Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
watson1

changement de nourriture = annulation garantie???

Messages recommandés

Je voulais savoir une chose.

J'ai déjà entendu dire que certains éleveurs peuvent annuler la garantie si le propriétaire du chiot décide de changer la nourriture sans avertir l'éleveur.

Est-ce vrai?

Merci de votre réponse! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est possible, mais effectivement cela doit être écrit, un simple avertissement verbal durant la vente ne compterait pas.

Personnellement, je trouve cela vraiment abusif ! Surtout si toute la garantie s'annule. Les hanches ou la patella n'a rien à voir avec la nourriture. Au pire, la garantie des allergies ou truc du genre possiblement relié avec la nourriture pourrait être compréhensible, mais tout le reste est abusif et sur-contrôlant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça existe et, c'est très con d'obliger une certaine sorte de nourriture pour tous les chiots, si tu veux mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on sait à quel point certaines nourritures peuvent être dommageables (je parle du très bas de gamme, là!), est-ce que ça ne serait pas louable que certains éleveurs "interdisent" - je sais, le mot est fort! - sur leur contrat certaines marques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça oui.... j'ai une clause qui ressemble à celà d'ailleurs dans mon contrat mais, jamais je n'obligerais à nourrir qu'une seule marque car, une nourriture ne fait pas à tous les chiens. Il s'agit de lignes directrices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je trouve ça abusif. Tant et aussi longtemps qu'on a pas fait la preuve que la nourriture a un lien avec le développement des maladies qui sont couvertes par la garantie... Et honnêtement, quand on va chercher un chien chez un éleveur comme ça, pensez-vous vraiment qu'on va lui donner de la merde à manger ? Il me semble que ce n'est pas très logique. Et chacun a ses préférences et ses convictions. Mon éleveuse nourrit ses chiens avec Eukanuba, mais moi je ne veux pas lui donner ça. Je préfère la Acana qui est grain free. C'est mon choix. Et du reste, personne ne tiens Eukanuba en stock dans mon coin. Il faudrait que je la commande chez le vet, et je me suis déjà fait avoir avec un «back order»» quand je procédais comme ça, et il faut se revirer de bord vite dans ce temps-là. Je pense que j'ai bien le droit de choisir ce que je crois être le mieux pour mon chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Et honnêtement, quand on va chercher un chien chez un éleveur comme ça, pensez-vous vraiment qu'on va lui donner de la merde à manger ?...


Il y en a plusieurs oui, qui croit donner de la bonne bouffe en se laissant avoir par des publicité trompeuse et d'autre qui en on rien a foutre de la bonne bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une question ''un peu'' semblable à ce sujet

Les éleveurs, quand vous vendez un chiot, et qu'il a une garanti pour les hanches etc. mais que l'acheteur commence l'agilité beaucoup trop jeune, est-ce que vous pouvez annulé la garanti ?

Parce qu'au fond, s'il commence les sauts et tous les obstacles à ses deux mois, il y a plus de risque que le chiot aie des problèmes. Donc je me demandais, c'est écrit dans le contrat ? doit attendre ou faire modérémant les sports ?

C'est sur qu'on peut pas toujours le savoir par contre, vous avez des cas vécu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
Milou a écrit:
Et honnêtement, quand on va chercher un chien chez un éleveur comme ça, pensez-vous vraiment qu'on va lui donner de la merde à manger ?...


Il y en a plusieurs oui, qui croit donner de la bonne bouffe en se laissant avoir par des publicité trompeuse et d'autre qui en on rien a foutre de la bonne bouffe.
Ça m'étonne, mais au fond, il ne faut plus s'étonner de rien. Dans le fond, c'est bien vrai qu'il y a de quoi s'y perdre dans ce choix et avec tout le marketting qui se fait... Rolling Eyes J'ai tendance à penser que tout le monde s'informe, mais ce n'est pas le cas. J'ai juste à penser à ma soeur. Elle a toujour eu des chiens de race, et quand j'essaye de lui expliquer les tenants et aboutissants des nourritures, elle finit par me regarder la bouche ouverte, et je lis dans son regard que tout ça est trop technique. Et pourtant, elle est intelligente. Juste pas intéressée à comprendre tout cela. Mais elle n'a jamais pris sa bouffe à l'épicerie... ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exiger une nourriture en particulier serait abusif (c'est le cas aux É-U).

Faut aussi savoir que bien des propriétaires d'animaux font confiance aux vétérinaires quant aux soins à apporter, donc on pourrait difficilement annuler une garantie si quelqu'un donne Science Diet ou Iams à son chien (bon, on pourrait tenter de proscrire Ol'Roy, Dog Chow et autres marques maison 'budget').

La provenance ou le coût d'acquisition d'un animal ne garantit pas les soins qui seront donnés dans le futur; des chiens d'excellents éleveurs nourris au Pedigree, ça se trouve...

Annuler, en partie ou en totalité, une garantie si l'acheteur a des comportements déviants (animal souffrant d'obésité morbide, exercice excessif, 'nourriture' complètement inadaptée) aurait du sens mais faudrait voir qui aurait le fardeau de la preuve (acheteur ou vendeur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est plus fréquent ce type de contrat avec les éleveurs qui nourrissent crus, la garantie d'Igor s'annulait si je ne nourrissais pas cru.

