Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lermax1

chien mal en point EDIT: la police s'en charge!!!

Messages recommandés

En effet. J'en suis vraiment désolée. S'il ya un moyen d'effacer mes doublons, j'aimerais bien le connaître Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Maudit piton collé Evilmdr


lol non y'a pas moyen a part de demander au modérateur, en général on fait éditer et on met un " . " ou on écrit doublons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau pitou... Il a tout un regard!! amour

++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà trouvé un chien qui était très très craintif et j'avais eu ben de la difficulté à l'attraper... Mais un coup dans la maison , en sécurité et bien nourri, il avais évolué dans le temps de le dire... Ce chien avait été à coup sûr négligé et/ou maltraité mais il se donnait aux humains qui l aimait...

Il m'a marqué ce chien et coule des jours heureux avec sa nouvelle maman...

Parfois de bons soins peuvent amener des changements très étonnant clin d'oeil

Bonne chance au P'tit loup coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il est peu être très sociable une fois dans une maison. Strato était un chien errant et un monsieur a mis trois jours avant de pouvoir lui mettre la main dessus et pourtant ceux qui connaissent Strato savent à quel point ce chien est tendre.

J'aimerais tellement que tu puisse le sauver, Lermax. Je trouve à ce chien une gueule du tonnerre. Il a ce "je ne sais quoi" que je trouve craquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle que tu l'ais nommé Miedo(peur en espagnol) et qu'il ressemble tellement aux chiens errants qu'on retrouve sur les plages du sud...à part qu'eux vont vers les humains pour recevoir de la bouffe et des calins snif2 . Bonne chance Câlins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miedo n'a pas voulu que je l'approche aujourd'hui. J'ai discuter avec d'autres là bas et on est une bonne gang a le nourrir depuis quelques jours lol. Donc la moulée ne l'attire plus vraiment. Je vais donc retourner avec la bouffe de table ou le steak haché qu'il avait bien aimé.

Dès lundi je vais devoir communiquer avec la vétérinaire et ce d'urgence, car on m'a informer aujourd'hui qu'un homme voulait donner un somnifère a Miedo dans sa nourriture et le faire euthanasier. Je vais donc aviser la vet que si on lui apporte le chien et bien qu'elle le soigne à mes frais (en espérant que sa monte pas à 1000$ confus ).

Je trouve aussi qu'il a quelque chose dans le regard, je sais qu'après quelques jours a le soigner et en prendre soin je vais m'attacher énormement. Même si on me dirait aujourd'hui qu'il a été tuer, sa me briserais le coeur. C'est mon type de chien, j'en suis sûre, mais je ne vais pas pouvoir le garder à cause de mes parents. C'est donc pour celà qu'il faudra le mettre à l'adoption et disons qu'ici à Chibougamau, sa risque d'être difficile de trouver une bonne famille pour lui, c'est une petite ville et la mentalité face aux animaux n'est pas très évolué confus .

Mais bon si on ne parvient pas a l'enmener en refuge, je vais me débrouiller pour lui trouver une famille. Il mérite une belle vie!!!

Mais bon aujourd'hui il espérait bien avoir autre chose que des croquette de ma part lol, il s'enfuyait tout en me regardant et attendant voir si j'allais pas sortir de la bouffe de table. Quand il a vu que je n'avais que des croquette, il est partie en forêt. à date je sais qu'on est au moins 4 a lui emporter des croquettes Crampé

Et puis pour l'avoir ici, je crois que sa ne serais pas un si grand problème Siffle , ma mère est en colère (autant que moi) d'apprendre que des gens veulent l'euthanasier alors qu'il ne fait rien de mal et surtout qu'on est plusieurs a vouloir le sauver!!!! Elle me dit attire le direct dans ton char SiffleCrampé . Donc aussitôt que je le peux Miedo sera soigner et chez moi jusqu'à ce qu'il puisse allé soit dans un refuge ou en adoption.


Je dois vous avouer que je vous adore, j'ai eu une passe recemment que je me lassais des forums que je cotoie, j'ai pris un break de certain forum, LPD s'en venait le prochain sur la liste. Mais avec toute l'entraide et les encouragement que j'ai de votre part dans cette histoire, m'aide énormement.

