Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peterpanpan

Cherche PBGV mâle pour faire un bon papa

Messages recommandés

Ce quelle pense de ta chienne, si elle ferait une bonne reproductrice parce quelle a une belle conformation et un temperament typique de la race, et a partir de la, elle va pouvoir tindiquer les tests de sante a faire passer et te recommander un male, comme jai dit plus haut, le male na pas besoin detre ici, tu peux avoir de la semance congelee.

Elle va surtout pouvoir te guider dans tout le processus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je comprends que tu as peut-etre une vision differente en ce qui concerne la reproduction de ta chienne.

Elle vient peut-etre dun excellent eleveur et a peut-etre ce quil faut pour etre reproductrice.

Mais, vous netes pas eleveur, et vous navez pas en ce moment les connaissance pour letre, et on ne fait pas une portee sans avoir les connaissances dun eleveur.

Si une portee vous tient vraiment a coeur, contacter leleveur de votre chienne en France. Si elle est LOF, de toute facon, vous devez avoir un contrat de non-reproduction. Discutez avec elle, echanger des photos, et voyez si elle croit que votre chienne a les qualites necessaires pour etre reproduite. Si cest le cas, elle vous demandera daller faire passer des tests a votre chienne (hanches, coudes, coeur, etc). Si tout est beau, elle pourrait vous donner lautorisation de la reproduire, et meme vous trouver un male (la semence peut etre congelee et provenir d Europe directement) et surtout vous guider pendant tout le processus.

Si votre eleveur juge que votre chienne ne devrait pas etre reproduite, ecoutez ses conseils, cest pour le bien de la race que vous aimez tant, faites steriliser votre chienne et trouver un bon eleveur ethique pour vous procurer un deuxieme chien de compagnie de cette race!


Je suis entièrement d'accord avec toi Jaelle!
C'est pour cette raison que j'ai demandé s'il ne s'était pas référé à l'éleveur. Avant d'avoir sa première portée, la route est longue. C'est pour cela qu'on a l'impression que c'est improvisé comme décision de faire une portée.
Il est faux de croire que les éleveurs veulent garder le monopole. Je participe à des listes de discussion d'éleveurs et dès que quelqu'un a un problème, plusieurs essaient de venir en aide. Entre éleveurs aussi, on réfère des futurs clients (excusez le mot je n'aime pas le terme client car ça fait business).
Quand un éleveur a fait ses preuves, qu'il a démontré son sérieux, il est habituellement respecté dans le milieu.
On n'est pas des vendeux de chars qui compétitionnent avec le garage d'à côté.
En fait, les seuls que j'ai vu dénigrer les chiens des autres étaient des BYB qui faisaient des commentaires désobligeants sur les chiens d'éleveurs ou d'autres BYB.
En tout cas, là n'est pas la question.
Dans la façon dont les choses ont été présentées, ça faisait plus ou moins sérieux. D'où les réactions qui ont été très justes.
Tout le monde se bat contre les BYB qui contribuent à la surpopulation. Donc, en lisant le post de ce monsieur, plusieurs se sont sûrement fait la réflexion: Ah, pas encore un autre.
Le pauvre monsieur a probablement été déçu des réactions. Je ne me voyais dire Ah quelle bonne idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jaelle!

Je vais faire faire les tests à Lili (j'ai la liste). On veut vraiment faire les choses dans les règles et on ne veut nuire à personne. Et encore moins au chien.
POur ce qui est du sperme congelé, ça marche bien?
J'ai reçu une proposition en ce sens mais je pensais que c'était une blague.
Faut aller chez un vétérinaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les contrats de non reproduction sont très rare dans plusieurs pays et je crois qu'il est impossible d'exporter un chien avec un contrat de non-reproduction... C'est quasi seulement en Amérique du nord qu'un tel "contrat" existe et p-ê d'autres pays en Europe (mais je ne les connais pas)...

Donc, la seule façon que les éleveurs peuvent "conservé" un droit sur la reproduction du chien est d'y aller:
1- soit par co-propriété
2- soit par la stérilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peterpanpan a écrit:
...
J'ai reçu une proposition en ce sens mais je pensais que c'était une blague.
Faut aller chez un vétérinaire?


