Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cowboy-blue11

Comment occupez vous vos chiens quand il pleut ?

Messages recommandés

Tout est dans le titre, quand il pleut, je suppose que vous ne sortez pas 3h. confus Comment faites vous , que faites vous a la place , pour les occuper & pour qu'ils ne soient pas en manque d'activité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Tout est dans le titre, quand il pleut, je suppose que vous ne sortez pas 3h. confus Comment faites vous , que faites vous a la place , pour les occuper & pour qu'ils ne soient pas en manque d'activité ?


Je m'arrange pour les faire travailler de la tête: obéissance, jeu de cachette dans la maison, etc

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici on courre la balle et on joue dans le lit sous les couvertures Siffle

et elle fait dodo dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sors quand même, les chiens ne fondent pas à la pluie Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là il faut avoir un Shiba, ils ne puent pas même mouillés Mr.Red Par contre ils se sauvent du parc parce qu'ils n'aiment pas la pluie mdr

Sinon j'imagine que ça dépend pas mal si tu habites dans un appart ou une maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici s'il y a pluie: freestyle, obéissance, la boule distributrice de croquettes, le kong, on donne le bain, et on sort la doudou et c'est instantané ca dort enroulé dedans... Siffle
et on va aussi se promener quand même dehors Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Freestyle... on apprend des nouveaux tours,on joue a la balle thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien est tout petit. Donc il peut aussi courir dans l'appartement. Un de mes chats le taquine . Les deux se courent beaucoup après. J'avoue que même quand il pleut, on peut tenir notre chien occupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue à cherche le cadeau. Je lui cache des petits bouts de pommes ou de biscuits à chien et je les cachent.

Aussi, je m'amuse à me cacher et je dis à Watson, cherche maman gênémdr

Je pratique un peu d'obéissance, mais pas trop longtemps car sinon je le perds de mon champ de vision, il se tanne et part se cacher au deuxième.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous autres, on joue à "Catch me if you can", autour de l'ilôt de la cuisine. Siffle

Je l'attrape, il m'attrape. confus

Je me cache, il ne comprend plus rien. Siffle

Un clicker, deux clicker, pow pow t'é mort... etc... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Nous autres, on joue à "Catch me if you can", autour de l'ilôt de la cuisine. Siffle

Je l'attrape, il m'attrape. confus

Je me cache, il ne comprend plus rien. Siffle

Un clicker, deux clicker, pow pow t'é mort... etc... razz


Trop cool bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obéissance, promenade course et jeux sous la pluie et on va jouer avec les copains poilu au café.

même mouillé, mais aussie ne sentent pas le chien mouillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime savoir une journée à 'avance quand il va pleuvoir. La veille d'une journée pluvieuse, Smile a droit à un 3 heures de sport avant d'aller se coucher. Comme ça, le lendemain il est moins actif... du moins en avant-midi!

Sinon, on sort quand même dehors. J'apprécie le poil court des boxers, ils sont vite séchés! Néanmoins, je n'aime pas beaucoup la pluie, donc je prend mon vélo et Smile court. Après 30 minutes, il veut se reposer, au chaud!

On va dans le bois, il court (sans laisse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile a écrit:
J'aime savoir une journée à 'avance quand il va pleuvoir. La veille d'une journée pluvieuse, Smile a droit à un 3 heures de sport avant d'aller se coucher. Comme ça, le lendemain il est moins actif... du moins en avant-midi!

Sinon, on sort quand même dehors. J'apprécie le poil court des boxers, ils sont vite séchés! Néanmoins, je n'aime pas beaucoup la pluie, donc je prend mon vélo et Smile court. Après 30 minutes, il veut se reposer, au chaud!

On va dans le bois, il court (sans laisse).


C'est ce que je fais moi aussi. Hier, Cody a descendu une partie du Mont Royal avec nous. Il a dormi toutes la soirée et toute la nuit. Aujourd'hui il pète le feu , mais il n'est pas trop hyper :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici on joue aussi à la cachette...
Lorsqu'elle ne s'occupe pas de moi chut je vais me cacher et je crie, Maggie franchement

j'avoue que je commence à être à court de nouvelle cachette grimace

elle me trouve tout le temps Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un seul chien on pratiquait l'obéissance et le pif et on jouait à quelques trucs.. mais là avec deux et deux gros... ils se tannent bien vite de la meneuse de claque, en l'occurence moi, pour foutre le bordel ! Alors c'est dehors beau temps mauvais temps... la maitresse compris.

