Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crevette011

Mon vet me dit de changer de bouffe??

Messages recommandés

😕de de orijen à prescription diet t-d. (spécialement pour les dents) Il dit qu'il y a une façon de prévenir le tartre de sur les dents de notre chienne, elle mange d'immenses croquettes, 3/4 de pouce de hauteur-largeur-grosseur...Pour ma teckel m'semble que crissement gros!! Tout ça mélangé avec tits nonosses en cuir.
Qu'en pensez-vous??
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuuuu... non! doh pourquoi faire? ici, pour le tartre, je mets de la pâte dentifrice enzymatique dans un kong, je donne ça au chien qui fait sa besogne tout seul, puis je donne à manger plus tard... ça fait 1 an que je fais comme ça et Cayène n'a presque plus de tartre alors qu'avant ça s'accumulait comme pas possible et je ne savais pas quoi faire... (d'ailleurs, avant, j'étais sur Natural Choice de Nutro... avec grains!!! clin d'oeil ) Et5 puis j'ai remarqué qu'avec Orijen, y'a moins de bouffe qui reste collé sur les dents d'en arrière... je crois que l'absence de grain y est pour quelque chose! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovo a écrit:
Heuuuuu... non! doh pourquoi faire? ici, pour le tartre, je mets de la pâte dentifrice enzymatique dans un kong, je donne ça au chien qui fait sa besogne tout seul, puis je donne à manger plus tard... ça fait 1 an que je fais comme ça et Cayène n'a presque plus de tartre alors qu'avant ça s'accumulait comme pas possible et je ne savais pas quoi faire... (d'ailleurs, avant, j'étais sur Natural Choice de Nutro... avec grains!!! clin d'oeil ) Et5 puis j'ai remarqué qu'avec Orijen, y'a moins de bouffe qui reste collé sur les dents d'en arrière... je crois que l'absence de grain y est pour quelque chose! thumright


ton dentifriste tu prend quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crevette a écrit:
J'en prends pas, je lui en ai parlé et il a dit qu'on va jetter ça après 3 sem...


doh Ben voyons il a dit ça! Je brosse les dents de mes deux chiens de façon quotidienne et ce, depuis plusieurs années!! Ton vet voulait tout simplement te convaincre d'acheter sa bouffe et ça a marché. Je suis certaine qu'un bon brossage de dents avec un dentifrice enzymatique 3-4 fois semaine fait une meilleure job que la moulée T-D clin d'oeil

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop sûr que ça fonctionne réellement leur patente de croquettes pour les dents...

Avant de donner de la Orijen à notre caniche toy, Tamie mangeait de la t/d qui supposément "brosse" les dents... je n'ai jamais vu de résultat concret, loin de là!... je serais prêt à gager que même un brossage 1 fois semaine est plus efficace que leurs croquettes.

Si quelqu'un a vu de bons résultats avec de telles croquettes, levez la main!... j'ai dis levez la main!... je répète, levez la main!... tu vois personne ne lève la main...

De toute façon, jamais plus un de mes chiens ne mangera de telles sorte de croquettes; t/d, et tout ce qui sur les étagères du vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lis le livre la "face caché de Miss Croquette" ... la nourriture de Vet ce n'est pas une nourriture meilleure du tout ...

L'école de médecien vétérainire recoive des fotrtune de ces marques de nourriture en échange de les vendre dans les clinique ....

La bouffe de vet on oublie ca ...change pas Orijen!!!!

des os, un nettoyage, achete un outil de nettoyage comme les dentitistes et brosse les dents.

jouet style Tug que ces dents passe a travers le jouet et sa aide a nettoyer un peu aussi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le dentifrice j'utilise celui vendu chez le vet CET saveur vanille et menthe (t'as envie de frencher ton chien après, ça sent vraiment bon!!!) Crampé je prends une brosse à dents pour enfants, à la pharmacie. Mon chum préfère le petit doigt en caoutchouc par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci...J'ai une teckel, faque pour les os crus... doh de quoi??
Hum, la voisine prend du dentifrice au poulet?? mais il est certain que si elle pue de la yeule ça n'aide pas ben ben...
Merci pour vos idée, je trouvait ça douteus la fare changer de bouffe surtout qu'elle adore son orijen!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crevette a écrit:
Dites-moi quelle brosse à dents et dentifrice??
Merciiiiiiiiiiiii