Oui c'est possible mais c'est très dispendieux de faire venir de la semence congelé d'Europe... Beaucoup de trouble et ça ne veut pas dire que ta femelle "pognera"... Tant qu'à ça, il vaut mieux se faire venir un mâle que de payer pour importer de la semence congelé (à moins que vous êtes quelques éleveurs qui veulent investir là-dedans...). Perso être éleveur, je n'obterais pas pour cet avenue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant meme les tests de sante, il faut savoir si votre chienne a une bonne conformation et un bon temperament conforme a ce qui est recherche dans la race. Cela, seulement un expert de la race, eleveur ou juge, pourra vous le confirmer.

Ensuite, vous pourrez faire passer les tests de sante recommandes pour la race. Cest assez onhereux, plus de 1000$ je crois.

Il vous faudra, idealement avec laide dun eleveur, ensuite faire des recherches pour un male.

Vous devez connaitre les points faibles de votre chienne, et trouvez un male qui va bien la completer et eviter que ces poitns faibles se retrouvent chez les bebes.

Vous avez le pedigree de votre chienne? Etudiez les chiens qui sy trouvent, demandez a connaitre les resultats de leurs tests de sante et leurs resultats en conformation, et faites la meme recherche pour le male.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peterpanpan a écrit:
Merci Jaelle!

Je vais faire faire les tests à Lili (j'ai la liste). On veut vraiment faire les choses dans les règles et on ne veut nuire à personne. Et encore moins au chien.
POur ce qui est du sperme congelé, ça marche bien?
J'ai reçu une proposition en ce sens mais je pensais que c'était une blague.
Faut aller chez un vétérinaire?

La meilleure personne pour ce type d'intervention est le Dr Stock à la clinique de la Rive-sud. C'est une intervention assez dispendieuse. Environ 2000$. Elle est excellente dans le domaine et rate rarement son coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Les contrats de non reproduction sont très rare dans plusieurs pays et je crois qu'il est impossible d'exporter un chien avec un contrat de non-reproduction... C'est quasi seulement en Amérique du nord qu'un tel "contrat" existe et p-ê d'autres pays en Europe (mais je ne les connais pas)...

Donc, la seule façon que les éleveurs peuvent "conservé" un droit sur la reproduction du chien est d'y aller:
1- soit par co-propriété
2- soit par la stérilisation


Igor, qui vient d<Hongrie, a un contrat de non-reproduction (mais pas de sterilisation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
peterpanpan a écrit:
Merci Jaelle!

Je vais faire faire les tests à Lili (j'ai la liste). On veut vraiment faire les choses dans les règles et on ne veut nuire à personne. Et encore moins au chien.
POur ce qui est du sperme congelé, ça marche bien?
J'ai reçu une proposition en ce sens mais je pensais que c'était une blague.
Faut aller chez un vétérinaire?

La meilleure personne pour ce type d'intervention est le Dr Stock à la clinique de la Rive-sud. C'est une intervention assez dispendieuse. Environ 2000$. Elle est excellente dans le domaine et rate rarement son coup.


Et combien peut couter une saillie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LULIETERUFUS : Je comprends bien ce que vous voulez dire par "droit à la reproduction" et ça m'ennuie sincèrement de remettre en cause un modèle existant. Je ne veux nuire à personne. C'est pourquoi, si je trouvais un parainage, une aide, désinteressées ou rémunérées de la part d'un éleveur reconnu, je l'étudierai volontier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
lyndab a écrit:
peterpanpan a écrit:
Merci Jaelle!

Je vais faire faire les tests à Lili (j'ai la liste). On veut vraiment faire les choses dans les règles et on ne veut nuire à personne. Et encore moins au chien.
POur ce qui est du sperme congelé, ça marche bien?
J'ai reçu une proposition en ce sens mais je pensais que c'était une blague.
Faut aller chez un vétérinaire?

La meilleure personne pour ce type d'intervention est le Dr Stock à la clinique de la Rive-sud. C'est une intervention assez dispendieuse. Environ 2000$. Elle est excellente dans le domaine et rate rarement son coup.


Et combien peut couter une saillie?


Tests de progestérone.... 400$ environ
Sperme.... environ 3000$
Importation du sperme et douanes.... 500$
Cryobank... 300$ environ
Implant Chirurgical 1400 $
Retour de la cloche de transport...150$ environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peterpanpan a écrit:
Sasha, la moindre objectivité aurait consisté à également publier les qualités du PBGV qui sont largement reconnues. Nous avons eu 2 PBGV et le seul défaut qu'on pourrait lui trouver est une tendance à la fuite, c'est vrai.
Je ne veux pas entrer dans la polémique mais puisque certains ne se gênent pas pour m'en foutre plein la guele, je vais vous dire à quel point je reste dubitatif quand on ne cesse de me reprocher de vouloir faire souffrir ma chienne pour une seule portée alors que si je ne m'abuse une chienne dans un élevage a un paquet de portées... dem plus j'ai précisé que je serai prêt à payer un vétérinaire pour qu'il viennen vérifier l'état de la chienne à chaque semaine mais ca ne semble pas suffisant...
Pour ce qui est d'avoir un pédigré avec une interdiction de reproduire, je vais vérifier mais il me semble que je n'ai aucun document qui le stipule.
Je comprends le protectionnisme, je respecte le métier d'éleveur mais depuis la nuit des temps les chiennes font des chiots...


