Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elodette3

confirmation

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!
Bon voilà, ma puce n'a encore que 7 mois et je ne sais même pas si je la ferai confirmer un jour mais je me pose une question quand même...C'est une tricolore et la bande blanche entre ses yeux est de travers....je voulais savoir si ça pouvait l'empêcher d'être confirmée ou si ça ne posait pas de problème...si quelqu'un avait des infos là dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit val aucun souci du moment qu'une liste est bien présente !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool! Bon peut être qu'on la fera confirmer alors! Enfin quand elle se sera calmée...parce que si elle continue comme aujourd'hui elle sera tellement contente de rencontrer de nouvelles personnes qu'elle fera pipi sur les juges! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups pas de pipi sur le juge car c'est éliminatoire !!!!!! (bon en confirmation seule sa doit être plus cool !!! lol )
Allez reste a attendre quelques mois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite de ce post pour poser une question...
Notre petite Frimousse étant LOF, on pourrait la confirmer mais je dois bien avouer que je n'y connais rien de rien...
Donc quelques questions qui me viennent à l'esprit :
A quoi sert la confirmation à part être sure qu'elle est bien dans le standard de la race ? (sachant qu'on ne veut pas lui faire faire de bébés...)
Peut elle être confirmée si elle est stérilisée ?
La confirmation porte t elle uniquement sur le physique où les comportement et caractère sont ils également jugée ?
Où et comment cela se passe t il ?

Bon je sais je pose beaucoup de questions mais pour moi la confirmation, c'est du chinois, ça ne me parle pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la premiere question
c'est juste une satisfaction personnel

2 questions
oui

3 questions
oui c'est plus sur le physique, la démarche, aprés bien sur il ne faut pas que tu présentes

un cavalier agréssif ou trop craintif

4 questions
en expos ou en amical .... je connais plus le nom lol, mais ils sont plus cool et moins exigent

tu mets ton chien sur une table pour qu'il se fasse tripoter et regarder les dents, tu marches un peut avec toutou et si l'ensemble leur plait elle est confirmé

moi j'ai payé 30 euro plus tu payes aussi aprés pour avoir ton pédigrée



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quant on a fait confirmer Bloody , je t'avoue que le juge a dit que niveau physique ca passait largement mais niveau caractère elle passait mais juste car elle était trop trouillarde a l'époque par rapport aux autres chiens .

Bon après je ne sais pas si tous les juges font comme ca ou si c'était juste celui la qui jugeait aussi le comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jeffetval a écrit:
pour la premiere question
c'est juste une satisfaction personnel

2 questions
oui

3 questions
oui c'est plus sur le physique, la démarche, aprés bien sur il ne faut pas que tu présentes

un cavalier agréssif ou trop craintif

4 questions
en expos ou en amical .... je connais plus le nom lol, mais ils sont plus cool et moins exigent

tu mets ton chien sur une table pour qu'il se fasse tripoter et regarder les dents, tu marches un peut avec toutou et si l'ensemble leur plait elle est confirmé

moi j'ai payé 30 euro plus tu payes aussi aprés pour avoir ton pédigrée





T'as rep a ma question en mm tps Val ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi ma puce elle est pas prête à y aller (bon elle n'a pas l'âge) mais elle est trop fofolle! Pas craintive pour un sou, agressive pas du tout non plus...mais elle risquerais de sauter sur les juges, leur faire plein de léchouilles... et bien sûr plein de pipis de joie!!! Elle aime tout le monde ma puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces réponses !
C'est vraiment génial ce forum, et surtout les membres du forum !
1000 mercis pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'ils sont tous foufous! Eiko commence doucement à se calmer il a 18 mois...