Je vous remercie du fond du coeur pour tout ce que vous faites pour mon petit Miedo coeurCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que tu pourrais mettre une pancarte près du parking qui informe de tes démarches Pour éviter que quelqu'un d'autre procède à des moyens plus drastique alors que tu es près du but. Et ça permettrait que tu sois informé si quelqu'un d'autre réussit à l'attrapper.

L'idée d'apporter un chien "appât" est bonne pour l'attirer dans l'enclos temporaire, il y aurait surement moyen d'éviter le contact entre les chiens et déjà ça te permettrait de voir si Miedo a un quelconque intérêt ou si au contraire il fuit davantage.

bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation:on m'a informer aujourd'hui qu'un homme voulait donner un somnifère a Miedo dans sa nourriture et le faire euthanasier.

Bin épais lui! grrr2
Tant qu'à essayer de l'attraper c'est pour le sauver pas le tuer...C'est p-e son chien et il veut pas se faire accuser de l'avoir maltraité What the fuck ?!?

PS : C'est bin loin 6bols Chibougamau snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Citation:on m'a informer aujourd'hui qu'un homme voulait donner un somnifère a Miedo dans sa nourriture et le faire euthanasier.

Bin épais lui! grrr2
Tant qu'à essayer de l'attraper c'est pour le sauver pas le tuer...C'est p-e son chien et il veut pas se faire accuser de l'avoir maltraité What the fuck ?!?


non c'est pas son chien, y traine là depuis un moment y parait. La dernière fois qu'il avait été vu ses en Janvier et il était plus petit. Donc il a moins d'un an. Je crois bien me douter un peu d'où il vient. Je me souviens d'une portée de petit chien noir l'été dernier. On en avait trouvé un, en fait c'est lui qui est venu me sauter sur les jambes. On a chercher un peu d'où il venait et on a été cogner à une maison, la voisines est sortie et nous a dit qu'il était à elle. elle l'a remis dans l,enclos en disant (je m'en veux encore d elui avoir laissé le chiot) si vous en voyez d'autres ces les miens, y'en avais 6 mais ils se sont tous sauvé dohgrrr2 . Sa avait l'air a des genre de croisé labrador. Et l'hopital n'est vraiment pas loin de l'endroit où les chiots sont né. Donc sa ferais du sens, le petit s'est réfugié à l'hopital pour manger les poubelles, il devait avoir 5-6 semaines. environs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la pancarte c'est pas fou j'y avais songé, mais je réfléchit toujours à où le mettre confus c'est tellemetn grand et y'a tellemetn d'entrée partout pour allé dans l'hopital hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du ''rescue remedy dans bouffe???
Ça prends combien de temps à faire effet?
Quelle serait la dose?

hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Citation:on m'a informer aujourd'hui qu'un homme voulait donner un somnifère a Miedo dans sa nourriture et le faire euthanasier.

Bin épais lui! grrr2
Tant qu'à essayer de l'attraper c'est pour le sauver pas le tuer...C'est p-e son chien et il veut pas se faire accuser de l'avoir maltraité What the fuck ?!?

PS : C'est bin loin 6bols Chibougamau snif2


Je ne serais pas prête à le traiter d'épais... je connais peu de gens qui se donneraient le trouble de tranquiliser un animal errant pour l'emmener à l'euthanasie afin d'abréger ses souffrances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
BambiCC a écrit:
Citation:on m'a informer aujourd'hui qu'un homme voulait donner un somnifère a Miedo dans sa nourriture et le faire euthanasier.

Bin épais lui! grrr2
Tant qu'à essayer de l'attraper c'est pour le sauver pas le tuer...C'est p-e son chien et il veut pas se faire accuser de l'avoir maltraité What the fuck ?!?