Ah, mais je vois certainement les bons côtés des chiens avant les mauvais (un petit clic sur mon site web et la réponse est là). Mais je connais aussi les mauvais pour la plupart des races et j'ai peine à croire que tous ces potentiels acheteurs qui vous inondent de demandes se sont renseigné sur la race et seraient tous des familles appropriées pour ce type de chien.

Pour le reste, vous semblez croire que les gens qui vous répondent ici font preuve de protectionnisme et tiennent à garder leur "part de marché" dans la vente de chiots. Vous êtes bien loin de la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ca, cest sans les tests de sante de la mere et les couts du suivi de la grossesse et de lentretien des chiots???

Ayoye, arrete lelevage Annie, tu vas faire faillite!!!

Vous avez hypotheque votre verger pour reproduire des mastiffs???

QUOIQUOIQUOI

Je pars un post tout de suite dans elevage ethique, il faut que ca se sache ca coute combien etre eleveur ethique ca pas dallure, apres ca les gens trouvent les chiots chers!!!! QUOI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
continue la liste Annie svp !

tests hanches ? coudes ? yeux ? coeur ?


Je n'ai pas ces factures-là ici (je suis au travail)..... Par contre, pour les accouplements, c'est frais à ma mémoire étant donné que nous venons de faire celui de Delhia!

clin d'oeil

... et je devrais rajouter 1 visite en urgence pour mammite 1200$ avec les médicaments... un rappel de médicaments à 60$... pis une autre visite pour mammite en heures régulières avec médicaments 525$.... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Et ca, cest sans les tests de sante de la mere et les couts du suivi de la grossesse et de lentretien des chiots???

Ayoye, arrete lelevage Annie, tu vas faire faillite!!!

Vous avez hypotheque votre verger pour reproduire des mastiffs???

QUOIQUOIQUOI

Je pars un post tout de suite dans elevage ethique, il faut que ca se sache ca coute combien etre eleveur ethique ca pas dallure, apres ca les gens trouvent les chiots chers!!!! QUOI


On est dans la paperasse justement... si tu veux, quand je ferai mon classement, je te mettrai tous ces montants....

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on aime, on en compte pas...:-)
Vous qui aimez les chiens vous devez le savoir mieux que quiconque.
Alors, cessons de parler d'argent, please.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais, sérieux, QUEL PROTECTIONISME , là ? confused

J`comprends très bien les questionnements de peterpanapan, mais j`comprends pas pantoute ses sous-entendus quant au supposé " protectionisme " ... Rolling Eyes , et encore moins son obstination à reproduire sa chienne pour " rien qu`une " portée !!! What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
...
Igor, qui vient d<Hongrie, a un contrat de non-reproduction (mais pas de sterilisation).


Je ne savais pas pour l'Hongrie (et plusieurs autres pays non plus d'ailleurs... lol) Mais j'ai déjà parlé avec des éleveurs de setters en France et le contrat de non reproduction "n'existe pas"... Et je dois dire que plusieurs d'entre eux n'en voit pas l'utilité (je partage d'ailleurs cet opinion)...

Il faudrait que je retrouve où j'ai lu qu'il n'était pas possible d'exporter avec un contrat de non-reproduction... Si c'est seulement quelques pays ou quelques associations (Club)... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SASHA : Je viens de voir ton site et ses motifs. Je comprends ton argument de ne pas vouloir voir un couillon se lancer dans la reproduction canine, ne fut-ce qu'une seule fois. J'ai été très déçu d'apprendre que le Québec est la Province au Canada qui abandonne le plus de chiens. Mais cela, tu ne peux pas encore me le reprocher...
C'est un argument qui peut faire réfléchir même si ma décision ne changerait rien à la situation. Je fonctionnerai pas réseaux d'amis et non par annonces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peterpanpan a écrit:
Quand on aime, on en compte pas...:-)
Vous qui aimez les chiens vous devez le savoir mieux que quiconque.
Alors, cessons de parler d'argent, please.


