Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

Licence pour chien

Messages recommandés

Avez-vous deja demander a votre municipalité de vous justifier les frais exiger pour la licence a chien:3:

Je viens de parler avec ma griffiere de ma municipalité.....et elle avait pas grand chose a me dire.....
A part que ca donne la chance a notre chien d'etre sur un registre si le chien est retrouver....
Mais on a pas vraiment de service de fourriere...

Alors, jai un 15$ gratos pour la ville par chien:2:

ma essayer de trouver les états financier maintenant....What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici a Granby c'est 20$ par chien.. ca augmenté cette année pis l'année prochaine c'est médaille obligatoire pour les chats... meme si il reste dans la maison tous le temps (dsl mais je trouve ca stupide,dans mon cas puisque les chats ne vont meme pas sur le bord de la porte et ne peuvent se reproduire non plus) et ca sera 15$ par chat.

Donc l'année prochaine c'est 85$ a leur donné.. et nous ici il disent que c'est pour faire un registre et avoir plus de hcance de retrouvé l'animal mais ausis pour entretenir les locaux.

Mais les médailles je trouve que c'est ok pour les animaux qui vont dehors comme les chiens ca se sauve super vite , les chats aussi remarques lol.. mais bon je vais le payé pareil. c'est une facon pour eux de controlé le réglement de 3 animaux de chaque sorte (chien et chat je parle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
et nous ici il disent que c'est pour faire un registre et avoir plus de hcance de retrouvé l'animal mais ausis pour entretenir les locaux.


Ici, ils n'obligent que la médaille du vét (médaille de rage) et c'est par le vét qu'on peut retrouver les proprios (même chose avec les tatouages... si on trouve un chien tatoué et sans médaille, on peut appeler le vét, mais évidemment c'est plus efficace de passer par le CCC).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous ici on doit l'acheter à l'animalerie elle est suposément obligatoire lol, mais y'a jamais personne qui verrifie. Le pire qui peux arriver c'est qu'on aille une amende si on se fait prendre. Mais Kimo a sa médaille de rage et une médaille avec nos numéro de tel gravé, Pepper a la médaille gravé aussi.

On a pas de fourrière, si un animal est errant et que quelqu'un le ramasse, on appel un bonhomme qui vient le chercher, il l'envoit a une écurie et si au bout d'un jour ou deux pas de proprio en vue le chien est abattu.

Donc si le chien a une médaille sa lui donne un 24:00 SÛRE sans être abattu, wow ma payé 10$ pour que si je perd mon chien bin sa me donne 24:00 avant qu'on le tue!!!!

Mais bon le protocole a peut-être un peu changé avec l'arrivé de la vétérinaire, mais reste qu'on a pas de fourrière, on a AUCUN endroit pour envoyer les animaux errants. Donc mes chiens ont les numéros de téléphone au cou et s'il s'enfuit et quelqu'un les retrouvent et bien c'est direct avec nous qu'on va communiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ici je suis tout à fait d'accord avec le prix même que ne n'est pas cher: 35$ par chien et 5$ par chat.

L'argent va en entier au refuge de la ville. Avant l'année dernière le peu d'argent amassé de cette façon (car peu de gens se plient à la règlementation et se procurent la licence) allait dans le budget général du refuge.

Depuis l'année dernière les bénévoles du refuge travaillent sur une campagne de sensibilisation à la surpopulation en encourageant la stérilisation des chiens et des chats. L'argent des licences va à cette campagne (c'est encore nettement insuffisant).

Donc en ce qui me concerne non seulement je ne peux pas me plaindre mais au contraire j'encourage les proprios de chiens et de chats à se procurer la licence émise par la ville.

J'espère que dans vos ville l'argent des licences va à un organisme qui s'occupe des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme mimi, je suis de la ville de québec et si il passe et ont a pas de médaille, il repasse en plus quelques jours après. Ont peut l'acheter direct à notre porte quand il passe.

Il paraît qu'ont peut avoir une amende assez salée ici à Québec.... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi depuis Janvier la ville est en discution.....Donc pu de médaille à shawi à date

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Ils sont passé hier, ils ont vu juste Chivas. :985:


Toi si t'es une tite croche!! Angemdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Ils sont passé hier, ils ont vu juste Chivas. :985:


Moi aussi je fais ça.
À Québec, c'est 4 animaux maximums, à ce qu'une fonctionnaire m'a dit. Or, j'ai 6 chats.. Faqueee.. j'ai juste déclaré ceux qui rôdaient dans le coin quand la fille est passée... Siffle
Mais bon, on paye pas ENCORE de médailles pour les chats. cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouin....c'est vrai qu'ils vont surement passé chez nous sous peu. Je vais préparer le chèque car ils ne tarderont pas. Ils sont fidèles au poste la SCDD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...