Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valou661

le diabèthe chez le chien

Messages recommandés

BOnjour,

J'ai une amie qui a reçu le diagnostique pour son chien - il est diabètique.

Elle a donc changé son régime alimentaire pour descendre le taux de sucre.

Quel est le taux de sucre des légumes crus versus les légumes cuits ?

Pensez-vous qu'en mettant son chien au cru ça pourrait aider ou même enrayer le diabèthe de son chien.

p.s.: elle doit piquer son chien tous les jours à l'insuline

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis vraiment désolée pour son chien snif2
Bonne chance et j'espère que tou se passera bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en parlerais au vétérinaire pour la diète. Les formules sans céréales me semblent mieux adaptées car les sucres proviennent surtout des céréales, blé, maïs, riz, etc... et dans une nourriture sans céréales il me semble qu'on élimine une grande source de ces sucres. Par contre on utilise la pomme de terre comme féculent, alors il reste tout de même une source de glucides. Mais je ne suis pas vétérinaire, et les vétériniare connaissent leur bouffe, mais pas trop trop des bouffes comme Orijen. Et c'est sûr qu'ils seront contre le cru. C'est malheureux qu'ils soient aussi pognés avec leurs bébelles et qu'ils soient à la fois conseillers et vendeurs, car j'ai l'impression que ça leur enlève une certaine objectivité. Si ton amie avait accès à un vétérnaire holistique, ça serait intéressant de lui demander son avis là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la dernière parution de "Passionnément chien" il y a un article de Manon Bonneau sur l'alimentation indistrielle (partie 3). Elle cite entre autres, un article de Douglas Knuven, m.v. Beaver Animal Clinic, Pennsylvanie:

J'ai malheureusement pu obtenir des preuves qu'une quantité excessive de glucides dans les aliments pour chiens et chats contribue au diabète. J'ai récemment traité un chat diabétique dont je ne pouvais contrôler le taux de glucose malgré l'administration de fortes doses d'insuline. J'ai donc demandé au propriétaire de nourrir son chat à l'aide d'une diète naturelle exempte de glucides. En quelques jours, nous avons été en mesure de contrôler le taux de glucose de l'animal. De plus, je crois que le taux de glucides dans les aliments pour chiens et chats conduit à l'obésité. C'est la meilleure explication que j'ai trouvé au fait qu'un labrador de cent livres puisse prendre du poids alors qu'on le nourrit que d'une tasse de nourriture par jour.source: http://beaveranimalclinic.com/holistictreatment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stroumfette, ton lien de marche pas. Je lis à l'occasion ce genre d'affirmation sur la nourriture commerciale. C'est pour ça que je pensais entre autre à Orijen, car le taux d'hydrate de carbone y est inférieur aux autres nourritures commerciales. Et comme je ne suis pas prête à passer au cru, pour de multiples raisons... Mais si j'avais un animal diabétique, je crois que je le considérerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est bel et bien le lien qui est mentionné. : gêné
Pour ma part de trouve que ca fait du sens car ça me fait penser a la problématique des communautés autochtones ou le diabète est en progression fulgurante depuis les 20 dernières années. Pour y avoir vécu, je crois pouvoir dire que le fast food y est roi et les enfants (incluant les bébés) y boivent beaucoup plus de pepsi que de lait. Donc pour moi le surplus de glucides dans l'alimentation = épuisement du pancréas et en finale diàbète. D'ailleurs, quand je lisais sur l'hypoglycémie (qui résulte souvent d'une hypercomsommation de sucre raffiné), on disait toujours qu'un tel état non soigné avait de fortes chances de conduire au diabète. J,ai lu beaucoup la dessus car ma mère et ma grand-mère étaient diabétiques et moi j'ai fait beaucoup d'hypo dans la vingtaine.

Pour ce qui est des chiens, je ne suis pas encore prête pour le cru mais depuis hier, j'ai mis Zak aux croquettes Evo sans grain, boeuf bison et venaison. Dans son cas c'est pour éviter le poulet et le grain et voir si ca ne règlerait pas ses allergies/otiltes. Éventuellement, je veux nourrir sans grain le matin et cru le soir. Je commence par Zak et pour Kâli ca s'en vient aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stroumfette a écrit:
Dans la dernière parution de "Passionnément chien" il y a un article de Manon Bonneau sur l'alimentation indistrielle (partie 3). Elle cite entre autres, un article de Douglas Knuven, m.v. Beaver Animal Clinic, Pennsylvanie:

J'ai malheureusement pu obtenir des preuves qu'une quantité excessive de glucides dans les aliments pour chiens et chats contribue au diabète. J'ai récemment traité un chat diabétique dont je ne pouvais contrôler le taux de glucose malgré l'administration de fortes doses d'insuline. J'ai donc demandé au propriétaire de nourrir son chat à l'aide d'une diète naturelle exempte de glucides. En quelques jours, nous avons été en mesure de contrôler le taux de glucose de l'animal. De plus, je crois que le taux de glucides dans les aliments pour chiens et chats conduit à l'obésité. C'est la meilleure explication que j'ai trouvé au fait qu'un labrador de cent livres puisse prendre du poids alors qu'on le nourrit que d'une tasse de nourriture par jour.source: http://beaveranimalclinic.com/holistictreatment


Cette citation d'article me titille un peu....
Chez le chat, le diabète est principalement de type II, donc comme chez l'humain, causé principalement par l'alimentation. Et traité par des comprimés.
Chez le chien, le type II est beaucoup moins courant, c'est le I qui est surtout retrouvé, et là c'est généralement congénital, et certaines races, lignées, etc sont plus touchées que d'autres, donc héréditaire : une destruction auto-immunitaire des cellules du pancréas (souvent, pas toujorus).

