Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peterpanpan

Cherche PBGV mâle pour faire un bon papa

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons une chienne Lili PBGV. Nous aimerions qu'elle soit maman et de pouvoir partager notre passion pour cette race si peu connue au Québec. POur le moment, cela semble un peu compliqué de trouver un mâle PBGV. On en a trouvé un en Ontario mais les maîtres en font l'élevage et semblent vouloir se garder l'exclusivité.
Nous souhaitons simplement conserver un chiot et les donner en adoption à de bonnes familles qui sauront apprécier ce chien joueur, sympathique, adorable avec les enfants, les adultes et les autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confusconfusconfus !!!!!!!!!!

Pis c`est quoi ça PBGV ???????? hein

TK, les Ontariens ont probablement raison de vouloir garder leur exclusivité, avec les lois débiles et innaplicables du Québec. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Bassset Griffon Vendeens


Peterpanpan , il ya pas un éleveur sérieux qui accepterais de te fournir un male pour les raisons que tu évoque . Avant de reproduire une race il ya baeucoup de devoir a faire .
Commence par te faire connaitre dans le milieu de l'elevage sérieux en agissant de facon ethique et la tu pourrais trouver un male aupres d'un autre éleveur sérieux , sinon oublie ca et c'est tant mieux comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PBGV est une Petit Basset Griffon Vendeen.
On en voit très peu au Québec. Il y a un éleveur de schnauzer qui en présente un..

Si Peterpanpan désire faire reproduire sa femelle, pourquoi ne pas communiquer avec l'éleveur d'où provient sa chienne. Est-ce qu'il s'agit d'un chien enregistré? Est-ce que l'éleveur a donné le droit de reproduction? Est-ce que le chien a été testé pour la santé?
D'où provient ce chien?
Est-ce qu'il s'agit encore de quelqu'un qui veut faire une portée pour le FUN?????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comme un sentiment que ce message n'est même pas vrai, surtout sur ce forum, disons ça sent le déjà vu Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
J'ai comme un sentiment que ce message n'est même pas vrai, surtout sur ce forum, disons ça sent le déjà vu Siffle


Ouein, c'est trop irréaliste comme demande....surtout pour cette race là!! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
911 ????????????? arrrg

Pis la chienne s`appelle encore Lili, en plus!!!! C`est trop subtil !

CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
OOOOnnnnhhh, qu'y é pas tombé sur le bon forum pour faire une annonce de même!!! surprismdrmdr


Je pensais exactement la même chose. franchementmdr

En plus d'arriver ici sans faire de présentation. bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce message est tout ce qu'il y a de plus sérieux.
Jaelle : Je suis désolé de ne pas avoir respecté les règles du forum. je vous ai écrit pour m'en excuser mais votre adresse email ne semble plus fonctionnelle.
J'ai juste une chienne (achetée en France) PBGV a qui je souhaite faire une seule portée dans sa vie. Nous garderions un des chiots et chercherions à populariser la race qui est vraiment sympa.
Je ne veux pas devenir éleveur de chiens, c'est un métier, un art, je n'en ai pas le talent ni l'envie. Je ne souhaite pas, non plus, faire un commerce mais je ne veux pas nuire aux éleveurs en bradant un PBGV.
Je suis en fait trés ennuyé parce que je pensais que cela serait trés simple.

La seule offre que j'ai eue c'est une insémination artificielle depuis la Suède. C'est vrai!

Nous sommes juste une famille qui aime son chien, comme vous je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peterpanpan a écrit:
Nous sommes juste une famille qui aime son chien, comme vous je suppose.


