Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie Nordic111

Listes des éleveurs recommandable Québécois

Messages recommandés

Au Québec

Toutes Races

si on mettais tout ca d'un même post ... au lieu de chercher sur 1 milliers de posts ?????

Des éleveurs sur le forum j'ai vue la listes, mais ceux qui ne sont aps sur le forum, qui éleves du Boxer, du Terre-Neuve, etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
il faudrait savoir ce que recommandable voudrait dire (critères de sélections)


Exactement...

J ai toujours été contre ce type de liste , car ca vas de l'interprétation de chacun .
Pour moi un élevage ethique peux etre tres different que pour une autre personne

La liste des éleveurs sur la Patte Douce , ne veux pas dire qu'ils sont ethique , c est juste une liste des éleveurs qui fréquente le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
il faudrait savoir ce que recommandable voudrait dire (critères de sélections)


Exactement...

J ai toujours été contre ce type de liste , car ca vas de l'interprétation de chacun .
Pour moi un élevage ethique peux etre tres different que pour une autre personne

La liste des éleveurs sur la Patte Douce , ne veux pas dire qu'ils sont ethique , c est juste une liste des éleveurs qui fréquente le forum...


Exact !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
il faudrait savoir ce que recommandable voudrait dire (critères de sélections)


Exactement...

J ai toujours été contre ce type de liste , car ca vas de l'interprétation de chacun .
Pour moi un élevage ethique peux etre tres different que pour une autre personne

La liste des éleveurs sur la Patte Douce , ne veux pas dire qu'ils sont ethique , c est juste une liste des éleveurs qui fréquente le forum...


ouais vrai que c'est complexe ... hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
il faudrait savoir ce que recommandable voudrait dire (critères de sélections)


Exactement...

J ai toujours été contre ce type de liste , car ca vas de l'interprétation de chacun .
Pour moi un élevage ethique peux etre tres different que pour une autre personne

La liste des éleveurs sur la Patte Douce , ne veux pas dire qu'ils sont ethique , c est juste une liste des éleveurs qui fréquente le forum...


Oui c'était mon point aussi, chacun a sa propre définition d'un excellent éleveur, et même si je crois que nous avons d'excellents éleveurs comme membres, je n'oserais pas vanter les mérites d'un éleveur que je ne connais pas personnellement... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Tessa a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
il faudrait savoir ce que recommandable voudrait dire (critères de sélections)


Exactement...

J ai toujours été contre ce type de liste , car ca vas de l'interprétation de chacun .
Pour moi un élevage ethique peux etre tres different que pour une autre personne

La liste des éleveurs sur la Patte Douce , ne veux pas dire qu'ils sont ethique , c est juste une liste des éleveurs qui fréquente le forum...


Oui c'était mon point aussi, chacun a sa propre définition d'un excellent éleveur, et même si je crois que nous avons d'excellents éleveurs comme membres, je n'oserais pas vanter les mérites d'un éleveur que je ne connais pas personnellement... gêné


ou de dénigrer un éleveur qu'on connait seulement par site internet Siffle

Moi en tout cas, je nomme plus les éleveurs que je choisis, ça vire trop mal ces posts là, on n'a pas tous les mêmes valeurs et les mêmes priorités dans le choix des éleveurs qui nous convient clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Jaelle a écrit:
Tessa a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
il faudrait savoir ce que recommandable voudrait dire (critères de sélections)


Exactement...

J ai toujours été contre ce type de liste , car ca vas de l'interprétation de chacun .
Pour moi un élevage ethique peux etre tres different que pour une autre personne

La liste des éleveurs sur la Patte Douce , ne veux pas dire qu'ils sont ethique , c est juste une liste des éleveurs qui fréquente le forum...


Oui c'était mon point aussi, chacun a sa propre définition d'un excellent éleveur, et même si je crois que nous avons d'excellents éleveurs comme membres, je n'oserais pas vanter les mérites d'un éleveur que je ne connais pas personnellement... gêné


ou de dénigrer un éleveur qu'on connait seulement par site internet Siffle

Moi en tout cas, je nomme plus les éleveurs que je choisis, ça vire trop mal ces posts là, on n'a pas tous les mêmes valeurs et les mêmes priorités dans le choix des éleveurs qui nous convient clin d'oeil


Yes La meilleur façon de faire selon moi, est de se déplacer chez chaque eleveur avec qui nous discutons quant ont magasine un chien....
L'internet c'est ben beau, ca parais bien des belles phrases et des belles photos sur un site mais n'oubliez pas une chose, il suffit que quelqu'un possede un peut de talent en site web ou de l'argent pour se payer une bonne boite de conception de sitweb et le tour est joué....