Qu'on puisse controler le II par l'alimentation, j'ai aucun doute la dessus, ça frole la vérité de Lapalice ça...Tout le monde peut confirmer ce fait.
Mais le I ou l'insulinodépendant ?? doh

Pour le bout sur le labrador.... sans commentaire Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour le cru j'ai vraiment beaucoup d'hésitation, ne serait-ce que pour les risques d'occlusions ou de perforation du tube digestif par les os. Même si ce sont des occurences rares, ça arrive, les vets en voient dans leur pratique. Et ne pas donner d'os veut dire un manque de calcium par rapport au phosphore, car une alimnetation uniquement carnée est trp riche en phosphore, et la balance entre ces deux minéraux doit être assez rigoureusement respectée. Je ne sais même pas comment on arrive à établir le bon ratio P:Ca en donnant des aliments frais... Quoique ça doit être le même problème pour les humains, et on passe pas notre temps à manger des os et à peser nos rations... heinCrampé

De toute façon, je ne suis pas prête à laisser mes chiens trimballer des cou de poulet et des pilons partout sur le plancher, et de laver mon plancher après chaque repas. J'ai même pas le temps de passer la balayeuse une fois par semaine... sourire

Pour moi, une nourriture sans céréales, moi c'est la Acana Prairie Harvest, c'est un bon compromis. Mais j'ai lu que les croquettes c'est loin d'être optimal pour les animaux, car ils ne boivent pas nécessairement assez d'eau pour compenser. Et ça prend beaucoup d'eau pour métaboliser la nourritre adéquatement. Soupir, rien n'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
stroumfette a écrit:
Dans la dernière parution de "Passionnément chien" il y a un article de Manon Bonneau sur l'alimentation indistrielle (partie 3). Elle cite entre autres, un article de Douglas Knuven, m.v. Beaver Animal Clinic, Pennsylvanie:

J'ai malheureusement pu obtenir des preuves qu'une quantité excessive de glucides dans les aliments pour chiens et chats contribue au diabète. J'ai récemment traité un chat diabétique dont je ne pouvais contrôler le taux de glucose malgré l'administration de fortes doses d'insuline. J'ai donc demandé au propriétaire de nourrir son chat à l'aide d'une diète naturelle exempte de glucides. En quelques jours, nous avons été en mesure de contrôler le taux de glucose de l'animal. De plus, je crois que le taux de glucides dans les aliments pour chiens et chats conduit à l'obésité. C'est la meilleure explication que j'ai trouvé au fait qu'un labrador de cent livres puisse prendre du poids alors qu'on le nourrit que d'une tasse de nourriture par jour.source: http://beaveranimalclinic.com/holistictreatment


Cette citation d'article me titille un peu....
Chez le chat, le diabète est principalement de type II, donc comme chez l'humain, causé principalement par l'alimentation. Et traité par des comprimés.
Chez le chien, le type II est beaucoup moins courant, c'est le I qui est surtout retrouvé, et là c'est généralement congénital, et certaines races, lignées, etc sont plus touchées que d'autres, donc héréditaire : une destruction auto-immunitaire des cellules du pancréas (souvent, pas toujorus).

Qu'on puisse controler le II par l'alimentation, j'ai aucun doute la dessus, ça frole la vérité de Lapalice ça...Tout le monde peut confirmer ce fait.
Mais le I ou l'insulinodépendant ?? doh

Pour le bout sur le labrador.... sans commentaire Rolling Eyes


Comprend pas... hein Ma labrador mange presque trois tasses par jour de croquettes, et son poid se maintien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est juste que j'aimerais qu'on me présente le lab de 100 lbs qui prend du poids avec une tasse de croquette ! Même avec un besoin de maintenance excessivement bas et un taux d'activité sous 0, il faudrait des croquettes hyper-énergétiques pour combler tous les besoins du chiens et trouver encore le moyen d'accumuler des surplus !

Si quelqu'un connait ces crroquettes, je voudrais bien la marque,, elle doivent être drolement efficaces (énergiquement parlant) et économiques gêné

Ma vieille cocotte de 12 ans et 34 lbs, plus trop active trouve encore le moyen de manger 2 tasses de rc par jour Rolling Eyes

Mais sinon, c'est aussi une évidence que si l'énergie prise (la bouffe), dépasse l'énergie dépensée, y'aura gain de poids. C'est vrai avec les croquettes, les céréales, le brocoli, la viande, le fromage, les chips....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, j'avais pris le problème a l'envers. Je pense aussi que c'est pas beaucoup une tasse et c'est vrai qu'on économiserait en titi avec cette marque... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma cocotte full énergie mange 2 1/2 par jour de Kirkland et maintien son poids depuyis près d'un an. Si je regarde sur le sac d'Évo (49% prothéines), elle devrait manger 2 1/2 a 3 tasses par jour. Donc le lab a 1 tasse/jour mange quoi? Dommage que le lien ne fonctionne pas. Je vais voir dans les livres de Manon si cette référence parait ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...