rafale aussi se faisait pipi dessus de joie quand il etait jeune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi qu'elle va se calmer...Déjà la niveau bêtises elle a arrêté, un petit ange! le reste viendra!
Merci pour les réponses en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val a bien répondu a toutes les question dit moi tu serait prête a présenter la jolie excelle !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol non, elle a 2 ans et n'a jamais connu les rings, elle risque de se demander ce qu'elle fait là, si je la met maintenant Wink

peut etre que quand j'aurais mon deuxieme cavalier j'essaierais les expos pour voir si ça me plait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma puce je pense que les dents sont bonnes (enfin je ne suis pas une pro non plus!)...mais je pense que si jamais je la fait confirmer je serai trop stressée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elodette3 a écrit:
Pour ma puce je pense que les dents sont bonnes (enfin je ne suis pas une pro non plus!)...mais je pense que si jamais je la fait confirmer je serai trop stressée!!!



moi je devait le faire en décembre pour ELIJAH
MAIS j'ai trop le stresse dit aller toute seule du coup y suis pas aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je te comprends...moi je me dis que si j'y vais j'essayerai de traîner ma belle-soeur...elle travaille dans ce milieu et a fait confirmer son chien il y a déjà quelques années. Alors elle connait un peu quand même! Toute seule je ne suis pas sûre que je ferai la démarche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Sun je ne me fais pas de souci par rapport à sa stature, la proportion de sa taille et la dentision. Par contre pour macher en laisse, elle est toute fofolle. Alors j'espère qu'elle passera pour la confirmation qui se passera en principe en juillet avec Sandrine si tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma puce Urania a écrit:
Pour Sun je ne me fais pas de souci par rapport à sa stature, la proportion de sa taille et la dentision. Par contre pour macher en laisse, elle est toute fofolle. Alors j'espère qu'elle passera pour la confirmation qui se passera en principe en juillet avec Sandrine si tout va bien.


tu fais le concour et la confirmation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, Filou passera sa séance de confirmation le 17/04/11. Fin mars il aura eu sa visite véto annuelle complète, donc si il a soucis pour empêcher momentanément sa confirmation, on pourra la reporter. Mais aussi certains pb physiques peuvent empêcher la confirmation définitivement.
Par contre ce n'est pas un concours de beauté, il faut juste qu'il soit propre et "sage", dans tous les sens des termes.
Celà permet quand même de savoir s'il est "beau" selon les critères de la race...mais surtout , comme je ne le ferai pas castrer, celà pourra peut-être être utile en cas de saillie....A voir....
Mais si le chien ou la chienne doit être stérilisée/castré....ce n'est pas la peine de faire confirmer LOF...celà sert surtout pour la descendance éventuelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas d'accord avec toi gwen, c'est aussi une satisfaction personnel, de se dire que son chien correspond bien au standard qu'il soit castré/stérilisée ou pas

bcp de gens font aussi des concours de beauté, ce n'est pas seulement pour faire des bebes...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smi63 val! je suis entièrement d'accord avec toi!

et si tous les gens qui font confirmer leurs chiens les faisaient reproduire se serait la cata!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi le jour ou je ferai confirmer Eiko ( je sens que ca ne sera encore aps cette année...) ce sera par pur plaisir....juste parce qu'il y a dans ces ancetres de tres jolis chiens .... mais en aucun cas je n'envisage de lui faire faire des petits..... je laisse ca boulot là aux eleveurs!

de plus un chien peut etre confirmé en effet sans etre un champion de beauté mais en plus selon les juges il peut etre limite niveau standard ! un frère d'Eiko a été confirmé alors qu'il n'avait pas de liste smi236 le juge l'a confirmé en disant que si il faisait des saillies il faudrait que se soit avec une femelle ayant une grande liste...

et surtout un chien confirmé ne veut pas dire un chien en bonne santé! on ne demande aps d'echo cardiaque pour al confirmation! alors que ca devrait à mon sens etre obligatoire pour une saillie!

trop de gens achètent un mal en se disant je le fais confirmer puis je lui fais faire des saillies histoire d'avoir un chiot ou une rentrée d'argent! et ca m'enerve!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ce n'est pas la seule, il y a ausssi Blandine, Maryse, ...........

les expos c'est aussi un bon moment à passer entre passionné de la race, c'est aussi l'occasion de voir de beaux chien et de gagné aussi de jolie coupe, pourquoi pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai!!!

je pense que la SCC devrait demander le justificatif des tests des parents, avant de déclarer les chiots LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GWENJO a écrit:

Mais si le chien ou la chienne doit être stérilisée/castré....ce n'est pas la peine de faire confirmer LOF...celà sert surtout pour la descendance éventuelle...