Au contraire, je trouve important de savoir combien ca peut coputer avant de se lancer, il ne faudrait pas que la mere ou les chiots manquent de soins par faute dargent non? On ne parle pas ici des quelques centaines de dollars, ca commence a faire beaucoup beaucoup de sous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Jaelle a écrit:
...
Igor, qui vient d<Hongrie, a un contrat de non-reproduction (mais pas de sterilisation).


Je ne savais pas pour l'Hongrie (et plusieurs autres pays non plus d'ailleurs... lol) Mais j'ai déjà parlé avec des éleveurs de setters en France et le contrat de non reproduction "n'existe pas"... Et je dois dire que plusieurs d'entre eux n'en voit pas l'utilité (je partage d'ailleurs cet opinion)...

Il faudrait que je retrouve où j'ai lu qu'il n'était pas possible d'exporter avec un contrat de non-reproduction... Si c'est seulement quelques pays ou quelques associations (Club)... hein


Je suis curieuse, pourquoi tu nen vois pas lutilite? Simplement parce que tu as confiance aux gens, ou que tu penses que contrat ou pas ca ne change rien?

Je sais que dans mon contrat pour Igor, je peux encourir des frais de 10 000$ si je le reproduis sans permission de leleveur, et connaissant mon eleveure, je nai aucun doute sur son serieux et sur le fait quelle nhesiterait pas a me poursuivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peterpanpan a écrit:
Quand on aime, on en compte pas...:-)
Vous qui aimez les chiens vous devez le savoir mieux que quiconque.
Alors, cessons de parler d'argent, please.


Si on te donne tous ces montants, ce n'est pas pour te faire peur. Bien au contraire mais il faut prévoir à l'avance toutes ces dépenses. Cela évite le moment venu de courir à la banque pour une 2e hypothèque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peterpanpan a écrit:
SASHA : Je viens de voir ton site et ses motifs. Je comprends ton argument de ne pas vouloir voir un couillon se lancer dans la reproduction canine, ne fut-ce qu'une seule fois. J'ai été très déçu d'apprendre que le Québec est la Province au Canada qui abandonne le plus de chiens. Mais cela, tu ne peux pas encore me le reprocher...
C'est un argument qui peut faire réfléchir même si ma décision ne changerait rien à la situation. Je fonctionnerai pas réseaux d'amis et non par annonces.


Réseaux d'amis ou pas, c'est du pareil au même.

1 chienne = 5 chiots (2 femelles)

2 femelles = 5 chiots chaque = 10 chiots (6 femelles)

6 femelles = 5 chiots chaque = 30 chiots ( 12 femelles)

12 femelles ............

Si 2 deux de tes familles ne peuvent pas s'occuper de leur chien par manque de temps ou de patience, ils vont surement les envoyer dans un refuge ou la SPA, donc l'abandon.

Alors si c'est n'est pas encore ton cas, ça pourrait très bien le devenir si tu fais accoupler ta chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peterpanpan a écrit:
Quand on aime, on en compte pas...:-)
Vous qui aimez les chiens vous devez le savoir mieux que quiconque.
Alors, cessons de parler d'argent, please.


surpris Ayoye!!! Là, tu me pogne!!! surpris

Moi, je te parle pas d`argent pantoute! Rolling Eyes

Oui, quand on aime, on ne compte pas! thumright

En terme de $$$$$, non, on ne compte pas ! sourire

Mais en surnombre de chiens reproduits sans motivations SÉRIEUSES et sans AVENIR ASSURÉ , OUI, MOI, JE COMPTE !


gants

ok , je débarque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon.
maintenat qu'on s'est tous exprimés pour rien, puisque tu sais et connais déjà tout ça.
maintenant que tu sais qu'il n'y a pas d'éleveurs de cette race ici.
maintenat que tu sais être atteri sur un forum qui a des visions totalement contraire aux tiennes.

pourquoi tu t'acharnes à rester ?

cours vite chercher ailleurs un reproducteur de ta race et dépêche toi de reproduire et placer tes chiens dans les plusse meilleures familles !

y'en a pas de problème !
cette discussion ne t'apporte strictement rien et tu tiens mordicus à ta portée : vas-y, fais là ! Non, tu n'auras pas d'appui ici ! c'est ce que tu cherchais. y'en a pas. alors, y'a pu rien à chercher !
pourquoi s'acharner ? d'un bord comme de l'autre ? pourquoi continuer la discussion ? ça mène nulle part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siffle T`as raison, Marie Claude, y a pas d`argent à faire icitte pour ce .... ah, shit, j`ai déjà oublié son nom! gêné

Pepsichips2chips2chips2chips2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Jaelle a écrit:
Et ca, cest sans les tests de sante de la mere et les couts du suivi de la grossesse et de lentretien des chiots???