Je prends une brosse à dents pour enfant à poil doux, souple Jean coutu et le dentifrice, je prends ça chez Létourneau. Il y a quelques marques et c'est moins cher que celui du vétérinaire que j'achetais. Il y a saveur de menthe, beurre de peanut, poulet, boeuf, caramel.

Avant je prenais au beurre de peanut et le chien voulait manger le tube mdr Maintenant je donne celui à la menthe. Il a une meilleure haleine mais il se sauve car il aime pas cette sorte là mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathy a écrit:
Lovo a écrit:
Heuuuuu... non! doh pourquoi faire? ici, pour le tartre, je mets de la pâte dentifrice enzymatique dans un kong, je donne ça au chien qui fait sa besogne tout seul, puis je donne à manger plus tard... ça fait 1 an que je fais comme ça et Cayène n'a presque plus de tartre alors qu'avant ça s'accumulait comme pas possible et je ne savais pas quoi faire... (d'ailleurs, avant, j'étais sur Natural Choice de Nutro... avec grains!!! clin d'oeil ) Et5 puis j'ai remarqué qu'avec Orijen, y'a moins de bouffe qui reste collé sur les dents d'en arrière... je crois que l'absence de grain y est pour quelque chose! thumright


ton dentifriste tu prend quoi ?


ici on prend Petrodex au poulet... je viens d'essayer une autre marque au boeuf et mes toutous ne capotent pas autant. Je vais donc revenir avec Petrodex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne des cous de poulet 1 a 2 a fois semaine a Kâli et elle a de superbes dents blanches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que mes chiens sont sur la Acana sans grains, je n'ai plus besoin de faire quoi que ce soit et, ils ont des dents étincelantes.
Avant, je leur donnais un os cru une fois par mois environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demandais combie de cous de poulet je peu donner a mes chiens pour leurs dents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lis vos messages et je peux vous affirmer que le T/D est très efficace contre le tartre dentaire, je parle par expériene, Crunchy en mangeais 3 repas par jour et il a toujours eu les dent tres tres blanche, depuis 2 ans j'ai du changer de nourriture non pas a cause du résultat mais bien a cause des allergies alimentaire. Et depuis il a du avoir un détartrage même si je lui brosse les dents a tous les soir .Combien d'entre vous vont chez le dentiste et ce font faire un nettoyage a tous les ans? Pourtant on se lave les dents au moins 2 fois par jour si ne n'est pas plus. C'est sur que si votre animal ne croquette pas ses croquettes le résultat ne sera pas là. La seule chose que je peux reprocher au T/D c'est qu'elle est très base en protéine comparé au médical dentaire ou la purina santé dentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis le "papa" de crevette (le chien pas de la maitresse) sourire

J'ai lu vos commentaires et justement je voudrais plus d'info de votre part si possible.

J'ai eu plusieurs chiens dans ma vie et ils avaient tous de belles dents toute leur vie sans que je ne fasse rien ... donc c'est certain que si je leur avais brossé les dents, elles seraient restées blanches et magnifiques ... mais ça n'aurait rien voulu dire sur l'efficacité des croquettes ou des brosses à dents.

Ce qui serait utile, c'est l'opinion des maitres qui ont des chiens avec une forte tendance au tarte !!! Crevette à un an a déjà eu un détartrage snif2 donc, elle est vraiment propice à faire du tartre.

Donc pour ceux qui sont obligés de faire faire un détartrage aux ans ou aux deux ans ... est-ce qu'il y a un produit qui fonctionne vraiment. clin d'oeil

C'est comme chez les humains, il y a des gens qui ne mangent pas de sucre, mais font plein de caries et d'autres qui sont sur le chocolat a la journée longue et on des dents parfaites ... certaines sont prédisposés à ça.