Là je suis obligé de rétorqué ta pharse car j'en suis la preuve vivante mais comme le dit val il y a aussi Blandine, maryse et bien d'autres !!!! Pour moi les expo sont fait par PLAISIR !!!! C'est une occasion de revoir mes amies éleveuses ou simple particulier !! Et je peut te dire que ces journée sont vraiment plus qu'agréables !!!!! Alors arrêtons de penser que ce monde est réservées aux eleveurs !!!! Pourquoi une chienne stérilisée n'aurait pas le droit d'être sur les rings ????!!!!!! je trouve ça absurde !!!
Pour le lof il y a pas que le fait que se soit pou run particulier le fait d'être fière mais aussi moi je trouve que c'est un respect pour l'éleveur !!!! Et sa peut l'aider pour la cotation des parents !!!!!
Moi j'y vais pour me faire plaisir avec mes poupées !!!! Et je peut te dire que je suis plus que fière d'elles quatres !!!!!
Donc il faut encourager les personnes qui souhaitent le faire de faire confirmer son chien !!!!!!!!!!!!!!!!!! LOF ne veut pas dire REPRODUCTION faut arrêter de penser celà !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GWENJO a écrit:

Coucou, Filou passera sa séance de confirmation le 17/04/11. Fin mars il aura eu sa visite véto annuelle complète, donc si il a soucis pour empêcher momentanément sa confirmation, on pourra la reporter.


Ton véto ne pourra te dire que si les dents sont en place; il ne sont pas là pour juger le chien a la place d'un juge mais pour le soigner !!! Sauf si tu a un véto qui connait parfaitement la race et qui là travaille !!!!!
bisousssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appie a écrit:
GWENJO a écrit:

Mais si le chien ou la chienne doit être stérilisée/castré....ce n'est pas la peine de faire confirmer LOF...celà sert surtout pour la descendance éventuelle...


Là je suis obligé de rétorqué ta pharse car j'en suis la preuve vivante mais comme le dit val il y a aussi Blandine, maryse et bien d'autres !!!! Pour moi les expo sont fait par PLAISIR !!!! C'est une occasion de revoir mes amies éleveuses ou simple particulier !! Et je peut te dire que ces journée sont vraiment plus qu'agréables !!!!! Alors arrêtons de penser que ce monde est réservées aux eleveurs !!!! Pourquoi une chienne stérilisée n'aurait pas le droit d'être sur les rings ????!!!!!! je trouve ça absurde !!!
Pour le lof il y a pas que le fait que se soit pou run particulier le fait d'être fière mais aussi moi je trouve que c'est un respect pour l'éleveur !!!! Et sa peut l'aider pour la cotation des parents !!!!!
Moi j'y vais pour me faire plaisir avec mes poupées !!!! Et je peut te dire que je suis plus que fière d'elles quatres !!!!!
Donc il faut encourager les personnes qui souhaitent le faire de faire confirmer son chien !!!!!!!!!!!!!!!!!! LOF ne veut pas dire REPRODUCTION faut arrêter de penser celà !!!


je pense que si souvent LOF fait penser à reproduction c'est parce qu'un chien avec une seule testicule ou castré ne peut parait il pas etre confirmé.... du coup ca induit un peu en erreur....
et c'est vrai que perso ca me "dérange" : pourquoi une femelle sterilisée peut etre confirmée et aps un male?

mais je trouve ca nul que des gens fasse confirmer leur chien juste pour pouvoir le faire reproduire sans meme penser à tous les tests à faire avant!!!!!!



appie a écrit:
GWENJO a écrit:

Coucou, Filou passera sa séance de confirmation le 17/04/11. Fin mars il aura eu sa visite véto annuelle complète, donc si il a soucis pour empêcher momentanément sa confirmation, on pourra la reporter.