De là à obliger l'acheteur à ne nourrir qu'avec une seule sorte de moulée, je trouve ça abusif.

Par contre, quand on cherche un éleveur, on cherche souvent quelqu'un qui partage nos idéologies et pour moi ça ne posait aucun problème de devoir nourrir cru, c'était ce que je recherchais.

Je ne pourrais pas prendre un chiot d'un éleveur qui m'empêche de nourrir cru dans son contrat, c'est contre mes principes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je repart le sujet car je veux des opinion, j'ai contacté 2 éleveurs récament pour une race qui m'intéresse, un brise la garantie si je ne nourris pas Fromm ou Rc.... Je trouve ça excessif mais d'un sens que feriez vous l'eleveur vous conviens sur la majorité des points et il à ce gros défaut ... Seriez vous pret a vous plier a ce genre de conditions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je serais intéressée par un chiot de la meilleure lignée au monde et, si j'étais obligée de nourrir au RC, ce serait non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça serait suffisant de me faire tourner de bord...

Je sais que les éleveurs ont les meilleurs intentions pour leurs chiots mais les adoptants aussi. Un moment donné, il faut donner une certaine liberté aux familles adoptives et faire confiance.

D'un autre côté, je me dit que si l'éleveur est autant contrôlant sur la nourriture, il va l'être sur quoi d'autre aussi... les marches hors laisse en forêt, l'entraînement en sports canins, les vaccins, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon "eleveux" par contrat, m'obligeais a nourrire avec du Landreville... (Facon fidele) quand on connais le fonctionnement, on comprend pourquoi (il avais une cote sur les ventes Siffle )
Donc oui, ca se peux...
Par contre, comme il a été diagnostiqué atteint de Demodex generalisé, j'ai pu changer la nourriture, puisque c'était une partie du traitement.

Mais oui, ca se fait, c'est abusif, et dans certain cas, douteux !!!

Par contre, je n'ai rien contre l'eleveur qui exige un nourriture haut de game ou crû, si il n'y a pas de préférence sur la provenance ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Par contre, je n'ai rien contre l'eleveur qui exige un nourriture haut de game ou crû, si il n'y a pas de préférence sur la provenance ! Yes


Bien d'accord avec ça! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nourrie crue Annie ? ou avec qu'elle compagnie est tu juste par curiosité.

Moi je nourrie avec Royal Canin Labradors pour plusieurs raison et je suis satisfaite. Pour mes labs aucun probléme poids, poils, selle etc...


J'ai toujours donner une certaine liberté aux familles adoptives et fait confiance. Et j'avais une petite close sur mon contrat comme toi Annie.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, moi, je suis sans grains vendue finie! Crampé
Donc, si on m'obligeait à nourrir avec grains, j'aurais donc bien de la peine!
Avec Fromm, ce ne serait pas si mal car il y a une multitude de formules dont des sans grains, je pourrais donc, sûrement survivre à celà! clin d'oeil
Et, pour le cru, je ne peux pas y aller à cause de ma mère donc, acheter d'un éleveur qui oblige à nourrir cru, ce serait aussi impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, et, en passant Sylvie, mes clients ont le droit de nourrir ''avec grains'' si ça correspond à leurs idéaux mais, ça doit être du ''avec grain'' de haute qualité.
Je respecte le fait que certains de mes clients veuillent prendre cette tangente et, c'est bien parfait que ça te conviennes aussi. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Annie de ta réponse j'ai rien contre le crue ou le sans grain :985:

Si je n'avais pas d'aussi bon résutas ou des problémes avec la compagnie. je chagerais surement pour le sans grains moi aussi

Tu fais affaire avec quel commagnie de sans grain tu ma toujours pas répondue la dessus razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Same, je discutterais probablement avec l'éleveur en question. Je lui mentionnerais que CETTE clause du contrat ne me convient pas, pour telle et telle raison. Tu peux lui dire quelle nourriture tu préfère et peut-être que ca va le rassurer. Il va peut-être comprendre, c'est pas parce que tu veux lui donner du Iams parce que c'est moins cher, mais que RC et Fromm c'est pas nécessairement ta tasse de thé non plus... Selon moi, ya moyen de s'entendre, pis s'il est vraiment bucké, ben laisse faire et va voir ailleurs Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je faisais justement des recherches de jurisprudences dernièrement et j'ai trouvé une décision ou un éleveur avait une telle clause annulant la garantie à défaut d'une certaine alimentation (je ne me souviens pas du tout par contre de l'alimentation qui était exigée). Comme il s'agissait d'une cause où l'acheteur voulait faire honorer la garantie, l'éleveur a invoquer le fait que l'acheteur n'avait pas respecter la clause sur l'alimentation pour ne pas honorer la garantie... Le juge a refusé ce «moyen de défense», d'autant plus que l'acheteur a démontré qu'il avait changé l'alimentation mais en offrant une nourriture de qualité. Je vais essayer de retrouver la décision et vous la mettre ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...