Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stroum

On oublie notre coin de paradis(primeur!)

Messages recommandés

Ouais j'suis déçue snif2

Ce matin, j'étais a préparer une journée d'inventaire avec des collègues quand une grosse maman ours a traversé le chemin en compagnie de ses 2 rejetons surpris Ils sortaient directement du sentier ou je vais 2-3 fois par semaine avec Kâli et ou elle peut nager.

J'avais bien vu quelques signes de présence mais de savoir qu'il y a 2 petits m'enleve le gout d'aller me promener dans ce coin là. clin d'oeil

En plus, des fois je vais me promener dans la montagne ou est le centre de ski en ville parce que c'est collé chez nous, ben a chaque année il y a des ours qui sont vus dans les pentes de ski. Ils viennent au framboises a chaque année mdr Hier j'ai su qu'il y a aussi une femelle avec 2 petits Triste

Alors on va changer de place pour nos ballades pour quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi j'ai du changer de "trail" pour me rendre au fleuve car une maman et ses deux rejetons se promenaient dans le coin. Les agents ont placé une cage mais n'ont rien capturé. Ça fait deux semaines que maman ours n'a pas été signalée mais c'est toujours un peu inquiétant... des fois que Brandy la prendrait pour une nouvelle amie arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas l'fun et c'est stressant pour les chiens. Ce matin, normalement j'aurais du avoir Kâli lousse avec moi mais exceptionnellement, je l'ai laissé a la maison. Je suis certaine qu'elle serait partie voir les nouveaux amis avec plein d'appels au jeu... surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un peu inquiétant j'avoue quand on va dans le bois à un endroit où il y a des ours... Moi je sais qu'il y en a sur ma terre, je vois du fumier d'ours pratiquement à chaque année, et j'en ai vu quelques fois tout près de la maison (les ours, pas le fumier...sourire ) , alors j'ai toujours ma bonbonne de pepper spray sur moi, et dans le rang où je marche parfois, qui est pas mal isolé, et qui est de l'autre côté de la rivière qui est au bout de ma terre, il y en a pas mal des ours d'après ce qu'on m'a dit. Dans ce même rang, une fois je me promenais avec Jayce, et il y a un champs au bout d'une trail... hein bizarrement camouflé, et je me rend là avec ma chienne. J'aperçois au bout du champs un grosse masse bizarre, et avec mes jumelles, je me rend compte que c'était un tas de carcasses de vaches affraid Tsé au printemps, ça attire les ours cette charogne là... alors je rappelle Jayce, et on s'en retourne. Puis là je me mets à observer la boue dans la trail... c'était bourré de pistes de loups... oops... on est reparti. Je n'avais pas peur pour moi, mais les loups aiment les chiens à ce qu'il paraît...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milou s'il y a des carcasses de vaches près de chez toi, tu dois avoir la panoplie complète de prédateurs mdr C'est qui qui laisse des carcasses comme ça?

Je savais qu'il y avait des ours dans le coin (ils sont vus assez souvent, sauf quand l'école commence parce que le bois grouille de monde durant l'année scolaire). Mais en général, ils ne cherchent pas les rencontres et je fais toujours pas mal de bruit en randonnée. De plus Kâli et Zak portent une cloche en forêt. »Mais là, avec 2 petits c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Milou s'il y a des carcasses de vaches près de chez toi, tu dois avoir la panoplie complète de prédateurs mdr C'est qui qui laisse des carcasses comme ça?

Je savais qu'il y avait des ours dans le coin (ils sont vus assez souvent, sauf quand l'école commence parce que le bois grouille de monde durant l'année scolaire). Mais en général, ils ne cherchent pas les rencontres et je fais toujours pas mal de bruit en randonnée. De plus Kâli et Zak portent une cloche en forêt. »Mais là, avec 2 petits c'est autre chose.


