Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marypa

problèmes de transfert d'enregistrements : que feriez-vous

Messages recommandés

bonjour groupe

J'apprécierais avoir quelques idées pour m'aider a trouver une solution à un problème que je vis présentement avec la personne qui m'a vendu mes petites chattes Birman

J'ai fait l'acqusition d'une jeune femelle de deux mois en janvier, dans le but de débuter l'élevage. J'ai donné une partie de paiement en argent (comptant...) et l'autre un échange de bébé d'une prochaine portée ou un accouplement.

En février, jase jase avec la femme, elle me propose la soeur de la chatonne qui était chez moi, (celle pour qui a l'origine j,avais le plus gros coup de coeur) cette fois en échange spécifiquement d'un accouplement avec mon mâle.

La situation s'est mise un moment donné a dégénérer entre cette personne et moi, plusieurs appels a la maison et courriels par jour à un moment ou moi j'en avais plein mes culottes de ce qui se passait dans ma vie, puis on arrive a l'impasse : l'éleveuse ne m'envoie pas mes papiers.

Cependant, de mon côté je lui ai fourni son accouplement PLUS un chat (adulte que j'avais déja ici) donc j'ai acquitté ma part de contrat. Je poissède les papiers de certificat de portée (accouplement de mon mâle) et celui d'enregistrement de la chatte qu'elle a et elle, elle détient les enregistrements de mes chattes. On s'entend que ca me sert a rien d'avoir des chattes de repro si j'ai pas leurs papiers, même si elles sont de merveilleuses compagnes de vie.

J'ai contacté l'asso féline canadienne, et ils n'ont aucun processus d'arbitrage ni de médiation, ne peuvent basiquement rien faire.

J'ai plus ou moins envie de poursuivre aux petites créances, ca prend du temps et ce coûte des sous, mais si je n'ai pas le choix je vais y aller.

Avez vous déja vécu une situation similaire, avez vous des pistes de réflexion ou de solution a proposer, bref, je cherche des idées !

On oublie ca essayer de lui parler, elle crie et panique sans cesse, un courriel elle me dit que son avocat contactera le mien etc..

j'ai paaaaaaassss le goût de la chicane ! confus

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu as un contrat qui expose votre entente ou si c'était seulement une entente verbale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai un contrat

ca stipule que les chats sont achetés pour fins de reproduction, ca ne donne pas de délai cependant pour l'envoi des papiers mais bon, on imagine pas que ca va traîner si longtemps, tsé, ca va faire 6 mois ! :(


La mise en demeure est sur le point de partir, je laissais un dernier délai a son avocat pour jaser avec elle

mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marypa a écrit:
oui j'ai un contrat

ca stipule que les chats sont achetés pour fins de reproduction, ca ne donne pas de délai cependant pour l'envoi des papiers mais bon, on imagine pas que ca va traîner si longtemps, tsé, ca va faire 6 mois ! :(


La mise en demeure est sur le point de partir, je laissais un dernier délai a son avocat pour jaser avec elle

mp


Comme le ckc, les club félin(je connais pas le nom exacte) a aussi un délais pour fournir les enregistrements, alors tu peut faire une plainte directement au club en fournissant une copie de ton contrat car elle est surement membre cet eleveur la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Borduas]Comme le ckc, les club félin(je connais pas le nom exacte) a aussi un délais pour fournir les enregistrements, alors tu peut faire une plainte directement au club en fournissant une copie de ton contrat car elle est surement membre cet eleveur la...[/quote]

Citation :
J'ai contacté l'asso féline canadienne, et ils n'ont aucun processus d'arbitrage ni de médiation, ne peuvent basiquement rien faire.

snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip, c'est exact ca, lors d'un contact téléphonique on m'a dit ne pouvoir rien faire dans ce cas la

la mise en demeure va partir lundi, je suis décue, je souhaitais vraiment pas en arriver la... dans le fond ya pas vraiment d'autre choix, vous me le faites bien réaliser

:(

mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te souhaite que cela s'arrange le plus tôt possible! Tu ne cherche pas la chicane... mais bel et bien à remplir un contrat clin d'oeil Le contrat est non rempli et le dialogue est difficile selon toi alors tu as tout à fait raison de prendre les mesures nécessaire afin que tu puisses en finir avec ce contrat!
Courage, je pense bien que tu y arrivera clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...