Alors faite sla steriliser et ne mettez pas sa vie en jeu juste pour avoir le fun d'avoir des chiots chez chez vous.
Une grossesse peut mal tourner, très mal tourner même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien correct Peterpanpan, je vois bien que vous ne voulez pas mal faire... clin d'oeil

Mais effectivement, ici on prône l'élevage éthique pour plusieurs raisons (vous pouvez lire plusieurs posts à ce sujet)... On laisse la reproduction aux éleveurs éthiques qui sauront reproduire de beaux et bons sujets... Pas que votre chienne n'a pas le potentiel pour être reproduit mais il faut s'assurer de suivre une certaine ligne directrice (test de santé (radio, examen des yeux, etc.), standard physique (conformation), tempéramment, etc.)

Je sais que c'est souvent bien difficile de parler avec de bons éleveurs car il y a une grosse gang d'éleveur qui fermeront la porte au nez à plusieurs personnes à la place de discuter et faire de la sensibilisation... Ce n'est pas tous les bons éleveurs qui ont cet attitude, mais une bonne gang...


Continue de lire sur le forum et n'hésite pas à poser des questions sur l'élevage, ça va nous faire plaisir de te répondre à ce sujet... C'est un monde à découvrir et il faut savoir quoi faire et ne pas faire... Bonne lecture... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peterpanpan a écrit:
Nous sommes juste une famille qui aime son chien, comme vous je suppose.


Ce message est très touchant. Moi aussi j'aime ma caniche sur laquelle j'ai tous les droit de reproduction, parcontre je l'aime tellement que je ne veux aucunement la faire souffrir en lui fesant faire des bébés "pour le fun".

C'est bien que les gens ne connaissent pas "ta" race ici au Québec, en tout cas pour l'instant, les usines seront moins portées à scrapper la race comme les autres l'ont été.

Continue à gâter ta chienne et laisse faire pour la portée. Tu verras que c'est beaucoup mieux la faire stériliser et lui éviter certain cancer (mamelle et utérus) parce que tu veux la garder intact.

C'est une grosse affaire l'accouchement chez la chienne. Si tu ne t'y connais pas, tu risques de faire souffrir inutilement ta chienne si il y a des complications lors des l'accouchement.

Penses-y!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis, l'élevage il faut laisser ça aux éleveurs même si c'est pour une seule portée.
Tu le dis toi même c'est compliqué.
Il faut faire des tests de santé et de la confo pour savoir si ta chienne a ce qu'il faut pour être reproduit.
Et on ne prend pas n'importe quel mâle, il ne suffit pas d'être de la même race.
À ta place je chercherais un éleveur et j'acheterais un autre chien, je les ferais stériliser tout les 2. Tu aurais 2 PBGV et tu n'aurais pas fait une portée n'importe comment.

En passant c'est une race que j'adore moi aussi, ils sont tellement beaux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laly a écrit:
En passant c'est une race que j'adore moi aussi, ils sont tellement beaux!!

Moi aussi j'aime cette race. Ya le beau Léonardo qui fait des shows cet été. Yé magnifique ce chien là. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors justement... si vous aimez votre chien, faites le stériliser et vivez heureux !

comprenez que le fait de populariser une race est assez néfaste pour la dite race, surtout quand ce n'est pas fait par des gens remplis de connaissances et d'expérience ! Regardez juste ce que les films de Walt Disney ont fait aux Golden retrievers, aux Labradors, aux Dalmatiens, aux Chihuahua, etc... !? Rares sont ceux qui correspondent encore au standard de la race, et on ne sait plus où les mettre dans les refuges où ils se font euthanasier ! Tout ça prce que des gens bien intentionnés voulaient aussi faire connaitre leur chien, avoir du plaisir, etc...

Vous ne voulez pas être éleveur, mais vous désirez une portée; ça ne fonctionne pas très bien ! Laissez les éleveurs faire leur travail et gardez votre animal comme chien de compagnie !
Ainsi vous pourrez profiter de la race et l'aimer vraiment pour ce qu'elle est, sans la propager de manière inadéquate !
Faut penser plus loin, aux conséquences, avant...