Ton véto ne pourra te dire que si les dents sont en place; il ne sont pas là pour juger le chien a la place d'un juge mais pour le soigner !!! Sauf si tu a un véto qui connait parfaitement la race et qui là travaille !!!!!
bisousssss



exact... je devais faire confirmer Eiko en septembre ( pas fait pour raison de santé) et j'avais demandé à mon veto de regarder les dents et de me dire si il etait confirmable! elle m'a alors répondu que medicalement tout etait ok, il avait toutes ses dents en bon etat il etait un vrai mec mais qu'à part ca elle ne pouvait rien affirmer elle n'est ni juge ni eleveuse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la castration des mâles c'est plus pour la cryptorchidie et la monochidie !!!! Car pour la reproduction ce n'est pas du tout conseillé !!!!
Pour les femelles il n'y a aucun moyen de vérifier car d'aspect extérieur il n'y a rien qui change par rapport a une autre femelles donc elles son juger sur un point d'égalité !!!! sans aucune différence !!

Pour les tests la scc a du mal a suivre pour un tas de chose alors avant que ça soit mit en place ??? !!!!!!
Moi je pense que c'est surtout l'echo cardiaque du chien présenté qui devrai être demandé, car il ne faut pas l'oublier les parents peuvent être sains et le chien présenté malade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis sa serait ingérable pour les echos, car alors pour le ckc et kc sa serait les yeux et le coeur, les chiens de grandes tailles la dysplasie puis pour d'autres race sa serait autre chose .... les vétos serait déborder sa ne serait pas gérables !!!!!!!!!! Puis le prix que sa coute les particuliers ne suivrait pas donc sa refermé encore plus le monde des expos !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la limite pour la confirmation les tests c'est pas "important" mais ca devrait etre exigé pour la saillie!

perso en achetant Eiko je ne connaissait pas l'importance de ces tests.... mais maintenant si je devrai prendre un deuxième ckc j'exigerait que les parents soient testés! j'ai trop vu les degats que ca cause....

je trouve ca trop facile d'acheter un chien puis de le faire reproduire histoire de se le rembourser ( en 3 ou 4 saillies il est remboursé.... ca va vite quand meme!) sans se soucier de ce qui va se passer ensuite!si les tests etaient exigés pour les saillies ca en arreterait plus d'un !!!!!! de toutes facons les bons eleveurs font les tests donc eux ca ne les genera pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord pour les test mais que sur les reproducteurs !!!! De toutes façon les bon éleveurs le font déjà donc ils savent ce que c'est !!!!!!!!!
Mais moi pour les expos non pas de tests !!!!!!!!!!!!!
Après sa reste impossbile tout de même la scc n'est pas derrière chaque chiens venant au monde et ne le suit pas a la trace !!!!! Donc ça sera peut être dans un autre monde lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur....

mais en meme temps quand on est novices on se fait facilement avoir! un eleveur peut nous sembler bon car tout est propre chez lui les chiens semblent bien et au final il ne les teste pas.... quand on ne le sait aps on se fait avoir!