Ayoye, arrete lelevage Annie, tu vas faire faillite!!!

Vous avez hypotheque votre verger pour reproduire des mastiffs???

QUOIQUOIQUOI

Je pars un post tout de suite dans elevage ethique, il faut que ca se sache ca coute combien etre eleveur ethique ca pas dallure, apres ca les gens trouvent les chiots chers!!!! QUOI


On est dans la paperasse justement... si tu veux, quand je ferai mon classement, je te mettrai tous ces montants....

Rolling Eyes
Jaelle il y avais un post dans élevage Ethique si je me souvient bien ou on avais mis tout les montants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement en Europe il est illégale de vendre un chien avec restriction, il est donc facile de se procurer un chien là-bas pour la reproduction.

Pour la semence congelée, oui maintenant il est possible de le faire mais ça prend un vétérinaire habilité à le faire et il n'y en a pas beaucoup au Québec. Les frais d'une telle opération est assez dispendieux, il faut faire suivre la femelle durant les chaleurs (test de progestérone afin d'être certain du moment de l'ovulation), faire venir le sperme congelé et être certain d'avoir tout les papiers en règle pour éventuellement pouvoir faire enregistrer la portée, puis il faut faire une opération à la femelle pour introduire directement le sterme dans l'utérus. Les coûts d'un tel accouplement joue facilement avec tous les frais autour de $2,000.00 à $3,000.

Je comprends que les gens puissent aimer leur femelle et désirer un chiot provenant d'elle mais c'est malheureusement souvent pour cette raison que l'on retrouve autant de chiens par la suite abandonnés.
Si tu veux vraiment reproduire ta femelle pour les bonnes raisons et être fier de voir des chiens de ta race entre bonne main, prend le temps de bien t'informer sur les intérets réels de reproduire ta femelle et de connaitre l'intérêt réel des gens qui désirent avoir des chiots de ta femelle.

L'idéal pour toi serait vraiment de rencontrer des éleveurs de ta race et de pouvoir discuter avec eux. Montrer ton intérêt réel envers cette race et ton désir de bien reproduire, ainsi tu auras des chances d'obtenir de bonnes informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARIE-CLAUDE : Moi je suis quelqu'un qui apprend en fonction de ce que je lis et de ce qu'on me dit. Il est certain que tous les arguments reçus ici M'aident dans ma réflexion même si certaines exagérations en forme de culpabilisation me semblent pour certaines risibles et pourraient parfaitement s'appliquer à tous sur ce forum.
Par exemple, quand je découvre des équations qui démontrent mon niveau d'irresponsabilité si jamais Lili avait des petits et que je serai responsable de X abandons, alors qu'à date les refuges sont plein à craquer, je trouve le procédé un peu gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Marie-Claude a écrit:
continue la liste Annie svp !

tests hanches ? coudes ? yeux ? coeur ?


Je n'ai pas ces factures-là ici (je suis au travail)..... Par contre, pour les accouplements, c'est frais à ma mémoire étant donné que nous venons de faire celui de Delhia!

clin d'oeil

... et je devrais rajouter 1 visite en urgence pour mammite 1200$ avec les médicaments... un rappel de médicaments à 60$... pis une autre visite pour mammite en heures régulières avec médicaments 525$.... confus


affraidaffraidaffraid Tu fait affaire avec quel vétérinaire Annie c'est vraiment abusif, Je sais que le Mastiff est un gros chien et que tout coute plus chére mais la franchementfou

Même les cout de dre Stock ( Que je respecte énormement ) est trés élevé je sais que c'est une des seule spécialiste en repros, mais moi par mon vét mon test de progesteronne étais trés raisonable l'analyse fait par vita tech

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Annie a écrit:
Marie-Claude a écrit:
continue la liste Annie svp !

tests hanches ? coudes ? yeux ? coeur ?


