nous "entendre". sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me fait peur aussi avec Anna.

Je suis dans une position très délicate:

1. Soit on la garde avec nous et on tente le plus possible de la désensibiliser. Mais si on y arrive pas, que vont devenir les chats? Ils sont déjà très stressés, et nous aussi, par ricochet. Doit-on leur imposer ça encore très longtemps?

2. Soit on essaie de lui trouver une autre famille d'accueil, mais là, je sais que je vais m'en vouloir parce que je l'aurai pas assez aidé.

C'est plate à dire, mais je suis aussi en train de me dire que le rôle de famille d'accueil n'est pas pour nous et ça me désole beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Ça me fait peur aussi avec Anna.

Je suis dans une position très délicate:

1. Soit on la garde avec nous et on tente le plus possible de la désensibiliser. Mais si on y arrive pas, que vont devenir les chats? Ils sont déjà très stressés, et nous aussi, par ricochet. Doit-on leur imposer ça encore très longtemps?

2. Soit on essaie de lui trouver une autre famille d'accueil, mais là, je sais que je vais m'en vouloir parce que je l'aurai pas assez aidé.

C'est plate à dire, mais je suis aussi en train de me dire que le rôle de famille d'accueil n'est pas pour nous et ça me désole beaucoup.


Euh... trouver une autre famille d'accueil, ça me revient à moi, pas à toi Valérie. Ne deviens pas famille d'accueil qui veut.

Je t'envoie un mp pour le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie,

Pour nous on se donnait le temps qu'il aurait eu besoin. Mais plus les jours avancaient, plus son niveau de stress semblait augmenter vs les chats. Pour le reste, c'était pas la perfection mais presque chez moi.

On se remettait en question tous les jours. J'ai consulté une personne en Californie qui ne fait que du refuge de shetland/eskies donc elle en a vu des vertes et des pas mûres. On a fait une liste des pour et des contre. Les pour (garder le chien) étaient beaucoup plus élevés. Sauf que les "contre" étaient plus à risque.

Que faire??? Pour nous, c'était une question de garder un certain équilibre pour les chats. Quand tes chats sont au point de ramper même un étage supérieur dès que le chien jappe....ca va pas ben hein!

On a même tenté de mettre Brad dans le garage 1-2hres le soir pour donner une chance aux chats de descendre. Il avait un kong, de la nourriture cachée...oublions ca. Au bout de 20 minutes tout était mangé et il aboyait. Les chats retournaient à la 5e vitesse aux chambres.

Donc il a fallu faire le move qu'on c'était dit qu'on ne ferait pas.

On aurait pu continuer à travailler le chien. Tout ce fait. Mais avec des chats comme les miens, nos heures loin de la maison, il ne reste pas beaucoup de temps pour tout cela. Et c'était injuste pour le chien, pour nous et pour les chats.

Toi seule et ton conjoint vivez cette expérience. J'suis moins tolérante aussi quand ca touche mes chats. Brad devait être bon avec les chats. Mais malheureusement, personne ne savait que ce n'était pas le cas. C'est pas de sa faute. Il en paie la note ce soir...et doit se retrouver encore avec du nouveau monde et une nouvelle adaptation. C'est ca qui est le plus triste. Pas nous... LUI. Les chiens s'adaptent à tout qu'on dit. J'ose espérer que c'est vrai pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très difficile d'accomoder chiens et chats, surtout lorsque le chien a un fort instinct de prédation...

Rolling Eyes


Vaut mieux préparer un plan de match "B"... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Valérie a écrit:
Ça me fait peur aussi avec Anna.

Je suis dans une position très délicate:

1. Soit on la garde avec nous et on tente le plus possible de la désensibiliser. Mais si on y arrive pas, que vont devenir les chats? Ils sont déjà très stressés, et nous aussi, par ricochet. Doit-on leur imposer ça encore très longtemps?

