Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso1

Je comprends sa détresse!

Messages recommandés

Le gars se fait arrêter par la police à cause d'un STOP et/ou de la vitesse.
Il essaie d'expliquer au flic que son chien est en train de mourir.
Mais le policier s'en fout pas mal que le chien crève et il dit au gars qu'il s'en trouvera un autre.

Mon Dieu, que je ne voudrais pas vivre cette situation.



Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH MY GOD!!!! J'capote à sa place, j'suis pein de frisson et les yeux plein d'eau. En plus, on dirait qu'il y a des enfants dans l'auto Snif Pour moi le policier a pas d'chien lui Evil Ayoye, j'aurais pas voulu être à sa place, je serais devenu complètement dingue affraidpalefouconfus etc .... Il aurait fait un stop de 3 sec et ... Shit Ah la la, pas drôle ça a soir snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye Vraiment pas de coeur ce policier grrr2grrr2 C'est évident que le conducteur est inoffensif et bouleversé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliquer, le policier faisait son ''Power Trip''....
C'était juste pour montrer au gars QU'IL avait le contrôle... Nnnnocent!!
Pauvre gars, il a l'air totalement boulversé snif2
Sérieusement j'pense qu'à sa place, j'aurais même pas arrêter...
Y m'aurait arrêter rendu au Vet... tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben TABAR.... à 0:58 le policier dit: It's a dog men you can get another one...

Oh my f*cking god si sa aurais été moi là...OUF que sa aurais pas passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais pas arrêté moi, le policier aurait pas eu le choix de me suivre jusqu'au vet! Et sérieux, le gars a été calme, j'aurais pêté ma coche lorsque le con de policier lui a dit que c'était juste un chien, qu'il pourrait en avoir un autre! Et j'aurais porté plainte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye il semble etre un mechant bon gars le monsieur en plus... snif2 Je veux dire, il n'a rien d'un criminel....

Moi aussi je pense que j'aurais fais comme Vega, j'aurais laisser la police me suivre si c'etait un cas de vie ou de mort!

J'ai du aller chez le vet d'urgence une fois avec mon chien et je n'oublierais jamais la longueur du feu rouge!!!!! Pourtant un feu rouge normal..

pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je crois que le policier n'avait pas tout à fait tord dans ses commentaires, facon d'agir...
Au début, ca m'a vraiment choqué et j'y ai réfléchi plus objectivement...

Oui son chien se meurt et c'est triste, paniquant, etc...mais il y avait quand même des enfants dans l'auto...combien de personnes meurts ou sont blessés dans les accidents pcq les gens ne font pas leur stop??? pale

En omettant de faire son stop, l'homme aurait bien pus perdre son/ses enfants en plus de son chien fâché2 ...ou alors blesser ou tuer une autre personne innocente dans un autre véhicule, c'est pas rien quand on y pense!!! bouh

Que ce soit un enfant ou un chien, je crois qu'on se doit de garder la tête froide sur la route pour notre sécurité et aussi celle des autres... thumright

Oui le policier a été bête dans ses paroles mais s'il avait "minouché" l'homme qui paniquait, est-ce qu'il se serait calmé plus vite??? je ne crois pas, non... hum...

Un chose est sure par contre, je ne voudrais pas moi non plus me retrouver dans une situation comme celle-là... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-picout a écrit:
Pour ma part, je crois que le policier n'avait pas tout à fait tord dans ses commentaires, facon d'agir...
Au début, ca m'a vraiment choqué et j'y ai réfléchi plus objectivement...

Oui son chien se meurt et c'est triste, paniquant, etc...mais il y avait quand même des enfants dans l'auto...combien de personnes meurts ou sont blessés dans les accidents pcq les gens ne font pas leur stop??? pale

En omettant de faire son stop, l'homme aurait bien pus perdre son/ses enfants en plus de son chien fâché2 ...ou alors blesser ou tuer une autre personne innocente dans un autre véhicule, c'est pas rien quand on y pense!!! bouh

Que ce soit un enfant ou un chien, je crois qu'on se doit de garder la tête froide sur la route pour notre sécurité et aussi celle des autres... thumright

Oui le policier a été bête dans ses paroles mais s'il avait "minouché" l'homme qui paniquait, est-ce qu'il se serait calmé plus vite??? je ne crois pas, non... hum...

Un chose est sure par contre, je ne voudrais pas moi non plus me retrouver dans une situation comme celle-là... Shit


Ce n'est pas une raison pour se faire dire que c'est juste un chien et qu'il pourra en avoir un autre... bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour retenir le gars aussi longtemps surtout qu'il coopérait ! grrr2

J'aurais rembarqué dans le char puis j'aurais clanché jusqu'au vet, c'est complètement illégal mais je n'aurais pas toléré l'attitude du policer grrr1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le policier a dit que le type conduisait très dangeureusement (il avait omis de faire un stop) et qu'il ne serait pas plus avancer s'il tuait toute sa famille dans un accident à cause d'un chien mourant.