moi eiko ne vient aps d'un elevage, sa maman n'a pas été testée....
quand je l'ai pris j'avais vaguement entendu parler des tests... certains eleveurs une en particulier m'a parlé de ces tests....mais à l'inverse j'ai eu plusieurs eleveurs qui m'ont dit que ce n'etait aps important car ca ne voulait aps dire que mon chien serait sain....
bref au final seuls des particuliers avaient un blenheim à ce moment là ( je venais de perdre Eole je ne voulais plus de tricolore) donc c'est lui que j'ai choisi.... mais j'avoue que je la peur est là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends Caro car moi aussi j'ai peur pour FarWest...
C'est pour cela que Frimousse vient d'un élevage où parents (et presque tous les grands parents) ont été testés... ça me rassure même si je sais qu'il n'y a pas de risque O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai pris Sakura, son éleveuse m'a dit que ses parents étaient testés "yeux et coeur" ! Son père est LOF, pas sa mère.
Sauf que, chose que mon véto m'a appris, les éleveurs ont le droits de faire reproduire les chiens qui ont le Stade 1 de la MDV ! Tout ça parce qu'il y a de moins en moins de chiens "sains"... On estime à près de 70% des CKC du monde qui ont, même au stade latant, cette maladie ! Donc, ça dépend pas que des parents, ça dépend aussi des éleveurs, si ils croisent où non des chiens qui ont cette maladie.

PS : Bon après, pour ce qui est de Sakura et vu les histoires que j'ai eu avec son éleveuse, je doute de sa sincérité ^^ Mais bon... Elle est comme elle est, et je l'aime mon Nounours poilu !

smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeffetval a écrit:
je ne suis pas d'accord avec toi gwen, c'est aussi une satisfaction personnel, de se dire que son chien correspond bien au standard qu'il soit castré/stérilisée ou pas

bcp de gens font aussi des concours de beauté, ce n'est pas seulement pour faire des bebes...........



Ce que je voulais dire c'est que "confirmé LOF" ne signifie pas forcément "beau" pour les concours d'expo....
Bien sûr que que si je le fais confirmé je serai fière de savoir que Filou est mieux que "moyen", mais pour moi il est de tout façon le plus beau !
Mais la confirmation a un cout, que je n'aurais pas fait si castré pas la suite, car castré il n'est pas confirmable...
Je précise que je ne veux pas le castrer par conviction, non pour lui faire faire absolument des saillies....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appie a écrit:
GWENJO a écrit:

Mais si le chien ou la chienne doit être stérilisée/castré....ce n'est pas la peine de faire confirmer LOF...celà sert surtout pour la descendance éventuelle...


Là je suis obligé de rétorqué ta pharse car j'en suis la preuve vivante mais comme le dit val il y a aussi Blandine, maryse et bien d'autres !!!! Pour moi les expo sont fait par PLAISIR !!!! C'est une occasion de revoir mes amies éleveuses ou simple particulier !! Et je peut te dire que ces journée sont vraiment plus qu'agréables !!!!! Alors arrêtons de penser que ce monde est réservées aux eleveurs !!!! Pourquoi une chienne stérilisée n'aurait pas le droit d'être sur les rings ????!!!!!! je trouve ça absurde !!!
Pour le lof il y a pas que le fait que se soit pou run particulier le fait d'être fière mais aussi moi je trouve que c'est un respect pour l'éleveur !!!! Et sa peut l'aider pour la cotation des parents !!!!!
Moi j'y vais pour me faire plaisir avec mes poupées !!!! Et je peut te dire que je suis plus que fière d'elles quatres !!!!!
Donc il faut encourager les personnes qui souhaitent le faire de faire confirmer son chien !!!!!!!!!!!!!!!!!! LOF ne veut pas dire REPRODUCTION faut arrêter de penser celà !!!


Je pesne que tout le monde confond "séance de confirmation", qui était la question de base, et "expo/concours de beauté".
Un chien/chienne castrée n'est pas confirmable, là est le pb.....sauf si la confirmation a eu lieu avant....C'est sûr pour les mâles, par contre ce n'est sûr pour les femelles car celà ne se voit pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appie a écrit:
GWENJO a écrit:

Coucou, Filou passera sa séance de confirmation le 17/04/11. Fin mars il aura eu sa visite véto annuelle complète, donc si il a soucis pour empêcher momentanément sa confirmation, on pourra la reporter.


