Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AkiraleShiba

Besoin de votre aide, chiot qui perd l'équilibre

Messages recommandés

J'ai une amie d'un autre forum qui vient de découvrir son bébé chien de 5 mois reste avec la tête de côté et perd pied. Comme vous êtes fantastiques je me demandais si vous aviez une idée de ce que ça pourrait être. Elle m'a donné la permission de transmettre son message.

Citation :

Je suis effondrée !!!
Mon Hyoga ne va pas bien du tout...
Hier matin il s'est levé en trainant la patte avant droite et en ayant un petit air penché de la tête. J'ai tout d'abord pensé qu'il avait dormi dans une mauvaise position.

Mais 1/2 heure après il allait toujours aussi mal alors direction le véto. Elle la manipulé... rien. Palpé... rien. En insistant sous l'aisselle avant droite il a un peu couiné donc elle en a déduit qu'il avait dû se froisser une muscle ou forcer sur un ligament... piqûre d'anti inflammatoire + traitement sur 10 jours et repos complet.

Retour à la maison.

L'après-midi il est tout bizarre et a du mal à se déplacer. Le soir lors de la promenade il se met à trainer des 4 pattes, comme s'il n'arrivait plus à les lever, l'arrière part sur le côté... et il tombe !!! Je suis dans tous mes états et appelle la véto qui me dit de lui amener Hyoga ce matin à 10 h 30 pour faire des analyses plus aprofondies. Je précise qu'il n'a mal nulle part, ne boite pas... pour ceux qui connaissent on dirait qu'il se réveille d'un anesthésie.

Ce matin prise de sang : premiers résultats tout va bien, j'aurai les autres ce soir ou demain matin. Mais entre mon appel d'hier soir et ma visite d'aujourd'hui ma véto s'est renseigné et a fait des recherches sur les symptômes et la race et elle m'a expliqué qu'il y avait une grosse probabilité que ce soit une Gangliosidose.

La gangliosidose est une maladie génétique dégénérescente, incurable dont les premiers symptômes apparaissent à l'âge de 5 mois.. l'espérance de vie du chien est de 15 mois.

J'en suis malade... je pleure depuis que je suis rentrée.
Voici ce que j'ai trouvé sur internet http://www.shiba-dog.de/ganglioNE.htm

Hyoga présente malheureusement tous les symptômes...


Je suis toute boulversée, ce n'est pas mon chiot mais j'avais suivi sa vie depuis le début.

Toute piste est appréciée Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le ferais voir tout de suite par un vet, ca ressemble a un trouble neurologique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est allé, ils attendent les résultats des prise de sang ... je demande parce que parfois les vets ont besoin d'être poussés dans la bonne direction clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais à Wobbler mais... à lire les symptômes, c'est peut etre pas ça pantoute...

au moins, elle a le vet qui l'aide... Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé que ça doit pas être facile snif2 j'espère que le vet aura pas de trop mauvaises nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif Ça me fait penser à ma Bonnie,pas pcq les symptômes sont les même, mais plutôt pcq tu te lèves un matin,il semble ne pas aller bien,pis avant la fin de la semaine le chien n'est plus...

Bonnie se levait et sa patte avant droite se tournait vers l'intérieur et elle se mettait à tourner en rond, pour rien... Triste Elle avait 6 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me fait penser à l'ataxie, mais je crois que généralement, cette maladie, qui est génétique, apparaît plus tard, soit à partir de 2 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais probablement me tromper dans ben des affaires car je n'ai pas le temps de faire une recherche sur le net mais...

Finalement j'ai pris le temps...

J'au vu cet hiver une émission en anglais... qui sonne comme le ranch du dernier espoir ou qqch du genre il me genre qu'on en a déjà parlé ici ???

C'est dogtown !

Et il y avait un bulldog (je crois confus ) pantoute qui avait une maladie très semblable aux symptômes décris. On le voyait dans sa famille d'accueil être quelques fois très bien (juste un peu titubant et toujours la langue sorti) et d'autres jours il tombait aux deux pas ou ne se relevait pas Snif

L'histoire est ici ! http://www.bestfriends.org/dogtown/index.cfm?csid=3222&csii=3223&csit=Set

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pencherais du problème neurologique moi aussi et probablement un syndrome vestibulaire (huitième nerf cranien: le vestibulocochléaire). La tête penchée et les pertes d'équilibre coincideraient bien avec ce syndrome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment est l'état général du chiot ? Il mange ? Il boit ? Il ne fait pas de fièvre ? Est-il vacciné pour le distemper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il mange et bois bien, pour le reste je ne sais pas, je vais aller aux nouvelles demain (il est déjà 2:00 Am ici) Ha oui il vient tout juste de déménager cette semaine dans une nouvelle maison.

Merci les filles pour vos réponses je vais tout transmettre à la principale intéressée. Un merci spécial à Grizzly d'avoir pris le temps de chercher Câlins Je vous avoue que je prie pour que ça soit une simple otite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fille n'a pas accès à internet mais le vétérinaire croit que c'est une intoxication au Laurier Rose, il subit des traitements au charbon activé je vous donne d'autres nouvelles si j'en ai Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayoye !

Citation :
L'intoxication par le laurier rose se manifeste dans les heures qui suivent l'ingestion ou le mâchonnement des feuilles.
L'animal présente des vomissements, des diarrhées et des douleurs abdominales violentes.