2. Soit on essaie de lui trouver une autre famille d'accueil, mais là, je sais que je vais m'en vouloir parce que je l'aurai pas assez aidé.

C'est plate à dire, mais je suis aussi en train de me dire que le rôle de famille d'accueil n'est pas pour nous et ça me désole beaucoup.


Euh... trouver une autre famille d'accueil, ça me revient à moi, pas à toi Valérie. Ne deviens pas famille d'accueil qui veut.

Je t'envoie un mp pour le reste.


Je sais bien, t'inquiètes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le post et vous annonce que Brad, aka "Chunky", est maintenant chez moi. razz En tout cas, si il y a une famine qui se déclare dans les prochain jours, je vais avoir un beau gros rôti à faire cuire sur le bbq... SiffleCrampé

Ok, un peu de sérieux... Ange Il a l'ai bien correct. Il est dans un x-pen dans le salon présentement et je crois bien que ça va être son petit domaine pour toutes les nuits (chez moi, pas de chien qui se promène la nuit). Les chiens l'ont senti 5 sec et sont tous allé crasher sur le sofa... on revient d'un tournois de flyball et ils sont brûlés. Alors, tout se passe très bien pour l'instant! sourire

Alors pour ce qu'il y a de prévu... marche dans le bois et régime pour monsieur Brad qui est très, trop, bien enveloppé. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ohh M-H, je veux le rencontrer souriresouriresouriregênéAnge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis super contente de savoir que Brad est chez toi.

Effectivement, il doit être au mode "régime". A 44lbs...c'est un peu pas mal. Selon mon vet, il devrait peser environ 35lbs. Donc un bon 25% de son poids...c'est beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles de Brad...

Il dort la nuit sans dire un mot. Quand il se met à japper, je lui dit "shut" avec des gros yeux et il arrête. Il dort, dort et dort encore. Il s'assoit gentiment avant de manger son bol de nourriture. Il prend tout doucement les os que je lui donne. Il marche bien en laisse et chigne un tout petit peu au début des promenades en auto. Sérieusement, pourquoi ce chien a été abandonné...??? hein

Hier, il s'est fait toiletté au salon de mon amie. Je l'ai lavé et séché et mon amie a fini la coupe. Il n'a pas dit un mot. Ensuite, il a dormi toute la soirée... Siffle

Ah oui, il a une nouvelle amie qui l'aiiiiiiiiiime... Bébelle adoooooooore sauter autour de lui en lui faisant plein d'appel au jeu et en jappant... pis Brad qui me fait des yeux de poisson globuleux genre "a vas-tu arrêter un jour????? Fatiiiiigante!!!!"... doh et moi qui vient sauver Brad de sa fâcheuse position... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vous l'avais dit hein qu'il était le chien parfait! amour

Comment il est avec ton "minet-qui-n'a-peur-de-rien". J'faisais une joke en disant plus haut dans le post que je devrais l'envoyer chez toi avec ton chat...et maintenant il y est.

J'suis super contente de voir qu'il va très bien en tout cas. Un mauzusse de bon baume sur notre coeur. On l'a adoré (sauf la partie minets). Tellement facile à plaire ce chien-là. Mon mari va être contente de m'entendre lui donner ce p'tit rapport.

Attention aux os (cuir ou vrai)....il m'a tappé deux méchantes diahrrées les fois où il a grugé trop longtemps. J'pense qu'il n'était pas habitué à cela­.

Attends que Brad se dégêne!!!! Tu vas voir qu'il va en faire des appels au jeu et de la course. Il est tellement comique même si avec les plus p'tits chiens il oublie qu'il est plus lourd qu'eux.

Au début chez moi, il analysait, épiait les autres. Mais ce ne fut pas long qu'il avait fait son p'tit bonhomme de chemin. Et il ne démontrait aucune agressivité si les 3 chiens mangeaient dans le même bol. Quoiqu'à la vitesse qu'il avale n'importe quel bouffe, les autres n'avaient vu que de l'air. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint mom, ma minette est morte la semaine passé du feline distemper ou quelque chose du genre... ça a été super vite. Snif Donc plus de minou chez moi...