Ton véto ne pourra te dire que si les dents sont en place; il ne sont pas là pour juger le chien a la place d'un juge mais pour le soigner !!! Sauf si tu a un véto qui connait parfaitement la race et qui là travaille !!!!!
bisousssss


Bon, je ne sais ce que vous avez tous là...contre moi....

Le véto: pour vérifier qu'il n' a pas de maladie congénitale, pb de rotules, pb de displasie coxo...bref de bassin/hanche, pb oculaire, pb de dents etc....etc...c'est aussi mieux s'il est à jour de ses vaccins , vermifuges, et antiparasitaires...car il va y en avoir des toutous de toutes races ensemble.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="eocaraf"]à la limite pour la confirmation les tests c'est pas "important" mais ca devrait etre exigé pour la saillie!

Je suis d'accord.
Mais je trouve important pour moi d'essayer de faire un maximum de tests avant confirmation, je trouverais celà plus honnete.
Je ne voudrais pas faire confirmer Filou s'il s'avère qu'il a une tare congénitale....d'autant que perso, je ne compte pas faire des concours de beauté avec. Je suis contiente que ce n'est pas une "beauté" selon les critères de la race (du moins je pense).
Mais celà ne signifie pas non plus que je veuille le faire reproduire absolument, et en tous les cas surement pas pour de l'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eocaraf a écrit:
oui c'est sur....

mais en meme temps quand on est novices on se fait facilement avoir! un eleveur peut nous sembler bon car tout est propre chez lui les chiens semblent bien et au final il ne les teste pas.... quand on ne le sait aps on se fait avoir!

moi eiko ne vient aps d'un elevage, sa maman n'a pas été testée....
quand je l'ai pris j'avais vaguement entendu parler des tests... certains eleveurs une en particulier m'a parlé de ces tests....mais à l'inverse j'ai eu plusieurs eleveurs qui m'ont dit que ce n'etait aps important car ca ne voulait aps dire que mon chien serait sain....
bref au final seuls des particuliers avaient un blenheim à ce moment là ( je venais de perdre Eole je ne voulais plus de tricolore) donc c'est lui que j'ai choisi.... mais j'avoue que je la peur est là....



Je suis un peu dans le même cas que toi, c'est pour celà que je vais profiter de l'occasion pour faire ces tests au maximum.
Parce LOF, avec tare congénitale, pas top du tout....!
Celà n'emp^che pas que le chien ou la chienne puisse être excellent en expo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eryn-Lasgalen a écrit:
Quand j'ai pris Sakura, son éleveuse m'a dit que ses parents étaient testés "yeux et coeur" ! Son père est LOF, pas sa mère.
Sauf que, chose que mon véto m'a appris, les éleveurs ont le droits de faire reproduire les chiens qui ont le Stade 1 de la MDV ! Tout ça parce qu'il y a de moins en moins de chiens "sains"... On estime à près de 70% des CKC du monde qui ont, même au stade latant, cette maladie ! Donc, ça dépend pas que des parents, ça dépend aussi des éleveurs, si ils croisent où non des chiens qui ont cette maladie.

PS : Bon après, pour ce qui est de Sakura et vu les histoires que j'ai eu avec son éleveuse, je doute de sa sincérité ^^ Mais bon... Elle est comme elle est, et je l'aime mon Nounours poilu !

smi17


Et le pb, c'est que les éleveurs ne nous disent pas tout, surtout si on n'y connait rien, et qu'on ne leur pose pas les bonnes questions.
J'ai tendance , perso, à faire confiance....Et puis je me suis rendue compte, via le forum et le boncoin, que bcq d'éleveurs vendent rapidement leurs reproducteurs, avant que la "maladie" ne se déclare (à 4, 5, ou 6 ans) et c'est là qu'on peut se faire avoir...s'ils ne font pas faire les tests.....en attendant, ils ont qd même fait des petits....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeffetval a écrit:
Ma puce Urania a écrit:
Pour Sun je ne me fais pas de souci par rapport à sa stature, la proportion de sa taille et la dentision. Par contre pour macher en laisse, elle est toute fofolle. Alors j'espère qu'elle passera pour la confirmation qui se passera en principe en juillet avec Sandrine si tout va bien.