Je souhaite que ça reste compliqué pour vous et vous décourage de toute tentative de reproduire, pour l'amopur des chiens en général !
Je vous invite àà lire aussi ce fil : /parlons-chiens-f9/lire-l-histoire-a-kenya-avant-d-avoir-des-chiots-t4113.htm
ainsi que plusieurs autres qui ont mal tournées.
La section élevage éthique pourrait aussi vous parler des risques inhérents à une grossese et des manières de faire, de toutes les précautions, dépenses et conséquences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée peterpan, mais t'as vraiment pas choisis la bonne place pour ça. Je t'encourage à faire stériliser Lili c'est vraiment mieux pour elle. thumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peterpanpan a écrit:
Ce message est tout ce qu'il y a de plus sérieux.
Jaelle : Je suis désolé de ne pas avoir respecté les règles du forum. je vous ai écrit pour m'en excuser mais votre adresse email ne semble plus fonctionnelle.
J'ai juste une chienne (achetée en France) PBGV a qui je souhaite faire une seule portée dans sa vie. Nous garderions un des chiots et chercherions à populariser la race qui est vraiment sympa.
Je ne veux pas devenir éleveur de chiens, c'est un métier, un art, je n'en ai pas le talent ni l'envie. Je ne souhaite pas, non plus, faire un commerce mais je ne veux pas nuire aux éleveurs en bradant un PBGV.
Je suis en fait trés ennuyé parce que je pensais que cela serait trés simple.

La seule offre que j'ai eue c'est une insémination artificielle depuis la Suède. C'est vrai!

Nous sommes juste une famille qui aime son chien, comme vous je suppose.


Voilà, tu as ta réponse.....fait la stériliser....de toute façon avec ce que tu dis et ce que tu fais, y'a pas un éleveur sérieux qui t'accordera un accouplement à moins d'un éleveux avec un tout croche et encore.......peut-être en Europe et là sort les $$$$$$ de frais!

Heuuu, tu ne nuireras pas à un éleveur mais plutôt à la race...rien qu'à voir, tu as très peu de connaissance dans le domaine!

Bon c'est tout pour moi! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta chienne est enregistrée, tu crois que ton éleveur sera content de savoir que tu lui cherches un p'tit copain sur le web?

Si elle n'est pas enregistrée, cours vite chez le vet la faire stéréliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens quelques belles lecture en plus de celle que Marie-Claude t'as donnée

http://www.dogstuff.info/to_breed_or_not.html
http://www.dogstuff.info/responsibilities_index.html
http://www.dogstuff.info/puppy_index.html


Et puis tiens... regarder ici:
www.petfinder.com
www.lerepairedesasha.org
www.animatch.com
www.rosieanimaladoptions.com
www.spca-outaouais.org
www.hull-aylmer-spca.com

C'est juste un mince exemple du nombre de chien qui se retrouvent dans les refuges parce que BEAUCOUP de personne comme toi ont voulu bien faire en faisant faire "juste une portée" a leurs chienne ou en ne faisant pas operer leur male qui a fuguer... Ces chiens sont issus en grande partie de ce genre de faux eleveurs improvisés. Ils sont en nombres plus important qu'on ne peut en placer, c'Est exactement pour CA qu'ils NE FAUT PAS reproduire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation:
.....J'ai juste une chienne (achetée en France) PBGV a qui je souhaite faire une seule portée dans sa vie. Nous garderions un des chiots et chercherions à populariser la race qui est vraiment sympa
Explique-moi comment tu feras connaître la race si tu as une portée de 3,4, ou 5 chiots et qu'ils sont éparpillés un peu partout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles pour vos réponses et vos lien. . Peterpan , Marie-Claude , Roxy ainsi que les membres du forum t'ont vraiment donné matière à réflexion. J'espère sincèrement que tu prendras la décision de faire stériliser Lili .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
peterpanpan a écrit:
Nous sommes juste une famille qui aime son chien, comme vous je suppose.


Moi aussi j'aime ma caniche sur laquelle j'ai tous les droit de reproduction, parcontre je l'aime tellement que je ne veux aucunement la faire souffrir en lui fesant faire des bébés "pour le fun".