En rentrant on passe à la serviette puis au séchoir... et puis le plancher à la moppe un peu plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je commence sérieusement à manquer d'idée. Idéfix est tannant quand il passe quelques jours sans aller marcher dans le bois, et là ça fait depuis le début de juillet qu'on ne marche que très peu car il a plu pratiquement à tous les jours. Pis moi et la pluie, ça ne fait vraiment plus bon ménage. Et du reste j'ai tellement mal dans le dos, surtout quand il pleut... Et aujourd'hui, c'était à coup de sceau d'eau que ça tombait ! affraid J'ai passé une partie de la journée à essayer de le distraire et à rouspéter après lui parce qu'il ne pense qu'à faire des mauvais coups. Sans compter les scéances d'obéissance et de jeux. Mais il a de l'énergie à passer ! Je commence à désespérer là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrampéCrampé

ouais c'est le temps de ranimer ce message bravo

On est à court d'idée mdr

Les anciens toutous sont ressortis razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une semaine de fous, pas mal partie sur la route (900 km depuis mercredi) , occupée au max par une rencontre familiale que j'organise demain a 150 km de chez nous.

En plus mon chum est KO, nerf sciatique bloqué, il souffre beaucoup sur les relaxants musculaires et antiinflammatoires. Il dors et peu a peine bouger. Donc les cabots ne font rien depuis 3 jours. surpris

Je me culpabilise, je suis triste pour eux mais dimanche je revient chez nous et on reviendra a la vie normale.

Lundi on va aller marcher en forêt, pluie ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-il le seul animal de la maison? Mon chien est un peu plus tannant avec les chats lorsqu'il ne va pas dehors. La chatte déteste. Par contre, le chat lui adore. Les poursuites dans l'appartement sont nombreuses. sourire Sinon, ben je sors les nouvelles bebelles et en joue beaucoup. Quand il est fatigué, je lui fait des câlins. Pour changer d'air, on va chez des amis ou famille en banlieue . Des fois, il pleut seulement à Montréal et non sur la Rive sud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gamine, c'est à moi que tu poses la question ? Pour répondre, non, il y a aussi ma labrador et trois chats. Et il les harcèle. Deux de mes chattes se tiennent en haut, mais la troisième se laisse massacrer, et ma lab doit subir les assaut d'Idéfix à chaque fois que je le réprimande. Il se venge sur elle. grrr2 Donc ça donne par exemple, Idéfix, lâche la manette, suivi immédiatement de Idéfix laisse-là tranquille... Pauvre coco, je sais bien qu'il s'ennuie, mais j'ai beau avoir un plancher couvert de bebelles, le laisser jouer avec la labrador même si ça brasse dans la maison, un moment donné il faut trouver autre chose...

En tout cas, là je lui apprend des trucs. Et avec deux chiens, c'est de l'entraînement simultané, pendant que je travaille sur un, l'autre doit rester tranquille sur le tapis sans réagir donc ça fait pratiquer le reste... Finalement, je vais finir par avoir des chiens parfaits ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi, les nuages vont finir par s'en aller. Ici on sort dès que la pluie s'en va. Sinon, avec le cliker ben c,est vraiment comique. Faut dire qu'on commence. Mais le chat s'en mêle. On dirait que lui aussi veut jouer mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je suis fière de dire que j'ai fait une femme de moi et hier je suis allée marcher dans un rang pas loin, et là JE ne me suis pas mouillé. Je ne peux pas en dire autant de mes chiens, ils se sont garochés dans un petit ruisseau sur le bord de la route... pis ils ne voulaient plus en sortir ! Et après, ben les mouches à chevreuil M'ONT suivi tout le long... grrr2 J'avais beau leur dire que c'était de la faute à Jayce et que c'est elle qui le méritait, rien à faire... Siffle

Et tantôt je suis allée sur ma terre, dans mes trails ultra spongieuse, car il a encore mouillé en débile cette nuit, mais je me suis dit tant pis, faut que ça bouge. Mais mon terrain et ma terre sont dans un état pitoyable. Je suis revenue pas mal mouillée, incluant les pieds, au travers de mes vieilles bottes en Gore-tex. On est sur l'argile ici, alors ça ne s'égoutte pas beaucoup. C'est affreux, et la couche du dessus est de la terre, alors quand on marche trop, ça devient de la vra bouette ! affraid Je passe les chiens à la hose en revenant.

Les chiens ont sauté dans la rivière, et j'avais peur un peu, avec la pluie le courant était fort et ils dérivaient, j'ai pas vu ça souvent. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré le fait qu'ils vont quand même se dépenser dehors à la pluie quand c'est vraiment torrentiel je les amène faire une tour de camion... comme pour les enfants ça les calme et ça les fatigue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Tout est dans le titre, quand il pleut, je suppose que vous ne sortez pas 3h. confus Comment faites vous , que faites vous a la place , pour les occuper & pour qu'ils ne soient pas en manque d'activité ?


Je l'amène en camping, sous la tente. C,est du sport en titi et ça occupe tout le monde ++++ SiffleCrampéSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...