tu fais le concour et la confirmation ?


que tu fasses le concours ou une confirmation seul c'est le meme prix !

pour la marche c'est moi qui me chargerait de sun car ça marche mieux avec le handleur et accessoirement l'eleveuse lol!

l'exposition c'est le 17 juillet a biganos note le bien sabine





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GWENJO a écrit:
appie a écrit:
GWENJO a écrit:

Coucou, Filou passera sa séance de confirmation le 17/04/11. Fin mars il aura eu sa visite véto annuelle complète, donc si il a soucis pour empêcher momentanément sa confirmation, on pourra la reporter.


Ton véto ne pourra te dire que si les dents sont en place; il ne sont pas là pour juger le chien a la place d'un juge mais pour le soigner !!! Sauf si tu a un véto qui connait parfaitement la race et qui là travaille !!!!!
bisousssss


Bon, je ne sais ce que vous avez tous là...contre moi....

Le véto: pour vérifier qu'il n' a pas de maladie congénitale, pb de rotules, pb de displasie coxo...bref de bassin/hanche, pb oculaire, pb de dents etc....etc...c'est aussi mieux s'il est à jour de ses vaccins , vermifuges, et antiparasitaires...car il va y en avoir des toutous de toutes races ensemble.....


le veto pourra en effet verifier qu'il est en bonne santé mais en aucun cas ne pourra te certifier que ton chien est confirmable! j'ai vu des chiens etre confirmés qui avec d'autres juges ne l'auraient aps été ( entre autre un ckc sans liste)! un veto n'est ni juge ni eleveur!
par contre ce qu'il est important de faire c'est de le faire vacciner contre la toux du chenil on ne sait jamais....

[quote="GWENJO"]
eocaraf a écrit:
à la limite pour la confirmation les tests c'est pas "important" mais ca devrait etre exigé pour la saillie!

Je suis d'accord.
Mais je trouve important pour moi d'essayer de faire un maximum de tests avant confirmation, je trouverais celà plus honnete.
Je ne voudrais pas faire confirmer Filou s'il s'avère qu'il a une tare congénitale....d'autant que perso, je ne compte pas faire des concours de beauté avec. Je suis contiente que ce n'est pas une "beauté" selon les critères de la race (du moins je pense).
Mais celà ne signifie pas non plus que je veuille le faire reproduire absolument, et en tous les cas surement pas pour de l'argent.


à mon avis le test le plus important surtout si tu songe à le faire reproduire est l'echo cardiaque! et ca pas sure que ton veto puisse le faire! il y a tres peu de veto en alsace equipés pour cela...


GWENJO a écrit:
eocaraf a écrit:
oui c'est sur....

mais en meme temps quand on est novices on se fait facilement avoir! un eleveur peut nous sembler bon car tout est propre chez lui les chiens semblent bien et au final il ne les teste pas.... quand on ne le sait aps on se fait avoir!

moi eiko ne vient aps d'un elevage, sa maman n'a pas été testée....
quand je l'ai pris j'avais vaguement entendu parler des tests... certains eleveurs une en particulier m'a parlé de ces tests....mais à l'inverse j'ai eu plusieurs eleveurs qui m'ont dit que ce n'etait aps important car ca ne voulait aps dire que mon chien serait sain....
bref au final seuls des particuliers avaient un blenheim à ce moment là ( je venais de perdre Eole je ne voulais plus de tricolore) donc c'est lui que j'ai choisi.... mais j'avoue que je la peur est là....



Je suis un peu dans le même cas que toi, c'est pour celà que je vais profiter de l'occasion pour faire ces tests au maximum.
Parce LOF, avec tare congénitale, pas top du tout....!
Celà n'emp^che pas que le chien ou la chienne puisse être excellent en expo....



je croyais que filou venait d'un elevage? il vient d'ou au fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...