Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaïa08

Peigne pour la perte de poil ? Question aussi !

Messages recommandés

Bin ma question est pour que j'arrete de gaspillé mon argent dans les brosse et peigne...

Ma chienne Gaïa Mu énormément vue que c'est un poils long, mais la je trouve pas de peigne qui tire pas trop ou de grosse qui eleve tous le poils qu'elle perd mais qui reste sur elle quand meme... Ca fait des mottes pis c'est pas trop beau.

Hier je lui ai donné un bain et j'ai essayé avec une brosse a vache ( l'Année derniere chez ma belle soeur c'est ce qui avait été le mieux puisque Gaïa avait le poil toute melé) ca tirais mais elle se laissait faire. ) saus faque la ca marche pas avec ca... la brosse a cheveux humain ca marche bien mais n'eleve pas toute.. quel brosse devrais-je prendre pour en enlevé le plus possible.

Et autre question si je tire sur le poils qui se détache facilement est ce normal que je me retrouve avec des spot ou c'est a la peau ? Je tire vraiment pas beaucoup juste prendre les poils qui dépasses et tire ca viens toute seule mais apres elle s'est retrouvé avec un bout ou on ne vois que la peau, il ne semble n'avoir que des petits poils tous jeune en dessous... Est ce parce quelle na pas été débarrassé de son vieux poils que le nouveau aurais mal poussé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Mondou (il y en a chez Animobouffe aussi), je me suis achetée une brosse pour mon german ''sheDher''... (2 grosses mues par années, mais elle continue d'en perdre tout le temps et on la lave souvent...)

Ça s'appelle ''Furbuster'' (la marque peut etre?). Le manche est rouge, la tête de la brosse est blanche avec un peu de rouge le long de la 'lame'.

Ça fait la job honnêtement, c'est sur qu'il faut pas avoir peur de brosser par contre!

Il y a plusieurs largeur de brosse également.

*** finalement j'Ai trouvé un exemple, il y en a pas juste des rouges!

http://www.bamboopet.com/all_products/detail.php?ID=1047394242&nID=2z1

Entoucas, ici c'est testé et approuvé par le chum allergique thumright

edit: pour ta deuxième question, moi je n'ai jamais vu ça par contre... Et on brosse fort, c'est pas un chat ça là. Une des tech en santé animale du site pourrait surement t'aider, ou celles qui ont des chiens depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo
D'apres ce que je lit , ta Gai a un poil comme Tina avait . Donc moi ce que je preferais était une grosse brosse rateaux , mais a gros pic .
Si tu tire et que le poil viens et que tu vois la peau est que son sous poils était mort depuis longtemps , donc la peu a pas respirer . Ce type de chien doit etre brosser assez regulierement si tu veux pas de probleme au niveau du poils et de la peau . Tina etait brosser environ au mois , et son poils était jamais meler , et tres lustré . Par contre au printemps a tout les jours pendant une semaine , pour bien enlever les sous poils mort ( a toutes les mues )

Donc comme Tina est plus de ce monde , j ai toujours sa brosse , laisse moi ton adresse en mp , je vais te l'envoyer par courriel , je crois pas que ca couterais bien chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'utilise un genre de rateau a double lame qui ramasse pas mal tout.

comme celui-ci mais avec deux rangés de dents au lieu d'une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarawillow a écrit:
De mon côté j'utilise un genre de rateau a double lame qui ramasse pas mal tout.

comme celui-ci mais avec deux rangés de dents au lieu d'une



Ca ressemble a ca celui que j ai thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'en passerais pas! Cela fait tout la différence avec Rosco! Une petite merveille ce rateau :) J'ai trouvé le mien chez Mondou, mais ils doivent bien en vendre partour... ca coute une dizaine de dollars je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le genre Fur Buster de chez Mondou (29.95$)
Il y en a chez WalMart,Zeller's Canadian Tire 28.95 - tes ti coupons lolll
Les plus gros formats sont plus cher...

D'aucune utilité avec Bambi qui ne perd pas son poil mais Topaze adore se faire gratter avec cette brosse/peigne qui enlève tout!
La première fois que je l'ai utilisé sur la chatte j'en croyais pas mes yeux de tout le poil qu'elle transportait pour rien mdr Son poil était tellement plus brillant après! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici aussi Furbuster!!