Donc peut-être est-ce que vos chiens sont, tout comme crevette, vraiment affectés par le tartre, mais ce n'était pas vraiment indiqué.

heuuuu ... bonjour je m'appelle Patrick et je suis nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Patrick
Il a plusieurs facteurs qui peuvent faire en sorte que l'animal a plus ou moins de tartre, il a la race, le plus petit chien son sujet en faire plus que les gros chiens. Le yorkshire sont reconnus pour en faire beaucoup,. Un animal qui cruge en fera beaucoup moins. Pour la prévention il exsite de la moulée spéciale, oui sa fonction mais il faut que l'animal les croquent, elle sont généralement offert en petite ou grosse bouchée et elles doivent être jsuté à la taille de l'animal. Il existe aussi des lamelle a mâché qui sont enrobé d'enzyme qui permet de réduire le tartre, encore la c'est efficace seulement si l'animale en mange de facon régulière et qu'ils sont adapté a sa taille. Il existe également un produit enzymatique que tu peux ajouté au bol d'eau, surment que ca peut aider aussi. Selon moi la meilleur solution pour prévenir le tartre serait de brosser les dents de l'animale après chaque repas ou collaction mais je n'ai pas la discipline et le tamps pour le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cou de poulet cru 2 ou 3 fois semaine je dirais.

Dans le post sur les chiens adoptés par les membres il y a des photos avant-après d'un chien qui faisait beaucoup de tartre et dont la diète a été changée pour le cru. Je crois que c'est un chien à Cuisti hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez bien...moi qui suis hygiéniste dentaire et passe mes journées à nettoyer des dents( entre autre),je ne nettoie pas les dents de mes chiens doh . Je considèrerais que c'est de l'overtime pffff
A son arrivée Dixie avait beaucoup de tartre et Fidji a aussi tendance à en faire. Ce sont deux chiens à museau écrasé et je crois qu'ils sont plus propices. Dixie a eu un détartrage et tous mes chiens sont nourris au cru. Depuis je vérifie leurs dents régulièrement et tout est OK. Fidji en a un peu sur les postérieures mais ses gencives sont saines et roses. Un peu d'os de côtes de temps en temps et du Karnivor le reste du temps et l'affaire est dans le sac et moi je ne fais pas de temps supplémentaire thumright .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les os, on m'a conseillé des os de boeuf chez le boucher et on les fait bouillir. Une amie fait ça et son chien de 10 ans n'a pas de tarte. Faut que je demande un type d'os en particulier de boeuf? Fais boullir combien de temps? Je convaincrai pas mon chum de donner des cous de poulet alors autant y aller pour l'os razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
Cou de poulet cru 2 ou 3 fois semaine je dirais.

Dans le post sur les chiens adoptés par les membres il y a des photos avant-après d'un chien qui faisait beaucoup de tartre et dont la diète a été changée pour le cru. Je crois que c'est un chien à Cuisti hum...


Oui c'est moi, voici les photos de Nugget 5 ans

Avant, partout où les dents sont belles je lui avait enlever le tartre avec un tournevis plat (à défault d'avoir une curette) Elles étaient brunes à grandeur à part les crocs


3 mois et demi plus tard sur le cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
Pour les os, on m'a conseillé des os de boeuf chez le boucher et on les fait bouillir. Une amie fait ça et son chien de 10 ans n'a pas de tarte. Faut que je demande un type d'os en particulier de boeuf? Fais boullir combien de temps? Je convaincrai pas mon chum de donner des cous de poulet alors autant y aller pour l'os razz


Faut pas faire cuire les os. Les os de boeufs sont très dure, le chien peut se casser les dents dessus, souvent les boucher vont donner des fémurs. On ne doit pas donner d'os porteurs aux chiens. À date ce que j'ai trouvé de meilleur c'est les cous de dindon ou des côtés de porc pour les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caline tout le monde se contredit confus C'est peut-être pour ça qu'elle les fait boullir les os, parce qu'ils sont durs? Je prends ça où des cous de poulets, à L'épicerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 chiens...nourris pareil à la moulée (pour le moment Taste of the Wild).

