Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylhan1

Polysporin oreille?

Messages recommandés

Est-ce que je peux mettre du polysporin oreille pour mon chien, je crois qu'il me commence une otite et je veux pas que s'en empire?

Demain j'irai chercher du Otomax chez mon vét mais est-ce quelqu'un a déjà guéri une otite avec poysporin et c'est quoi la posologie?

Merci clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso pour les début d'otite de fait de bon netoyage avec une solution de 50% eau bouilli / 50% vinaigre. Désolé, je ne sais pas pour le polisporin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pour le nettoyage j'ai déjà mis du VET Solutions, ça j'imagine que ça fait la même job que le vinaigre hum... et il se gratte encore, c'est pour ça que je crois à une otite, surtout que hier il a été toiletté, donc oreilles épilées en plus et ça passe pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais pas eu de bon résultat avec les produit du vet, mais ça dépend des chien j'imagine. La solution pour netoyer je la fait 75 eau / 25 vinaigre contrairement a lors des début d'otite ou je fais 50/50. Comme les produit pour nettoyer c'est pour usage plus fréquent, c'est peut-pêtre pas assez pour les début d'otite? Je ne sais pas... Etk, ici ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
et il se gratte encore, c'est pour ça que je crois à une otite, surtout que hier il a été toiletté, donc oreilles épilées en plus et ça passe pas du tout.


C'est peut-être juste l'épilation non? Je sais pas si les produit pourrait l'iriter encore plus comme il vient juste d'être épiler, je ne connais pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Sylhan a écrit:
et il se gratte encore, c'est pour ça que je crois à une otite, surtout que hier il a été toiletté, donc oreilles épilées en plus et ça passe pas du tout.


C'est peut-être juste l'épilation non? Je sais pas si les produit pourrait l'iriter encore plus comme il vient juste d'être épiler, je ne connais pas ça.


Il se grattait avant le toilettage, j'avais commencé mon vet solutions, là j'ai mis du polysporin ce matin, il s'est pas regratté thumright j'pense que je vais continuer ça voir, mais j'y vais au pif pour la posologie car j'ai aucune idée hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise le polysporin avec mes chiens et j'ai de très bon résultats. Dès que je vois un peu de rougeur dans les oreilles j'en applique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Moi j'utilise le polysporin avec mes chiens et j'ai de très bon résultats. Dès que je vois un peu de rougeur dans les oreilles j'en applique.


Good clin d'oeil j'vais continuer ça voir, ça fait au moins 1 an qu'il m'a pas fait d'otite, disons que je suis pas mal maniaque de son entretien, mon mari dit que je suis fatiguante Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:


Good clin d'oeil j'vais continuer ça voir, ça fait au moins 1 an qu'il m'a pas fait d'otite, disons que je suis pas mal maniaque de son entretien, mon mari dit que je suis fatiguante Siffle



doh Ce sont les oreilles de ton mari que tu fais???? confusContentconfus

razzrazzrazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Sylhan a écrit:


Good clin d'oeil j'vais continuer ça voir, ça fait au moins 1 an qu'il m'a pas fait d'otite, disons que je suis pas mal maniaque de son entretien, mon mari dit que je suis fatiguante Siffle



doh Ce sont les oreilles de ton mari que tu fais???? confusContentconfus

razzrazzrazz


razzrazzrazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne mettrais pas de polysporin. Puisque la plupart des otites sont causées par des champignons de toute façon, le polysporin n'aurait aucun effet car c'est un anti-bactérien, et s'il est en onguent, ça va emprisonner les particules dans un corps gras.

Moi j'utilise du «epi-otic» acheté chez le vet pour nettoyer les conduits des oreilles, avec un début d'otite, j'utiliserais plutôt ça si je ne pouvais pas avoir le bon médicament tout de suite.