Je connais personellement des eleveur qui possede de magnifiques photos tap-à-l'oeil sur son site....aucune de ses photo sont chez lui...toute des photos chez les clients...
Ses chien à lui sont dans des conditions non acceptables selon moi..
C'est pour cette raison qu'il faut toujours de déplacer avant de prendre n'importe quel décision...posé des questions, demandé à voir tout les chiens, prenez des informations ailleur comme club de race....
Si un club d'une race en particulier ne connait pas l'eleveur chez qui vous allé c'est assé bizare....l'eleveur n'a pas besoin d'être membre, mais il doit quant-même être connu de quelqu'un...
Si c'est un eleveur qui débute, il doit bien faire affaire avec quelqu'un quelque part....
Et de grace, ne prenez pas vos conseils chez les vétérinaire....exemple: D'Aubigny référait une ferme d'elevage de St-Malachie avant....Une clinique vétérinaire de victo réfere un usine régulierement(et ca de source sure mes ami)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Borduas a écrit:
Sylhan a écrit:
Jaelle a écrit:
Tessa a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
il faudrait savoir ce que recommandable voudrait dire (critères de sélections)


Exactement...

J ai toujours été contre ce type de liste , car ca vas de l'interprétation de chacun .
Pour moi un élevage ethique peux etre tres different que pour une autre personne

La liste des éleveurs sur la Patte Douce , ne veux pas dire qu'ils sont ethique , c est juste une liste des éleveurs qui fréquente le forum...


Oui c'était mon point aussi, chacun a sa propre définition d'un excellent éleveur, et même si je crois que nous avons d'excellents éleveurs comme membres, je n'oserais pas vanter les mérites d'un éleveur que je ne connais pas personnellement... gêné


ou de dénigrer un éleveur qu'on connait seulement par site internet Siffle

Moi en tout cas, je nomme plus les éleveurs que je choisis, ça vire trop mal ces posts là, on n'a pas tous les mêmes valeurs et les mêmes priorités dans le choix des éleveurs qui nous convient clin d'oeil


Yes La meilleur façon de faire selon moi, est de se déplacer chez chaque eleveur avec qui nous discutons quant ont magasine un chien....
L'internet c'est ben beau, ca parais bien des belles phrases et des belles photos sur un site mais n'oubliez pas une chose, il suffit que quelqu'un possede un peut de talent en site web ou de l'argent pour se payer une bonne boite de conception de sitweb et le tour est joué....

Je connais personellement des eleveur qui possede de magnifiques photos tap-à-l'oeil sur son site....aucune de ses photo sont chez lui...toute des photos chez les clients...
Ses chien à lui sont dans des conditions non acceptables selon moi..
C'est pour cette raison qu'il faut toujours de déplacer avant de prendre n'importe quel décision...posé des questions, demandé à voir tout les chiens, prenez des informations ailleur comme club de race....
Si un club d'une race en particulier ne connait pas l'eleveur chez qui vous allé c'est assé bizare....l'eleveur n'a pas besoin d'être membre, mais il doit quant-même être connu de quelqu'un...
Si c'est un eleveur qui débute, il doit bien faire affaire avec quelqu'un quelque part....
Et de grace, ne prenez pas vos conseils chez les vétérinaire....exemple: D'Aubigny référait une ferme d'elevage de St-Malachie avant....Une clinique vétérinaire de victo réfere un usine régulierement(et ca de source sure mes ami)


Tu as tout dit Borduas Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend tre bien votre point de vu,,

mais,,, il y a un mais :985:

voici la situation.
l'équipe de club canin du fjord a décider de travailler en collaboration avec un centre animalier qui vend nourriture et accessoire.
la personne vend aucun animal..elle a la meme ligne de pensée que nous tous contre les usine a chiot Yes

on veut inciter les cliens d'acheter chez les eleveurs et non dans les animalerie....

on le sais tres bien que monsieur et madamme tout le monde on pas la meme passion que nous,
on voudrait leurs expliquer les démarche a faire pour un choix d'éleveur en leurs expliquand leur devoir a faire.
avec un liste avec quelque éleveur,, on leurs facilite ou dans ce cas diminue le risque de les voir encourager certain centre de ''production''

om voudrait pas avoir une liste pour encourager juste certain eleveur,,
mais juste diminuer les risque de voir les gens d'acheter n'importe comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
je comprend tre bien votre point de vu,,

mais,,, il y a un mais :985:

voici la situation.
l'équipe de club canin du fjord a décider de travailler en collaboration avec un centre animalier qui vend nourriture et accessoire.
la personne vend aucun animal..elle a la meme ligne de pensée que nous tous contre les usine a chiot Yes

on veut inciter les cliens d'acheter chez les eleveurs et non dans les animalerie....

on le sais tres bien que monsieur et madamme tout le monde on pas la meme passion que nous,
on voudrait leurs expliquer les démarche a faire pour un choix d'éleveur en leurs expliquand leur devoir a faire.
avec un liste avec quelque éleveur,, on leurs facilite ou dans ce cas diminue le risque de les voir encourager certain centre de ''production''

om voudrait pas avoir une liste pour encourager juste certain eleveur,,
mais juste diminuer les risque de voir les gens d'acheter n'importe comment.