Nuuk a des dents immaculées. Aucune tache...mais une 2e dent de brisée avec des os. Elle est une bonne grugueuse quand ca lui tente.

Takoda (6 ans) a déjà subit un détartrage il y a 3 ans. Il est dû pour un autre. Il mange des os...mais juste la viande dessus pis pas trop longtemps. Il se lasse de gruger assez rapidement. Il déteste gosser là-dessus.

Nuuk les cous de poulet (ou tout autre viande avalable) elle avale tout rond. Sans même prendre une croque dedans. Donc finitos pour elle. J'ai trop peur des répercussions possibles.

Takoda va les croquer mais comme ce ne sont pas de gros morceaux, on s'entend que ca ne gruge pas ben ben fort et longtemps.

Je brosse les dents de Takoda une fois par semaine (je suis trop lâche itou) et il hait ca pour mourir et c'est un combat à chaque fois. Même s'il capote sur la pâte à dents, il déteste que je lui joue dans la gueule. Aussi fine suis-je avec lui.

Il a un système immunitaire plus faible, il a aussi un Ph plus élevé. Donc en bout de ligne, je pense que cela joue aussi dans ses résultats dentaires.

J'ai arrêté de m'en faire. A un moment donné on virait fou avec ca à dépenser et tout essayer. Trop c'est comme pas assez.

Donc de temps en temps, je donne un os que j'achète à l'épicerie et après quelques minutes (20aine) je jette l'os pour éviter que les bébittes se mettent de la partie et éviter les batailles d'os quand l'os est délaissé.

Compliqué hein les maudines de dents!!!! D'ailleurs, quand son système sera bien remis de cette "maladie" qui l'a affecté en vacances, il sera détartré si le vet juge nécessaire. Et Nuuk devra entrer en chirurgie pour faire retirer la dent cassée. Y doit m'aimer ben gros mon vet. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que Charlotte mangeait (le TD) avant de tomber sur Origen. Même si ce sont d'énormes croquettes (c'est le but visé), Charlotte qui pèse 3 livres arrivait à les croquer aisément....

Oui, ça fonctionne pour le tartre, mais caline, premier ingrédient: rix, deuxième ingrédient: maïs, 3e ingrédient: farine de sous-produit de poulet.....

vraiment dégueu.... doh

Pour un petit chien: cous de poulet crus.....oui, j'en trouve dans certaines épiceries...faut vérifier, ils en ont pas tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je brosse leurs dents chaque jour et 1 fois semaine, cous de poulet, par contre Toby je le tiens, le ptit maudit est porté à les avaler tout rond Rolling Eyes


J'ai jamais vu de cous de poulet dans aucune épicerie par chez nous, la seule place où j'en trouve est dans une fruiterie-boucherie et pas toujours, ça l'air quasiment rare par ici Siffle et des cous de dinde, jamais vu ou trouver hum...

Je mets aussi ce produit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xaqc a écrit:
Bonjour, je suis le "papa" de crevette (le chien pas de la maitresse) sourire

J'ai lu vos commentaires et justement je voudrais plus d'info de votre part si possible.

J'ai eu plusieurs chiens dans ma vie et ils avaient tous de belles dents toute leur vie sans que je ne fasse rien ... donc c'est certain que si je leur avais brossé les dents, elles seraient restées blanches et magnifiques ... mais ça n'aurait rien voulu dire sur l'efficacité des croquettes ou des brosses à dents.

Ce qui serait utile, c'est l'opinion des maitres qui ont des chiens avec une forte tendance au tarte !!! Crevette à un an a déjà eu un détartrage snif2 donc, elle est vraiment propice à faire du tartre.

