Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melane1

Est-ce que mon chien est gros?? Edit: p3

Messages recommandés

Ça peu paraître niaiseu comme questionnement, mais je me pose vraiment la question.. Quand je rencontre des gens dans la rue ils disent tous que c'est un ''gros tocson'' ''chien bien nourrit'' ''gâté''... J'ai pas de standard pour me baser! Et je sais que les beagles deviennent facilement obèse.. Ça me fait un peu peur, vue que je le voit tout les jours, qu'il soit gros et que je ne m'en rendre pas conte.. Et avec le post de Maryka sur ca nouvelle pentionnaire, ça m'a fait allumer..
Alors, d'après vous? Est-ce qu'il est trop gros???



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je le trouve parfait ! Bien musclé et bien proportionner !

Moi je suis fan des chiens mince et tit Zack passe le test SifflemdrCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien n'a vraiment pas l'air obèse (et j'aime les chiens très découpés).

As-tu une photo de haut?

C'est plus facile de savoir si le chien a un surplus de poids au toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Ton chien n'a vraiment pas l'air obèse (et j'aime les chiens très découpés).

As-tu une photo de haut?

C'est plus facile de savoir si le chien a un surplus de poids au toucher.


Je vais essayer d'en trouver une, si non je vais en prendre une demain..
Au touché, c'est mon premier chien donc.. je sais pas trop ques ce qui est normal ou pas.. Tout ce que je peu affirmé, c'est qu'il a de la peau à revendre! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme maryka le dit, une photo du dessus de ton chien, ça serait plus facile à voir. Mais moi, je le trouve ben correct ton chien. thumright

Il a la shape de beagle, une belle shape que j'aimerais que Watson ait. amour Mais, c'est juste dans mes rêves que ça va arriver. Watson avait cette shape là à 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voyant la photo du dessus, il est vraiment pas gros Zack, il est correct, belle shape en plus+++ thumright

Il y a le site de Eukanuba ou royal canin où tu peux cliquer sur un chien interactif pour voir si il est obèse ou trop maigre. Tu déplaces la flèche et ils écrivent si ton chien est correct.

Inquiète toi pas, zack est au top Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!! Câlins
....
Maintenant.. comment je fait pour qu'il garde une shape comme ça? Ça me fait peur, parce que j'ai jamais vraiment vue un beagle maigre gêné
Et.. le seul autre animal que j'ai eu (ma chatte décédé) était vraiment obèse..
Comment prévenir???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toujours garder tes portions adaptées pour lui je dirais

Si tu vois qu'il grossit réduit un peu la moulée. Si genre 2 semaines plus tard il n'a pas retrouvée sa shape et continue à grossir diminue encore !

Ma chienne mange jamais la même quantité. Desfois c'est seulement 2 tasses, et les jours qu'on marche durant 3h + agilité + vélo je monte à 5 tasses et son poid reste super stable Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton chien n'est pas obèse dutout, mais si ça serait mon chien, je le trouverais un peu trop gras. gêné

Je n'aime pas quand vu de haut, le chien est «droit». Je trouve que les chiens ont l'air de «tonneaux» dans ce temps-là. Je trouve mes chiens parfaits quand l'espace entre la fin des côtes et le début des cuisses fait un léger creux style «taille de guêpe».

Faudrait que je prennes une photo d'Astro que je trouve parfait. Toutefois, je n'ai jamais vu ton chien en vrai et je dis ça seulement par photo. Je peux donc me tromper. Le mieux reste de palper le chien.

Tu vas me parler encore?

franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait lui toucher...mes je pense qu'il as petite couche a perdre pour moi!! mais je sais que je les garde slim les miens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr Ben oui Maryka! Je veux des réponses franches, c'est pour ca que j'ai créer ce post razz
Donc si je comprend bien.. il est correct, mais il est limite..

Il pèse 35 lbs pour 17'' au garrot..

Je lui donne environ 1 tasse et demi/ 3 quart par jours + gateries (foie, poulet) dans la journée..

Si je comprend bien, s'il ne bouge pas trop dans la journée, je pourrais me permettre de baissé ça portion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floyd a écrit:
faudrait lui toucher...mes je pense qu'il as petite couche a perdre pour moi!! mais je sais que je les garde slim les miens

Merci Floyd de donner ton avis! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
s'il ne bouge pas trop dans la journée, je pourrais me permettre de baissé ça portion?