Pour l'instant, il a l'air un peu sous le choc et est pas mal "low profile". Il a un peu essayé de jouer hier dans la cours mais a vite été assailli par Wicked, Toxic, Vitesse et Rebelle qui sautaient et jappaient autour de lui pour jouer et le pousser à courir. Depuis, il n'a pas osé une 2e fois... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non...désolée pour la chatte. Snif

Ca lui a pris environ une semaine chez moi à être "normal". Après, tiens-tes shorts car il va être enjoué. Mais aussi, ca doit dépendre de l'énervement des tiens. Nuuk ne s'occupait que peu de lui, quoiqu'elle avait ses moments. Takoda aime se faire courir après. Mais Brad prenait de plus en plus de vitesse, donc le rattrapait en un rien de temps. Donc Takoda s'écrasait tout de suite et la course finissait là. hihi

Mais les tiens risquent plus de le mettre au défi c'est certain. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
oh non...désolée pour la chatte. Snif

Ca lui a pris environ une semaine chez moi à être "normal". Après, tiens-tes shorts car il va être enjoué. Mais aussi, ca doit dépendre de l'énervement des tiens. Nuuk ne s'occupait que peu de lui, quoiqu'elle avait ses moments. Takoda aime se faire courir après. Mais Brad prenait de plus en plus de vitesse, donc le rattrapait en un rien de temps. Donc Takoda s'écrasait tout de suite et la course finissait là. hihi

Mais les tiens risquent plus de le mettre au défi c'est certain. sourire


À regarder la shape de Brad en ce moment, je doute très très fort qu'il soit capable de rattapper qui que ce soit chez moi... SiffleCrampé Si le temps le permet, je vais l'amener marche dans le bois avec ma gang mercredi. Il pourra courir à souhait! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin...des chiens de flyball...ca se comparent pas aux miens qui courent dans la cour ou de temps en temps sur les bords de beach ou ailleurs. hihi

Et Takoda avec son petit empattement (il fait 12.25'' au garot et 12lbs tout chico, ca court vite mais y'a des limites).

Mais avec sa hanche, je ne sais pas s'il pourra courir en "malade" sur de longues durées même avec le poids perdu. Mais ca va surement aider ca c'est garantie.

Il va être heureux de courir....mais n'oublie pas de le laisser en longe. Il n'est pas trop bon au rappel quand de quoi l'attire. Quand il part...il part et oups...les oreilles sont bourrées de cire. Rolling Eyes Il est super bon sur les assis, couche, au pied, mais le reste et le rappel, tu pourras t'amuser à continuer le travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, on a eu du beau temps et on est allé prendre une bonne marche dans le bois. Brad s'est payé la traite en courant après ma gang mais pauvre lui, il n'est tellement pas de calibre! Siffle On avait faite juste le tiers du sentir qu'il marchait déjà tout près de moi et était épuisé... mdr Pauvre tit pit! Mais il faut dire que Wicked et Toxic lui ont un peu couper son fun... voyez vous, monsieur le sheltie a décidé de faire du herding de terriers... oups! Disons qu'il s'est fait remettre à sa place raide sec... Siffle

Et Saint mom, Brad a été sans laisse tout le temps. Il a super bien écouté, est revenu toutes les fois que je l'ai appelé et n'est jamais allé bien bien loin. Vraiment, il n'y avait pas de problème du tout! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yesss. bravo Des nouvelles.

Mon mari répond à ma lecture de ton texte "j'le savais que c'était un bon chien. Ca m'a fait de la peine qu'il s'en aille".