Un moment donné, le policier croyait qu'il avait affaire avec un intoxiqué. Ensuite quand il a compris la situation, il lui a dit qu'il ne lui donnait pas de contraventions mais il l'a averti de ne plus conduire de cette façon.

Je suis tout à fait d'accord avec le policier. Inutile de tuer tout le monde pour se rendre à bon port !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
ti-picout a écrit:
Pour ma part, je crois que le policier n'avait pas tout à fait tord dans ses commentaires, facon d'agir...
Au début, ca m'a vraiment choqué et j'y ai réfléchi plus objectivement...

Oui son chien se meurt et c'est triste, paniquant, etc...mais il y avait quand même des enfants dans l'auto...combien de personnes meurts ou sont blessés dans les accidents pcq les gens ne font pas leur stop??? pale

En omettant de faire son stop, l'homme aurait bien pus perdre son/ses enfants en plus de son chien fâché2 ...ou alors blesser ou tuer une autre personne innocente dans un autre véhicule, c'est pas rien quand on y pense!!! bouh

Que ce soit un enfant ou un chien, je crois qu'on se doit de garder la tête froide sur la route pour notre sécurité et aussi celle des autres... thumright

Oui le policier a été bête dans ses paroles mais s'il avait "minouché" l'homme qui paniquait, est-ce qu'il se serait calmé plus vite??? je ne crois pas, non... hum...

Un chose est sure par contre, je ne voudrais pas moi non plus me retrouver dans une situation comme celle-là... Shit


Ce n'est pas une raison pour se faire dire que c'est juste un chien et qu'il pourra en avoir un autre... bouh


ET un chien mourrant, ce n,est pas une raison non plus pour risquer la vie de ses enfants ou autres humains!!!

J'imagine le bulletin de nouvelles: Un enfant est mort parce que le gars voulait sauver son chien!!!! Siffle

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je suis tout à fait d'accord avec le policier. Inutile de tuer tout le monde pour se rendre à bon port


J'avoue être aussi d'accord avec cette affirmation franchementfranchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AkiraleShiba a écrit:
et pour retenir le gars aussi longtemps surtout qu'il coopérait ! grrr2

J'aurais rembarqué dans le char puis j'aurais clanché jusqu'au vet, c'est complètement illégal mais je n'aurais pas toléré l'attitude du policer grrr1


Le policier était devant un choix difficile:

-il laisse le type repartir tout en sachant qu'il pourrait tuer quelqu'un en route à cause de la vitesse,

ou

-Il retient le type pour le calmer et lui expliquer les dangers qu'il faisait courir à tout le monde, au risque de voir le chien mourir dans l'auto, faute de soins.

Conduire en état de grand stress n'est pas très recommandé, le policier devait le savoir.
Quand il a dit au type qu'il pourrait s'acheter un autre chien, il voulait peut-être lui faire comprendre qu'un chien, ça se remplace (bon ok, chacun de nos pitous est unique, mais bon...), mais pas un enfant s'il en tuait un dans un accident...

Akira, je respecte ton point de vue et je ne dis pas que tous les policiers sont des 100watts, mais ici, si tu avais étét à sa place, qu'aurais-tu fait?
N'oublie pas que le type aurait pu frapper un membre de ta famille (c'est juste une mise en situation), tuer ton enfant pour sauver son chien, han..

Je pense que le policier, entre deux urgences, a choisi celle qui comportait le moins de dommages collatéraux.
Mais c'est évident qu'il a manqué de tact. Un peu de compassion n'a jamais fait mourir personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isssh !

probablement pas la chose a écrire sur un forum d'amoureux des chiens, mais sérieusement, yavait pas d'autre choix que de laisser le monsieur poireauter jusqu'a ce qu'il se calme a mon avis !

Le type, il est pas DU TOUT en état de conduire, il est un véritable danger public, et perso, j'aurais certainement pas voulu me faire emboutir par un gars en état de chox comme lui.

Et si le chien est mourant, je ne vois pas comment quelques minutes de plus ou de moins auraient changé les choses pour lui alors que le gars aurait pu tuer ou mettre en danger bien du monde sur la route a cause de son comportement complètement disjoncté.

Si mon chum agissait comme ca en situation d'urgence, never mind que je lui laisserais prendre le volant !!

