Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melane1

l'importance d'attacher son chien

Messages recommandés

Cette semaine je ne travail pas, mais je voyage quand même un gars qui travail avec moi. Il est propriétaire d'un schnauzer moyen de 8-10 ans.
Comme chaque matin, quand il me voit arriver, il sort son chien (pas attaché) pour ses besoins. Sauf que là, Victor a vu un petit chat..
Il est parti et on l'a perdu de vu. Quand on l'a réaperçu, il était rendu sur un balcon au 3e étage. Et le chat.. devant moi, a sauté du troisième pour ce sauver de lui.
Snif Pauvre petit chat! Il est tomber sur le côté et c'est enfui en boitant.

Rendu dans l'auto, j'avais la larme à l'oeil et j'ai dit ''pôvre chat!''.
Lui m'a répondu : ''Cr**** de chat..''..
J'était comme ça grrr2
Je lui ai dit qu'il n'avait pas rappor de mettre ça sur le dos du chat et que c'était même pas la faute de son chien, mais entièrement de SA faute! Que depuis le temps que je lui dit d'attacher son chien, il a eu sa leçon.

Le pire dans tout ça c'est que je suis certaine qu'il ne l'attachera pas plus à l'avenir! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment dommage que le gars se borne à ne pas vouloir attacher son chien. Et le chat dans tout ça? S'il est blessé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu méchant colon. 'crisse de chat'? ayoye!

Je donnerais au proprio du pauvre minou le nom et l'Adresse du crétin grrr2 (anonymement idéalement tordu )

pas capable les déchets qui rejettent toujours la faute sur les autres!!! arrrg

(c'est spider schnauzer ce chien la, 3e étage doh )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chat est parti ce caché en courant (mais en courant vraiment bizare)..
Je sais qu'il n'est pas à des voisins proche, j'ai aucune idée d'à qui il est et d'où est-ce qu'il peu ce trouver.
J'espère juste qu'il va s'en sortir Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
warra a écrit:


(c'est spider schnauzer ce chien la, 3e étage doh )

C'est un bloc avec des escalier extérieur, donc il a juste monté les escalier et piégé le pauvre chat..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya pas une loi qui dit qu'On est responsable de réparer les dégâts de causés par son chien. Ce qui implique d'aider les victimes de morsures entre autre hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya un Schnauzer près de chez moi, monsieur vient faire son pipi dans mes plates bandes devant ma maison et j'ai un moustiquaire sur ma porte avant, imaginez vous donc que le ti-Schnauzer me grogne après directement dans ma porte affraid Ptit maudit grimace

J'en revenais pas, je suis sortie et est allée à la rencontre des maîtres nonos dont ça fait 3 fois que je les avertis Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La personne à qui apartien le chat pourrais demander aux assurances àqui appartien le chien de payer une partie pour les frais vétérinaire de son chat ... responsabilité civile clin d'oeil (j'suis pas très bonne avec les thermes juridique gêné )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'un autre coté.. (je prend pas la defense du gars) mais un chat lousse c'est pas mieux. Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mo0nL|ght a écrit:
d'un autre coté.. (je prend pas la defense du gars) mais un chat lousse c'est pas mieux. Evil

Ça c'est vrai, c'est déja un énorme risque je trouve de laisser un chat lousse, un accident est si vite arrivé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous devriez voir dans mon coin!! Il n'y a que cela. Tout les soirs, on entend une bagarre et quand je regarde derrière chez moi, c'est pas rare que je vois 1-2 chats se promener. Les chats sont souvent laissés lousse a l'extérieur et pourtant ils courent autant de danger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais dans l'fond, j'avais pas vu ça d'même hum... Que tout l'monde attache leur animal pffff Soyez des propriétaires d'animaux responsables thumrightContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex-harley a écrit:
Ouais dans l'fond, j'avais pas vu ça d'même hum... Que tout l'monde attache leur animal pffff Soyez des propriétaires d'animaux responsables thumrightContent

C'est aussi dangeureux d'attahcer son chat que de le laisser lousse... Il peut se faire attaquer par les chiens, se pendre avec sa laisse, moi je n'attacherais un chat. Mes chats ne sortent pas dehors parce que je reste sur une grande route, mais je trouve que ça fait pitié par boutte, ma siamoise passe son temps à se sauver sur le patio quand j'ouvre la porte tellement elle veut sortir et quand je sors je l'entend pleurer dans le moustiquaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
alex-harley a écrit:
Ouais dans l'fond, j'avais pas vu ça d'même hum... Que tout l'monde attache leur animal pffff Soyez des propriétaires d'animaux responsables thumrightContent

C'est aussi dangeureux d'attahcer son chat que de le laisser lousse... Il peut se faire attaquer par les chiens, se pendre avec sa laisse, moi je n'attacherais un chat. Mes chats ne sortent pas dehors parce que je reste sur une grande route, mais je trouve que ça fait pitié par boutte, ma siamoise passe son temps à se sauver sur le patio quand j'ouvre la porte tellement elle veut sortir et quand je sors je l'entend pleurer dans le moustiquaire.


Les miens aussi ne sorte pas de la maison. Ils n'essaient pas de se sauver non plus. Ils sont habitué a l'intérieur et ils ont meme peur de l'extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai 5 dans la maison et 2 dans l'écurie dans la journée les chattes sortent de l'écurie et fouine autour pour rentrer le soir quand je vais nourrir les chevaux. Elles ne sortent pas du terrain(elles ont assez de 3.5 arpents lol ) et éloignent les animaux sauvages en plus de me rammener de beaux cadeaux. (couleuvres affraid mulots et autres trucs tout aussi ragoutant) croco

mais des chats lousses qui courent partout comme des poules pas de tete.. qui vont faire leur besoin dans les plattes-bandes et qui foutent le bordel sur leur passage. Pas capable!!! grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que de laisser un chat lousse dehors c'est tellement risqué. À moins d'être en campagne et avoir un grand terrain. Entoutcas chacun son opinion. Mais personnellement, je trouve que de laisser son chat libre dehors dans les rues de MOntréal, c'est vraiment à très haut risque.

Dans mon voisinage, il n'y a pas de chiens libres qui se balladent seuls. Il y en a quelque fois dans le parc sans laisse mais avec le propriétaire à proximité. Mais c'est quand même à risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même a la campagne ca peut être très risqué un chat libre.

Comme il y a souvent des champs cultivés face aux maisons, les chats ont tendances a traverser la rue pour aller chasser les mulots dans le champs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici nos minous on veut pas les laisser lousse, j'ai bien trop peur. Avant ils étaient attachés avec des harnais mais on les surveillaient car c'est vrai que c'est dangeureux de se faire attaquer.

Maintenant, la joie d'avoir de vieux minous qui sautent plus, ils restent sagement dans la cour à profiter du bon temps, mon dessous de clôture est tout barricadé à cause du petit Cookie thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma siamoise elle a toujours été comme ça, elle a toujours voulu sortir, j'ai toujours eu peur de l'échapper celle-là, et en fait elle est tellement vite que je la cours souvent sur le patio. Elle se faufile entre les chiens...

J'avais une autre chatte que j'ai adopté à la SPCA à 6 ans, dégriffée des 4 pattes, et elle était pareille. Elle a même sauté une fois de mon balcon au deuxième étage pour aller dehors... Je pense que sa chute a été amortie par le gros érable qu'il y avait devant la maison, car elle ne s'était pas blessée. Elle aussi il fallait que je la surveille tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...