Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Liise

Changement de consigne

Messages recommandés

Quand Ready est arrivé, on avait un vieux divan qui tachait notre linge et on lui a laissé. Nous on était toujours assis sur l'autre. Plus le temps avance, moins il semble faire la différence avec SON divan et NOTRE divan. On l'a descendu du notre plusieurs fois en lui disant non et en le remettant sur l'autre. Mais ce matin, il était encore écrapouti sur le notre confus D'autant plus qu'il perd du poil sans bon sens, même en prenant les rouleaux scotch tape ça part pas tout. Fait que la j'ai décidé que c'était assez, pu de divan pantoute.

J'ai remonté son coussin en haut et je l'ai installé dessus. Toutes les fois qu'il est de retour sur son divan, je l'enleve en disant non, le guide vers le coussin et ej le félicite quand il est couché dessus. Mais je crois qu'il a compris la consigne, quand il se dirige vers son divan il me regarde et je dis non. Est-ce que c'ets possible de lui faire comprendre cette nouvelle consigne?

Quand on se couche ou qu'on part, on met les guitares de mon chum sur les divans, fait qu'il essaie même pas d'y monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je mets des jetés gêné

Mais je suis persuadé que ca se fait suffit d'etre constant de ne jamais tolérer de passe droit, ca peut etre long, mais c,est tout à fait possible :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se fait car j'ai fait exactement comme toi...je lui laissais un vieux divan mais lorsque je voulais qu'il descende pour aller dans sa cage pour la nuit il grognait fâché2 . J'ai donc décidé qu'il n'avait droit à aucun divan ,lit ou quoi que ce soit sans permission. Ça n'a pas pris beaucoup de temps (moins d'une semaine je crois) et il ne montait plus. Maintenant à l'occasion je mets une jetée sur mon divan et je l'invite à venir ''regarder''la télé avec moi. Il attend toujours que je l'appelle. Parfois il vient quémander pour monter et c'est non. Quand il ne demande rien c'est là que je l'invite...mais pas trop souvent quand même pffff .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réglé le problème... pu de chien sur les divans... Ils ont leurS coussinS et c'est suffisant... Pu capable d'avoir du cristie de pouèl partout pogné après le linge... J'ai des espaces anti-chien dans la maison et c'est très bien comme ça...

À l'occasion, je les invite sur le divan mais sur une couverture spécifique (ils ont fait l'association de la couverture = on va se faire inviter sur le divan...)

Bonne chance pour faire décoller ton Pointer de sur les espaces mous... J'ai passé par là moi-aussi... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous Kâli a droit au divan du sous-sol seulement. Pendant un bout de temps, elle s'est essayé en haut mais pendant 3 semaines, je mettais des pages de journal dessus. Elle a cessé d'essayer depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici ils n'ont pas le droit. Aucun fauteuil. Jamais eu droit. Et l'idée ne leur traverse même pas l'esprit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussitôt que j'enlève les guit de sur les divans il essaie de monter.

J'vous jure que c'est toute une tête de cochon!!

Il enligne le divan.....me regarde.....s'approche....je dis NONNnnnn.....il s'approche.... et en moins de 2 il s'est roulé en tite boule dans le coin les yeux fermés et les oreilles baissées confus Comme si j'allais lui en foutre une sur la gueule razz Et il refuse de descendre sur commande, je dois lui prendre le collier et tirer un peu pour l'inciter.

On va l'avoir avec la persévérance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là j'aurais besoin de votre aide, j'ai l'impression qu'il SAIT qu'il peut pas mais qu'il le fait quand même volontairement parce que le temps que je m'en apercoive, ça lui donne un 15m de couché sur le divan. J'ai beau le féliciter et faire du R+, je fais quoi quand il est sur le divan???? Il refuse de se tasser de lui même, alors je dois le pousser en bas ou le tirer un peu par le collier. Mais il s'en fout, il remonte plus tard quand je suis en bas.

Des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
Là j'aurais besoin de votre aide, j'ai l'impression qu'il SAIT qu'il peut pas mais qu'il le fait quand même volontairement parce que le temps que je m'en apercoive, ça lui donne un 15m de couché sur le divan. J'ai beau le féliciter et faire du R+, je fais quoi quand il est sur le divan???? Il refuse de se tasser de lui même, alors je dois le pousser en bas ou le tirer un peu par le collier. Mais il s'en fout, il remonte plus tard quand je suis en bas.

Des idées?


C'est sûre qu'il le sait mais... il s'en fou... mdr

Il existe des petits tapis "clouté" (en caoutchouc) qui ne blesse pas les chiens mais ça fait un inconfort, sinon tu peux mettre d'autres choses qui fait du bruit, lui bloque l'accès où qui rendrait le chien inconfortable...

Pour le faire débarquer, tu le prends par le collier et tu le débarques... Pas de discussion, pas d'hésitation et tu l'amènes à son coussin...

Il faut cependant être constante dans l'entraînement et que toute la famille travaille dans le même sens (pas le faire monter occassionnellement, il faut pas qu'un membre de la famille le laisse faire, etc.)

Tu vois, le mien il sait qu'il ne peut pas monter... mais si on le laisse lousse dans la maison et qu'on part faire des courses, on va inévitablement retrouver du poil sur le divan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on vit de nos erreurs commises... On lui a permis auparavent de ce coucher sur le divan et il y a pris goût... Ma chienne n'a pas été habitué de monter sur le divan et elle n'y va jamais par elle-même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu acceptes qu'il couche sur un divan....ben qu'il soit vieux ou neuf...il n'en fera pas de différence et il va coucher sur le divan.
Tu vas peut-être lui interdire d'y aller mais il aura la patience d'attendre que tu partes sourire
Pas fou, il ne le fera pas devant toi!
Pas de divan ou de lit chez moi, jamais.
J'en veux pas de poils et les gros chiens ça brise et salit en mauzusse.
Ton chien n'a pas une tête de cochon, tu lui a permis de le faire.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...