Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Grr...Zignage !

Messages recommandés

Invité

Encore les problèmes mdr

En fin de semaine, on était en rencontre de forum avec pleins de chiens. Luna a vraiment été super avec les autres, elle jouait beaucoup.

Elle est toujours aussi possessive mais on réussira un jour

Mais là, elle a commencé à zigner. C'est la 2em fois qu'elle me fait ça, et ça m'écoeure.
Je ne sais pas comment réagir, elle le fait dans le vide... Surtout sur les petits chiens. Elle a déjà eu assez de troubles de comportement comme ça, j'ai pas envie qu'elle en développe un autre et ça l'air mal partit !

Comment on réagit dans ces situations là ?

Moi je l'a prenais par le collier et l'a mettait seule en retrait pu le droit de jouer

Je sais pas si je fais la bonne chose, et comme je veux vraiment régler ce problème là je vais demandé conseils !!

Merci d'avance arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée le retrait !

Sinon Eye ferme (très) et toucher fermement le chien pour le surprendre.

En gros ca doitetre clair et ferme que c'est interdit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis peut-etre n'importe quoi, mais le zignage dans le vide ce ne serait pas un comportement hormonal? Ce qui veut dire que de l'engueuler et la mettre en retrait ne lui donnerais que de la confusion?

C'est tres rare mais j'ai déja vu Capi avoir ce comportement apparaitre tous seul dans le vide, sans chien, pendant quelques secondes. Un peu comme un chien lorsqu'il est heureux a parfois le rouge à levre sortie lorsqu'il est assis et il ne s'en rend même pas compte.

Je serais du genre dire un simple "hey!" pour qu'elle arrête et lui changer les idées plutot que de la mettre en retrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas Gen chez nous ca arrive tout le temps. Evil Quand Kali est suractivée et qu,elle manque d'exercice, c'est Zak qui écope, On dirait que ca la défoule. Je travaille pour qu'elle cesse ca mais elle est comme trop hight. Et Zak, quand la grosse lui vole son os ou qu'elle prend sa place sur le coussin, il la zigne comme pour dire toi ma grosse tu me fais s...

Pas évident a essayer de corriger mais essaie de voir qu'elle situation provoque ca. Les petits chiens? Des nouveaux chiens inconnus? une facon de prendre sa place dans la hiérarchie? Tu vois le smiens le font beaucoup a la maison mais a date, jamais ailleurs ou avec d'autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle ne l'a jamais fait à la maison, c'est vraiment ailleurs

Lorsqu'elle veut jouer avec les autres chiens. Quand ils sont trop petits elle reste proche et zigne, mais avc un autre elle l'a carrément monté pour le zigner

Je vais continuer ce que je fesais, avec un Hey en plus !

Je veux vraiment pas accepté ce comportement là, ça serait un autre de trop mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes deux chiens le font lorsqu'ils jouent ensemble, je lâche un: HEY!! et redirige leurs attentions ailleurs et j'en fais pas de cas, ils arrêtent clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un comportement très normal.

Certains ont dû mal à l'accepter mais bon.

Tant que ce n'est pas une mauvaise habitude et que ce n'est qu'occasionnel, je ne stresserais pas le chien avec cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes chiens l'ont toujours fait entre eux quand ils jouent.
Tant que ça n'a rien d'obsessif, je les laisse faire, ça dure 5 secondes pis ils ont l'air de se trouver drole alors bof... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi quand ils jouent ou bien quand on part prendre une marche, donc quand ils sont énervés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
C'est un comportement très normal.

Certains ont dû mal à l'accepter mais bon.

Tant que ce n'est pas une mauvaise habitude et que ce n'est qu'occasionnel, je ne stresserais pas le chien avec cela.


Chez moi aussi Pumpkin le fait parfois a Maya pendant le jeu. Rien d'obsessif, ca dure 3 secondes et il arrete. Je ne reagis pas, pour les chiens c'est un geste banal, ca n'a rien d'anormal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous avec Spot ça peut parfois devenir obsessif, surtout en présence d'autres chiens, faut absoluement qu'il zigne SA Gaïa...Il ne fait plus que ça. Et ça me tape royalement sur les nerfs comme ça se peut pas, par contre Gaïa elle s'en fou éperduement, elle continu à faire ce qu'elle faisait, si elle est assise tranquille, elle reste là, si elle jouait, ben elle continu et Spot, l'air assez nono merci, cours en arrière en zignant. confus