Un moment donné ma fille de 6 ans a fait une méga réaction allergique aux crevettes. Je l'ai embarquée dans la voiture et nonobstant le fait que je voyais son visage enfler a vue d'oeil, que je savais bien que ce qui s'en venait c'était l'arrêt respiratoire, ben mes yeux étaient braqués sur le ROUTE et je me suis concentrée sur ma respiration pour au moins nous donner un max de chances d'arriver en sécurité a l'hosto.

J'ai fini par décompresser quand elle a été sous contrôle dans la salle d'urgence...


Pour les commentaires qui paraîssent plate de même, ben j'ai remarqué que le gars a cessé de s'agiter quand le policier les a fait, des fois ca prend une claque dans la face (au figuré bien sur) pour ramener les pieds sur terre...

mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est un véritable danger publique? Parce que tu la vue en train de rouler toi? hein

Qui sur ce forum n'a pas déja "omis" un stop parce que celui-ci n'etait pas clair ou que vous ne l'avez pas vue..

Désolée mais c'est pas parce que ce gars etait en état de parnique a ce moment précis lorsque le policier lui a barré sa route vers le vet d'urgence parce que son chien etait en train de mourrir dans leur bras que cela veut dire qu'il est un danger publique et aurait pu tuer quelqu'un.. Y'a une méchante nuance...

Ok s'il conduisait comme un fou je peux comprendre, mais dans ce video il est arreté sur le bord de la route pour avoir brulé un stop non? Il est pas dit qu'il roulait a 200km/h de gauche a droite.

Ca me fait penser, ici au Quebec il y a quelques mois aux nouvelles, un homme s'est fait arreter parce qu'il roulait etrangement, et bien il s'averait que sa femme etait a veille d'accoucher dans l'auto. Lorsque la police a vue ca, l'ambulance est arrivée et la femme a accouché dans l'ambulance. L'homme a été percu presque comme un héros.. Un homme normal.

Ici un homme tente de sauver son chien qui est en train de mourrir dans leur bras, un membre de sa famille, et c'est un danger publique qui mérite son sort... J'en reviens pas.. What the fuck ?!?

Si vous vivez cette situation vous changerez d'avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que je n'aurai pas arrêter moi. Quand mon chien s'est fait frapper, on est partie de Montréal jusqu'à la clinique Rive-Sud, on a fait ça dans un temps record. On a pas fait nos stop, et on a bruler quelques rouges aussi ( ceux ou il n'y avait personne d'autre au lumière ) Il était tard le soir, il n'y avait pas grand monde sur le chemin.
Mais on est au Québec, les policiers sont un peu plus humain ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Il est un véritable danger publique? Parce que tu la vue en train de rouler toi? hein

Qui sur ce forum n'a pas déja "omis" un stop parce que celui-ci n'etait pas clair ou que vous ne l'avez pas vue..

Désolée mais c'est pas parce que ce gars etait en état de parnique a ce moment précis lorsque le policier lui a barré sa route vers le vet d'urgence parce que son chien etait en train de mourrir dans leur bras que cela veut dire qu'il est un danger publique et aurait pu tuer quelqu'un.. Y'a une méchante nuance...

Ok s'il conduisait comme un fou je peux comprendre, mais dans ce video il est arreté sur le bord de la route pour avoir brulé un stop non? Il est pas dit qu'il roulait a 200km/h de gauche a droite.


...

Je pense un peu la même chose que toi.
Danger public?
Au Québec, il est presque naturel de voir les gens ne pas faire de stop et de ne jamais respecter les limites de vitesse.
Traverser une intersection à Montréal et traverser une intersection à Vancouver......ouf quel contraste!
A Vancouver et autres provinces canadiennes, on a du civisme envers les piétons ......et au Québec ...oh là, là!!!

Je comprens la réaction du flic au début, avant qu'il analyse la situation.
C'est correct , j'ai rien à redire.
Mais après....le niaisage intentionnel en appuyant sur le fait qu'il s'en balance et tout et tout.
Le gars panique....hummm......pas au volant, mais devant l'attitude du policier peut-être?

Quand on suit des formations de techniques de relation d'aide , on n'apprends pas à humilier quelqu'un pour reprendre le contrôle d'une situation.
En tout cas, c'est ce que j'ai appris.