Oui je te comprend, on es toujours plus sur nos gardes avec des petits. L'été passé, j'étais allée en auto à une rivière, et j'avais vu une maman et trois petits, à l'entrée du chemin forestier, et même si ça date d'un an, il y a eu comme un blocage psychologique et je ne vais jamais marcher sur ce chemin avec les chiens... sourire

Et oui, je crois qu'on a la panoplie complète de prédateurs dans ce rang derrière ma terre. Je crois que c'est le fermier a qui appartient ce champs qui a dompé ses vaches mortes durant l'hiver dans le fond de ce champs. C'était au printemps passé, mais je n'ai jamais osé y retourner, j'ai trop peur de ce que je pourrais rencontrer là... J'ose espérer qu'il a enterré ses carcasses quand la terre a dégelé...

Pour les prédateurs, en fait, j'ai vu des traces de loups, de lynx, d'ours, et sûrement de coyotes quoique c'est dur à distinguer des chiens, bref, à peu près de tout sur ma terre. Les coyotes, il y a eu une année où je les entendais souvent hurler quand j'allais nourrir mes chevaux le soir en hiver. Ils n'étaient pas très loin même. Les chevaux n'en faisaient aucun cas.

Ah et puis moi, en plus de mon pepper spray, j'ai aussi un grelot à ours à ma ceinture. Pis mon cellulaire ! Il ne me reste qu'à montrer à mes chiens à composer le 911 ! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ma hantise, rencontrer un ours et dernièrement un ours adolescent se promenait dans mon coin.

A quoi ressemble du fumier d'ours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ours défèquent de 6 a 8 fois par jour, ils laissent leurs excréments a des endroits spécifiques le long des routes qu'ils féquentent, mais sans choisir un lieu prédéterminé. L'apparence est très variable selon l'alimentation. Ils peuvent contenir de grandes quantité de graines de fruit en été. Les excréments qui contiennent de la chair et des organes sont des galettes informes qui ne durent pas longtemps dans le milieu. En général, les crottins mesurent de 3.2 à 6.4 cm de diamètre, parfois plus gros. Les oursons peuvent être aussi petits que 1.3 cm de diamètre. On peut facilement les confondre avec les excréments du renard ou du raton laveur.

Tiré de : Traces d'animaux du Québec, par Mark Elbroch Édition Broquet. 2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yen a un dans le bois au bout de notre champs confus je regarde à chaque fois de loin pour voir s'il ne serait pas là pcq mon ti-cul je ne crois pas qu'il reculerait devant un ours... grrr2

il serait plus du genre à foncer pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
C'est ma hantise, rencontrer un ours et dernièrement un ours adolescent se promenait dans mon coin.

A quoi ressemble du fumier d'ours ?


Moi à date ce que j'ai à peu près toujours vu, ça ressemblait à une bouse de vache côté texture, mais c'était remplie de petits fruits. Je le voit généralement au milieu de l'été et ils mangent beaucoup de petits fruits à cette saison. Une fois, j'ai vu une crotte genre crotte de chien, bourrée de graines, et quand j'ai envoyé les chevaux dans ce petit champs en friche cette journée-là, ils ont commencé à renâcler en rentrant dans le champs, et ils ne voulaient pas rester seuls, dès que je retournais à la maison ils revenaient à ma suite au galop... J'en avait conclu que ça devait être de la crotte d'ours, mais je n'en ai jamais été sûre. Je suis plus habituée au style bouseux... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Moi à date ce que j'ai à peu près toujours vu, ça ressemblait à une bouse de vache côté texture, mais c'était remplie de petits fruits. Je le voit généralement au milieu de l'été et ils mangent beaucoup de petits fruits à cette saison."

ca ressemble à ce qu'on m'a déjà dit...je rajoute que c'est noir et vraiment gros Blup
quand on en voit un, tu sais p-ê pas tout de suite c'est quoi mais parcontre tu sais que l'animal qui a fait ca est gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-picout a écrit:
"Moi à date ce que j'ai à peu près toujours vu, ça ressemblait à une bouse de vache côté texture, mais c'était remplie de petits fruits. Je le voit généralement au milieu de l'été et ils mangent beaucoup de petits fruits à cette saison."

ca ressemble à ce qu'on m'a déjà dit...je rajoute que c'est noir et vraiment gros Blup
quand on en voit un, tu sais p-ê pas tout de suite c'est quoi mais parcontre tu sais que l'animal qui a fait ca est gros...


