Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka1

Maudite moufette

Messages recommandés

J'avais mal au coeur cette nuit, donc depuis 4h00 je tourne dans mon lit sans arrêt. À 4h30, je décide de me lever pour éventuellement prendre du gravol, boire de l'eau et peut-être un bain... Je décide de sortir les chiens, «tant qu'à me lever». Naboo était réveillée et je voulais éviter un accident.

Erreur. Erreur. Erreur. Erreur. Erreur. Erreur. Erreur. Erreur.

Je n'ai jamais senti la moufette, mais Astro l'a vu. Il a foncé dans le tas et est rentré 10 secondes plus tard avec le visage arrosé. surpris

J'étais en ********. Je pars tantôt (à 6h30) pour la Gaspésie.... J'imaginais déjà l'odeur dans la voiture. Blup Par chance, j'avais sous la main du jus de tomates. J'ai passé une conserve de 540 ml. Je l'ai aussi frictionné au vinaigre, ainsi qu'au savon à vaisselle. Après l'avoir séché, je lui ai mis de la crème hydratante.

Pour le moment, l'odeur est tolérable... pour le moment. Il a les deux yeux enflés, mais rien d'effrayants non plus. J'imagine que c'est normal quand tu viens de recevoir du jus acide dans les yeux.

Bref... les pipis de nuit, la prochaine fois, en LAISSE.

fou

c'est a 4 heures du matin que ca m'est arrivé aussi ....

On en sort pas les chiens al nuit ..... c'est la lecon ...ou en laisse

Je suis désolé je sais comment sa sent sa vient de m'Arrivé ...oufff el voyage en Gaspésie .... achetez-vous du Feebreeze puour emttre sur le banc de la voiture et en mettre régulierement sur votre linge avant d'entré quelques part ...

et il existe une bouteille en animalerie pour emttre sur pelage sec ...

Évitez que Astro se mouille ....le garder au sec ... si non l'odeur ressort et cahter lui de quoi pour l'Haleine ....

Bon Voyage ..... Moi ils m'ont fait raté mon fun match ...

Ah non quelle malchance. Rolling EyesRolling Eyes avant le voyage. J'espère de tout coeur qu'Astro ira mieux sous peu. Du moins que l'odeur disparaisse. Oh la la. Je vous souhaite de bonnes vacances Câlins

Avec l'air pur et frais de la Gaspésie, tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement (je l'espère pour vous !!!)

Lyne

Oh non, je vous souhaite que le voyage ne soit pas trop pénible.

Une baignade dans la mer et il sentira le varech!
En passant a Trois Pistole, il y a de très beaux sentiers de randonnées (tranquille peu fréquenté) le long de la rivière. Tu pourras le faire baigner.

Il ne sent plus la moufette... mais la vase et le varech. Ça ne sent pas la rose, mais c'est pas mal mieux. razz

Aaaaah bordel il m'est arrivé moi aussi la même badlock à 1hrs du matin, en pleine tempête de neige... non mais la maudite moufette elle aurais pas pu rester chez elle cette nuit grrr2Blup ...

Je suis dans un 2 et demi, j'ai pas de douche téléphone rien, pas de jus de tomate... ouf j'ai concocter de quoi avec du peroxyde et du bicarbonate de soute mais j'ai l'impression que rien n'y fait mon appart empeste au complet :S:S.... J'espère demain matin pouvoir trouvé une toiletteuse qui voudra bien m'aider a laver mon chien .... un 4e fois. En pleine hiver je la ferais bien coucher dehors mais à la température qu'il fait le poils humide bbbbrrrr la pauvre .

Bref plus de pipi la nuit sans laisse Shit

La recette magique. Beaucoup moin salaud que le jus de tomate et plus efficace.

http://www.kaviar.qc.ca/toilettage-moufette.html

Deux fois en deux ans avec ma braque allemand. Avec un poil cour s'est un peut plus facile à nettoyer mais la recette magique sur le lien fait des miracles. Heureusement chez moi ça m'est arriver les deux fois en été. Je l'ai amener au petit lac à moin de 100 mètres de la maison pour laver et rincer.
Vous laisser cette solution agir une trentaine de minutes après vous faite un bon rinçage. La seule place ou ça reste difficile c'est le bord des yeux.

