Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
felony1

Facon Fidèle

Messages recommandés

Une personne m'a parlé de 'Facon Fidèle' un distributeur de viande crue en cubes de 2lbs, 12$ pour 20 lbs, ce qui revient a 60c la lbs!! Selon l'info du site, la viande provient d'abattoir de conso humaine(est-ce que ca veut dire que la viande est pour la conso humaine??)

Ca reviens a vraiment pas cher et serait un bon moyen de diminuer les couts de Karnivor en faisant une partie Karnivor, une partie Facon Fidele et une partie os et autres.

Maintenant, est-ce que certains d'entre vous connaissent ce produit?
J'ai envoyé un formulaire pour que qqun me contact et réponde a mes questions, mais si qqun connais ici, j'aimerais bien avoir vos commentaires! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Facon fidel a de la belle viande, supérieure à Landreville.

Une belle couleur, une belle odeur. Une variété et des prix très intéressants.

N'hésite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Mon chien mange des cuisses de poulets, pensez-vous qu'il va aimer ça? j'aimerais bien en commander!


Oui, le poulet est un peu plus gras. La dinde est parfaite, superbe, juteuse à souhait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felony a écrit:
Selon l'info du site, la viande provient d'abattoir de conso humaine(est-ce que ca veut dire que la viande est pour la conso humaine??)


Non, la viande vendu n'est plus consomation humaine car il y a un procédé de transformation par la suite qui n'est pas certifié, les machine pour broyer, les température, etc.

Par contre, perso ca ne m'inquiete pas pour les chiens, il mangerais des carcarsse qui traine dehors et ils ne serait pas malade alors. Le fait que ça provienne d'un abatoire et qu'il prend de la viande conso humaine t'assure au moins que les animaux n'était pas malade ou bourré de médicament sinon il serait envoyer ailleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gars de facon fidel va vous recontacter pour un point de livraison et une heure convenue entre vous.

Attention: il peut vous appeler le dimanche, voire même lundi de la fête du travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement une des questions que je voulais leur poser est a savoir quel est le pourcentage de gras d'un cube car Jarod mon Berger Allemand il digère mal quand c'est trop gras(diarrhées), nous avions beaucoup de problemes lorsqu'il mangeait des carcasses de poulet par exemple, et depuis qu'il mange du Karnivor(2-3 ans environs)ca va super bien donc je veux m'assurer que ce n'est pas trop gras pour lui. Au pire je vais l'essayer pour le savoir Content

L'autre question est: meme si ca provient d'abattoir ou ils manipulent de la viande pour la consomation humaine, est-ce que la viande elle meme dans les cubes l'est??

Merci pour vos réponses, ca semble vraiment intéressant!! Le cube 'mixte' a l'air pas pire aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felony a écrit:
Justement une des questions que je voulais leur poser est a savoir quel est le pourcentage de gras d'un cube car Jarod mon Berger Allemand il digère mal quand c'est trop gras(diarrhées), nous avions beaucoup de problemes lorsqu'il mangeait des carcasses de poulet par exemple, et depuis qu'il mange du Karnivor(2-3 ans environs)ca va super bien donc je veux m'assurer que ce n'est pas trop gras pour lui. Au pire je vais l'essayer pour le savoir Content

L'autre question est: meme si ca provient d'abattoir ou ils manipulent de la viande pour la consomation humaine, est-ce que la viande elle meme dans les cubes l'est??

Merci pour vos réponses, ca semble vraiment intéressant!! Le cube 'mixte' a l'air pas pire aussi!!


Pour ton BA, achète le mix. Le poulet est plus gras et s'il a démontré des problème avec les gras, tu seras mieux avec le mix.

Et ne t'inquiète pas pour la qualité des cubes: elle est excellente: belle couleur et belle odeur. C'est ton premier indicateur. Ensuite, quand tu las défais à la fourchette, la couleur est aussi belle en dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kenza, tu m'as convaincu d'essayer...et Jezabel merci pour l'info je n'avais pas vu que tu m'avais deja répondu(vous etes rapides mdr )

Ca pourrait aider pas mal le budget, avec 2 chiens au Karnivor ca reviens a un peu cher, et j'ai pas le gout de me casser trop la tete ces temps-ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, encore une fois, ce nest pas comme du Karnivor, les pourcentage de gras, viande et os ne sont pas calcules, ca va selon ce quils arrivent a ramasser, alors jaime bien pour depanner, mais pas comme alimentation de base!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Par contre, encore une fois, ce nest pas comme du Karnivor, les pourcentage de gras, viande et os ne sont pas calcules, ca va selon ce quils arrivent a ramasser, alors jaime bien pour depanner, mais pas comme alimentation de base!