PS : C'est bin loin 6bols Chibougamau snif2


Je ne serais pas prête à le traiter d'épais... je connais peu de gens qui se donneraient le trouble de tranquiliser un animal errant pour l'emmener à l'euthanasie afin d'abréger ses souffrances...


il peux pas essayer de le tuer là bas le chien est dans le parking d'un hopital et très souvent quand même pas trop loin des gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être une question idiote que je vais poser mais le service de la faune ne peut pas donner un coup de main en donnant un calmant au chien pour que tu puisses l'amener chez le vet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
C'est peut être une question idiote que je vais poser mais le service de la faune ne peut pas donner un coup de main en donnant un calmant au chien pour que tu puisses l'amener chez le vet ?


je sais pas, mais pour le moment y'a pas de vet confus . Je vais voir avec la vétérinaire lundi si elle peux pas me donner/vendre qqc pour m'aider à l'attraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lermax, regarde dans le bottin dans les pages du gvt du canada. Peut être que tu auras ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif2 comment ça y'a pas de vétérinaire le week end? comme ça, si on reste là bas et que notre chien est malade une fin de semaine et bien... tant pis? hein

Je trouve l'idée de la pancarte très bonne thumright comme ça ceux qui ont l'intention de lui enlever la vie vont bien voir qu'il y a des gens mieux intentionnés Yes

ça doit être très stressant ce que tu vis lermax, tu es bien bonne de faire ça, lâche pas Yes bon sang que c'est frustrant d'être au courant d'histoire pareil et de rester si loin!!! On est avec toi et on t'encourage de ne pas lâcher Câlins

Je trouve qu'il a un regard fier, doux et intelligent, il est magnifique ce chien amour et il est blessé, imagigez lorsqu'il va aller bien coeur

sophienicky :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
gin a écrit:
C'est peut être une question idiote que je vais poser mais le service de la faune ne peut pas donner un coup de main en donnant un calmant au chien pour que tu puisses l'amener chez le vet ?


je sais pas, mais pour le moment y'a pas de vet confus . Je vais voir avec la vétérinaire lundi si elle peux pas me donner/vendre qqc pour m'aider à l'attraper.


Idealement ca te prendrais de l'atravet...avec ca il serait engourdis allors ses facultés serait au ralentis ca qui te permeterait de pouvoir mettre la main dessus pour l'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Borduas a écrit:
lermax a écrit:
gin a écrit:
C'est peut être une question idiote que je vais poser mais le service de la faune ne peut pas donner un coup de main en donnant un calmant au chien pour que tu puisses l'amener chez le vet ?


je sais pas, mais pour le moment y'a pas de vet confus . Je vais voir avec la vétérinaire lundi si elle peux pas me donner/vendre qqc pour m'aider à l'attraper.


Idealement ca te prendrais de l'atravet...avec ca il serait engourdis allors ses facultés serait au ralentis ca qui te permeterait de pouvoir mettre la main dessus pour l'aider...


L'Atravet ne fait pas effet assez vite. Si le chien se sauve, impossible de le retrouver - il va juste se cacher. S'il traverse une rue, etc, il n'aura plus assez de réflexes et risque de se faire renverser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a malheureusement que l'atravet à ma connaissance qui fonctionnerais. MAis ce médicaments ne fonctionne pas à tout coup, certains chien sont très résistant. Il y a un gars ici qui tentait d'attraper un husky errant et il a du lui donner une double dose pour y parvenir. Ce médicament agit en 30 minutes à 1h... Je ne connait pas d'autre médicament que les cliniques vendent aux particulier ... de toute façon c'Est le seul en comprimé, le reste est injectables...

Bonne chance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu très vite il est où exactement ce chien ?


il est tellement maigre pauvre petit. Triste

Bon on fait quoi là. Je suis disponible samedi mais je suis à Québec.

Faut l'avoir et le faire soigner et le nourrir le + rapidement possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:
j'ai lu très vite il est où exactement ce chien ?


Chibougamau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophienicky a écrit:
snif2 comment ça y'a pas de vétérinaire le week end? comme ça, si on reste là bas et que notre chien est malade une fin de semaine et bien... tant pis? hein



En région éloignée, c'est très courant qu'on ait pas de service d'urgence. Pis la semaine, on se fait mettre sur une liste d'attente et ils nous rappellent quand ils ont une place. Des fois ça prend 3 ou 4 jours. Quand ça ne peut pas vraiment attendre, des fois ils nous reçoivent la journée même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
sophienicky a écrit:
snif2 comment ça y'a pas de vétérinaire le week end? comme ça, si on reste là bas et que notre chien est malade une fin de semaine et bien... tant pis? hein



En région éloignée, c'est très courant qu'on ait pas de service d'urgence. Pis la semaine, on se fait mettre sur une liste d'attente et ils nous rappellent quand ils ont une place. Des fois ça prend 3 ou 4 jours. Quand ça ne peut pas vraiment attendre, des fois ils nous reçoivent la journée même.