Moi je fais ça franchement Je sais pas si c'est mauvais pour le chien par contre

Mais c'est comme si j'irais courir toute la journée, je mangerais sûrement plus que si je fesais rien !

Alors je fais pareil pour ma chienne mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il est loin d'etre obese. mais si tu desire faire des sports Canin garde le comme sa ou legerement plus mince ..mais minime...

quand tu palpe tu devrait sentir les cotes facilement mais pas le top de la colonne....faut pas que le dessus du chien ressemble au arrette d'un poisson.............lol lol

il faut dire que je viens de voir sont ages..1ans ses encore jeune pour jugé mais fait attention au Gras juvenile ses dur a partir..

JY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il va avoir 2 ans en octobre donc il a plus 22 mois.. (faudrait que je change ma signature mdr )

Je fait pas vraiment de sport avec lui, bien que j'aimerais peut-être commencer l'agilité l'année prochaine. Il marche tout les jour et ce ''défoule" au moins deux fois par semaine. Je lui fait faire des trucs genre freestyle.. Mais je veux surtout le garder en santé et en shape pour ne pas avoir à le faire maigrire un jour, parce que ca je sais que ce sera un calvaire malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Citation:
s'il ne bouge pas trop dans la journée, je pourrais me permettre de baissé ça portion?


Moi je fais ça Je sais pas si c'est mauvais pour le chien par contre

Mais c'est comme si j'irais courir toute la journée, je mangerais sûrement plus que si je fesais rien !

Alors je fais pareil pour ma chienne


Sasha mange à sa faim moi.

Je n'ai pas une grande gourmande par contre. On m'a dit que si elle était capable de gèrer son apétit seule, c'était parfait! Donc je ne la force pas à manger, quand elle a plus faim, elle mange simplement plus. En restant dans la portion de nourriture standard. Le vet m'a dit que c'était vraiment le best pour un chien et qu'elle n'allait jamais faire d'embonpoint avec son propre régime, plus le sport.

Peut-être augmenter l'exercice par jour avant de jouer avec les portions de nourriture... Suggestion. Content
En plus il se ferait de nouveaux muscles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'exercice c'est vrai qu'il pourait en faire un peu plus.. Mais je veux pas le rendre ''athlète'' non plus, parce que je ne le suis pas moi-même.. Déja que c'est un petit chien très actif, j'ai peur de le rendre trop high et de ne plue être capable de suivre.. est-ce que ca ce peu ca ??

Mais pour la bouffe a volonté, j'oublie ca tout de suite! Il serait capable de manger 13 kilos de moulé, le vomir, et le remanger.. fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
est-ce que ca ce peu ca ??


Ohhh oui !!!

Je referai pu jamais cette erreure là comme j'ai fait avec Luna Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Yes
Je voit bien avec le diagramme et la photo pris de haut qu'il est limite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floyd a écrit:
faudrait lui toucher...mes je pense qu'il as petite couche a perdre pour moi!! mais je sais que je les garde slim les miens


Oui, mais tu as des chiens nourrit cru, qui n'ont habituellement pas la petite couche de graisse des chiens nourrit à la moulée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle tu 100% raison...j'y avais pas penser..a la difference que le cru fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne nourris pas au cru, je nourris au Orijen Content
Il va être au crue, quand je ne serai plus chez mes parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal est que de haut, ton chien est une forme de sablier et au toucher sans peser c'est comme passer ta main sur tes jointures. Lorsque ton chien cours, tu peux voir la dernière cote, cependant si tu peux les 5 dernières juste a regarder ton chien, là il est trop maigre!

Avec les photos, je dirais qu'il en a un peu a perdre. Mais à faire attention, car il y en a souvent des trompeurs, comme les chiens a poils tout ébouriffé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après ma perception de la photo, il en a un peu a perdre.

Le truc c'est la caresse minceur lol. comme sa été mentionner on passe nos mains le long du corps et on doit sentir les dernières cote (2-3 environ).

Et il ne doit pas être plat sur les côté on doit voir une démarcation au niveau des hanches (un petit creux), et il ne l'a pas vraiment.