Je l'adore, c'est vrai qu'elle est chere mais j'ai pas regretter une seule seconde l'avoir achetée. Je brosse le chien et le chat (poils mi longs) avec.

Le Furbuster n'enlève que le poil mort (on le voit il est tout terne, c'est pas du coup la couleur du chien).

Je pense que même si ça lui fait des plaques sans poil, ben il faut le faire quand même. De toute façon c'Est que le poil mort donc ça ne sert plus à rien pour ton chien, Autant tout enlever puis recommencer sur de bonnes bases.

Par contre il faut le faire à l'extérieur, car vraiment ca enlève beaucoup de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HIhi ca je sais juste ma brosse d'humain ca en a enlevé beaucoup mais ca enleve vraiment pas tous juste en surface.

Merci beaucoup pour vos conseil j'apprécie vraiment. Merci aussi a toi Tessa c'est super gentil.

Elle va adoré surement parce que elle aime bien la brosse que je prend présentement ... la grosse sétend de tous son long pour se faire brossé se tourne sur le dos pour que j'oublie pas entre les cuisse et sur le bedon hihi ce quelle fessait pas avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ai pas peur! Tu vas être très surprise de tout ce que tu vas enlever. J'avais l'impression d'être entrain de la faire devenir une chatte nue Crampé Bin non il en restait encore! J'pense que je lui ai enlevé la moitié de son poid en pouwel! confus

Tu te tricotteras des mitaines,un chapeau et un foulard avec ce que tu auras ôté Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BambiCC a écrit:
N'ai pas peur! Tu vas être très surprise de tout ce que tu vas enlever. J'avais l'impression d'être entrain de la faire devenir une chatte nue Crampé Bin non il en restait encore! J'pense que je lui ai enlevé la moitié de son poid en pouwel! confus

Tu te tricotteras des mitaines,un chapeau et un foulard avec ce que tu auras ôté Crampé


Pour mon chat en période de mue, je lui enlève à chaque jour une boule de poil qui est grosse comme sa tête!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé C'est pour ça que je dis de pas avoir peur.La première fois que je l'ai fait je voulais arrêter en plein milieu! affraid Neunon ! Faut continuer!

PS Gaia: Prends des photos avant,pendant et après! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Crampé C'est pour ça que je dis de pas avoir peur.La première fois que je l'ai fait je voulais arrêter en plein milieu! affraid Neunon ! Faut continuer!

PS Gaia: Prends des photos avant,pendant et après! mdr


Faut continué parce que si non il y a un coté de ben touffu pis l'autre ben lisse mais crime qu'elle semble avoir perdu du poid... Pourtant depuis les deux dernieres visites chez le vet elle a passé de 44 livre a 47 livres... oui je sais faudrais quelle engraisse encore un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben crime, je vais acheter ça pour Tahira la face de rat! Elle va ressembler un peu moins à un ours! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet le furbuster ou un d/river serais le meilleur outils, mais ils faut quand meme faire attention darreter quand tu vois que cest du poils vivants que tu enleve. Ne tinquiete pas tu devrais voir la difference.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je travaillais dans la cour arrière hier avec des gants à 3.00$ fait d'un tricot élastique et la paume couverte de caoutchouc texturé que l'on trouve chez les marchands de vêtements de travail, j'arrête pour flatter le chaton et à ma grande surprise tous les poils restent collés sur les gants, Bottine a eu droit à un massage et le poil enlevé était plus abondant qu'avec les brosses que j'utilise d'hab.

à essayer clin d'oeil donner moi des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté celui de Bamboo hier soir et je suis hyper satisfaite! Il vaut chacune des $30.00 qu'il coûte! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci La j'attend des nouvelles de Tessa elle a la premiere brosse mentionné en haut du poste... je vais essayé lui avant d'investir dans d'autre brosse...

La j'ai pu lui enlevé pas mal mais il en reste encore beaucoup... j,ai hate d'essayé celle de Tessa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Merci La j'attend des nouvelles de Tessa elle a la premiere brosse mentionné en haut du poste... je vais essayé lui avant d'investir dans d'autre brosse...

La j'ai pu lui enlevé pas mal mais il en reste encore beaucoup... j,ai hate d'essayé celle de Tessa.


J ai pas encore eu le temps de la posté , surement la semaine prochaine car j ai des vacances , mais tu vas l aimer j en suis certaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...