Crampé Je te dirais que si tu exclus les vaches, et de la bouse de vache en plein bois... hein , il ne reste pas grand chose d'autre...

Mais en cherchant des photos de crottin d'ours (c'est aussi dur à trouver que de la marde de pape... doh ) regardez ce que je viens de trouver sur un site de vélo, où ils recommandent entre autre de se munir de clochette et de bonbonne de bear spray...

Les plaisanciers auraient aussi intérêt à pouvoir identifier les excréments des différentes espèces d'ours les plus susceptibles d'être rencontrées.
À titre indicatif, le ministère précise que les excréments d'ours grizzli que l'on rencontre dans l'Ouest, contiennent habituellement des traces de baies et de fourrure d'écureuil, alors que les excréments d'ours noirs commun à la région des Laurentides contiennent plutôt des clochettes et sentent le poivre de cayenne.

Maintenant vous savez quoi chercher ! sourire

Source : http://www.pdn.ca/chroniques/Vecu/Oursnoir.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous présente mes nouveaux amis!

La maman a 3 petits en tout finalement.





J'ai pris la photo a bord de mon camion, j'étais justement allée voir s.il y avait des traces dans le secteur.

J'pense que j'avais attendre la fin des petits fruits pour y retourner. Mais la p'tite famille était bien cute sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stroumfette a écrit:
Je vous présente mes nouveaux amis!

La maman a 3 petits en tout finalement.





J'ai pris la photo a bord de mon camion, j'étais justement allée voir s.il y avait des traces dans le secteur.

J'pense que j'avais attendre la fin des petits fruits pour y retourner. Mais la p'tite famille était bien cute sourire


Cute la tite famille coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impresionnant!!! Super la photo, sort pas du camion mdr Ça j'en ai jamais vu en vrai... pis ça me dérange pas car je suis toujours a pied quand je pourrais en voir Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j'avais pas envie de les rencontrer de trop près c'est cute mais de loin...
La femelle nous a laché un coup d'oeil, je suis restée environ 15 minutes mais elle n'a pas changé de place, ni ses oursons.On n eles voit pas bien mais ils sont super cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hon.... chanceuse !

L'été passé j'en ai vu un sur le bord de la route et je suis sortie pour le photographier. Il a traversé la rue et s'est rendu sur le terrain d'une maison... on l'a suivi et on est allée cogner chez les gens pour leur dire qu'il y avait un ours dans le jardin. Pendant que j'attendais une réponse à la porte que vois-je.... l'ours qui venait reniffler l'auto. Donc j'étais entre une porte fermée et un ours... j'avais hâte d'avoir une réponse des occupants mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop cute!! amour

D'ou je viens (st-marcelin, petit village perdu), il y a des ours et ma grand-mere avait toujours peur quand je partais seule dans les bois. J,en ai jamais vu, sauf un de loin qund j'étais en 4roue. Le pauvre, il a eu peur je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
Hon.... chanceuse !

L'été passé j'en ai vu un sur le bord de la route et je suis sortie pour le photographier. Il a traversé la rue et s'est rendu sur le terrain d'une maison... on l'a suivi et on est allée cogner chez les gens pour leur dire qu'il y avait un ours dans le jardin. Pendant que j'attendais une réponse à la porte que vois-je.... l'ours qui venait reniffler l'auto. Donc j'étais entre une porte fermée et un ours... j'avais hâte d'avoir une réponse des occupants mdr

Crampé Pas trop confortable comme situation en effet. Plus d'une fois j'ai entendu des histoire du genre qu'un kid ne pouvait pas rentrer à la maison parce qu'il y avait un ours dans son chemin au retour de l'école. Il y a quelques années, le gamin qui habitait en face de chez moi a manqué son autobus. Il rentre chez lui en disant, maman je ne veux pas attendre l'autobus dehors, il y a un ours chez la voisine... sourire Moi je prenais mon café tranquillement et je ne l'ai jamais vu... Triste Quelques jours plus tard, il était devant mon garage à 11h00 le soir, et je capotais parce que j'avais peur qu'il ait petté la clôture des chevaux... Ça l'air que sa trail passait dans ma cour. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la première photo d'ours sur le forum sourire