Quand il n'arrête même plus quand je l'averti et qu'il ne fait que ça, je l'isole des autres chiens pendant un certain temps. Puis le relache, dès que ça recommence, on ré-isole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Mes deux chiens le font lorsqu'ils jouent ensemble, je lâche un: HEY!! et redirige leurs attentions ailleurs et j'en fais pas de cas, ils arrêtent clin d'oeil


C'est pareil ici. C'est ma femelle qui essait de monter mon mâle, trèèèèèès rarement le contraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi. Un sujet tabou. Mais bon je pense que changer l'intérêt du chien, le rediriger vers un jeu qu'il adore peut être une façon zen de l'arrêter. Mais on dirait que c'est instinctif pour eux. Rolling Eyes Le «aye » et le «non» ferme ben ça peut aussi fonctionner. Par contre, on dirait que c'est plus fort qu'eux, ils veulent recommecer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Hihi. Un sujet tabou. Mais bon je pense que changer l'intérêt du chien, le rediriger vers un jeu qu'il adore peut être une façon zen de l'arrêter. Mais on dirait que c'est instinctif pour eux. Rolling Eyes Le «aye » et le «non» ferme ben ça peut aussi fonctionner. Par contre, on dirait que c'est plus fort qu'eux, ils veulent recommecer


Je suis d'accord avec ce que tu dis. Le problème se situe bien plus au niveau de notre perception, mais je pense que c'est bien instinctif et à la limite c'est peut-être même un moyen de communication entre chiens. C'est pas plus joli un chien qui renifle le derrière d'un autre, et pourtant on laisse faire dans une certaine mesure (tant que ça reste raisonnable) parce que ça fait partie de l'arsenal de moyens de communication entre eux. Le risque d'y accorder trop d'attention est qu'ils se mettent à le faire justement pour obtenir l'attention. Alors quand Idéfix le fait, si il ne s'arrête pas tout seul au bout de quelques secondes (disons 20 ou 30), je ne fais pas d'éclat. Souvent je vais dire «hé hé» pas fort, c'est ma façon de stopper un comportement ou de corriger une erreur quand j'entraîne, et ça s'arrête instantanément. Et là je retourne à mes occupations, sans plus.

Je crois que rediriger le comportement est une bonne stratégie, mais j'éviterais d'en faire trop, car ça risque de donner beaucoup d'importance à quelque chose qui au départ était peut-être banal pour le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi sa nous dérange autant ?

Au parc a chien les maîtres font un cas quand un chien zigne le leur. Pourquoi ?

J'arrive justement du parc a chien un peu frustrée.

Des gens ont décider de faire l'éducation de mes chiens.

Euhhh qu'est-ce qu'il a de grave que Axel zigne l'autre chien pour jouer. J'ai remarquer que c'est sa manière d'appeler un chien a jouer.

Zuki elle, ben elle veut faire sa boss des bécosses.

Je trouve tellement que c'est un comportement banal. Ici je n'interviens jamais sauf si c'est excessif (Zuki qui cherche Zoey).

Lorsque j'étais chez mon éleveur ses chiens faisaient régulièrement le ''train'' entre eux. Personne est mort de ça. Pourquoi l'humaine ''capote'' avec ce comportement ?

Est-ce que je dois punir un comportement normal entre chien parce que sa écoeure les autres proprios ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi ici on ne l'a jamais accepter parce que ça peut dégénéré très vite, Kimo n'a jamais aimé se faire zigné dessus, sa mère Mooka attaquais tous les chiens qui pouvais lui zigné dessus, elle ne le tolère pas du tout! Lena ne le tolèrerais pas non plus je crois. Donc je ne tolère pas ce comportement chez mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vega arrête pas de zigner Novak ici confus pis, je les laisse faire, ce n'est pas excessif et ca dérange pas Novak du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au parc a chien, on fait quoi ?

On quitte dès que le chien zigne ?

On laisse faire ?

Comment on agit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Au parc a chien, on fait quoi ?

On quitte dès que le chien zigne ?

On laisse faire ?

Comment on agit ?


Ça dépend, Tyler ne tolère pas qu'un chien le zigne sauf Ulysse. Nugget c'est jamais arrivé, et j'imagine déjà sa réaction, pas très gentille. Ulysse lui ça dépend des chiens, certains il ne tolère pas, d'autres oui. Lui même est un zigneux. À un moment donné un chien le lâchait pas, et ça lui dérangeait vraiment, la proprio était mal à l'aise, mais je lui ai dis que si mon chien dit rien, c'est pas grave.