On peut demander les ratios à Martin et il les fournit.

Bien entendu, on doit ajouter des légumes, vitamines et autres suppléments!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il mavait dit que sa provenait surtout de restants crus de restaurants, et quil ne pouvait pas dire dune batche a lautre les pourcentages, ca variait, a moins que ca ait change depuis lannee derniere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felony a écrit:

L'autre question est: meme si ca provient d'abattoir ou ils manipulent de la viande pour la consomation humaine, est-ce que la viande elle meme dans les cubes l'est??


Je crois avoir répondu plus haut sinon je comprend mal la question hein La viande l'était mais a cause de sa transformation elle ne l'est probablement plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À part les road kill, la majorité de la viande qu'on retrouve habituellement dans la bouffe de chien comme les blocs provient d'abbattoirs pour la consommation humaine, mais la viande est soit des morceaux qui ne sont pas utilisées dans les épiceries, soit qu'elle est entreposée ou transportée dans des conditions qui ne respectent pas les normes pour l'alimentation humaine (par exemple, les restants de restaurant, qui peut être de la belle trime ou même de beaux morceaux mais qui est réfrigérée depuis plus longtemps que la loi le permet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour dépanner et 'allonger' la bouffe (question budget)

J'hairais pas ca au lieu du Landreville (anyway sans auto.. c'est l'enfer).

Mais il ne livre pas encore à Joliette! snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Pour dépanner et 'allonger' la bouffe (question budget)

J'hairais pas ca au lieu du Landreville (anyway sans auto.. c'est l'enfer).

Mais il ne livre pas encore à Joliette! snif2


Je vais te revenir avec Joliette! Laisse-moi voir ça! Siffleclin d'oeil:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
felony a écrit:

L'autre question est: meme si ca provient d'abattoir ou ils manipulent de la viande pour la consomation humaine, est-ce que la viande elle meme dans les cubes l'est??


Je crois avoir répondu plus haut sinon je comprend mal la question hein La viande l'était mais a cause de sa transformation elle ne l'est probablement plus.


oui jezabel, plus haut j'avais écrit:'Merci Kenza, tu m'as convaincu d'essayer...et Jezabel merci pour l'info je n'avais pas vu que tu m'avais deja répondu(vous etes rapides )

Ca pourrait aider pas mal le budget, avec 2 chiens au Karnivor ca reviens a un peu cher, et j'ai pas le gout de me casser trop la tete ces temps-ci...'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le nouveau produit plus petit que la grosse brique(que je dois casser avec un marteau et un tournevis) C'est plus cher mais c'est plus pratique pour un petit chien comme la mienne.Ce sont des morceaux de 150 grammes.
J'ai hâte de voir ça...

Vous voulez des photos????? mdrMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
la grosse brique(que je dois casser avec un marteau et un tournevis)


Tu n,a qu'a le laisser dégeler tranquilement au frigo et grater le tour qui dégele au lieu de sortir les gros outils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
BambiCC a écrit:
la grosse brique(que je dois casser avec un marteau et un tournevis)


Tu n,a qu'a le laisser dégeler tranquilement au frigo et grater le tour qui dégele au lieu de sortir les gros outils


Même chose ici. razz

Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ç'est vraiment trop gros pis ça fini par sentir Blup Tsé ma grosse de 8 livres qui n'en mange que le soir...ça dure longtemps un brique....
Fake je casse le tier du bloc et elle en a pour la semaine mdr

C'est quand même 10 lbs pour 21$,le Fromm me coûte 20$ et le sac de 5 lbs dure 1 mois.