C'est bien que les gens ne connaissent pas "ta" race ici au Québec, en tout cas pour l'instant, les usines seront moins portées à scrapper la race comme les autres l'ont été.

Continue à gâter ta chienne et laisse faire pour la portée. Tu verras que c'est beaucoup mieux la faire stériliser et lui éviter certain cancer (mamelle et utérus) parce que tu veux la garder intact.

C'est une grosse affaire l'accouchement chez la chienne. Si tu ne t'y connais pas, tu risques de faire souffrir inutilement ta chienne si il y a des complications lors des l'accouchement.

Penses-y!!


That`s it! thumright

PS : En plus de contribuer à la surpopulation animale si tu persistes dans ce projet qui n`apportera rien, à PERSONNE ! ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus les chiot que tu vendra ou donera ou peu importe ...ou vont-il se retrouver .... Pas tous entre de bonne main, les chiot non vendu ils vont se retrouver ou ???


Les usines a chiot, particulier pour faire de l'arget et autre vont sauté sur l'occasion de tes chieots rare pour foutre le bordel dans la race ....


Sérieux de stérilisé ta chienne est vraiment pour le mieux de la race!!! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Citation:
.....J'ai juste une chienne (achetée en France) PBGV a qui je souhaite faire une seule portée dans sa vie. Nous garderions un des chiots et chercherions à populariser la race qui est vraiment sympa
Explique-moi comment tu feras connaître la race si tu as une portée de 3,4, ou 5 chiots et qu'ils sont éparpillés un peu partout?


La seule chose que je peux voir c'est que c'est 3,4 et 5 chiots auront le même sort dans les familles adoptives, etc. et éventuellement se faire reproduire dans une usine pour populariser la race. confus

C'est trop triste juste à y penser. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que vous me dites me donne à réfléchir, c'est certain. J'avoue que ce qui touche à la santé de la chienne me préoccupe. Lili est pour le moment en super forme, 4 ans. Elle vient d'un super élevage en France, ses parents ont gagné des tas de concours, son frère vient d'être primé en Finlande. Nous on a rien fait parce qu'on se fout de cela, c'est un chien de famille. Mais il faut être prudent dans notre cas, vous avez raison.
J'ai vu sur internet des photos de "femelles reproductrices" dans des élevages et Lili ne ressemblera jamais à cela. C'est pourquoi je parlais d'une seule portée.
Pour le reste, je ne suis pas idiot, je comprends que les éleveurs locaux se dressent contre une initiative de ce genre. Ce que je trouve dommage c'est qu'un leveur ne dise pas : c'est une très belle race, comment puis-je vous aider? Quitte ensuite à envisager d'en faire l'élevage...
Alors s'il le faut, on amènera Lili en France et on demandera à un vétérinaire de suivre Lili à chaque semaine. Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peterpanpan a écrit:
J'ai vu sur internet des photos de "femelles reproductrices" dans des élevages et Lili ne ressemblera jamais à cela. C'est pourquoi je parlais d'une seule portée.

Peut-être pas Lili mais ses chiots ont des grandes chances. bouh

Citation :
Pour le reste, je ne suis pas idiot, je comprends que les éleveurs locaux se dressent contre une initiative de ce genre. Ce que je trouve dommage c'est qu'un leveur ne dise pas : c'est une très belle race, comment puis-je vous aider? Quitte ensuite à envisager d'en faire l'élevage...
Alors s'il le faut, on amènera Lili en France et on demandera à un vétérinaire de suivre Lili à chaque semaine. Merci à vous.


Les éléveurs voudraient bien aider, mais ya plus à savoir que juste vouloir faire une portée.
On ne s'imporvise pas éleveur, même pour une seule portée. Il y a beaucoup plus à savoir avant d'avoir des chiots, même pour le fun.