Par contre, je sais que ça pourrais virer mal avec Tyler, normalement j'ai pas besoin d'intervenir, Tyler grogne et ça arrête. Ça dépend si c'est du jeux ou de la dominance. La dominance je tolère pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dit un eille ou un non à mon chien et je redirrige son attention jusqu'à ce qu'il se calme, mes chiens ont toujours zigné qu'en cas de très grande excitation, Lena ne zigne pas, elle ne l'a jamais fait jusqu'à maintenant, mais Pepper le fait souvent, donc je lui dit Pepper non et je le fait se calmer, maintenant juste lui dire non et il va lui même se calmer plus loin un instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On oublie le non, hey ou autre... Sa rentre dans une oreille et sa sort par l'autre.

J'aimerais bien que Axel pogne un chien impatient. Peut-être il comprendrait. Il n'a jamais eu de peur,crainte de ce faire battre par un autre chien.

C'est un genre de imbécile heureux dans son monde.

Je devrais consulter avec lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Au parc a chien, on fait quoi ?

On quitte dès que le chien zigne ?

On laisse faire ?

Comment on agit ?


Au parc a chien quand j'y suis aller Tanuki a zigné une boxer ouff j'était gêner y la lachais pas une seconde gêné , le proprio ma dit «ces pas grave ces dans leur nature, pis y va finir par ce tanné.» on la laissé faire jusqu'à ce que Tanuki montre son rouge a lèvre a tout le monde la on a commencé a les séparer. Tsé qui se calme les hormones le eunuque Evil A force de les séparer, Tanuki a finalement passé a autre chose bon sa lui prenait pas grand chose pour rechuté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais qu'au parc à chien j'aurais tendance à prendre mon chien par le collier, et l'amener calmement avec moi un peu plus loin.

Je ne tolère pas qu'un chien inconnu monte mon chien (je parle de Jack), parce qu'il (l'autre chien) risque de se faire mordre assez vite merci. Donc j'écarte également le chien des autres si le maître n'intervient pas. Rien de brusque ou de frustré, je l'éloigne c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au parc à chiens, c'est sur que ca serait interdit! Risque de bagarre assuré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Au parc à chiens, c'est sur que ca serait interdit! Risque de bagarre assuré!


Idem pour moi. Je ne laisse pas mes chiens faire, pour éviter que ça dégénère. Il y a des chiens qui ont la mèche plus courte que d'autres, et au parc à chiens, ou il y a pleins de chiens inconnus, je crois que c'est un endroit ou les chiens doivent particulièrement avoir un comportement exemplaire.

Si un chien zigne trop un des miens, je le repousse et je demande au propriétaire de surveiller. Sinon, je quitte. Les miens le font très rarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elle zigne c'est quoi le comportement général des autres chiens autour?. Est-ce que d'autre chiens autour joue de façon plus exité ou est-ce que un ou plusieurs chiens ont des jeux qui peuvent être perçu comme une source d'instabilité?

Avec notre petite gang à St-Félix, on avait un zigneur. Un moment donner c'est devenue apparent que le comportement commençait juste quand j'arrivais avec Recon. Quand Recon arrivait, la dynamique du groupe changeait énormément. Avec les autres braques les jeux devenait beaucoup plus intense (jeux de poursuite endiabler, saut, placage etc...). J'ai l'impression que le zigneur perçevait ça comme de l'instabilité.

Quand la maitresse du Lab intervenait sur son chien, j'ai commencer à intervenir pour calmer Recon. Quand l'intensité des jeux diminuait le zigneur semblait revenir à ses comportements plus normal comme avant l'arriver de Recon. La dynamique change selon les individues qui se joignent au groupe. Quand le chien perçois un malaise ou une certaine instabilité et que les maitres n'intervienne pas il devient lui aussi instable. Je sais pas comment on pourrait laisser les braques jouer et faire comprendre au Lab que c'est correct. Quand le Lab zigne, s'est toujours sur d'autre chiens plus petits qui ne sont pas impliquer dans les jeux plus frénétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tozeur zigne un seul chien...juste le même......c'est un espèce d'appel au jeu( lui qui ne joue jamais) ...il zigne et attend que l'autre chien lui court après...et ils ont un fun fou à se faire des poursuites.....mais ça ne dure pas très longtemps et ça dépend des chiens présents dans le groupe......s'il y a des ''policiers'' Tozeur ne zignera pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est absolument pas toleré chez moi.
Je fait un arret du jeu immédiat! Remise en laisse ou cage 2-3 minutes, selon la situation, mais chose certaine, ils ne peuvent as continuer ce qu'ils faisaient.
Apres 3 avertissements du genre, c'est out... ! (repos en cage, retour a la maison etc... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Quand elle zigne c'est quoi le comportement général des autres chiens autour?. Est-ce que d'autre chiens autour joue de façon plus exité ou est-ce que un ou plusieurs chiens ont des jeux qui peuvent être perçu comme une source d'instabilité?