ALLORS LE CLUB N'A QU'A FAIRE SES DEVOIRS ET ALLER VISITER CHAQUE ELEVEURS AVANT DE LES RÉFÉRER..
AVANT DE FAIRE TOUT ÇA, ILS DOIVENT PRENDRE LES TEMPS DE S'INTEROGER SUR LA QUESTION: C'EST QUOI UN BON ELEVEUR POUR LE CLUB?
LA PRIORITÉ EST-TU SEULEMENT SUR LES PEDIGREE OU SUR LA CONDITION DONC LES CHIENS SONT GARDÉ?
C'EST BEN BEAU D'AVOIR DES GROS PEDIGREE ET DE FAIRE AFFAIRE AVEC L'INTERNATIONAL, MAIS CA NE DONNE DROIT À PERSONNE DE FAIRE POURIR SES CHIENS DANS UN GARAGE...C'EST POUR CETTE RAISON QU'IL FAUT SE DÉPLACER....
ONT SE FEND LA GEULE À DIRE AU GENS QUE NOUS PRODUISONS DES CHIENS DE COMPAGNIE ET DE MAISON....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Borduas a écrit:


LA PRIORITÉ EST-TU SEULEMENT SUR LES PEDIGREE OU SUR LA CONDITION DONC LES CHIENS SONT GARDÉ?
C'EST BEN BEAU D'AVOIR DES GROS PEDIGREE ET DE FAIRE AFFAIRE AVEC L'INTERNATIONAL, MAIS CA NE DONNE DROIT À PERSONNE DE FAIRE POURIR SES CHIENS DANS UN GARAGE...C'EST POUR CETTE RAISON QU'IL FAUT SE DÉPLACER....
ONT SE FEND LA GEULE À DIRE AU GENS QUE NOUS PRODUISONS DES CHIENS DE COMPAGNIE ET DE MAISON....



bien voila...
m'essemble que je demande pas la fin du monde Marie.
je vais m'empecher d'envoyer quelqu'un qui veut un danois chez toi parce que j'ai jamais été chez toi..bien voyon donc.
quand je sais que tu as des chiens de qualité, et que tu sais que je serais la premiere personne avec qui je ferais affaire pour ce genre de chien.
t'sé un moment donnée faut arreter de faire compliquer pour faire changer la mentalitée des gens.
ce que l'on veut du moin essayer c'est d'empecher les gens d'acheter en animalerie et dans les usine a chiot,,
sibole il faut bien commencer a quelque part..
fait moi acroire que tu connais pas une autre race que la tienne comme eleveur a qui tu ne ferais pas confiance.
je vous demande pas de me faire une liste complete,,,
juste un petit coup de main..
si on est pas capable de faire confiance au membre de longe date ici,, je me demande bien ou l'on s'en va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a une liste ici des usines et des chenils c'est dommage qu'ils ne peuvent donner cette liste, en disant n'aller pas là en tout cas, sans avoir du trouble.

C'est pas évident comme information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Borduas a écrit:


ALLORS LE CLUB N'A QU'A FAIRE SES DEVOIRS ET ALLER VISITER CHAQUE ELEVEURS AVANT DE LES RÉFÉRER..
AVANT DE FAIRE TOUT ÇA, ILS DOIVENT PRENDRE LES TEMPS DE S'INTEROGER SUR LA QUESTION: C'EST QUOI UN BON ELEVEUR POUR LE CLUB?
LA PRIORITÉ EST-TU SEULEMENT SUR LES PEDIGREE OU SUR LA CONDITION DONC LES CHIENS SONT GARDÉ?
C'EST BEN BEAU D'AVOIR DES GROS PEDIGREE ET DE FAIRE AFFAIRE AVEC L'INTERNATIONAL, MAIS CA NE DONNE DROIT À PERSONNE DE FAIRE POURIR SES CHIENS DANS UN GARAGE...C'EST POUR CETTE RAISON QU'IL FAUT SE DÉPLACER....
ONT SE FEND LA GEULE À DIRE AU GENS QUE NOUS PRODUISONS DES CHIENS DE COMPAGNIE ET DE MAISON....



Aille je suis pas aveugle ... t'es pas obliger d'écrire si gros ....


non, mais les gens on va leur dire comment choisir un bon eleveur et s'en vont à la maison et au premier site visité qui a des chiot et les parents sont pas dans un usines ou sa à la maison c'est ok ....

Combien de personne tu va leur dire de prendre un bon chien d'un bon élevage et vont se retourner de bord et prendre un des premier venu ....

Coudons dans vie faut etre réaliste, les gens comme nous se compte sur les doigts de la main. A un momment donner pour aider faut commencer à quelques part ....


Juste encore ma chiro ou encore ma belle soeur:
-Je leur dit, leur explique,
-leur fait comprendre les différences, c'est quoi un bon éleveur,
-je vais chez eux, leur explique encore et encore.
-je leur montre l'exemple avec mes chiens


Bien ciboire, elle cherche dans les petite annonce ici pour trouver un caniche en milieu familliale ... non mais, il a fallut que je lui prennent la main et lui sortir l'élevage ou elle devrais aller voir ...


C'est pas compliquer pour nous, mais pour eux OUI!!!!

Donc arrete avec tes grosses lettres ... et ouvre ton esprit aux gens qu'on doit prendre par la main ...

j'aime mieux les envoyer vers toi ou d'autre éleveur que tu connais, avec ce que je leur explique, leur donner des adresses .... que les laisser partir seul et il vont finir par prendre n'importe quoi .... clin d'oeil

Faut voir plus loin que le bout de notre nez ..et voir avec les gens ...oui certain vont faire leur devoir comme y faut ...mais je m,excuse mais sont rare!!! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est ben compliqué cette histoire là!!