Je n'ai pas ces factures-là ici (je suis au travail)..... Par contre, pour les accouplements, c'est frais à ma mémoire étant donné que nous venons de faire celui de Delhia!

clin d'oeil

... et je devrais rajouter 1 visite en urgence pour mammite 1200$ avec les médicaments... un rappel de médicaments à 60$... pis une autre visite pour mammite en heures régulières avec médicaments 525$.... confus


affraidaffraidaffraid Tu fait affaire avec quel vétérinaire Annie c'est vraiment abusif, Je sais que le Mastiff est un gros chien et que tout coute plus chére mais la franchementfou

Même les cout de dre Stock ( Que je respecte énormement ) est trés élevé je sais que c'est une des seule spécialiste en repros, mais moi par mon vét mon test de progesteronne étais trés raisonable l'analyse fait par vita tech


Pour la progesto, c'est plusieurs tests. On en fait habituellement 4 ou 5. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Siffle T`as raison, Marie Claude, y a pas d`argent à faire icitte pour ce .... ah, shit, j`ai déjà oublié son nom! gêné

Pepsichips2chips2chips2chips2


La grande classe, Zouzoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
...

Je suis curieuse, pourquoi tu nen vois pas lutilite? Simplement parce que tu as confiance aux gens, ou que tu penses que contrat ou pas ca ne change rien?

Je sais que dans mon contrat pour Igor, je peux encourir des frais de 10 000$ si je le reproduis sans permission de leleveur, et connaissant mon eleveure, je nai aucun doute sur son serieux et sur le fait quelle nhesiterait pas a me poursuivre...


Pour la simple et unique raison que si les personnes décident de reproduire bien ils reproduiront des chiens sans papier et sans appuie de l'éleveur... Ça n’apporte rien de bon… Si tu n'as pas confiance en ton client, la seule chose qui vaut vraiment la peine c'est la stérilisation juvénile autrement, tu vends ton chien sans aucune restriction et lui offre ton aide si jamais il veut reproduire plus tard (sensibilisation, obtention de titre, test de santé, choix des reproducteurs, etc.)... Mais un certain nombre de bon éleveurs m’ont mentionné que la grande majorité de leur client stérilise de part eux-même les chiens et l’autre grosse gang garde leur chien intact mais ne veut rien savoir de la reproduction et le « dernier » % de gens qui veulent accoupler se tourne vers l’éleveur pour avoir de l’aide (sélection, test, etc … et malgré tout ça, bien souvent, les gens laissent tomber le projet étant que c’est trop compliqué…)

Évidemment, il y a aussi les éleveurs qui demandent la stérilisation après x nombre de mois…

Pour le contrat, ça fait plusieurs fois que je me fais dire qu’un contrat d’éleveur ça vaut ce que ça vaut « légalement »… Il y a des éleveurs qui ont essayé de faire appliquer leur contrat et ils ont été déboutés en cours… Donc, malheureusement ça l’air que les éleveurs n’ont pas vraiment de « pouvoir »…

Merci Kamitou, c’est ce que j’avais déjà lu/entendu qu’il était illégal de vendre des chiens avec des restrictions… Donc dans ton cas Jaelle, il faudrait voir jusqu’où ton contrat était « valide » avec l’éleveur…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
...
Je comprends que les gens puissent aimer leur femelle et désirer un chiot provenant d'elle mais c'est malheureusement souvent pour cette raison que l'on retrouve autant de chiens par la suite abandonnés.
Si tu veux vraiment reproduire ta femelle pour les bonnes raisons et être fier de voir des chiens de ta race entre bonne main, prend le temps de bien t'informer sur les intérets réels de reproduire ta femelle et de connaitre l'intérêt réel des gens qui désirent avoir des chiots de ta femelle.

L'idéal pour toi serait vraiment de rencontrer des éleveurs de ta race et de pouvoir discuter avec eux. Montrer ton intérêt réel envers cette race et ton désir de bien reproduire, ainsi tu auras des chances d'obtenir de bonnes informations.


+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
SylLab a écrit:
Annie a écrit:
Marie-Claude a écrit:
continue la liste Annie svp !

tests hanches ? coudes ? yeux ? coeur ?