Vous êtes d'où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peterpanpan a écrit:

J'ai vu sur internet des photos de "femelles reproductrices" dans des élevages et Lili ne ressemblera jamais à cela.


LILI, non, mais une de ses filles , peut-être...snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour le reste, je ne suis pas idiot, je comprends que les éleveurs locaux se dressent contre une initiative de ce genre. Ce que je trouve dommage c'est qu'un leveur ne dise pas : c'est une très belle race, comment puis-je vous aider
?

dohdoh
les éleveurs locaux ??? tu crois que c'est par peur de la concurrence ??
puis-je vous aider à quoi, tu voudrais ?
me semble qu'on essaie tous de te faire comprendre les conséquences et les pourquoi là !!

alors... t'aider à faire ce que tu veux malgré toutes les raisons expliquées, c'est ça ?

tu iras en France y faire faire une portée !?
quelle bonne idée.. y'ont pas les mêmes problèmes qu'ici la bas, les chiens sont pas pareil... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un éleveur SÉRIEUX a pas peur de la concurence , et je dirais que meme c'est un plus .
Plus de chiens présenter en confo et plus de facilité de trouver des géniteurs
Plus de nouveau sang dans les lignées * local * comme tu dis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un lien d'une très bonne éleveur (SylLab) qui, malgré sa grande expérience a eu la plus grande malchance lors d'un accouchement.
/parlons-chiens-f9/une-tres-mauvaise-journee-besoins-d-onde-positive-edit-t18069.htm

Il y a 6 pages, on voit très bien les émotions d'une page à l'autre.

Même avec le meilleur des vétérinaires, un accouchement peut tourner au drame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu tellement peur pour ma tite Gaho vous pouvez pas imaginer ! et j'Ai encore peur pour la prochaine fois , j'ai juste hate que je puisse dire j'arrete . Mais ca l'air que je suis éleveur et que je doit pensé en éleveur .. mais sinon ouffff
J'Ai fait ce choix d'etre éleveur apres plusieurs années de reflexion et surtout un cheminement AVANT Dans le milieu de l'élevage . Je me suis informer a fond sur la race et les maladies possibles de cette race . Nous avons pris un séminaire AVANT d'avoir une premiere portée . Nous sommes TRES entourer d'éleveurs consciencieux etc...

Faire une portée est bien plus que d'avoir de beau petit chiots , une seule portée est extremement exgigeant et contraignant , autant pour les humains que pour la chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous félicite tout le monde de fournir des réponses très informatives et très constructives à Peterpanpan, dans un ton cordial.

Je vous invite à continuer dans ce sens s'il-vous-plaît.

Je demanderais à Peterrpanpan de comprendre aussi que sur ce forum jamais nous n'encouragerons la reproduction "pour le fun d'avoir une portée". Il y a sur ce forum plusieurs éleveurs sérieux qui sont prêt à aider mais dans aucun cas lorsqu'il s'agit de ce qui pourrait être considérer disons comme un caprice égoiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je suis en train de découvrir un monde que j'offusque sans le vouloir et je vous prie de m'en excuser.
Dans mon livre à moi on m'a toujours dit "C'est bon qu'une chienne ait une portée dans sa vie". Même l'éleveur en France nous l'avait dit.
Avec me femme, nous avons fait des recherches partout AUPRÈS D'ÉLEVEURS et nous découvrons une chasse gardée. Notre but n'est pas d'aller contre les éleveurs, loin de là. J'accepte toutes vos remarques, conseils et critiques, croyez-moi. Je vais y réfléchir.
Mais de l'autre côté, au lieu de hurler, peut-être qu'un éleveur pourrait se dire, on va l'aider et voir une opportunité de s'intéresser à une race qui n'existe pas au Québec...

A bons entendeurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peterpanpan a écrit:
...
Pour le reste, je ne suis pas idiot, je comprends que les éleveurs locaux se dressent contre une initiative de ce genre. Ce que je trouve dommage c'est qu'un leveur ne dise pas : c'est une très belle race, comment puis-je vous aider? Quitte ensuite à envisager d'en faire l'élevage...
....