Moi, je peux en mettre des noms d'éleveurs, je les ai visité. sourire

Tessa, Cavalier King Charles "je l'ai même vu chez le vet" Ange
Anie, Braque Allemand, très beau coin aménagé pour les chiens!!
Nicole Vaillancourt, Schnauzer miniature,
Annie avec ses Mastifs, avec tous les vidéos, est-ce que l'on peut douter! Siffle

Citation :
Juste encore ma chiro ou encore ma belle soeur:
-Je leur dit, leur explique,
-leur fait comprendre les différences, c'es tquoi un bon éleveur,
- je vais chez eux, leur explqique encore et encore.
-je leur montre l'exemple avec mes chiens


Bien ciboire, elle cherche dna sles petite annonce ici pour trouver un caniche en milieu familliale ... non mais, il a fallut que je lui prennent la main et lui sorte l'élevage ou elle devrais aller voir ...


C'est pas compliquer pour nous, mais pour eux OUI!!!!


Tu as tellement raison Julie, il m'est arrivée la même histoire cet été.....avec ma belle soeur!!! faut le faire hein! grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et parfois aller visiter tous les élevages c'est pas accessible, tu crois que j'ai les moyens (monétaire, physique et psychologique) de faire 10-12 heures à tout moment pour choisir un éleveur. Oui je vais commencer par internet, je vais commencer par les contacter par internet, ensuite je vais allé visiter ceux qui m'ont le plus plu.

Mais la recherche est ardu, longue et faut de la patience en crime et le commun des mortels ne l'ont pas sa. Ma propre mère n'arrête pas de dire que sa sert a rien un chien d'éleveur qu'on est aussi bin de prendre notre chien chez le voisin qui fait faire des portée a sa chienne ou du monde qui font pas stérilisé leur chienne et qui la laisse avoir plein de portée.

J'ai beau tout lui expliqué sa, pour elle c'est bin moins compliqué de faire sa comme sa, de toute façon le chiot est né faut bin qu'il aille une famille et il sera "sauvé". Donc pour son prochain chien, c'est MOI qui va devoir faire toutes les démarches au début car elle ne le fera pas. Après lui avoir sortie une coupe d'éleveurs potentiellement éthique, elle pourra entreprendre les démarches qui reste.

Mais bon sang, c'est clair dans ton message Borduas, que moi qui vit à Chibougamau, je vait devoir me contenter de chiens croisé qui viennent de n'importe où, ou finalement gagner le million ce qui me permettra de payer tous les voyages a faire pour visiter tous les éleveurs!!!! Je ne sais pas où tu vis, mais c'est certainement dans les grands centre ou près de là, tu ne dois pas vivre en région éloignée pour tenir de tel propos. La réalité est tout autre en région éloignée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les noms d'excellents éleveurs, j'ai encore en mémoire le post qui a dérapé sur un excellent éleveur de Shih-tzu Siffle voilà pourquoi c'est risqué cette liste ici ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous aimé les chiens scociable, les lichettes, les colleux Câlins, l'enthousiamme et la joie de vivre qui correspond aux labrador mdr Vous étés le bienvenue chez moi quand vous voulez ou presque. On aime la visite razz quelques membres ici sont deja venue. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend tres bien la situation,,
j'ai mes moments de folie,, mais pas toujours mdrmdr
je trouve cela tellement plate de crier haut et fort ,,,,
''acheter pas dans les animalerie et les usine a chiots''

on le sais que la plupart de la population font pas leurs devoir correctement et tra lala..

je suis pas ici pour tapper sur la tete a personne,,
mais un moment donnée,, il faut arreter de faire compliquer pour aider un peu la cause m'essemble.

c'est pas a courrir que l'on va finir la course avant tout le monde,,
mais je pense qu'il y a un pas a faire.
c'et bien beau discuter avec les personnes, mais un moment donnée il faut faire un petit pas...

j'aime mieux donner de l'information a une personne sur un eleveur qui est pas le summum de l'éthique,,(voir nourrir eu cru ect..)
mais on peu au moin donner le choix a des personne sur des eleveur qui on des chiens enregistrer qui vivent pas dans le fond de leurs cour.
on se comprend Siffle ..

vous vouler pas l'inscrire ici,,, bien correct,,,
vous avez juste a me le dire en mp.

je veut pas partir de chicanne,,, Marie le sais aussi,,,
j'ai déjas discutée avec elle et je comprend son point de vue et je suis entierement d'accord avec elle.
on s'entend que quelqu'un qui fait vraiment ces devoir elle viendera pas me demander mon avis clin d'oeil