La famille qui voudra bien de lui ne le regrettera pas. Il est un amour de chien. Et même avec les chats, si un chat était un tough rebelle y'a surement de bonnes possibilités d'adapation j'en suis certaine. Mais ici, j'ai 3 moumounnes de chats. Et si Brad partait en malade après un chat....ma fofolle de Nuuk suivait tout aussi débile. Ca n'avait aucun bon sens à ce niveau-là. Donc j'avais des chats à la bédaine rampante, les oreilles en arrière. Mais un chat rebelle, j'suis certaine qu'il aurait ramassé son trou notre cher Brad.

Continues tes résumés. Ca nous fait plaisir (du moins je parle pour mon mari et moi) de les lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À te lire MozNiki, Brad entre de très bonnes mains!

Heureuse de lire ça! bravo
Fichu de beau bonhomme ce Brad!

Je lui souhaite sa famille à tout jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres nouvelles de Brad...

Je crois bien qu'il a perdu du poid. Je vais essayer de le peser ce soir (mais je vais aller chercher la balance à mes parents parce que j'en ai pas chez moi).

Il participe activement aux marches et court beaucoup plus. Il est toujours hors laisse et je n'ai aucun problème. Il suit tout le monde et trippe pas mal à courir après Wicked (pauvre tit, il a des croutes à manger avant de pouvoir le ratrapper! razz ). Il joue beaucoup plus qu'à son arrivée.

À la maison, il passe quand même assez de temps dans son x-pen parce que c'est juste plus facile pour moi. Rebelle a comme une fascination obsessive pour Brad... elle le suit comme une tache, toujours à 2 cm de sa face mais sans jamais le toucher. Et Brad n'aime pas alors il grogne... et Rebelle trouve ça encore plus l'fun parce qu'il fait du bruit... alors Brad grogne plus... et Rebelle suit plus... jusqu'à ce que je dise "AVEZ-VOUS FINI????????" et que je les envoie les 2 dans leur cage! confus La Bébelle peut-être très tenace et Brad ne trippe pas trop sur sa soudaine admiratrice... Siffle

Mais bon, il s'entend quand même bien avec tout le monde et je n'ai pas eu d'accrochage du tout. Il s'est un peu fait ramassé par Wicked lors de la dernière marche mais il l'a mérité amplement... quand Brad devient très excité, il nippe... et il a nippé Wicked... mauvaise idée. Siffle Brad a eu l'air de comprendre... jusqu'à la prochaine marche probablement! Rolling Eyes

Il a rencontré du nouveau monde à la pratique de flyball et il était bien correct (ok, on avait tous un morceau de saucisse hot dog dans les mains! razz ). Sinon, il est pas mal tranquile et très facile à vivre avec. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Des nouvelles. Maudine qu'il est adorable ce chien. Elle est où la bonne famille pour lui. Pour moi Mozniki tu vas finir par le garder..tsé... un de plus ou de moins. Surtout qu'il se laisse toiletter comme un charme. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Pour moi Mozniki tu vas finir par le garder..tsé... un de plus ou de moins.


CrampéCrampéCrampé

Non, vraiment pas... Siffle

J'ai rien contre Brad, il est un super bon chien mais il n'est vraiment pas assez sportif à mon goût. Ma bull terrier a plus d'endurance que lui! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quelqu'un qui fait de l'agilité qui m'a contacter pour avoir des infos sur Brad, est ce qu'il serais un BON candidat pour quelqu'un qui voudrais faire de l'agilité et des compets avec lui ou bien il est trop nerveux ?

Éditer au plus sacrant...je dois commencer à faire de la dyslexie en vieillant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
J'ai quelqu'un qui fait de l'agilité qui m'a contacter pour avoir des infos sur Brad, est ce qu'il serais un con candidat pour quelqu'un qui voudrais faire de l'agilité et des compets avec lui ou bien il est trop nerveux ?


CrampéCrampéCrampé
j'imagine que tu voulais dire un BON candidat SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai corriger, ok c'était peut-être mon inconscient qui me fait écrire des niaiseries de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...