Je suis surprise de lire cela ce matin. Je ne croyais pas que les mouffettes se promenaient en hiver.
Dieu m'en garde, j'en n'ai jamais vu en hiver.
Je suis déçue, je me croyais safe cet hiver!

lyndab a écrit:
Je suis surprise de lire cela ce matin. Je ne croyais pas que les mouffettes se promenaient en hiver.

Je pensais la même chose jusqu'au jour ou chez mon voisin vl'à 2 ans, en plein hiver, j'en ai vu trois fouiller dans un banc neige pour trouver un sac à vidanges laisser là par les vidangeurs!!!!! confus

Moi aussi je ne croyais pas et surtout en tempête de neige... mais je sais c'est dû à quoi... ma maudite voici qui nourris ses 8 chats sur le bord du bois Shitfou

Merci pour la recette !!! Ouf j'ai hate que ça devien plus respirable dans mon appartement !

Ben oui, elles dorment, mais je sais qu'elles se sont réveiller d'ici peu de temps.. C'est pour ça Siffle

les moufettes ne sont pas en hibernation tout l'hiver, elles dorment un moment et puis se réveille lors des temps doux pour se nourrir un peu.

Citation :
De la fin novembre à la mi-février, la Mouffette rayée cesse de s'alimenter et ne
vit que de ses réserves de graisse. À compter de décembre, elle entre dans un état de
pseudo-hibernation qui l'oblige à ralentir ses activités. Femelles et petits sont alors
réunis dans des terriers communautaires, tandis que les mâles adultes se terrent seuls.
Par temps doux, il arrive que ces derniers sortent de leurs gîtes et en profitent pour se
nourrir. Par conséquent, le printemps venu, ils ont perdu moins de poids que les
femelles.

http://www.naturequebec.org/ressources/fichiers/ArchivesEcoroute/faune/moufette.htm

Aaaaaaaah et se nourrir dans ma cours parce que ma voisine étrange nourris toute les chats errant du quartier grrr2

Cyn va au Mondou sur Portland. Tu vas pouvoir laver Laika...

Sauf que ton auto va sentir comme ton appart... Siffle

Hahahah au mondou ils ne veulent pas de moi et ça prend 48hrs de réservation d'avance pour que je puisse laver mon chien là !!! ahaha j'aurais pas attendu aussi longtemps. J'ai pu la laver aujourd'hui ! Fiouf avec la recette miracle, ça marche, il reste juste entre les deux yeux qui sent. Je vais lui mettre de la vanille pendant une semaine.

On m'a dit que longtemps après que le chien s'est fait pisser dessus par une moufette ils ressent lorsqu'il devien mouiller ? :S est ce que vous avez remarquer ça ?

c'est arrivé une fois avec Kimo, on l'a laver au jus de tomate (bin oui faut qui fasse ça un dimanche soir evidemment) et ça avait fonctionner et il ne sentait plus du tout après et n'a jamais ressentis par la suite, quoi que Kimo ne se laissait jamais vraiment mouiller, lol

Cynthia a écrit:

On m'a dit que longtemps après que le chien s'est fait pisser dessus par une moufette ils ressent lorsqu'il devien mouiller ? :S est ce que vous avez remarquer ça ?

Oui, malheureusement, c'est la vérité. Ça ne m'est pas arrivé à moi, mais des amies à qui c'est arrivé me l'ont confirmé - dès que le chien devient humide (pluie, neige, etc.) l'odeur se réactive - mais c'est moins fort que la première ordeur là là

lyndab a écrit:

surpris Moi aussi .... Shit

Désolé pour toi et ton chien

Haaaaaa bin tabarouette, vous confirmez mes doutes.

Hier il faisait doux alors j'ai aéré la maison. Ça pas été long que ça s'est mit a sentir la moufette dans le bureau

D'après moi, y'en a une qui s'est réveillée pour aller fouiner le quartier par la belle température qui faisait !

jazz_cie a écrit:

Oui, malheureusement, c'est la vérité. Ça ne m'est pas arrivé à moi, mais des amies à qui c'est arrivé me l'ont confirmé - dès que le chien devient humide (pluie, neige, etc.) l'odeur se réactive - mais c'est moins fort que la première ordeur là là

Blup Aaaaaaww j'espère que ça ne sera pas pour la vie !!!! Ma cocotte qui sentais si bon !:(

Pauvre toi et en plus tu te lève parce que tu as mal au coeur au départ franchement

• Créer...