SylLab,,,,,CâlinsCâlins
tu est déjas dans ma liste :985::985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est un bonne idée de faire une liste d'éleveur qu'on connait avec qui on a eu à faire. Ensuite, on en prend et on en laisse... c'est à dire que la liste peu aider à nous diriger vers des éleveurs qu'on irait visiter si jamais on est intéressé. Je ne crois pas que les gens ici se ''pitcherait'' chez un éleveur seulement parce qu'il est dans une liste fournie! franchement Je crois que la personne qui a un minimum de bon sens va aller vérifier les sources clin d'oeil En tout cas, je trouve que ça pourrait aider... :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, ce n'était pas pour vous tirer des roches, c'était seulement que je voulais savoir ce que voulais dire recommandable pour vous... J'en connais une couple d'éleveurs et ça va me faire plaisir de vous transmettre la liste mais je voulais juste m'assurer qu'on "parlait" de la même chose quand on disait "recommandable"... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
pour ma part, ce n'était pas pour vous tirer des roches, c'était seulement que je voulais savoir ce que voulais dire recommandable pour vous... J'en connais une couple d'éleveurs et ça va me faire plaisir de vous transmettre la liste mais je voulais juste m'assurer qu'on "parlait" de la même chose quand on disait "recommandable"... clin d'oeil


Tu nous envoie les liens, leur noms et nous on peut appeler ou voir leur site et faire notre propre opinion et mettre dans la liste ou non ...mais c'est sur que je n'irais ni cealeagh voir toutes les éleveurs ...mais au moins avoir une piste afin de guider les gens!!!! et ensuite leur dire d'aller voir de leur propre yeux et y aller avex leur feeling ..

j'ai ajamais été chez Silab, ni Annie, ou Tessa ..et pourtant je les recommanderais et je suis sur que toi aussi Borduas ou autres .... donc, oui c'est possible de monter une listes sans les avoir visité afin d'aider un peu ... et commancer quelques part avec les gens qui faut prendre par la main.

On peut pas n'ont plus leur imposer un chien et encore moins décidé le prix qu'ils veulent mettre, le km qu'il veuleent faire, on explique,on fait de notre mieux ...

Mais si au moins on peut leur donner des références, plus fiable que les petites annonces, c'est déja un bon départ dans la vie pour les chiens!!! clin d'oeil


On fait ce qu'on Peut, Pas ce qu'on Veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me ferait plaisir de vous parler de chihuahua car j'en ai visité pas mal d'éleveurs et contacté plusieurs, disons que j'ai fait mes devoirs thumright

En MP évidemment Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'peux pas vous référer d'eskimos américains au Québec. Aucun éleveur n'est recommandable.

Difficile aussi de dire aux gens de ne pas acheter à telle ou telle place.

J'ai convaincu un chum de travail de mon mari qu'un eskie n'est peut-être pas pour eux,à moins qu'ils soient prêts à x et x conditions. Le lendemain, il a dit à mon mari que finalement, ils regarderaient pour une autre race.

Je vais aider du mieux que je peux dans les références, mais le commun des mortels, qui ne sont pas maniaques comme nous sur les forums comme ici, s'en fout trop souvent. On explique de long en large et ca entre d'un bord d'oreille et sort de l'autre une fois qu'un chiot leur soit mis dans la face. On oublie et on se dit que "moi...c'pas pareil et ca sera pas si pire".

Les seuls éleveurs (dans l'eskie) que je recommande les yeux fermés sont soient en Ontario ou Calgary ou bien aux E-U. Pas si accessibles...donc pas toujours possible de les visiter. Faut à l'occasion se fier et avoir confiance aux gens autour de nous pour se laisser guider vers une race ou refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
et parfois aller visiter tous les élevages c'est pas accessible, tu crois que j'ai les moyens (monétaire, physique et psychologique) de faire 10-12 heures à tout moment pour choisir un éleveur. Oui je vais commencer par internet, je vais commencer par les contacter par internet, ensuite je vais allé visiter ceux qui m'ont le plus plu.

Mais la recherche est ardu, longue et faut de la patience en crime et le commun des mortels ne l'ont pas sa. Ma propre mère n'arrête pas de dire que sa sert a rien un chien d'éleveur qu'on est aussi bin de prendre notre chien chez le voisin qui fait faire des portée a sa chienne ou du monde qui font pas stérilisé leur chienne et qui la laisse avoir plein de portée.

J'ai beau tout lui expliqué sa, pour elle c'est bin moins compliqué de faire sa comme sa, de toute façon le chiot est né faut bin qu'il aille une famille et il sera "sauvé". Donc pour son prochain chien, c'est MOI qui va devoir faire toutes les démarches au début car elle ne le fera pas. Après lui avoir sortie une coupe d'éleveurs potentiellement éthique, elle pourra entreprendre les démarches qui reste.

Mais bon sang, c'est clair dans ton message Borduas, que moi qui vit à Chibougamau, je vait devoir me contenter de chiens croisé qui viennent de n'importe où, ou finalement gagner le million ce qui me permettra de payer tous les voyages a faire pour visiter tous les éleveurs!!!! Je ne sais pas où tu vis, mais c'est certainement dans les grands centre ou près de là, tu ne dois pas vivre en région éloignée pour tenir de tel propos. La réalité est tout autre en région éloignée!!!


Il faut fouiller, s'informer, prendre des références, et se déplacer, selon moi ca fait parti de l'investissement d'avoir un chien....