Par la suite, il peut présenter des troubles nerveux, c'est-à-dire des tremblements, des convulsions puis il sombre dans le coma et meurt.
Le traitement des intoxications par le laurier rose nécessite une hospitalisation d'urgence afin de débuter la réanimation médicale.

Le vétérinaire administrera des pansements intestinaux, du charbon activé et des tranquillisants.
Habituellement, le pronostic est sombre et le traitement peu efficace.

Il faut savoir également qu'une seule feuille peut-être mortel pour l'homme.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:

Habituellement, le pronostic est sombre et le traitement peu efficace.


Snif J'espère que le petit va bien se battre ... quand j'y pense c'est vraiment une plante courante dans le sud de la France où ils vivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sérieux... comment sont-ils parvenus à trouver ça exactement ? y'a tellement de plantes toxiques... et tellement d'autres possibilités pour ces symptômes... elle a cette plante chez elle, genre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
sérieux... comment sont-ils parvenus à trouver ça exactement ? y'a tellement de plantes toxiques... et tellement d'autres possibilités pour ces symptômes... elle a cette plante chez elle, genre ??


Je ne sais pas pour l'instant, j'ai appris cela par personne interposée, la fille ne s'est pas encore connecté, elle doit aimer mieux être avec son chiot.

Je t'en reparle quand j'ai d'autres nouvelles clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon a chien a deja fait ce qu'on appelle un tourne a droite. Il tournait en rond toujours du meme cote, c'etait un desequilibre de l'oreille et il perdait l'equilibre et j'ai du lui reapprendre a marcher, une journee 5 minutes le lendemain un peu plus longtemps et c'est revenu a 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
... piqûre d'anti inflammatoire + traitement sur 10 jours et repos complet ... Le soir lors de la promenade il se met à trainer des 4 pattes, comme s'il n'arrivait plus à les lever, l'arrière part sur le côté... et il tombe !!!


Le vét lui dit repos complet et elle va faire une promenade le soir?!?! doh Ça c'était sans doute pas une bonne idée.

Mais j'espère que ça ne sera pas trop grave et que le petit pourra sans remettre. J'ai déjà eu une chatte qui avait eu une otite que le gars n'avait pas fait guérrir(soit qu'il ne le savait pas, ou soit qu'il ne voulait pas payer) et elle avait perdu l'équilibre à cause de ça. Mais à ce que j'vois, il pourrait y avoir beaucoup de causes, pas évident Shit Bonne chance à eux entk Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que quand on est en appart il faut que le chien fasse pipi même au repos mdr Puis les Shiba c'est pas vraiment le type de chien à utiliser les pipi pads Siffle

En tout cas je me croise les doigt pour lire des bonnes nouvelles demain Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
C'est que quand on est en appart il faut que le chien fasse pipi même au repos mdr Puis les Shiba c'est pas vraiment le type de chien à utiliser les pipi pads Siffle


Ah, ben pour moi une promenade c'est une promenade gêné Je pensais pas qu'elle était juste sortie pour les besoin et j'pouvais pas deviner que c'était un shiba hein hihi, désolé, c'était pas clair franchement Mais bref, c'est pas l'important pour le moment clin d'oeil Moi aussi je me croise les dix doigts Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas c'est normal, j'ai la tête remplie de choses en ce moment et je ne suis pas très claire !clin d'oeil

Edit: Il est déjà 3 heures am je pense que pour remédier à ça je devrais aller me coucher Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu, des lauriers roses j'en ai eu 3 dans mon jardin pendant quelques années, l'hiver dans la maison...elles perdaient plein de feuilles que mes chiens auraient pu manger Snif
J'espère que le pitou s'en remettra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelles mais le laurier rose est vraiment méga toxique à ce que j'ai lu 8 feuilles peuvent tuer un cheval doh Il faut faire attention même pour les humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !!!!!!

Citation :
yoga va bien mieux !!!!

Merci à tous pour vos messages de soutien !!!!

Je ne vous parle même pas du soulagement....
Donc il s'agirait bien d'un empoisonnement, probablement au laurier rose... mon loulou machouille tout ce qu'il trouve.

J'ai déménagé de mon appart de Narbonne que j'ai vendu, et j'aménage dans mon nouvel appart au Barcarès début novembre (il n'est pas encore terminé)... actuellement je suis en "transit" chez mes parents à Leucate.

La maison possède un jardin sur l'arrière et un autre qui donne sur la rue et ce dernier a une magnifique haie de lauriers roses. Autant vous dire que Hyoga est désormais cantonné dans le jardin de derrière clin d'oeil

Concernant la véto, j'ai l'intention d'aller la voir lundi matin pour lui expliquer que dorénavant ce serait bien d'explorer d'autres pistes avant d'annoncer un diagnostic aussi radical, que cela pourrait éviter à d'autres maîtres d'animaux d'avoir à vivre ce que j'ai vécu...
Mais je suis tellement contente que cela se termine aussi bien que j'ai du mal à être agressive...
clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis contente qu'il aille mieux Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est pas pire de passer d'une grave maladie génétique avec une espérance de vie de 10 mois à "un simple empoissonnement" Yes

En tout cas la morale de cette histoire et de ne pas planter de laurier rose chez soi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...