Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lovo

Séance de consultation?

Messages recommandés

Demain soir, j'ai rendez-vous avec Patrice du Marmouset pour une consultation à propos du jappement de Nigel (j'ai essayer plusieurs choses pour le faire arrêter de japper pour tout et rien, et je ne sais plus quoi faire). Comme c'est ma première rencontre avec un comportementaliste (ce que je crois qu'il est non?), j'aimerais savoir s'il y a des infos que je devrais préparer ou y a-t-il des aspects particuliers auxquels je devrais m'attendre lors de cette rencontre?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! 40 visualisations et personne pour des conseils? doh

Bon ben... verrai demain alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. C'est comme je suis allée voir une ostéopathe pour la première fois ce matin et ma voisine qui y va chaque année m'avait dit que pour la 1ere rencontre, pour éviter de perdre trop de temps au début, de penser à tout ce qui c'était passé dans ma vie (ex. chutes, bobos, antécédents familiaux, etc.). J'imagine que le comportementaliste va me poser 10 000 questions et je voulais juste avoir une idée desquelles pour pouvoir penser à l'avance aux réponse pour ne rien oublier. C'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais lui donner un petit historique du problème... ex: quand ça a commencé, la fréquence et la durée des jappements, ce qui le provoque à japper, quels sont les moyens que vous avez essayer pour régler le problèmes et quels ont été les résultats, etc. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais consulté non plus (en tout cas pas pour les chiens mdr ) mais je dirais de penser à :

Depuis quand, événement déclancheur oui ou non, circonstances, moments précis, trucs essayés, résultats, etc.

Essai de penser au language canin de chien quand il jappe, ce qui précède, ce qui suit, la réaction et les gestes des différents membres de la famille etc.

Plus tu auras la situation claire dans ta tête plus ce sera facile de répondre aux questions et de décrire la situation.

J'espère que ça se passera bien et que cela donnera les résultats que tu espères. En tout cas tiens-nous au courant, c'est toujours intéressant ces démarches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La comportementaliste m'avait demandé l'âge, le sexe, stérilisé ou non, sa provenance, l'âge à laquelle je l'ai eu ect. Cependant, j'imagine que c'est variable dans chaque cas. Mais on risque de te demander, quand et pourquoi il jappe, votre réaction, sa dure combien de temps, qu,avez-vous essayer, pendant combien de temps, etc.

Bonne rencontre! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
La comportementaliste m'avait demandé l'âge, le sexe, stérilisé ou non, sa provenance, l'âge à laquelle je l'ai eu ect. Cependant, j'imagine que c'est variable dans chaque cas. Mais on risque de te demander, quand et pourquoi il jappe, votre réaction, sa dure combien de temps, qu,avez-vous essayer, pendant combien de temps, etc.

Bonne rencontre! Content


Ce sont les questions de base que je demande a chaque fois , pour le reste ca depend de la consultation , souvent moi je demande qu'elle aproche les guides ont utiliser , je leurs demande aussi pour eux le chien a quel place etc .
Ensuite ont y vas avec les habitudes de vie , le cadre de vie , les activités etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les consultations de comportement, tout est important, en passant pas son examen physique, ses habitudes de vie, son problème (raison de la consultation), son passé/histoire et même vos attentes.

Le comportementaliste saura guider tes réponses et tes réflexions en posant les bonnes questions. Ne te stresses pas pour rien, tout ira bien. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...