Ce qui me fait mal au coeur, là-dedans, c'est le désarroi de ce pauvre gars.
Ah oui, si vous écoutez plusieures fois le vidéo, il n'y a pas d'enfants dans la voiture.
C'est la "girlfriend" du jeune homme qu'on entend.
Le policier continue sa leçon de morale et n'offre pas d'aide du tout.
Il s'en balance de ce qui se passe et appuie sur le fait qu'il s'en balance.
Et vous remarquerez que la circulation sur la route n'est pas dense.
On est bien loin de l'heure de pointe.
Et il a été arrêté parce qu'il n'avait pas fait son Stop.
Pas pour excès de vitesse.
Je connais des policiers de chez moi qui auraient offert leur aide et qui auraient eu une approche bien différente.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprennais pas grand chose de ce qu'il disait puisque je suis loin d'être bilingue, j'entendais juste le mot Dog hihi alors je ne peux pas trop m'avancer là-dessus, je ne savais pas s'il s'agissait de vitesse ou autre, mais j'ai trouvé très chiant le policier avec son tétage. Donne-lui son ticket si tu y tiens, mais dépêche toi. Comme je disais, c'est clair que le policier n'a pas de chien lui fâché2 Il ne semblait pas du tout comprendre la détresse du gars Shit Je dois avouer par contre que si ça m'aurait arrivé, mes stop ne ressemblerait pas à des stop, mais au moins je les ferais de peur justement de me faire arrêter. Faire un stop de 2 sec ou être sur le bord de la route 10 min? Il faut tout de même garder son sang froid dans des situations pareilles et ne pas ''s'aider'' à faire en sorte que la situation pourrait être pire en agissant de la mauvase façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmm

probablement un background de vie en services d'urgence qui m'a donné a penser ca, surtout que le vidéo dure quoi, 3-4 minutes, me rappèele pu...

le type est en état de choc, moi ca m'a paru bien évident en tout cas, il comprend pas les consignes et est pas capable de répondre aux questions simples.

Dans ce cas la, sa capacité d'anticiper, d'utiliser son jugement et même sa vision périphérique vont être affectés.

Il est pas en état de conduire, et je suis contente de savoir que dans un cas comme ca un c%??&? de chiens sale va prendre le temps d'évaluer ca et de le laisser se clamer avant de reprendre la route.



Just my opinion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marypa a écrit:
mmm

probablement un background de vie en services d'urgence qui m'a donné a penser ca, surtout que le vidéo dure quoi, 3-4 minutes, me rappèele pu...

le type est en état de choc, moi ca m'a paru bien évident en tout cas, il comprend pas les consignes et est pas capable de répondre aux questions simples.

Dans ce cas la, sa capacité d'anticiper, d'utiliser son jugement et même sa vision périphérique vont être affectés.

Il est pas en état de conduire, et je suis contente de savoir que dans un cas comme ca un c%??&? de chiens sale va prendre le temps d'évaluer ca et de le laisser se clamer avant de reprendre la route.



Just my opinion...


Mais il répond aux questions.
Et il se calme.
Mais il ne peut tomber dans un état complètement neutre devant la désinvolture du policier qui reprends son speech moralisateur.
Il se fait arrêter à 12.41 hres pour un Stop.
A 12.55 , le policier reprends son speech et il le termine quand?
Pourquoi le niaiser si longtemps?
Aucune aide n'est offerte au jeune homme.
J'ai à travailler (dans mon travail) dans des situations de stress et de violence.
Je peux faire la distinction entre panique et situation hors contrôle chez quelqu'un.
Je ne dirais pas , par contre, que le policier est un chien..... Siffle
mais je trouve qu'il aurait pu faire les choses autrement.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'à moi, la meilleurs façon de faire aurait été de prendre le chien et le conducteur avec lui et de les apporter chez le vétérinaire...
Le conducteur aurait eu le temps de se calmer et le chien aurait eu des chances de survivres... Il aurait pu ensuite lui donner un ticket et lui faire la leçon le temps qu'il veut...
Mais là tu vois que le policier s'en Calli%?$% du chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
Tant qu'à moi, la meilleurs façon de faire aurait été de prendre le chien et le conducteur avec lui et de les apporter chez le vétérinaire...
Le conducteur aurait eu le temps de se calmer et le chien aurait eu des chances de survivres... Il aurait pu ensuite lui donner un ticket et lui faire la leçon le temps qu'il veut...
Mais là tu vois que le policier s'en Calli%?$% du chien...


Tout à Fait d'accord avec Romain, ok le gars paniquais de voir son chien mourrir dans ses bras mais qui de nous paniquerais pas. Avoir eu un peu de coeur, le policier lui aurait offert son aide et n'aurais surtout pas perdu son temps a faire la moral. Au pire en prenant le conducteur et le chien avec lui, le trajet lui aurait donner le temps de moraliser tant qu'il veut. Mais il voulait absolument démontrer au gars que IL était en contrôle et qu'IL allait dessider quand l'homme s'en irait... bin ordinaire fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:

Quand on suit des formations de techniques de relation d'aide , on n'apprends pas à humiler quelqu'un pour reprendre le contrôle d'une situation.
En tout cas, c'est ce que j'ai appris.


Clouso.


Exactement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...