Je ne vend pas de chiens pour l'elevage, ni pour le show...sauf à des eleveurs éthique...je ne vend que des chien de famille....et j'exige que les gens se déplace avant de réserver(mais dans la mesure du possible quant-même)
Je ne fais jamais signer de contrat soit de réservation, ou de vente à la premiere visite....je demande toujours au client de repartir et de prendre le temps de bien y réfléchir et de me recontacter une semaine apres....et de cette facon j'évite les acheteurs compulsifs...

L'internet a du bon oui....mais cette façon de faire est plus souvent qu'autrement bien trompeuse.....
Juste à regarder ce qui se passe sur tout nos forum ,nous le confirme grandement....

Sur internet bien de belle et grande phrase se disent, mais plus souvent qu'autrement c'est du faux sur toute la ligne....et tres tres risqué....

N'oubliez pas que sur la majorité de nos forum, vous avez des reproducteurs non éthiques....même des fermes d'elevages.....et des gens mal intentionnés.......

Une de mes amie qui n'est pas dans le monde canin ainsi que moi, faisons des vérifications de facon réguliere sur nos forums et jusqu'a date je peut vous dire que ca fait dure en titi.....
je suis tres consciente qu'il est impossible de controler tout ca....par contre il faut toujours être prudent dans nos écrit et nos informations...
Mais oui il y a des gens merveilleux sur les forum....avec de grand coeur qui aime les animaux.....mais faite tres tres attention à vos écrit....certain le savent à leur dépend...

je vous donne un exemple: Un homme de la mauricie qui était sur un forum bien connu, s'amuse depuis environ deux ans à m'écoeurer sur le net, et se déplace dans les dogs show, et il a même été a passer devans chez moi....il ne savait pas que je l'avais identifié et maintenant qu'il le sais(j'ai du lui envoyer un genre de mise en demeure) il se tient tranquil...

Certain savez ce qui est arrivé dans mon elevage le printemps dernier....des visiteur sont venu sonder mes portes de maison(j'avais des chiots) ils n'ont pas réussis à entrer car mes femelles les ont empêché....MAIS! vous savez c'est quoi des chiens crinqué? surtout des chiens de 150 livres?
Il est arrivé ce qui devait arriver.....mes deux femelle, sur le coup de la panique ce sont monté l'une contre l'autre...et de toute évidence les osti de crétin ce sont ammuser à se promener d'une fenêtre à l'autre .....
mes deux femelle se sont battu à la mort....quant je suis arrivé chez moi mes deux femelles était ni une ni l'autre récupérables et j'ai du faire venir le vétérinaire pour les endormir.....tout ca pour avoir voulu protéger la portée qui était dans la maternité....
La maison avait l'aire d'un décor de film d'horeure....
Tout ca c'est passé un dimanche apres midi pendant que mon conjoint et moi étions partie prendre un café au café canin....
Jamais je vais m'en remettre.....J'ai craqué.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel Horreur!
Je te comprends. Tu devais être en beau ta....
Difficile de s'en remettre d'une affaire comme celle-là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis maintenant rendu avec une petite famille de 3 pitounnes...

Mais tout ca pour vous dire que malgré toute les listes ou black list existantes il y a rien de mieux que d'aller vérifier nous même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain qu'il y aurait moyen de faire quelque chose... mais ça risquerait d'offusquer peut-être certaines personnes...

Je serais prête à nommer certains éleveurs que je connais personnellement et en qui j'ai entièrement confiance.

Je serais prête aussi à nommer des éleveurs que des gens que je connais personnellement connaissent bien et ont entièrement confiance.

Mais ça éliminerait plusieurs éleveurs de ce forum, qui par ailleurs peuvent être très bons, mais que je ne connais pas et que personne que je connais bien connait...

Si vous êtes prêt à accepter une telle liste, je peux en faire une, mais ça serait la seule condition. J'ai déjà recommandé auparavant des éleveurs qui semblaient avoir une bonne réputation, qui d'apparence respectaient toutes les normes de l'éleveur éthique, mais pour lesquels j'ai eu de très mauvais commentaires par après, alors je ne m'y risque plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
C'est certain qu'il y aurait moyen de faire quelque chose... mais ça risquerait d'offusquer peut-être certaines personnes...

Je serais prête à nommer certains éleveurs que je connais personnellement et en qui j'ai entièrement confiance.

Je serais prête aussi à nommer des éleveurs que des gens que je connais personnellement connaissent bien et ont entièrement confiance.

Mais ça éliminerait plusieurs éleveurs de ce forum, qui par ailleurs peuvent être très bons, mais que je ne connais pas et que personne que je connais bien connait...

Si vous êtes prêt à accepter une telle liste, je peux en faire une, mais ça serait la seule condition. J'ai déjà recommandé auparavant des éleveurs qui semblaient avoir une bonne réputation, qui d'apparence respectaient toutes les normes de l'éleveur éthique, mais pour lesquels j'ai eu de très mauvais commentaires par après, alors je ne m'y risque plus...


Je ne comprend pas ce que tu veux dire.