Edit : oups, j'avais sauté une couple de message. Si l'otite est bactérienne, ça peut marcher, mais avec une otite à champignon, je ne vois pas comment... J'ai eu une otite bactérienne une seule fois, et c'était vraiment dégueu. Il y avait beaucoup de liquide noir dans l'oreille... Blup Et ça sentais assez mauvais. Les otites à fongiques sont pas mal plus fréquentes, chez moi en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toby s'est gratté l'oreille souvent cette nuit fâché2 maudit fatiguant Siffle j'ai remis du Polysporin 2 fois, ça semble mieux mais j'ai essayé d'avoir du Otomax (mon vét est fermé, vacances jusqu'au 10 août), l'hôpital à Brossard, niet il doit voir le chien et une autre clinique aussi Rolling Eyes

Quand mon vét va revenir, je vais aller m'en chercher 2 tubes de secours du maudit Otomax Siffle

Donc, je continue le Polysporin et si ça marche pas d'ici demain, j'irai consulter, pas ben ben l'choix hum...

Mais l'oreille est propre propre, sent bon, c'est juste du grattage hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guizmo fait pareille lorsqu'on le fait toiletter
il a été comme sa pendant une bonne semaine il arretais pas de se gratter les oreilles
ses surment juste a cause de l'épilation si l'oreille est belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karie014 a écrit:
guizmo fait pareille lorsqu'on le fait toiletter
il a été comme sa pendant une bonne semaine il arretais pas de se gratter les oreilles
ses surment juste a cause de l'épilation si l'oreille est belle


Ouin, finalement c'est peut-être juste ça gênéclin d'oeil pas drôle d'être maman poule gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Sylhan a écrit:
et il se gratte encore, c'est pour ça que je crois à une otite, surtout que hier il a été toiletté, donc oreilles épilées en plus et ça passe pas du tout.


C'est peut-être juste l'épilation non? Je sais pas si les produit pourrait l'iriter encore plus comme il vient juste d'être épiler, je ne connais pas ça.


OUI OUI EXACTEMENT C'EST L'ÉPILATION ALORS UN PEUT DE PATIENCE ET CA PASSERA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est surement juste l'épilation, je te conseille de ne plus rien mettre dans ses oreilles, si le poly le soulage tu peux continuer, mais sa sert a rien. Il faut aussi l'empêcher de se grater, Kimo s'était blessé l'oreille au sang a force de se gratter pour une otite.

Et pour l'otomax, si sa fait plus d'un an, ton vet NORMALEMENT devrait exiger de revoir ton chien, pour refaire une prescription sinon il peux perdre son droit d'exercer.

Je prend en note la recette eau et vinaigre pour Pepper car j'ai eu une mauvaise réaction a un produit pour nettoyer les oreilles sa avait toute enflée et sa le grattait (sans doute une allergie au produit). J'en ai un autre sa fait, mais j'ose plus trop lui en pouitché dans l'oreille.

Par contre je ne suis pas sûre que pour Kimo sa serait bon, lui sa lui prend vraiment de quoi qui assèche l'oreille, car aussitôt qu'il a un peu d'eau ou d'humidité il nous fait une otite fongique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu qu'il se grattait avant l'épilation de ses oreilles, j'ai continué un ti-peu le Polysporin et là il est ok thumright

Là il se gratte le museau Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
violet de gentian


demande a ta pharmacie, au pir il vont ta commender :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
Sylhan a écrit:
violet de gentian


demande a ta pharmacie, au pir il vont ta commender :985:


Merci thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé cette recette avec mon Buddy et ca fonctionne très bien Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Bien vu qu'il se grattait avant l'épilation de ses oreilles, j'ai continué un ti-peu le Polysporin et là il est ok thumright

Là il se gratte le museau Rolling EyesRolling Eyes


T'es sûre qu'il ne fait pas d'allergies ? On est en plein dedans présentement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacquesmasso a écrit:
pour une otite tu lui met du otis et ça fait une tr`s bonne job


Je sais pas c'est quoi??

Je vais fouiner sur le net, j'ai aucune idée hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...