Oui c'est a peu près sa, elle est toute seule de vet pour le nord du Québec en entier!!! Alors quand elle prend des congé ou des vaccances elle réfère le service d'urgence à st-félicien, roberval ou alma parfois!!! Pour les fin de semaine bin elle répond aux urgences sur son cell quand sa lui tente en fait confus . Sinon parfois elle répond pas et préfère subir la crise quand elle revient à la clinique car le chien est mort!!!! Dans le fond je suis consciente qu'elle a besoin de vaccance, mais c'est pas le fun pour nous quand elle part 8-9 jours confus .

Là pour le moment j'ai eu mon horaire de la prochaine quinzaine (semaine prochaine et l'autre) a partir de lundi je fais 7 chiffre en ligne et ensuite j'ai lundi de congé, mardi à vendredi j'ai rien de scédulé (sauf que théoriquement je dois resté dispo) et ensuite je ne travail pas de la fin de semaine car j'ai voulu avoir ma fin de semaine d'anniversaire off lol. Donc je souhaite de tout coeur l'attraper en fin de semaine ou en début de la semaine prochaine, le faire soigner et lundi le 10 aout je pourrais faire un petit bout pour le voyager, mais bon je ne pourrai pas me rendre aussi loin que Québec. Mais je pourrais certainement me rendre à st-félicien ou à la limite jusqu'à chicoutimi.

Aujourd'hui je peux pas vous donner de nouvelle, j'ai vu Miedo ce matin (8:00) quand je suis arrivé pour ma journée de travaille. Je ne l'ai pas vu pendant mes pauses et je ne l'ai pas vu à ma sortie à 2h20. Peut-être il fait trop chaud et il préfère rester en forêt ou bien il trouvait qu'il y avait toujours trop de monde dans le parking. En fait à 2h20 y'avais du monde proche de tous ses spots d'ombre habituel. Donc il est sans doute allé se caché en forêt.

Il a été nourrit par une employé ce matin (je ne sais pas s'il a manger, mais il y avait des bols. Il avait manger la portion de croquette qui avait été mis par terre hier et une partie dans le bol que moi je lui ai mis et il a bu une partie de l'eau dans le bol. Je crois qu'il commence à être rassasié. J'ai donc acheter son sandwich préféré lol et je voulais l'attiré à l'enclos, mais je ne l'ai pas trouver. Donc je vais y retourner un peu plus tard ce soir quand sa sera plus tranquil dans le parking.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suivais ce post, mais la j'ajoute mon grain de sel....
C'est super ce que tu fais Lermax, par contre, je comprend aussi ceux qui pendaient l'attraper pour l'euthanasier...Dans le sens ou ce chien est blessé et errant, et qu'il pourrait etre agressif envers des gens....c'est comme quand un ours rode autour des maisons, d'habitude, on a beau les trouver beau mais ca fait peur un peu!

Et aussi, je me demande bien ce que tu pourras faire avec lui une fois soigné, si il est si peu sociable et a peur des humains, et qu'il peut etre agressif en plus, surtout que tu pense que ce chien a vecu toute sa vie dans le bois, sans contacts humains...Ouf, en-t-k, je te souhaite la meilleure des chance...

J'espere que si vous reussissez a l'attraper et le soigner, son comportement changera, et qu'il sera réhabilitable, mais je n'en suis pas si sure....Par contre, une chose est sure, on ne peut pas le laisse la a souffrir comme ca sans rien faire...

encore bonne chance, je vais suivre ce post....
thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Je suivais ce post, mais la j'ajoute mon grain de sel....
C'est super ce que tu fais Lermax, par contre, je comprend aussi ceux qui pendaient l'attraper pour l'euthanasier...Dans le sens ou ce chien est blessé et errant, et qu'il pourrait etre agressif envers des gens....c'est comme quand un ours rode autour des maisons, d'habitude, on a beau les trouver beau mais ca fait peur un peu!

Et aussi, je me demande bien ce que tu pourras faire avec lui une fois soigné, si il est si peu sociable et a peur des humains, et qu'il peut etre agressif en plus, surtout que tu pense que ce chien a vecu toute sa vie dans le bois, sans contacts humains...Ouf, en-t-k, je te souhaite la meilleure des chance...

