Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiracesar

Odeur de chien sur le divan ????

Messages recommandés

Mon chum capote parce que les divan sentent le chien, on a essayé avec du febreeze et aussi un autre produit (Odor stop je crois) et rien n'y fait. Moi je ne trouve pas que ça sent mais bon. Il ma dit va voir sur ton forum et demande leur des trucs Yes A part de faire nettoyer le divan (ce que je crois qui marcherais bien) avez vous d'autre suggestion ? Et ne me dites pas de ne plus faire montez mes chiens sur le divans ce n'est pas dans les options sourire
Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'essaierais avec de la p'tite vache (bicarbonate de soude) qui est super efficace contre les odeurs. J'en saupoudrais sur le divan et laisserais agir pendant quelques heures (accès refusé aux toutous pendant ce temps bien sûr!). Ensuite je passerais l'aspirateur pour enlever le bicarbonate.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, lorsque ça commence à sentir un peu, on loue une machine à laver pour les meubles rembourrés avec leur savon (moins cher que faire venir qq'un) et on sort aussi la mousse des coussins pour leur fait prendre un bain avec le même savon. Ça prend 2 ou 3 jours à faire sécher parz'emple, mais on est bon pour 1 ou 2 ans avant de recommencer.

Et puis on a remarqué qu'en mettant des jetées (plus faciles à laver) on diminue la fréquence de lavage des divans de près de la moitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le freebreze, je trouve que ça sent bon la première journée et qu'ensuite sa donne une mauvaise odeur (genre chien mouillé) tu est certaine que ce n'est pas ça que ton chum sent. Moi ça me lève le coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
Moi le freebreze, je trouve que ça sent bon la première journée et qu'ensuite sa donne une mauvaise odeur (genre chien mouillé) tu est certaine que ce n'est pas ça que ton chum sent. Moi ça me lève le coeur


Idem! sauf que moi, j'trouve que ça sent pas bon déjà au départ mdr

Quant au bicarbonate, ça fonctionne plus ou moins pour l'avoir essayé de deux façons : directement saupoudré + attente + balayeuse et en solution vaporisée + balayeuse 24h plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gauthime entk moi c'est ça que je sens le febreeze apres je trouve que ca pu. J'ai essayé un autre produit hier si ça ne marche pas j'essairai le bicarbonate et sinon ben ca sera le lavage ;o)
Merci tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'utilise ici, ok mes chiens sont tous petits donc peut-être que ça sent moins, je prends mon assouplisseur liquide préféré (Gain pour ne pas le nommer) et j'en verse dans une bouteille vaporiseur disons le quart ou le tier de la bouteille et je remplis d'eau. Je vaporise les fauteuils, les tapis, les rideaux enfin partout dans le maison un peu comme febreeze et ça masque l'odeur.

Sinon il y a aussi peut-être l'huile de lavande mélangé à de l'eau qui peut surement faire l'affaire ou tout simplement du vinaigre mélangé encore à de l'eau avec un peu de citron pour masquer l'odeur du vinaigre

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait la gaffe de mettre du Febreeze sur les coussins de chiens pis ça pu... bouh

J'ai de gros coussins ("pouf" IKEA) et on a enlever les pattes... Ils ont maintenant des coussins de roi qui s'applatie plus et ne se déforme pas... mais y pu maintenat.... bouh

Facque avez-vous d'autres solutions à part de prendre les grands moyens (louer une machine...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on met une jetée, donc l'odeur est plus sur la jetée. J'aère les coussins dehors (l'odeur du dehors, c'est magique) et c'est beaucoup moins pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil ici. je mets une doudou. Ça évite que le divan prenne l'odeur de chien long terme. Comme dit Arnaque, étendre dehors c'est magique. Ça sent incroyablement bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros Capi ne monte pas sur les divans, de toute facon ils sont en cuir.

Mais les tapis de salon et d'entrée sentent parfois le chien! Ont a un aspirateur a tapis, ca lave a l'eau et au savon special tapis. Ca fonctionne tres bien!

Peut-etre que ca existe en petit format pour les divans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...