Ce que je trouve dommage, c'est que dans certains cas des éleveurs se contentent d'envoyer "promener" une personne qui a p-ê bien une perle entre les mains... Si comme vous le dites, votre chienne provient d'un excellent élevage en France, a de bons papiers, une bonne conformation, etc... Mais ça vaudrait p-ê la peine aux éleveurs d'ici de discuter avec vous, voir votre chienne, étudier les pedigree, etc... pour ensuite vous aider à aller chercher les titres et tests de santé nécessaire pour la faire reproduire... Quitte à la faire stériliser par la suite... Crime, ça reste que ça vient mettre du sang neuf, une nouvelle lignée, etc... Il y a toujours la possibilité que l'éleveur prenne en charge avec vous de la portée à venir (trouver les acheteurs, placer les chiens, etc...)

Perso, si (élevage future) qqn m'arrivait avec une setter anglais plein de papiers, très belle lignée, belle conformation, talentueuse à la chasse , etc. Je prendrais le temps de discuter avec cette personne pour l'aider à aller chercher des ttitres (travail et confo), faire passer des test de santé, trouver un mâle qui la complimente bien, etc... J'aiderais à placer les chiens, trouver les bonne famille, faire un contrat, etc Et probablement que je me garderais une chienne dans la portée afin d'apporter du sang nouveau ici, au QUébec...

Je trouve que ça peut être une super opportunité pour les éleveurs du coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peterpanpan a écrit:
Je crois que je suis en train de découvrir un monde que j'offusque sans le vouloir et je vous prie de m'en excuser.
Dans mon livre à moi on m'a toujours dit "C'est bon qu'une chienne ait une portée dans sa vie". Même l'éleveur en France nous l'avait dit.
....


Ça je ne suis pas d'accord... Une chienne n'a pas la nécessité de vivre une grossesse... C'est une légende urbaine... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vient de dire exactement la même chose.
Moi je suis prêt à laisser le suivi de la grossesse à un éleveur, un vétérinaire, un spcéialiste. Je comprends que cela ne s'improvise pas.
Je ne veux aller contre personne.
Quand à la personne qui dit qu'on fait cela "pour s'amuser" ça n'est pas trés gentil. Je m'en prends plein la gueule depuis 2 heures et je reste poliu en tentant d'expliquer ma démarche.
J'avais oublié de préciser : si on s'engage dans cette démarche c'est pour Lili, pour avoir un second PBGV et c'est AUSSI ET SURTOUT parce que nous croulons de demandes de gens qui veulent un PBGV...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peterpanpan a écrit:
Je crois que je suis en train de découvrir un monde que j'offusque sans le vouloir et je vous prie de m'en excuser.
Dans mon livre à moi on m'a toujours dit "C'est bon qu'une chienne ait une portée dans sa vie". Même l'éleveur en France nous l'avait dit.
Avec me femme, nous avons fait des recherches partout AUPRÈS D'ÉLEVEURS et nous découvrons une chasse gardée. Notre but n'est pas d'aller contre les éleveurs, loin de là. J'accepte toutes vos remarques, conseils et critiques, croyez-moi. Je vais y réfléchir.
Mais de l'autre côté, au lieu de hurler, peut-être qu'un éleveur pourrait se dire, on va l'aider et voir une opportunité de s'intéresser à une race qui n'existe pas au Québec...

A bons entendeurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peterpanpan a écrit:
Je crois que je suis en train de découvrir un monde que j'offusque sans le vouloir et je vous prie de m'en excuser.
Dans mon livre à moi on m'a toujours dit "C'est bon qu'une chienne ait une portée dans sa vie". Même l'éleveur en France nous l'avait dit.
Avec me femme, nous avons fait des recherches partout AUPRÈS D'ÉLEVEURS et nous découvrons une chasse gardée. Notre but n'est pas d'aller contre les éleveurs, loin de là. J'accepte toutes vos remarques, conseils et critiques, croyez-moi. Je vais y réfléchir.
Mais de l'autre côté, au lieu de hurler, peut-être qu'un éleveur pourrait se dire, on va l'aider et voir une opportunité de s'intéresser à une race qui n'existe pas au Québec...