J'espere que si vous reussissez a l'attraper et le soigner, son comportement changera, et qu'il sera réhabilitable, mais je n'en suis pas si sure....Par contre, une chose est sure, on ne peut pas le laisse la a souffrir comme ca sans rien faire...

encore bonne chance, je vais suivre ce post....
thumright



Miedo me fait tout simplement penser à ses chiens enfermer dans des cages toutes leur vie a ne faire que des chiots!!!! Ils sont réhabilitable ceux-là, Miedo le sera aussi. Déjà il vient vers l'humain pour avoir de l'aide et de la nourriture, c'est déjà sa de bon. L'homme ne veut pas l'euthanasier parce qu'il souffre, mais bien parce qu'il est tanné de le voir roder là c'est tout. Je sais très bien que y'a des risques avec cet intervention. Mais je ne prendrais pas la chance de dire que je vais le pogner et le faire euthanasier alors qu'il pourrait être un très bon chien et heureux.

J'ai récupéré Pepper à 3 ans, il avait peur des gens, des chiens, des planchers, des télé, des miroirs des bruits et surface métallique, des jouets, des enfants, de toute ce qui fait un peu de bruit ect... Aujourd'hui Pepper est un chien équilibrer. Miedo a maximum 1 an, il sera récupérable (selon moi). Mais il est sûre que si au cours de tout sa je voit que Miedo est finalement très agressif ou ne pourra pas être réhabilité je vais faire ce qu'il faudra pour qu'il soit finalement bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait vraiment l'attraper pour voir... Certains chiens même très gentil habituellement deviennent très craintifs dans une situation comme celle là, encore plus s'il est souffrant et en mode survie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air d'un gagnant malgré ses épreuves et il mérite une chance. En plus, il a l'air super allumé ce chien malgré ses craintes.

Lâche pas Lermax !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lâcherai pas c'est certain

bon j'ai commencer a glisser un mot à ma mère que Miedo a pas mal de chance de passer quelques jours ici Siffle sa passe pas si pire du coté de ma mère (bon sa été un non). Mais elle a rien rajouter quand je me suis estiné SiffleSiffle .

Donc hein je crois que je dirai rien à mon père SiffleCrampéCrampéCrampé , avec lui quand il arrive sur le fait et voit que ma décision est prise il cède sur le champ normalement Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut l'attraper et la soigner.

Avons-nous un endroit pour elle ou lui ensuite ?

Si il n'as pas un an il ne peut pas être habitué dans bois, seul sans les humains c'est un bébé, aucune habitude n'est pris. Qu'un mauvais départ c'est tout.

L'euthanasie c'est si il est irrécupérable. Snif

Je peux vous dire qu'il arrive qu'on pense qu'un chien, exemple pcqu'il est battu est automatiquement malin, sachez, par expérience, que c'est faux. Il peut être super doux. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confusSnif là je suis inquiète j'ai pas vu Miedo de la journée. Je l'ai vu ce matin en entrant travailler et c'est tout, je l'ai pas vu pendant mes pauses au cours de la journée. Je ne l'ai pas vu en sortant vers 2h15 et je viens d'y aller et il n'était toujours pas là Snifconfus . Il n'a pas retoucher à la nourriture depuis cet après midi. Mais il en avait manger une bonne quantité dans la journée donc il avant sans doute juste plus faim. Mais il était pas à son abri habituel et il a plu très fort tout à l'heure.

Je sais pas où il est Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain si je le voit pas, a la fin de ma journée je vais attendre ma cousine si elle n'a pas fini de travailler, on va s'habiller comme il faut, prendre mon GPS et allé à sa recherche en forêt!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non. TIens nous au courant Rolling Eyes C,est vraiment génial ce que vous faites pour le chiens bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Je suivais ce post, mais la j'ajoute mon grain de sel....
C'est super ce que tu fais Lermax, par contre, je comprend aussi ceux qui pendaient l'attraper pour l'euthanasier...Dans le sens ou ce chien est blessé et errant, et qu'il pourrait etre agressif envers des gens....c'est comme quand un ours rode autour des maisons, d'habitude, on a beau les trouver beau mais ca fait peur un peu!