Pourquoi les éleveurs du forum seraient éliminer?

Est-ce que la liste comprendrait juste les éleveurs que tu connais en qui tu as confiance ou si nos éleveurs aussi seront sur cette liste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La liste pourrait éliminer certains éleveurs du forum si je ne les connais pas personnellement ou si personne des gens que je connais bien et en qui j'ai confiance les connait.

Je connais personnelement depuis un bout Tessa, Anie, Annie, Talma et d'autres et je les recommanderais chaudement à n'importe qui.

Je connais de réputation par des gens en qui j'ai confiance certains autres éleveurs comme None Taboo, celle des sharpei et l'éleveur d'huskies de Julie.

Mais, même si j'ai une excellente impression, et que je me souviens avoir déjà entendu des bons commentaires mais sans me souvenir de la part de qui à propos de certains éleveurs sur le forum, si personne ne les connait dans les gens que je connais bien, si personne ne les a déjà visité, j'aurais de la difficulté à pouvoir les recommander avec certitude, ce qui ne voudrait nullement dire qu'ils ne sont pas de bons éleveurs, au contraire, seulement que je ne peux pas le certifier qu'avec des discussions sur le net... Je pense à Borduas, à Lyndab par exemple... pale

Il y a des éleveurs sur le forum, bien qu'ils ne se nomment pas nécessairement, qui sont plus proches du BYB que de l'éleveur éthique, qui sont ici pour en apprendre plus et qui respectent les règles du forum, je ne pourrais pas vanter leur élevage simplement parce qu'ils sont sur le forum, et ils le savent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les membres veulent mettre le nom de leur éleveur dans cette liste, est-ce qu'ils vont pouvoir ou tu as besoin de références de plusieurs personnes pour valider "l'éthique" de l'éleveur?

J'ai de la misère à m'expliquer et même à me comprendre moi-même. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc Jaelle je ne serais pas sur ta liste, parce que tu ne me connait pas personnellement et que tu ne connait personne qui me connnait et qui pourrais répondre de moi.

Je connait aussi Tessa Anie Annie Anick que je recommande même si je ne suis jamais allé chez elle razz juste par leur réputation

PS: Jaelle tu est la bienvenue chez moi, si tu cherche un éleveur de Labradors a recommender. Par contre pas beaucoup de porté et toute réservé a l'avance thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je connais peut-être de gens qui te connaissent bien et en qui j'ai confiance SylLab, et peut-être que c'est le cas pour Lyndab et Borduas aussi, il faudrait que je demande! thumright

Je t'ai d'ailleurs déjà recommandé en privé, parce que j'ai confiance en toi même si je n'ai pas eu l'occasion de te connaître en vrai ou de te visiter, mais entre avoir assez confiance pour dire à quelqu'un de contacter et de visiter un éleveur qui semble bien, et d'annoncer cet éleveur là sans pouvoir informer les gens qu'il faut quand même qu'ils fassent leur devoir pour s'assurer que l'éleveur est aussi bien en vrai que sur le net, c'est deux choses.

Et Nath et Bedo, si tous les membres de ce forum pourraient recommander leur éleveur, on se retrouverait avec une liste ou plusieurs BYB selon mes critères apparaitraient. Certaines personnes sont très satisfaites de leur éleveur même si celui-ci ne fait pas de tests de santé ou n'enregistre pas ses chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ton point de vue Jaelle, et je serais heureuse de te rencontré quand tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Et Nath et Bedo, si tous les membres de ce forum pourraient recommander leur éleveur, on se retrouverait avec une liste ou plusieurs BYB selon mes critères apparaitraient. Certaines personnes sont très satisfaites de leur éleveur même si celui-ci ne fait pas de tests de santé ou n'enregistre pas ses chiens...


Je comprend ton point de vu. C'est très délicat comme sujet.

Faudrait faire un post verrouiller et les éleveurs seraient inclus seulement après approbation comme pour l'adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est très compliqué comme post... Tant qu'à choisir des élevages "éthiques" aux yeux de certains et non éthiques aux yeux de l'autres aussi bien faire parvenir les élevages aux filles en mp et ils prendront la décision d'en faire part ou non à leurs membres...

C'est un post qui risque de tourner continuellement en rond car certains ne trouvont pas éthique un éleveur tandis que les autres le trouverons éthiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir le privilège de s'afficher comme éleveur éthique et d'afficher des photos des portées le site de tout nu, ils doivent au moment de l'inscription répondre à un questionnaireet ce qu'ils reproduisent des CC ou tout autre race (ex: ils ont des CC mais font l'élevage de whippet):

Please respond to this breeder survey request with all required information within 24 hours or notify us of your intent to provide information. Noncompliance will result in the deactivation of your account and in you being banned from participation on this forum.

1) Are the breeding dogs you have and use CERF tested annually? Can the results be seen on your website? Are they in the CERF database?

We require the complete names or CERF numbers of at least two of your females used in your breeding program and and at minimum one sire or more to confirm this through the CERF database. If these results are not viewable to the public we would require copies of your completed CERF report.