A bons entendeurs....


J`sais pas là, mais c`est p`t`être le ton de tes textes qui est un peu.. disons ,condescendant ....

Edit: s`cusez le doublon...gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peterpanpan a écrit:

Dans mon livre à moi on m'a toujours dit "C'est bon qu'une chienne ait une portée dans sa vie". Même l'éleveur en France nous l'avait dit.

C'est justement à cause de se "livre" qu'il y a tellement de races scrappées. C'est même beaucoup plus dangereux de faire avoir une portée que de faire stériliser la chienne avant ses 1eres chaleurs. Ça évite plusieurs cancers.

Citation :
Mais de l'autre côté, au lieu de hurler, peut-être qu'un éleveur pourrait se dire, on va l'aider et voir une opportunité de s'intéresser à une race qui n'existe pas au Québec...

A bons entendeurs....

Ya personne qui hurle à ce que je sache. Beaucoup de conseils et d'anecdotes vous sont été donnés avec beaucoup de calme et de respect.
La race n'est pas connu au Québec et c'est parfait comme ça. Vous avez une race "rare" et c'est ce qui fait son charme. Souhaitez qu'il n'y en ait pas dans les usines.
Aucune aide vous sera donné ici pour vous aider à faire accoupler votre chienne. Notre aide va dans le sens de lui sauver la vie.


Citation :
Moi je suis prêt à laisser le suivi de la grossesse à un éleveur, un vétérinaire, un spcéialiste. Je comprends que cela ne s'improvise pas.
Je ne veux aller contre personne. Ce n'est pas d'aller contre personne, on veut juste vous instruire sur les danger d'une portée même si elle est suivi par le meilleur des éleveurs.
Quand à la personne qui dit qu'on fait cela "pour s'amuser" ça n'est pas trés gentil. Je m'en prends plein la gueule depuis 2 heures et je reste poliu en tentant d'expliquer ma démarche.
J'avais oublié de préciser : si on s'engage dans cette démarche c'est pour Lili, pour avoir un second PBGV et c'est AUSSI ET SURTOUT parce que nous croulons de demandes de gens qui veulent un PBGV...

Pourquoi ne pas donner le nom de votre éleveur au lieu de faire souffrire votre chienne????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
...

Citation :
Moi je suis prêt à laisser le suivi de la grossesse à un éleveur, un vétérinaire, un spcéialiste. Je comprends que cela ne s'improvise pas.
Je ne veux aller contre personne. Ce n'est pas d'aller contre personne, on veut juste vous instruire sur les danger d'une portée même si elle est suivi par le meilleur des éleveurs.
Quand à la personne qui dit qu'on fait cela "pour s'amuser" ça n'est pas trés gentil. Je m'en prends plein la gueule depuis 2 heures et je reste poliu en tentant d'expliquer ma démarche.
J'avais oublié de préciser : si on s'engage dans cette démarche c'est pour Lili, pour avoir un second PBGV et c'est AUSSI ET SURTOUT parce que nous croulons de demandes de gens qui veulent un PBGV...

Pourquoi ne pas donner le nom de votre éleveur au lieu de faire souffrire votre chienne????


hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gêné J`veux juste ajouter que je suis bien contente que le DIALOGUE continue! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends que tu as peut-etre une vision differente en ce qui concerne la reproduction de ta chienne.

Elle vient peut-etre dun excellent eleveur et a peut-etre ce quil faut pour etre reproductrice.

Mais, vous netes pas eleveur, et vous navez pas en ce moment les connaissance pour letre, et on ne fait pas une portee sans avoir les connaissances dun eleveur.