Je n'ai pas ces factures-là ici (je suis au travail)..... Par contre, pour les accouplements, c'est frais à ma mémoire étant donné que nous venons de faire celui de Delhia!

clin d'oeil

... et je devrais rajouter 1 visite en urgence pour mammite 1200$ avec les médicaments... un rappel de médicaments à 60$... pis une autre visite pour mammite en heures régulières avec médicaments 525$.... confus


affraidaffraidaffraid Tu fait affaire avec quel vétérinaire Annie c'est vraiment abusif, Je sais que le Mastiff est un gros chien et que tout coute plus chére mais la franchementfou

Même les cout de dre Stock ( Que je respecte énormement ) est trés élevé je sais que c'est une des seule spécialiste en repros, mais moi par mon vét mon test de progesteronne étais trés raisonable l'analyse fait par vita tech


Pour la progesto, c'est plusieurs tests. On en fait habituellement 4 ou 5. ;)


Effectivement j'en fait trois + plus frottie thumright je te revien avec le prix que j'ai payé plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La raison première de reproduire une race est de tenter,par le choix des chiens à améliorer la race.
Dans les frais il ne faut pas oublier ceux-ci:
Tests appropriés à la race
Show de conformation (transport et séjour)

S'y connaître engénétique...

Il est aussi possible que la chienne n'est pas le caractère pour faire de la confo donc n'aura pas de titre.

Il ne faut pas oublier que la chienne à déjà 4 ans et que la stérélisation est aussi une protection contre certaines maladies graves.


http://www.angelfire.com/bc2/PBGVFC/archives.html

Si tu reçois des infos contraires à ce qu'on tente de t'expliquer et que ces infos proviennent d'un éleveur éthiques, fais-nous le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu choisis de devenir éleveur, tu ne commence pas en ayant une portée. Tu dois commencer par connaitre très bien ta race, le caractère, la conformation, les pedigrees.
Sinon comment tu fera pour savoir avec quel mâle ta chienne doit être accoupplée et si elle a ce qu'il faut?
Tu dois aller dans les shows de conformation et parler avec différent éleveurs.
J'ai une amie éleveur en Allemagne qui a étudié pendant quelques années avant d'avoir ses premiers afghans, quand elle a eu sa première portée elle était prète et tous ses bébés ont fait du show et elle en est très fier.

Il y en a tellement a apprendre, ça ne se fait pas en 1 semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
quand je découvre des équations qui démontrent mon niveau d'irresponsabilité si jamais Lili avait des petits et que je serai responsable de X abandons, alors qu'à date les refuges sont plein à craquer, je trouve le procédé un peu gros.


alors si ceux qui reproduisent leur chien ne sont pas responsables, qui l'est, selon toi ? qui fait, en bout de ligne que les gens se procurent puis abandonnent un chien ?

tu sais, un bon éleveur si tu jases avec va se sentir très responsable justement.. et il s'implique souvent dans les rescue à sa manière, car il sait qu'il est possible, malgré toutes ces précautions, qu'il fasse tourner la roue de la surpopulation aussi...(on en a déjà discuté ailleurs)

donc toi, pour toi, c'est d'essayer de te culpabiliser....??

voyons...

le procédé est pas gros (ou plutôt, très gros étant donné les refuges qui débordent !) il est juste logique.
moi, je ne recyclerai pas mes affaires parce que c'est pas juste à cause de moi que la planète est polluée... même chose, tu comprends ? grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peterpanpan a écrit:
Zouzoune a écrit:
Siffle T`as raison, Marie Claude, y a pas d`argent à faire icitte pour ce .... ah, shit, j`ai déjà oublié son nom! gêné

Pepsichips2chips2chips2chips2


La grande classe, Zouzoune



Dieu sait si Zouzoune peut se défendre toute seule,mais là je pense que celui qui manque de classe est celui qui veut reproduire pcq ''tout le monde'' veut un ti chien comme le sien.La liste de ''client potentiel'' va considérablement diminuercar pour ''rentabiliser'' ton investissement tu devras vendre les chiots entre 1500$ et 2000$ (pédigré et tests inclus,contrat,transport....)

Reproduire des chiens de qualité doit être vécu comme un privilège et non pas comme un droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh boy les cheveux me défrisent.

Je comprends très bien l'envie de vouloir faire une portée pour le plaisir et le désir d'avoir un chiot de votre chienne, on dirait que les gens pensent tous qu'on si on élève le chiot nous même on l'aimera plus etc....ce qui est totalement faut, mais je peux quand même comprendre ce désir.

Personnellement je n'ai rien contre les gens qui veulent vivent cette expérience à condition que ce soit fait dans les règles de l'art sous le mentora d'un éleveur éthique qui s'y connait et qui prend la responsabilité de placer et garantir les chiots. Là ou j'ai une grande rétissance dans votre cas c'est que vous ne semblez pas avoir gardé contact avec votre éleveur qui pourrait vous servir de mentor en ce moment. Elle ou il connait probablement beaucoup mieux la race, son standard et le genre de mâle qui pourrait bien compléter votre chienne ainsi que toutes les caractérisques particulières à votre race.