Vous faites peur avec vos histoires arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour nous aussi nous avons de l'ours sur ma terre a Chertsey snif2 .Je tient maya près de moi.Pour pouvoir l'avoir toujours a l'oeil et a l'oreille nous lui avons mis une clochette c'est assez gossant comme bruit Siffle.Mais si il y a un ours dans les parage nous ne le surprenons pas et il va se tenir loin de nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A notre chalet (qui est également à la Tuque), il y a plus d'ours que les années précédentes. Nous avons plus de crottes d 'ours qu'à l'habitude sur le terrain. Je pars au chalet dimanche avec Toupie, mettons qu'elle va être toujours très près de moi.

Mes parents y sont allé, il y a peu de temps et il y avait 2 bébés ours qui courait devant leur voiture en jouant à saute mouton. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Judy, cette année, les agents de la faune me confirment qu'il ont reçu un nombre record de plaintes.

En plus du retard des petits fruits cette année, il semble que les nouvelles poliques municipales n'arrangent pas les choses. Les déchets étant ramassés aux 2 semaines, j'imagine que le cocktail d'odeurs que dégage une ville doit être tres attirant pour les ours affamés avec des petits. Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Oui Judy, cette année, les agents de la faune me confirment qu'il ont reçu un nombre record de plaintes.

En plus du retard des petits fruits cette année, il semble que les nouvelles poliques municipales n'arrangent pas les choses. Les déchets étant ramassés aux 2 semaines, j'imagine que le cocktail d'odeurs que dégage une ville doit être tres attirant pour les ours affamés avec des petits. Blup


Ah vous êtes pris avec ça vous aussi ? C'est tu assez épais ça ? Pis chez nous il faut que je mette les vidanges au chemin le dimanche soir, alors si ça adonne que je suis partie cette fin de semaine là et que je ne reviens que le lundi, comme c'est déjà arrivé, ben il s'écoule 1 mois avant l'autre ramassage de vidanges... Blup

Nous c'est la politique de octobre à mai... en été, ils font un tit effort pour passer à chaque semaine... doh Maudite chance parce que comme je disais, il y a des ours qui passent dans ma cour On and Off...

Savez-vous ce que l'agent de conservation m'a dit sur l'ours qui était venu sur le pas de ma porte il y a quelques années ? Il n'avait peur ni des humains ni des chiens. Il rôdait aussi au village, pas loin de l'école en fait. Ils ont essayé de l'attraper tout l'automne sans succès. Il m'a dit si jamais tu le vois, tu peux le tirer... Euh, je ne chasse pas, je ne tire pas à la carabine, j'en ai même pas. Ma mère de 80 ans a plus de visou que moi tsé... Oubliez ça hein... bouh

Et savez-vous d'où il venait ? Il y avait un jeune, un BYB de Husky et musher de 15-16 ans à l'époque, qui les appâtait sur la terre de ma voisine tout l'été pour pouvoir faire sa chasse à l'automne. Quand ça s'est sû au village, il y a eu des plaintes, et il a arrêté mais il ne fallait surtout pas en parler à sa mère, ils étaient en maudit contre le monde, qui selon eux ne comprenaient rien à la chasse... doh Eux disaient qu'ils nous débarassaient des ours, mais la vérité c'est qu'il en attirait qui n'étaient pas là au départ... grrr2 Depuis qu'il n'appâte plus, on a pas mal moins de problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, les agents ont dû abattre la femelle ours qui était au centre de ski parce qu'elle était descendue en ville (attirée par les odeurs de poubelles Evil ) Normalement, il vient toujours des ours a cet endroit car il y a beaucoup de framboisiers. Ils ne font jamai sde problèmes.
J ene sais pas ce qui est advenu des oursons mais ils ne pourrons pas survivre seuls a cet age.

Maudits humains grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif Ils ne pouvaient pas relocaliser toute la famille plus loin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Snif Ils ne pouvaient pas relocaliser toute la famille plus loin ?