Je lui donne Fromm le matin et le mix de cru le soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

De mon côté aussi je défaisais les grosses briques avec un marteau et un tournevis, mais depuis que je prend le 10lbs de mixte briques plus petites je trouve ça fantastique, et mes chiens adorent. Mais quand j'oublie de sortir la petite brique j'arrive à couper avec un couteau .

J'aime bien façon fidele parce que il a moins de manipulation et c rapide et pas trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends désespérément la livraison depuis 3 semaines... franchement J'ai rien reçu encore snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
J'attends désespérément la livraison depuis 3 semaines... franchement J'ai rien reçu encore snif2


J'ai aussi eu de la misere a recevoir mes premieres commandes... Il ne trouvait pas ma maison mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monoeildohlaidspank
Mettez-vous en ligne pour me sacrer des claques derrière la tête!

Quand je faisait ma commande je cliquait sur ''Valider'',j'imprimais ma commande ....et attendais....

Euhhhhhhhhhhh! C'est pcq il faut cliquer sur ''Envoie''

Milles pardon à FaçonFidel
:986:

Bon! Là, la nouille ici là, est prête pour la volée de bois vert! mérité laid

Je me nomme moi-même boulet du jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Facon fidel a de la belle viande, supérieure à Landreville.


Sur quoi tu te bases pour dire ça, par curiosité?

Pour avoir vu/essayer les deux, je vois mal comment tu peux déterminer la qualité dela viande ainsi... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
kenza a écrit:
Facon fidel a de la belle viande, supérieure à Landreville.


Sur quoi tu te bases pour dire ça, par curiosité?

Pour avoir vu/essayer les deux, je vois mal comment tu peux déterminer la qualité dela viande ainsi... hein


odeur/couleur/cuisson, quantité de gras/ quantité de sang dans le fond du plat, temps de conservation au frigo.

Je connais les adresses où la viande est quéri.

Tout est largement supérieur avec Facon fidel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aimerais bien essayer!
Je peux donner cette viande à ma grosse de 5 mois? Ou il faut attendre qu'elle soit adulte?

Mon mari est inquiet là, il vient de me demander si c'est une viande de bonne qualité.
Je pense que oui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
J'aimerais bien essayer!
Je peux donner cette viande à ma grosse de 5 mois? Ou il faut attendre qu'elle soit adulte?

Mon mari est inquiet là, il vient de me demander si c'est une viande de bonne qualité.
Je pense que oui?


Tu peux donner de la viande à ta grosse toutoune de 5 mois. razz

Et comme je n'ai pas l'habitude de donner dla marde à mon chien de 1200$, je dirais que oui, la viande est d'excellente qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
odeur/couleur/cuisson, quantité de gras/ quantité de sang dans le fond du plat, temps de conservation au frigo.


Je ne suis pas vraiment d'accord, mais bon. Siffle

Je pense que ce sont des produits qui sont environ de qualité égale, soit de qualité «moyenne» pour les deux, surtout quand on pense que le Landreville est presque 60% moins cher (et je suis persuadée que façon Fidel n'est pas 60% de meilleure qualité!).

En tout cas, selon mes observations, je n'en déduis pas dutout les même conclusions que toi!

Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu as observé quoi toi? Rolling Eyes

Tu as fait cuire quelle(s) viande(s)? il t'est resté quelles quantités de gras des cubes de poulet ?

Tu connais les endroits où va chercher facon fidel sa viande? les as-tu visités? ContentgênéContenthein

De toute façon, on s'entend que c'est Qui l'eût cru le meilleur, rapport qualité/prix... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
et tu as observé quoi toi? Rolling Eyes

Tu as fait cuire quelle(s) viande(s)? il t'est resté quelles quantités de gras des cubes de poulet ?

Tu connais les endroits où va chercher facon fidel sa viande? les as-tu visités? ContentgênéContenthein


Mouhahaha. T'es drôle! razz Pas obliger d'être si agressive, il n'y a pas de morts d'hommes en jeux. clin d'oeil

J'imagine que tu as fait le test avec les deux et que tu as visité les deux abattoirs?

