Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jacoby

Rescue et 5-htp

Messages recommandés

Je suis un peu mêlée...

J'essaie de savoir ce qui serait le mieux à donner a mes chiens pendant nos absences.

Naboo, Parson Russel:
pleure hurler et abboie façon mouette égorgée pendant nos absences si elle n'a pas de kong ou son aïkiou. Pire si les fenêtre son ouvertes. Pire si enfermée dans une cage ou encore dans une pièce avec la porte fermée. Pire aussi si un autre chien part avec nous mais pas elle Petite chienne de 7 mois avec un niveau d'énergie élevé. Autonome pour les jeux quand on est à la maison. Toujours partante pour les acvitités mais capable aussi de rester sagement couchée par épisodes de 20 30 minutes, ensuite prend une marche dans la maison, joue un peu et revient se coucher (metton qu'on écoute un film) Excessive dans plusieurs de ses comportements: si elle a peur elle a beaucoup peur, si elle est énervée c'est beaucoup, si elle est contente c'est beaucoup. Je dirais qu'elle a de la difficulté a gérer ses émotions.

Aïko, Jack russel:
jappe parfois pendant nos absences (après bien sur avoir mangé son kong ou son aïkiou) Il jappe surtout si on l'a laissé seul, on revient à la maison un peu et on repart par la suite. Suit Naboo si elle est trop vocale.
Chien au tempérament instable. Il a tendance à peter des coches de facon imprévisible surtout si de la nourriture ou un jouet est en jeu. Parfois il est ok et est capable de partager, d'autres fois non. Sentiment de protection pire si Astro est à la maison. Chien plus épanoui si seul male au foyer. Dominant avec les filles mais soumis avec Astro. La chicane peut pogner entre les deux. Chien pot de colle à l'extrème. Très dépendant de ma présence. Il a une histoire de chien laissé seul souvent en pension durant la première année et demi de sa vie. (min une fin de semaine sur deux) Il a vraiment de la difficulté quand on élève la voix. Devient inconfortable et craintif.

Mes besoins:
Faire taires les deux chiens pendant nos absences. Les rendre confortable avec nos absences. Stabiliser un peu le tempérament d'Aïko si cela est possible et rabaisser un peu l'état d'hyperactivité de Naboo. Il y aurait aussi une possibilité d'utiliser l'homéopathie pour Astro et Mara en de rares occasions (Astro lors des orages car il fait vraiment pitié. C'est la seule chose dont il a peur mais c'est vraiment une peur incontrolable pour lui et Mara pour la voiture dans laquelle elle pleurniche car pas sur les genous de Maryka et autres occasions si metton elle voit beaucoup de monde inconnu)

Ce que j'ai appris en lisant:
Le rescue remedey aide à stabiliser les humeures et diminue l'anxiétée. Ce pourrait être une bonne option pour Naboo et Aïko. Cependant, on sait que le rescue augmente l'anxiété de Mara (déja essayé sur elle)
Le 5-HTP augmente aussi le niveau d'énergie chez l'humain. Chez le chiens ca fait quoi... je crois que nos russel ont un niveau d'énergie bien assez haut comme ca. Par contre il diminue l'anxiété et stabilise aussi l'humeur.

Malgré mes lectures je ne suis pas avancée. Je ne sais pas lequel choisir. Je crois que le rescue s'applique mieux a nos chiens mais nous ne pourront pas aider Mara. Acheter les deux est aussi une possibilité, c'est pas hyper dispendieux. Si on en donne au besoin, combiens de temps avant de quitter je dois en donner? 30 minutes est suffisant pour agir? Vu que nous quittons la maison presque tous les jours, devrions nous instaurer un traitement quotidien pour Naboo et Aïko.

Vous fonctionnez comment avec vos chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum c'est intéressant aussi comme produit mais je suis obligée de le commander par le net ou le téléphone et ca me plait moins.

J'aime pouvoir me procurer mes produits dans des magasin, voir ce que c'est lire la boite comparer, discuter avec une personne (petit caprice personnel, je sais)

C'est plus dispendieux aussi qu'un produit pour humain qu'un chien peut aussi prendre mais je garde l'option en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je donnais du Rescue remedy à Wendy, je lui en donnais juste avant de quitter et lui en redonnais aux 4 heures.

Pour le 5-htp je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé ce produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne 4 gouttes le midi de rescue à Chivas. Il ne fait presque plus de conneries et est propre lors de nos absences (ben euh... presque tout le temps là!) razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais tu veux essayer en homéopathie, tu es bien mieux de consulter un homéopathe compétant que d'essayer n'importe quel complexe un après l'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoby a écrit:
Hum c'est intéressant aussi comme produit mais je suis obligée de le commander par le net ou le téléphone et ca me plait moins.

J'aime pouvoir me procurer mes produits dans des magasin, voir ce que c'est lire la boite comparer, discuter avec une personne (petit caprice personnel, je sais)

C'est plus dispendieux aussi qu'un produit pour humain qu'un chien peut aussi prendre mais je garde l'option en tête.


Ben si tu commandes par téléphones, tu parleras directement à Denise Lessard, super homéopathe canine!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...