2) What additional health testing do you do for problems that crop up in the breed? Do you also do Optigen testing? Are these results listed on a public database for verification? Do you test for Legg-Calve-Perthes Disease?

3) Do you actively compete in conformation showing? How many Champions are used in your breeding program and what are some of their names? Do you have AKC registration numbers so we may confirm these Champions?

4) Do you have and enforce a Spay/Neuter contract? May we see a copy of your agreement?



Les critères minimum d'un éleveur éthique...

A reputable breeder will.....

1) Participate with the breed by showing in conformation so that they know the dogs they are breeding are proven to be of a higher standard and
conformationally correct.

2)Health test annually for genetic issues that run in the breed. They will
be able to provide proof that their dogs have been checked.


3)Know the extensive background of each of their dogs. They will know
everything they possibly can about their dogs' pedigrees and what runs in the lines
that makes up the pedigree.

4)They will have a reason for the breeding between the two dogs they have
chosen to breed. They will breed only dogs who complement each other so that
they are producing the healthiest, most conformationally sound pups possible.

5) Guarantee their pups to be healthy and will offer alternatives and
options to the buyer should something happen. They also guarantee show pups to be
show material as adults.

6) They don't breed PET dogs

7) They don't breed dogs who come from Back Yard Breeders or Puppy Millers.

8)Their original breeding stock came from proven lines and have remained
free of genetic health problems.

9) Sell their pet pups on spay/neuter contracts because they care about the
whole breed and only want the best possible dogs to be bred.

10) Will never sell Breeder dogs. This is an animal sold to someone just
so they can breed.

11) Will be willing to talk to you extensively about the puppy you would
like and help you decide if its the right choice for you and your family.


12)Will answer any questions that you have regarding the parents and what
runs in the puppy's lines. Strengths AND weaknesses.

13) Have an extensive knowledge of the breed as a whole and will answer the
questions about the breed knowledgeably.
14) Good breeders will recommend other good breeders if they do not have the
perfect puppy for you.

15)NEVER under ANY circumstances will they sell to a pet store, backyard
breeder, or miller.
16) Will be upfront and brutally honest about the puppy. They will not just
be trying to make a sell.

17) They will never constantly have pups for sale. If someone says, We
always have puppies. RUN You have found a miller for sure

18)Will never just breed to have puppies for sale to make money. If the
breeder is doing everything they should be doing, IE showing, health testing,
buying top notch dogs, etc...they will not be making money off of breeding. They
are breeding because they are doing a quality breeding to benefit their
line and to have new pups to show.

19) They will NEVER sell/breed TEACUPS or other abnormalities such as odd
colored eyes, short appendages, or mixed breeds, and try to pass them off as
special and valuable .

20) They will not claim a newborn or a pup under a couple of months to be Show quality if the pup is still young they will call it a Show Prospect if it looks nice. If it is sold as Show Quality they will garantee the adult to be finishable.

21) Will always provide professional answers, love their dogs and what they
are doing, are CONCERNED with where their pups go, and ALWAYS has the best
interest of the breed at heart in everything they do.


Si de plus l'éleveur est impliqué dans le ''rescue'' d'une manière ou une autre c'est un +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, il y a beaucoup d'éleveurs qui teste ses chiens annuellement???

Et c'est beau tester et faire de la confo, mais c'est quoi le tempérament des chiens, les soins qu'ils reçoivent au quotidien et la socialisation des chiots?

Oublie ça, je ne m'embarque pas là-dedans! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, par contre, j'y pense, je pourrais faire un questionnaire sur le forum, à répondre par les éleveurs qui le désire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dit pas non plus max 2 races.Si tu fais le questionnaire ce serait bien qu'il y ai un signe particulier (dans le titre de l'avatar) comme quoi cet éleveur a répondu au questionnaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Ça dit pas non plus max 2 races.Si tu fais le questionnaire ce serait bien qu'il y ai un signe particulier (dans le titre de l'avatar) comme quoi cet éleveur a répondu au questionnaire...


C'est vrai que c'est une bonne idée! Et comme ça, les gens jugeront d'eux-même si l'éleveur correspond à ce qu'ils cherchent ou pas, et évidement, je me laisse le droit d'effacer tout questionnaire qui ne répond pas aux critères d'un élevage éthique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça se fait par MP et tu mets le nom de l'éleveur par la suite sur la liste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, chaque éleveur sur le forum peut répondre en ligne au questionnaire en citant mes questions, et si jamais, ce qui m'étonnerait, apparaissait un éleveur qui ne répond pas à l'éthique du forum, j'effacerais son questionnaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les questions sont pertinentes dans ton questionnaire. Doivent-elles obligatoirement être toutes répondus?

Comme discuté avec un éleveur, les questions demandant la position des chiens avec descriptions et/ou photos ça ne serait pas une porte grande ouverte pour les voleurs qui lisent ici?
Personnellement, être éleveur et membre ici, je ne remplirais ces questions. Il y a eu trop d'histoires d'horreur.

Parcontre, les informations générales sur l'élevage j'y réponderais. Ça montre tout le travail effectuer pour être éleveur. Rien à voir avec les BYB qui font juste nourrir et accoupler leurs chiens à chaque chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...