Il y a vraiment un problème avec les ours cette année. Les agents de la faune sont débordés par des appels de gens qui en voient près des habitations. Et ce serait pareil dans la région des Laurentides et de lanaudière. Et un ours qu'on relocalise revient dans son territoire dans un temps record.

Je suis allée a ma roulotte ce week-end, ben crime ya pas de bleuets!!
D'habitude, je réussis toujours a en ramasser assez pour l'hiver en 1 week-end mai slà, RIEN!! J,ai fait pleins d'endroits habituels mais c'est pitoyable.
Pas étonnant que les femelles ours avec petits se risquent en ville, surtout avec les bonnes odeurs que nos bacs verts laissent passer. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Snif Ils ne pouvaient pas relocaliser toute la famille plus loin ?


Il y a vraiment un problème avec les ours cette année. Les agents de la faune sont débordés par des appels de gens qui en voient près des habitations. Et ce serait pareil dans la région des Laurentides et de lanaudière. Et un ours qu'on relocalise revient dans son territoire dans un temps record.

Je suis allée a ma roulotte ce week-end, ben crime ya pas de bleuets!!
D'habitude, je réussis toujours a en ramasser assez pour l'hiver en 1 week-end mai slà, RIEN!! J,ai fait pleins d'endroits habituels mais c'est pitoyable.
Pas étonnant que les femelles ours avec petits se risquent en ville, surtout avec les bonnes odeurs que nos bacs verts laissent passer. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
gin a écrit:
Snif Ils ne pouvaient pas relocaliser toute la famille plus loin ?


Il y a vraiment un problème avec les ours cette année. Les agents de la faune sont débordés par des appels de gens qui en voient près des habitations. Et ce serait pareil dans la région des Laurentides et de lanaudière. Et un ours qu'on relocalise revient dans son territoire dans un temps record.

Je suis allée a ma roulotte ce week-end, ben crime ya pas de bleuets!!
D'habitude, je réussis toujours a en ramasser assez pour l'hiver en 1 week-end mai slà, RIEN!! J,ai fait pleins d'endroits habituels mais c'est pitoyable.
Pas étonnant que les femelles ours avec petits se risquent en ville, surtout avec les bonnes odeurs que nos bacs verts laissent passer. snif2


Ils auraient quand même pû faire un effort pour ne pas laisser des oursons crever de faim ! grrr2 Franchement là, débordés ou pas, je n'ai pas de félicitations à leur faire...

Quand je travaillais au PNLM, il y avait un projet de recherche sur l'ours noir, peut-être t'en souviens-tu ? Il y a eu un ours qui avait une partie d'un pied manquant, probablement pris dans un piège à patte, et il rôdait au camping rivière à la pêche. Il a été capturé, taggé et on lui a mis un collier émetteur. Il a été relocalisé au nord du parcs, sur le bord de la rivière, mais à l'intérieur du parc car il y avait une politique dans la relocalisation des ours à problème, on ne fait pas de cadeau empoisonné aux voisins. Le lendemain il avait traversé la rivière et il était rendu dans la réserve. Bon, c'est lui qui décide... sourire Deux ou trois jours plus tard, il avait retraversé la rivière, avait parcouru tout le parc du nord au sud, et était rendu au sud du parc... Donc en quelques jours, il s'était déplacé pas mal. Nous on s'était tapé de la route de gravier roff un après-midi de temps pour le déplacer... pis il est revenu à une vitesse éclair... Siffle Heureusement pour lui, il n'est jamais revenu au camping, parce qu'il n'aurait pas eu d'autre chance. Mais il n'a pas été revu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
stroumfette a écrit:
gin a écrit:
Snif Ils ne pouvaient pas relocaliser toute la famille plus loin ?


Il y a vraiment un problème avec les ours cette année. Les agents de la faune sont débordés par des appels de gens qui en voient près des habitations. Et ce serait pareil dans la région des Laurentides et de lanaudière. Et un ours qu'on relocalise revient dans son territoire dans un temps record.