Avec notre petite gang à St-Félix, on avait un zigneur. Un moment donner c'est devenue apparent que le comportement commençait juste quand j'arrivais avec Recon. Quand Recon arrivait, la dynamique du groupe changeait énormément. Avec les autres braques les jeux devenait beaucoup plus intense (jeux de poursuite endiabler, saut, placage etc...). J'ai l'impression que le zigneur perçevait ça comme de l'instabilité.

Quand la maitresse du Lab intervenait sur son chien, j'ai commencer à intervenir pour calmer Recon. Quand l'intensité des jeux diminuait le zigneur semblait revenir à ses comportements plus normal comme avant l'arriver de Recon. La dynamique change selon les individues qui se joignent au groupe. Quand le chien perçois un malaise ou une certaine instabilité et que les maitres n'intervienne pas il devient lui aussi instable. Je sais pas comment on pourrait laisser les braques jouer et faire comprendre au Lab que c'est correct. Quand le Lab zigne, s'est toujours sur d'autre chiens plus petits qui ne sont pas impliquer dans les jeux plus frénétique.


C'est vraiment génial que votre groupe soit capable d'être alerte, compréhensif et d'intervenir, et c'est très probablement la meilleure chose à faire. Malheureusement, c'est plutôt impossible à faire dans un parc à chien, alors c'est important que le plus de gens possible ait des limites et des exigences claires envers leur chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
ijump a écrit:
Quand elle zigne c'est quoi le comportement général des autres chiens autour?. Est-ce que d'autre chiens autour joue de façon plus exité ou est-ce que un ou plusieurs chiens ont des jeux qui peuvent être perçu comme une source d'instabilité?

Avec notre petite gang à St-Félix, on avait un zigneur. Un moment donner c'est devenue apparent que le comportement commençait juste quand j'arrivais avec Recon. Quand Recon arrivait, la dynamique du groupe changeait énormément. Avec les autres braques les jeux devenait beaucoup plus intense (jeux de poursuite endiabler, saut, placage etc...). J'ai l'impression que le zigneur perçevait ça comme de l'instabilité.

Quand la maitresse du Lab intervenait sur son chien, j'ai commencer à intervenir pour calmer Recon. Quand l'intensité des jeux diminuait le zigneur semblait revenir à ses comportements plus normal comme avant l'arriver de Recon. La dynamique change selon les individues qui se joignent au groupe. Quand le chien perçois un malaise ou une certaine instabilité et que les maitres n'intervienne pas il devient lui aussi instable. Je sais pas comment on pourrait laisser les braques jouer et faire comprendre au Lab que c'est correct. Quand le Lab zigne, s'est toujours sur d'autre chiens plus petits qui ne sont pas impliquer dans les jeux plus frénétique.


C'est vraiment génial que votre groupe soit capable d'être alerte, compréhensif et d'intervenir, et c'est très probablement la meilleure chose à faire. Malheureusement, c'est plutôt impossible à faire dans un parc à chien, alors c'est important que le plus de gens possible ait des limites et des exigences claires envers leur chien.


C'est pas forcément génial, Pour les braques ses jeux sont bien correct voir même bénéfique. Les jeux ne sont pas agressif c'est juste intense. Mais comme on est des voisins de bonne fois et non juste de pure étranger c'est plus facile se parler. J'avoue que je trouve ça plate empêcher les braques de jouer à leur façon pour calmer un autre chien mais comme ça adonne pas trop souvent je fait avec. Recon ne manque pas d'occasion ni d'exercice quand même.

Par contre je dirait que si elle peut identifier que la source du malaise de Luna c'est de l'instabilité parmis d'autre chien. Juste s'éloigner ou faire d'autre activités un peut en retrait avec Luna serait peut être mieu que l'isolé ou la retiré complètement du groupe. Autrement dit, juste l'amener tranquilement lui faire faire autre chose de sorte à ne pas trop porté attention à la source de l'instabilité mais sans la mettre complètement en retrait.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien le fait sur les chiens plus gros qu'elle Lorsqu'ils sont assis ou couchés.
Le premier coup je dit hey, si elle recommence j'avertie encore et ensuite je me lève, l'enleve avec son collier et je n'ai q'a la regarder intensément dans les yeux pour qu'elle se calme et passe a autre chose. razz

Je n'accepte jamais ce comportement puisque je le vois comme une genre de fixation, de plus ça peut dégénérer très vite en bagarre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...