Moi j'ai le problème contraire à toi, ma mère me trouve horriblement gossante sur le poid des chiens, Pepper a pris 0,6 lbs et je l'ai remarquer et sa m'ÉNARVE CrampéCrampéCrampé , il est encore beau, mais selon moi en a un peu a perdre, je veux qu'il perde le 0,6 lbs de trop Crampé . Ma mère lui donne trop de bouffe parfois.

Kimo il est comme sasha, il mange a sa faim et c'est tout, Pepper lui il mange tout ce qu'il peut trouver lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci! Je vais essayer de le faire maigrir un peu! Je vais diminuer ces portions un peu.
Est-ce que ca ferais une différence si je lui donnais la même portion mais pas séparé égale? Genre, je lui donne 2/3 le matin et 1/3 le soir?
Sont exercice c'est plus le matin et l'après midi qu'il la fait...


Quand je le tâte, je sens ses côtes, mais elle ne sont pas visible à l'oeil..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
floyd a écrit:
faudrait lui toucher...mes je pense qu'il as petite couche a perdre pour moi!! mais je sais que je les garde slim les miens


Oui, mais tu as des chiens nourrit cru, qui n'ont habituellement pas la petite couche de graisse des chiens nourrit à la moulée...


Akira a un peu grossit depuis qu'il est au cru alors qu'il était trop mince sur Orijen hum...

Pour ce qui est de Zack, je le trouve bien même s'il est peut-être en haut de la fourchette de ce qui est acceptable ... si c'était mon chien je maintiendrais sa portion ou réduirait un tout petit peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eille ton chien rescemble tellement au chien de ma coloc.

Je te montre une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol c'est vrai qu'il lui ressemble un peu. Celui de ta coloc a moins de babines et moins d'oreilles parcontre. C'est quel mélange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha tu va rire il lui on dit
maman : amstaff
Papa : chihuahua X shih-tzu

doh
hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le post.

Premièrement, j'ai diminuer les portions de Zack. Il mange maintenant une tasse de orijen par jour + gâteries.. Il est rendu avec une belle shape je trouve, en plus il c'est musclé un peu!!

MAIS, il est rendu avec un petit creu où le ventre.. Est-ce que c'est signe que je devrais remonter un peu les portions?? Ou c'est juste normal?

Voici des photos prises très vite.. je n'avais plus de bateries:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je dirais qu'il est correct ! Content
J'aimerais bien que la mienne ait un petit creux où le ventre, aussi mdr
Nova en avait un :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi c'est comme ca que je gardais mon lab !
Et c'est comme ca que je les trouve le plus beau !!! amour Il est parfait comme ca ton beau Zack, selon moi Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes!! Merci, je suis contente!
Je vais essayer de le garder comme ça! Faudrais que je le pèse pour connaître son poid idéal.. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super, il a une shape d'enfer maintenant !

Moi aussi, j'adore les creux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CâlinsCâlinsCâlins

Il a une belle shape pour faire de l'agilité.. Mais maman a pas les sous Triste Pourtant, ça lui ferais du bien à elle aussi un peu de sport.. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis bien contente Content

J'ai tellement peur qu'il devienne obèse.. J'ai trop vue beagle ou beagleX obèse.. En fait, c'est même rare d'en voir qui on un poid santé.. Alors c'est pour ça que je suis un peu obsédé par son poid.. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Merci, je suis bien contente Content

J'ai tellement peur qu'il devienne obèse.. J'ai trop vue beagle ou beagleX obèse.. En fait, c'est même rare d'en voir qui on un poid santé.. Alors c'est pour ça que je suis un peu obsédé par son poid.. gêné


Je suis comme toi, ici là on a de la misère a faire que Kimo garde son poid santé vu qu'il a mal au patte il mange moins et maigrit, et Pepper lui c'est l'inverse faut surveiller au boutte pour pas qu'il engraisse, et c'est pas rare qu'on voit des BT obèse et c'est TELLEMENT laid un chien obèse!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cosette a écrit:
J'ai trouvé ceci pour toi Melane (c'est en anglais par contre, je n'ai rien trouvé en français), le diagramme 5 représente la silhouette idéale.:

http://www.zonedogs.com/canine_bcs.pdf

Moi je le trouve correct, mais il ne faudrait pas qu'il en prenne plus.


Oups! Mon Samson ressemble au chien numéro 3 présentement...il est au cru. Tel maitre, tel chien qu'on dit. hum...
Ceci dit, il a un top shap ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...