Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
watson1

Est-ce normal??? Couleur du pipi

Messages recommandés

Bon, là ça me gêne de demander ça gêné

Depuis 1 semaine aujourd'hui que Watson est sur le transfert de la végé à la Orijen Senior. Il sera rendu à 1/2 tasse à partir de demain matin. Ma question est que j'ai remarqué que son urine est moins foncé hein Même celle du matin était pas mal plus pâle et ça sens moins fort. Est-ce que ça fait ça à vos chiens???

Merci de répondre à ma question nounoune Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai changé sur Origen, effectivement, urine et selles moins odoriférantes... laissons voir si pour les autres c'est la même chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être parce que les reins travaillent moins fort à transformer les protéines animales que celles végétales ?

Ou peut-être parce que les protéines animales non absorbés sont éliminées par l'urine ce qui fait plus d'urine comparé aux protéines végétales qui sont elles absorbées en sucre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:

Ou peut-être parce que les protéines animales non absorbés sont éliminées par l'urine ce qui fait plus d'urine comparé aux protéines végétales qui sont elles absorbées en sucre ?


Heuuuu... c'est pas le contraire que tu voulais dire? Pcq me semble qu'ils ont système plus efficace pour assimiler les protéines animales, non? ce qui ferait qu'il y en a moins qui sort à l'autre bout!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ça dépend combien il mange, en fait fait le chiot peut absorber environ 40% de protéines et un peu moins pour le chien. Donc sur Orijen, le chien n'absorbe pas toutes les protéines et par conséquent va en éliminer. Mais en même temps il en a surement absorbé plus donc c'est peut-être pour ça que l'urine est plus claire?

Les protéines animales sortent plus "propres" que les protéines végétales qui donnent beaucoup de déchets. Ainsi je pense que l'urine est plus claire car il y a moins de déchets. (en gros)

hum... C'est ce que j'ai compris mais je suis loin d'être une experte, je continue de m'interroger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Yes

Watson m'a encore fait une "bouse" molle. Au moins, c'est pas la diarrhée mais ses selles sentaient fortes un peu. J'espère que ça s'améliorera thumright Au moins, il fait max 2 fois par jour des selles alors qu'avec celle du véto, c'était minimum 4 fois par jour et des mégas tas gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orijen est mieux absorbé donc moins de déchet...
S'il y a moins de déchets, il y a moins de couleur et d'odeur...
J'ai le même phénomène avec Pupuce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...