Donc pour ceux qui sont obligés de faire faire un détartrage aux ans ou aux deux ans ... est-ce qu'il y a un produit qui fonctionne vraiment. clin d'oeil

C'est comme chez les humains, il y a des gens qui ne mangent pas de sucre, mais font plein de caries et d'autres qui sont sur le chocolat a la journée longue et on des dents parfaites ... certaines sont prédisposés à ça.

Donc peut-être est-ce que vos chiens sont, tout comme crevette, vraiment affectés par le tartre, mais ce n'était pas vraiment indiqué.

heuuuu ... bonjour je m'appelle Patrick et je suis nouveau


J'ai eu la chienne de ma belle-mère avec moi pendant 9 mois. Une pékinoise avec tellement de problèmes de tartre dentaire qu'elle avait développé un énorme abcès qui a éclaté par l'extérieur. Blup Nous avons dû la faire détartrer et faire extraire 10 dents complètement finies. En très peu de temps après son détartrage, elle a recommencé à faire du tartre. Je l'ai mise à l'alimentation mixte (Orijen le matin, cru le soir) et ses dents sont redevenues parfaitement blanches avec une haleine fraîche. Plus jamais la moindre apparition de tartre dans les 8 mois qui ont suivi. Par la suite, elle est retournée vivre avec ma belle-mère qui a laissé tomber le cru et en moins de 6 mois le tartre est revenu en force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les Yorkshires sont très très sensible au tartre ici même avec le cru s'il n'a pas son brossage de dent quotidien le tarte s'accumule c'est pas long...Fak mettons que ya de belle dents mais faut entretenir

Je prend du spray de chez le vet, le même que montrer plus haut et sa fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
Caline tout le monde se contredit confus C'est peut-être pour ça qu'elle les fait boullir les os, parce qu'ils sont durs? Je prends ça où des cous de poulets, à L'épicerie?


Anne-Liise, il ne faut JAMAIS donner des os cuits ou boullis à un chien... Une fois qu'il sont cuits, il s'effritent et se cassent et c'est dangeureux. clin d'oeil

Il y a des cous de poulets dans certaines épiceries, vu la grosseur de ton chien, si tu es capable de trouver des cous de dinde, ce serait encore mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains chiens ont tendances à en faire plus que d'autres..

Quand j'avais ma vieille, elle était pleine de tartre et j'ai essayé le T/D du vet. pendant un bout de temps.....ça vaut rien pantoute!! elle en avait autant et en plus, ça lui faisait une pâte sur les dents du fond....elle passait son temps à essayer de l'enlever avec sa patte.....Rendu à un âge avancé, il n'était plus question de la faire détartrer...alors, j'ai acheté un outil spécial et en ai fait un bon bout moi-même et j'ai changé de nourriture! clin d'oeil
Maintenant avec les 2 que j'ai, c'est Acana et Orijen + du cru, des cous de poulet et des os "rotules" qui font la job.....J'ai même eu des félicitations du vet. concernant leurs dents, il avait rarement vu des Schnauzers avec d'aussi belles dents.....faut croire que cette race est prédisposée à ça..
De temps en temps, sur les canines il y a des tâches...mais avec mon ongle je l'enlève et tout est parfait......Ici, aucun brossage de dents! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des cous de poulet crus? doh
C'est pas dangereux si le chien les avale tout rond?
Les petits os, ils ne percent pas l'intestin?

Maya n'aime pas se faire fouiller dans la gueule, juste pour lui enlever un papier, c'est l'enfer... Alors pour le brossage, ça va être une vraie bataille... j'ose même pas y penser.

Là, elle n'a que ses dents de bébé, mais je sais que c'est le temps de l'habituer quand même à se faire fouiller dans la gueule... elle se sauve, se cache, quand je réussis à la coincer, j'ai chaud, je sue, elle brasse la tête, s'aplatie à terre, serre les dents... enfin je réussis à ouvrir la caverne et à attraper ce qu'elle voulait cacher... mdr

C'est bizarre, les histoires à propos du cru.
Lorsque je dis aux gens autour de moi que Maya a mangé un pilon de poulet cru l'autre jour, tous me disent de ne pas recommencer, c'est dangereux pour son système digestif, elle va avoir du sang dans ses selles (pourtant j'ai rien vu), elle va se percer l'estomac, un os va rester pris dans sa gorge, elle va pogner des vers...