Si une portee vous tient vraiment a coeur, contacter leleveur de votre chienne en France. Si elle est LOF, de toute facon, vous devez avoir un contrat de non-reproduction. Discutez avec elle, echanger des photos, et voyez si elle croit que votre chienne a les qualites necessaires pour etre reproduite. Si cest le cas, elle vous demandera daller faire passer des tests a votre chienne (hanches, coudes, coeur, etc). Si tout est beau, elle pourrait vous donner lautorisation de la reproduire, et meme vous trouver un male (la semence peut etre congelee et provenir d Europe directement) et surtout vous guider pendant tout le processus.

Si votre eleveur juge que votre chienne ne devrait pas etre reproduite, ecoutez ses conseils, cest pour le bien de la race que vous aimez tant, faites steriliser votre chienne et trouver un bon eleveur ethique pour vous procurer un deuxieme chien de compagnie de cette race!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peterpanpan a écrit:

Quand à la personne qui dit qu'on fait cela "pour s'amuser" ça n'est pas trés gentil. Je m'en prends plein la gueule depuis 2 heures et je reste poliu en tentant d'expliquer ma démarche.
J'avais oublié de préciser : si on s'engage dans cette démarche c'est pour Lili, pour avoir un second PBGV et c'est AUSSI ET SURTOUT parce que nous croulons de demandes de gens qui veulent un PBGV...


Je m'excuses sincèrement. Il est vrai que tu n'as pas comme tel écrit que tu voulais le faire "pour le fun d'avoir une portée.". Tu ne l'expose pas ouvertement mais tes propos malheureusement le laisse netendre.

Je comprends que l'amour de la race fasse que l'on souhaite son expansion. C'est ce qui anime les éleveurs. mais il y a plus que de vouloir voir pleins de petis PBGV.

Je pense que les éleveurs de ce forum et les membres t"ont donnés les informations dont tu avais besoins. Je voudrais juste que tu arrêtes d'attendre d'avoir leur bénédiction.

Donc continuer d'échanger, personnes ne crient, à date je trouve l'échange intéressant mais non il n'y aura probablement pas de "good bonne idée, va y on t'appuie" .

En passant je suis une des modératrices du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peterpanpan a écrit:
c'est AUSSI ET SURTOUT parce que nous croulons de demandes de gens qui veulent un PBGV...


Vous croulez sous les demandes ? Sous les demandes sérieuses ? Vous en avez donc profité pour éduquer tous ces acheteurs potentiels sur le tempérament du PBGV ? Vous leur avez parlé de la vocalisation, de l'instinct de prédation, des tendances à la fugue, de l'entêtement typique au chien courant ?

Ou alors vous leur avez dit que Lili est un chien parfait et que ses bébés le seront aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha, la moindre objectivité aurait consisté à également publier les qualités du PBGV qui sont largement reconnues. Nous avons eu 2 PBGV et le seul défaut qu'on pourrait lui trouver est une tendance à la fuite, c'est vrai.
Je ne veux pas entrer dans la polémique mais puisque certains ne se gênent pas pour m'en foutre plein la guele, je vais vous dire à quel point je reste dubitatif quand on ne cesse de me reprocher de vouloir faire souffrir ma chienne pour une seule portée alors que si je ne m'abuse une chienne dans un élevage a un paquet de portées... dem plus j'ai précisé que je serai prêt à payer un vétérinaire pour qu'il viennen vérifier l'état de la chienne à chaque semaine mais ca ne semble pas suffisant...
Pour ce qui est d'avoir un pédigré avec une interdiction de reproduire, je vais vérifier mais il me semble que je n'ai aucun document qui le stipule.
Je comprends le protectionnisme, je respecte le métier d'éleveur mais depuis la nuit des temps les chiennes font des chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAELLE : oui, je l'ai contacté, mais il est en Vendée, en France. Il a vendu des chiots à des éleveurs Canadiens et Américains. Mais que vouliez-vous que je lui demande?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...