Et aussi, je me demande bien ce que tu pourras faire avec lui une fois soigné, si il est si peu sociable et a peur des humains, et qu'il peut etre agressif en plus, surtout que tu pense que ce chien a vecu toute sa vie dans le bois, sans contacts humains...Ouf, en-t-k, je te souhaite la meilleure des chance...


:


Caro, va faire connaissance de ce monsieur sur ce site clin d'oeil

http://www.strayrescue.org/

Lermax, tu as toute mon admiration de te donner tant de peine thumright
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, cette fois Clouso tu t'es surpassée Yes . C'est triste comme c'est pas possible mais en même temps plein d'espoir Câlins . Je n'ai jamais autant été touchée qu'en voyant les avant et après à la toute fin du vidéo Snifsourire . je suis en amour avec ce monsieur amour .

Ça confirme pour moi que je n'aurai plus jamais d'autres chiens que des rescues thumright .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée comme ca. hein Je sais pas si le Refuge Pageau prendrait le chien. M.Pageau a consacrée sa vie a soigner des animaux blessés, les remettre sur pied. Je pense que M.Pageau n'est plus tres en forme, c'est ses enfants qui gerent la ''business'' maintenant. Ils n'ont pas autant le feu sacré que M.Pageau, mais vous ne perdez rien a vous informez.

Des fois qu'ils tomberaient en amour avec ce chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Refuge Pageau c'est à Amos alors environ 4 h de Chibougamau, est-ce qu'il y aurait un transport pour le chien hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laly a écrit:
Le Refuge Pageau c'est à Amos alors environ 4 h de Chibougamau, est-ce qu'il y aurait un transport pour le chien hein


à la limite jpourrais y allé dans deux semaine, même si je connais pas vraiment la route de ce coté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle aujourd'hui Miedo est de retour. J'ai essayer de le leurrer jusqu'à l'enclos, mais j'ai vu quelqu'un de stationner là bas et la peur ma pris Crampé . Mais bon Miedo était encore un peu craintif et je ne pouvait pas m'assoir par terre il pleuvait. Puis il s'est mis a pleuvoir plus fort, donc j'ai décider de rentrer et de retenter le coup un autre jour. Vu la pluie il n'avait qu'envie de se mettre à l'abri.

En fin de semaine j'ai mon tournoi de pêche, je vais pouvoir allé lui donner à manger tous les soirs quand même. Et je travaille toute la semaine prochaine, donc à ma sortie de travail je vais encore essayer de l'attraper.

Il parait qu'il est à un monsieur qui serait supposément à l'hopital ce matin, mais les versions ne sont pas toutes les mêmes Siffle . Bref le chien n'a pas de collier, il ère là depuis déjà plusieurs moi (par épisode), légalement c'Est un chien errant ou un chien TRÈS TRÈS négliger.

Je continue mes démarches et je crois que la versions qu'il est à un monseiru je la crois pas trop parce que y'en a qui dise qu'il a PLEIN de chien, comme une meute de loup, d'autre qu'il a un gros et deux chiots. Une qui dit qu'il vit en ville (je pense pas on aurait vu le chien avant. D'autre qui dise qu'il vit isoler en forêt avec ses chiens fou .

Je vit ici depuis ma naissance et je n'ai JAMAIS entendu parler de sa et dieu sait que dans une petite ville les gens aiment parler de ses choses là Crampé

Je continu mes démarche du mieux que je peux. Il a pas beaucoup mangé aujourd'hui, mais compte tenu que les croquettes ont été mouillé et qu'il a mangé comme un porc hier, je crois que c'est normal. Il a très bien manger la sandwich que je lui ai donner par morceau en le faisant me suivre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement que ce pauvre pitou se retrouve dans une famille et avec de bons soins rapidement!!! +++++++++++++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Vivement que ce pauvre pitou se retrouve dans une famille et avec de bons soins rapidement!!! +++++++++++++++++++++++++++


J'ai bon espoir, aujourd'hui j'ai vu une nette amélioration chez lui face à moi. Quand il est dans son trou (en dessous d'une galerie) normalement quand j,approche il déguerpit dans la forêt en courant (du moins du mieux qu'il le peux avec ses pattes avant). Mais aujourd'hui il sortait doucement, regardait si j'avais quelque chose pour lui, ce qui était le cas. Donc le deuxième coup il a regarder qui s'en venait a sortie sa tête doucement. Et il a comme hésiter pour le chemin à prendre, soit son habituel de l'autre coté du trellis ou venir direct vers moi. Il a comme hésiter puis a choisi de l'autre coté du trellis (il fait peut-être 1-2 m de long). Une fois le trellis passé il est resté là a m'attendre :P.