Le gars de Façon Fidèle m'a dit qu'il prenait sa viande pas nécessairement directement à l'abattoir, mais aussi des restaurants, ect. Ce qui signifie clairement que la qualité de la viande peut varier d'une commande à l'autre, tout comme le pourcentage os/viande, puisque le produit est fait de restants. Lui-même affirme que son produit est de qualité égale à Landreville. Je n'ai rien inventé. franchement

Personnellement, j'aime bien les deux et je trouve qu'il s'agit de produits équivalents, sauf pour le prix. Toutefois, Façon Fidel est plus pratique puisqu'il assure le transport (c'est LA justification pour le prix plus élevé, d'ailleurs!).

Je ne «crache» pas sur la nourriture Fidel, au contraire. C'est une nourriture de qualité moyenne qui est super pratique et pas trop dispendieuse. Je trouve juste que c'est un peu fort d'affirmer que c'est «de bien meilleure qualité» que Landreville. C'est tout.

Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai utilisé les cubes de viande de Facon Fidel, depuis un an,

somme toute j'ai été satisfaite, livraison à domicile et fraîcheur des produits.

Dernièrement, j'ai changé pour ''Qui l'eu cru'' parce qu'elle a une plus grande variété de produits alimentaire, ainsi que des compléments(varech)
et autres.
elle est très généreuse pour les informations, disponibles.
Elle m'a fait un programme alimentaire correspondant à 2 semaines avec la quantité de viande etc... pour le poids de mon chien.

Je suis extrêmement satisfaite. Content

Jessie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que Qui l'eût cru, c'est le meilleurs.

Perso, j'ai la chance d'avoir mon éleveure qui me fournit en vitamines et suppléments.

Sinon, j'ai mon ami Jean Coutu! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
J'avoue que Qui l'eût cru, c'est le meilleurs.

Perso, j'ai la chance d'avoir mon éleveure qui me fournit en vitamines et suppléments.

Sinon, j'ai mon ami Jean Coutu! razz


C'est vraiment le meilleur.

Jessie Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste de même..., ceux qui ne jurent que par Landreville ont-ils déjà visité l`endroit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessie a écrit:
kenza a écrit:
J'avoue que Qui l'eût cru, c'est le meilleurs.

Perso, j'ai la chance d'avoir mon éleveure qui me fournit en vitamines et suppléments.

Sinon, j'ai mon ami Jean Coutu! razz


C'est vraiment le meilleur.

Jessie Yes


Là, je ne peux être plus d'accord! Comme produit de qualité, il n'y a pas mieux! J'ai un peu de difficulté avec la livraison (je travaille/école 6 jours sur setp, pas de voiture, ect.), mais c'est vraiment le BEST !!!

En ce moment, je finis ma batch de cou de poulet de qui l'eût cru!

:985:

P.S. Zouzoune, non, je n'ai pas visité l'endroit, mais J-Y l'a visite si je ne me trompe pas et je lui fais confiance. De toute façon, je ne jure pas que par Landreville, je pense juste que ce sont deux produits équivalents (Fidel-Landreville). C'est tout. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi, Qui l'eut cru?
Un fournisseur de viande pour chiens?
C'est oû?
C'est cher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
C'est quoi, Qui l'eut cru?
Un fournisseur de viande pour chiens?
C'est oû?
C'est cher?


Écris à Talma pour plus d'infos! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
gaya a écrit:
C'est quoi, Qui l'eut cru?
Un fournisseur de viande pour chiens?
C'est oû?
C'est cher?


Écris à Talma pour plus d'infos! thumright


ou jojog!!!!


C'est Talma et/ou Jojog!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zouzoune a écrit:
Juste de même..., ceux qui ne jurent que par Landreville ont-ils déjà visité l`endroit?
Je ne nourrit plus au cru, je jurais que par Landreville, et oui j'ai déjà visiter l'endroit puisque j'allais chercher ma viande directement la bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi tu ne nourris plus au cru?
Tu as eu des problèmes?
Ouille, moi qui veux essayer ça avec Maya... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaya: beaucoup de membres ici nourrissent au cru sans aucun problème. Siffle

Beaucoup nourrissent aux croquettes sans problèmes Siffle

Beaucoup nourrissent aux croquetttes et ont des problèmes. Siffle

Faque: relaxe... Tu ne ne dirige pas vers un empoisonnement-là!
Câlinsclin d'oeilCâlins
Je t'ai fait parvenir un mp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...