Toutes sortes de commentaires.
On me regarde comme une irresponsable qui met la vie de son chien en danger...

Snif

Je réponds que je me suis renseignée avant, pis qu'il doit y avoir une méchante gang de propriétaires de chiens qui sont irresponsables!
Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est les os de poulet cuits... eux sont 100x plus dangereux car ils forment des éclisses qui peuvent facilement transpercer les parois du système digestif. C'est là la différence que les gens ne savent pas... ils ont simplement entendu dire qu'il ne fallait pas donner d'os de poulet à un chien sans faire la distinction entre cuit et cru clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaya....Gaya....Gaya...mieux vaut t'habituer à te faire regarder de travers Siffle . Le cru, le R+, le fait que tu ne cries pas ou ne punies ton chien après qu'il ait fait une connerie parce que tu penses qu'il a déjà oublié, et tellement d'autres exemples qui me viennent à l'esprit, sont toutes des raisons pour lesquelles tu vas te faire regarder bizarrement hum... .
Il faut que tu sois convaincue car il y a toujours quelqu'un qui sait mieux que toi (enfin ,selon lui bien sûr) qui va vouloir t'en montrer.
Et quand tu as des enfants c'est pareil arrrg . Même quand tu demandes rien tu vas recevoir des conseils Rolling Eyes . C'est la vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:

Et quand tu as des enfants c'est pareil arrrg . Même quand tu demandes rien tu vas recevoir des conseils Rolling Eyes . C'est la vie!


Mouais... je sais... yé pas encore arrivé que les conseils fusent de toutes parts! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
Des cous de poulet crus? doh
C'est pas dangereux si le chien les avale tout rond?

Crampé


Si tu as peur que ton chien les avale rond, donne-lui gelés! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
gaya a écrit:
Des cous de poulet crus? doh
C'est pas dangereux si le chien les avale tout rond?

Crampé


Si tu as peur que ton chien les avale rond, donne-lui gelés! Yes


Tu peux aussi les tenir dans tes mains. C'est ce que je fais avec les cuisses de poulet, sinon deux secondes et c'est avalé ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
kenza a écrit:
gaya a écrit:
Des cous de poulet crus? doh
C'est pas dangereux si le chien les avale tout rond?

Crampé


Si tu as peur que ton chien les avale rond, donne-lui gelés! Yes


Tu peux aussi les tenir dans tes mains. C'est ce que je fais avec les cuisses de poulet, sinon deux secondes et c'est avalé ! Rolling Eyes


Des os a soupe cru, c'est parfais ca....moi je vide les comptoir de supermarché dans mon coin....ca fait la job...pas de tartre pour mes chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne me décide pas à passer au cru parce que je répugne à manipuler la viande...Blup

Donc, en ce moment, moulée Origen, et, pour les dents, tiges de brocolis crus, ça fait la job aussi! clin d'oeil

Copine, ( mon avatar) qui aurait eu 15 ans dans 2 semaines, est partie en juillet avec des dents impeccables, la vet n`en revenait juste pas! :985:

Garnotte, qui reste maintenant seule, brocoli + carottes crues, elle adore!

Mais, il y a aussi l`hérédité qui compte , selon mon vécu en rescue, entécas! razz

Mes chats... croquent régulièrement de la moulée pour chiens, c`est gros pis ça clean! sourire

Je ne dis pas ça pour dévaloriser le cru ( viande) , mais pour souligner des alternatives. cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Borduas a écrit:
Des os a soupe cru, c'est parfais ca....moi je vide les comptoir de supermarché dans mon coin....ca fait la job...pas de tartre pour mes chiens...


On en avait parlé dans un autre post, mais les os à soupe crus sont plutôt dangereux.

Personnellement, mon chien s'est cassé une dent en le grugeant et d'autres ont également eu de très mauvaises expériences.

À ne pas recommander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...