Si vous faites une seule portée, avez-vous pensé à la garantie de santé/tempérament?
Au suivi des nouvelles familles? Avez-vous le temps, le goût et surtout les connaissances pour guider les familles d'adoption avec leur nouveau chiots? N'oubliez pas qu'un éleveur doit être responsable de chacun des chiots qu'il ou elle produit et ce tout au long de leur vie. Serez-vous en mesure de reprendre un de vos chiots dans 6 mois, 1an, 2 ans, si une de vos familles ne pouvait plus s'en occuper et ce peu importe leur raisons???

Et méfiez-vous des amis et de la famille qui vous dit, moi je vais en prendre un chiot quand elle aura sa portée, je peux vous assurer qu'une fois vos chiots rendu à l'âge de 8 sem. et prêt à partir, ils auront tous des bonnes raisons pour vous dire que finalement ils n'en prendront pas un.
Êtes-vous en mesure de garder des chiots de 3-4-5 ou 6 mois chez vous? que ferez-vous si jamais ils ne sont pas tous vendu à 8 sem.??? Le marché des chiots est très bas en ce moment, il n'y a qu'à regarder sur les pacs pour se rendre compte que plusieurs éleveux restent pris avec leur chiots beaucoup plus longtemps qu'avant.

Prenez le temps de peser tous les pours et les contres, une portée pourrait vous coûter très cher en risque pour votre chienne, en argent, en responsabilités et en temps....une portée pourrait même vous coûter la vie de votre chienne...pas mal plus cher et plus risqué que de vous acheter tout simplement un autre chiot chez un bon éleveur éthique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu viens de tout dire : rentabiliser ce qui signifie "rentable", donc qui rapporte de l'argent...
On n'est pas sur la même longueur d'onde, c'est évident. Je ne souhaite pas améliorer la race, mais la perpétuer. Je ne souhaite pas aller dans un show canin, ça ne m'intéresse pas. J'aime les PBGV, point.
Cependant, malgré ce que j'ai pu lire, il y a eu des participations constructives, étayées, qui ont tenté d'ouvrir ou de fermer des portes. Mais j'ai aussi eu le droit à certains arguments qui frolaient l'inpetie.

Je vous remercie des précieux enseignements. Je ne retiendrai pas tout, mais il y a eu des choses qui vont me faire réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARYLÈNE :
Le précédent post ne s'Adressait pas à vous.
Marci de votre post. C'est ce genre de post qui fait vraiment réfléchir.
C'est très apprécié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, les shows canins devraient necessairement tinteresser si tu aimes la race, puisque cest ce qui permet de juger des forces et des faiblesses de ta chienne par rapport a la race, et ainsi de choisir un male qui va contrecarrer ses defauts afin detre certain de ne pas produire des chiots qui seloigneraient du standard de la race que tu aimes tant! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peterpanpan a écrit:
Je ne souhaite pas améliorer la race, mais la perpétuer. Je ne souhaite pas aller dans un show canin, ça ne m'intéresse pas. J'aime les PBGV, point.


Comment pouvez vous perpétuer une race si vous ne vous renseignez pas sur celle-ci.
Si vous avez une chienne "non conforme" à sa race et que vous l'accouplez avec un mâle aussi "non conforme", comment vous pouvez dire que vous avez vraiment un PBGV entre le main???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'Ai un Petit Basset Griffon Vendéen dans les mains parce qu'il a été acheté chez un éleveur de Vendée.
J'espèrealler quMà vos yeux, aller chercher un chien dans sa région d'origine, auprés d'un éleveur réputé, avec un pédigré l'attestant, dans une lignée de champion, c'est pas un crime?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peterpanpan a écrit:
J'Ai un Petit Basset Griffon Vendéen dans les mains parce qu'il a été acheté chez un éleveur de Vendée.
J'espèrealler quMà vos yeux, aller chercher un chien dans sa région d'origine, auprés d'un éleveur réputé, avec un pédigré l'attestant, dans une lignée de champion, c'est pas un crime?


J'aimerais bien la voir en photo clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Si cest le cas, elle vous demandera daller faire passer des tests a votre chienne (hanches, coudes, coeur, etc).


Les PBGV doivent être testés pour la thyroïde aussi puisqu'il y a des problèmes d'hypothyroïdisme assez répandus chez cette race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Questions aux éleveurs:
Un éleveur éthique peut-il acccepter d'accoupler un chien sans titre même s'il en est l'éleveur ? (vendu ''pet'' )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...