J'ai pu le leurrer avec des bout de sandwich (et monsieurs aime pas trop les croute Crampé ) jusqu'à la forêt, j'ai donc fait euhm au moins 100 m en le leurrant, jusqu'à ce que j'ai peur de me faire sermonner par le monsieur qui finalement n'était même pas là quand je suis arrivé à mon auto Crampé , son camion était là mais pas lui. Il allait peut-être voir si y'avais des bleuet j'en sais rien Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrrg haaaaaaaaaaaaaa c'est un vrai film de suspence cette histoire!

tu es bonne d'avoir de l'humour.... enfin une chance que tu prends ça en riant!!! moi, je capote! j'ai trop hâte qu'il se fasse soigner arrrg

Vivement lundi en espérant que la vet va t'aider! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophienicky a écrit:
arrrg haaaaaaaaaaaaaa c'est un vrai film de suspence cette histoire!

tu es bonne d'avoir de l'humour.... enfin une chance que tu prends ça en riant!!! moi, je capote! j'ai trop hâte qu'il se fasse soigner arrrg

Vivement lundi en espérant que la vet va t'aider! thumright


on m'a appris a toujours voir le bon coté des choses, c'est ce que je fais, je me réjouis de chaque petite victoire avec lui et sa finira par être une grande j'en suis sûre!!!!

La vet m'aidera surtout si je dit que je vais payer SiffleCrampé j'aimerais bien qu'elle me fasse un rabais par contre confus j'ai le préssentiment que sa va couter extremment cher. Et j'ai pas du tout les moyens. Mais bon mes cousines avaient dit qu'elle m'aiderais à payer, sa devrait être moins pire, à moins qu'elle change d'avis, à ce moment là chui dans la merde CrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampé vive le crédit Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir je suis allée voir le chien, pour lui donner à manger. Et quand il est sortie de son "trou" j'ai vu que son état a beaucoup empiré Snif . Miedo n'arrive plus a marcher sur l'une de ses pattes avant et l'autre a l'air de lui faire très mal, il pleure beaucoup et j'ai même cru qu'il a grogner après moi (pas sure entre une grognement ou un gémissement de douleur). J'ai essayer de l'attraper en sachant très bien qu'il est trop tard pour le sauver TristeSnif . Je n'ai pas réussis il panique et s'enfuit en forêt. Donc j'arrête le tout, je n'abandonne pas Miedo ne vous inquièté pas.

Ce soir dès qu'il cesse de pleuvoir, je vais allé voir de quoi a l'air sa bol de nourriture et lui en remettre un peu si besoin (pas beaucoup il en a eu pas mal hier). Et demain en arrivant à mon travail je vais allé voir l'agent de sécurité car c'est lui qui a été mandaté à l'hopital pour prendre une décision par rapport au chien. Je vais voir ce qu'il pense faire et lui conseiller d'appeler les gars de le faune pour qu'il vienne endormir Miedo (si possible) pour qu'ensuite on le transporte chez la vet pour qu'il s'endorme paisblement et cesse de souffrir à tout jamais Snif . S'il ne veux pas le faire, je le ferais moi même, Miedo DOIT cesser de souffrir!!!!

J'ai pris un dur coup hier, j'ai l'impression d'avoir échouer, de lui avoir mentie. J'ai en même temps l'impression que je ne pouvais rien faire de plus malheureusement il est IMPOSSIBLE à attraper.

L'infection est rendu trop loin, j'espère sincèrement qu'il ne meurrera pas seul dans la forêt en souffrant, sa me brise le coeur rien que d'y penser. Hier j'ai pas eu le courage de venir en parler sa me fait trop mal.

Je remercie sincèrement tout ceux qui était prêt a m'aider et je m'excuse de cette si triste conclusion SnifShit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...