Je suis allée a ma roulotte ce week-end, ben crime ya pas de bleuets!!
D'habitude, je réussis toujours a en ramasser assez pour l'hiver en 1 week-end mai slà, RIEN!! J,ai fait pleins d'endroits habituels mais c'est pitoyable.
Pas étonnant que les femelles ours avec petits se risquent en ville, surtout avec les bonnes odeurs que nos bacs verts laissent passer. snif2


Ils auraient quand même pû faire un effort pour ne pas laisser des oursons crever de faim ! grrr2 Franchement là, débordés ou pas, je n'ai pas de félicitations à leur faire...

.


Milou je ne pense pas qu'ils aient laissé les oursons seuls dans la nature étant donné que ces oursons ont malheureusment appris que la proximité des humains = bouffe ce qui en fait des animaux dangereux.

Pour ce qui est du parc, leur plan de gestion excluait la possibilité d'abattre des animaux sauf s'ils étaient dangereux. Je sais qu'ils en ont déplacés au barrage Gouin. Ils y aurait quelques cas ou ils seraient revenus dans la même saison...Mais a un moment donné, ils ont eu le problème comme tu dis de faire des cadeaux non sollicités aux gens des chalets et pourvoiries du secteur.

Actuellement, c'est la réserve St-Maurice qui a de gros problèmes mais eux, ils ont couru après: ils les nourrissent pour en faire de l'observation!!! arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:

Actuellement, c'est la réserve St-Maurice qui a de gros problèmes mais eux, ils ont couru après: ils les nourrissent pour en faire de l'observation!!! arrrg


fou Bravo ! C'est comme mon jeune voisin qui faisait l'appâtage pour sa chasse sur les terres privées... De la part d'un ado, mettons que c'est pas fort mais on peut appeler ça une erreur de jeunesse, mais de la part de gestionnaire de parc et réserve, c'est carrément crétin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou, je suis justement a lire le projet de loi 52.

"Loi modifiant la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune".

Ce projet de loi modifie la Loi C61.1 afin d,accorder de nouveaux pouvoirs, notamment en matière de nourrissage et d'appâtage, de disposition d'animaux déprédateurs et en ce qui a trait à l'établissement des plans d'ensemencement.

Ainsil 'article 30 est modifié ainsi:
" Nul ne peut nourrir ou tenter de nourrir un animal ou une catégorie d'animaux, sauf aux conditions déterminées par règlement."


Ca devrait régler ton problème avec l'ado. Il est permis d'appâter l'ours 2 semaines avant l'ouverturede la chasse ou du piégeage mais c'est tout.

Cet article mettra fin aussi au nourrissage d'ours pour de l'observation avec tous les problèmes qui en résultent.

Ce sera pareil pour les cerfs de Virginie qui sont devenus une nuisance dans plusieurs secteurs urbains ou semi-urbains et qui causent de gros dégats aux terrains privés et producteurs agricoles.

Ce projet de loi a été présenté en première lecture, donc s'il n'y a pas trop d'opposition, on pourrait espérer qu'il soit adopté au début de l'an prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>>> Ainsil 'article 30 est modifié ainsi:
" Nul ne peut nourrir ou tenter de nourrir un animal ou une catégorie d'animaux, sauf aux conditions déterminées par règlement." >>>

Stroumfette, qu`en est-il des oiseaux , là dedans ? Tu le sais ? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune je n'ai pa de précisions la-dessus, les détails seront dans la règlementation. Actuellement, les questions d'appatage se trouvent dans le règlement sur la chasse et celui sur le piégeage. Je ne sais pas si un nouveau règlement sera ajouté.

Pour ce qui est des oiseaux, tu penses a quoi? aux mangeoires, aux canards?

Ca me surprendrait qu'il y ait quelque chose de nouveau pour les oiseaux. Actuellement, les oiseaux migrateurs sont gérés par le fédéral par La Loi de 1994 concernant les oiseaux migrateurs. Tu peux voir le texte sur environnement canada. Pour ma part, je ne connais qu'un article qui interdit de nourrir les oiseaux migrateurs pour les appâter deux semaine avant l'ouverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...