Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiki451

era n'arrête pas de voler

Messages recommandés

Cette petite demoiselle, vole tout ce qu'elle trouve, comestible ou pas!
Dernière bêtise en date et pas la moindre, elle a mangé tous les beignets qui se trouvaient sur la table du salon (ma fille a sa part de responsabilité car je lui ai déjà dit de ranger dans la cuisine ce dont elle n'avait plus besoin et aussi de repousser les chaises sous la table)
Maintenant, j'ai peur que Era ne soit malade car les donuts étaient au chocolat.
Résultat, elle n'aura pas à manger aujourd'hui soir et demain matin. Elle va exploser si je ne fais pas ça!

Elle sait qu'elle ne peut pas le faire, car dès qu'elle vole quelque chose, elle l'emmène dans sa cage et le cache sous elle dès qu'on arrive. En plus, contrairement à son frère quand on lui dit "donne", elle ne le fait pas!

J'essaie d'apprendre aux enfant à ranger au maximum leurs affaires dans les boîtes et de ne rien laisser trainer sur la table basse, mais je me vois mal leur interdire de jouer! Pour la nourriture, ils sont priés de manger à table et pas dans le fauteuil afin que les chiens ne leur prennent pas de nourriture!
Je ne vois pas comment punir Era car elle sait très bien qu'elle commet des bêtises. Je crie dessus, lui dit non et l'enferme dans sa cage quelques minutes, mais elle recommence encore et encore. Elle a fait des progrès et obéit un peu plus à certains ordres, mais elle a son caractère!

La nuit risque d'être courte en tout cas si jamais elle est malade Evil or Very Mad

J'espère qu'elle ne va pas être intoxiquée avec le chocolat ta Puce, aucun conseil j'au eu ma caniche toute sa vie voleuse..

Pas facile quand les loulous volent...

J'espère juste qu'elle ne sera pas malade.

As tu appelé ton véto pour avoir son avis sur la quantité et le type de nourriture avalée (chocolat + beignets qui sont en général assez gras...)

J'espère également qu'elle ne sera pas malade. J'ai peur que ce ne soit une question de caractère. Je me trompe peut être mais il me semble que les chiens ont + ou - tendance à être voleurs. Pour Eithel par exemple, il ne faut pas tenter le diable !
J'ai peur qu'à part mettre les objets hors de sa portée mais je sais qu'avec des enfants ce ne doit pas être évident !
En tout cas sacrée Era !

Ella n'a jamais volé, mais je n'ai jamais fait expérience de laisser gateaux sur la table du salon!!!

Dans la cuisine jamais montée sur une chaise ou chercher sur la table

Je fais attention de ranger mes chaises

Avec des enfants !! biensur dérapage mais les pauvres tu ne peux pas leur en demander plus

Comment s'est passée la nuit ?
La puce a t elle été malade ou a t elle bien tout digérer ?
Donnes nous de ses nouvelles

apparemment, elle n'a pas eu de problèmes digestifs cette nuit! Elle n'a pas apprécié que son frère mange et pas elle, mais c'était mieux ainsi!

Elle est vive, court dans le jardin et aboie dès que quelqu'un passe dans la rue, bref elle est en pleine forme, mais j'espère que cela ne se reproduira plus!

Invité
Est ce qu'elle a assez a manger ?
Car qd j'ai dit a mon véto qu'on avait mis ever ( notre berger australien ) au régime avec diminution des rations de croquettes , il nous a demander si elle volait notr nourriture .
Et il nous a dit que si elle commencait a voler notre nourriture c'est qu'elle n'avait pas assez a manger et qu'elle était frustrée

prune volait tout le temps, si nous avions le malheur de ne pas pousser les chaises sous la table, elle mangeait tout ce qu'elle trouvait : une baguette entière ;;;
Elle a mangé des kilos de kleenex, des mètres de tissus avec tout ce que cela comporte comme risques ( la dernière fois après avoir mangé un paréo à ma fille ( elle avait 15 ans à l'époque donc il n'était pas tout petit le paréo) elle a eu droit quand même aux vomitifs chez le véto !), des carcasses de poulet en arrivant à ouvrir la porte du placard et à soulever la poubelle, des factures, du coton enfin tout ce qu'elle trouvait et cela de 02 mois à 10 ans !!

Euh n'oublions pas que nos CKC sont gourmand, Bianca aussi vole dès qu'elle le peut même si elle vient de manger et qu'il reste des croquettes dans sa gamelle!

Je suis bien d'accord avec toi Jess, la gamelle pleine de croquettes n'empêche pas FarWest de quémander toujours autre chose...

Invité
Frisbee aussi est un voleur et des fois je le surnomme "bibi voleur"!!
je fais toujours attention a ce que les chaises soit bien mises sous la table car sinon il monte et mange ce qu'il trouve. il adore monter sur les chaises. par contre caline n'a jamais fait cela, elle arrive pas a sauter (trop lourde). je ne sais pas comment lui faire passer cette mauvaise habitude

ça me "rassure" de voir que je ne suis pas la seule, mais en même temps ça promet encore quelques mésaventures!
Heureusement que la table de la cuisine et les chaises assorties sont trop hautes pour elle, ça fait un endroit où elle ne peut pas voler.

Nous sommes même obligés quand nous recevons des amis ou de la famille, de prendre l'apéro à table car si on met quelque chose sur la table basse, il faut sans arrêt leur dire non (mais c'est vrai que c'est tentant). Je me vois mal les mettre dans la cage à chaque fois qu'on prend l'apéro Wink

Demain si le temps le permet, grande promenade et comme ma belle-mère vient passer quelques jours à la maison et qu'en journée elle sera toute seule, je vais aussi lui demander d'aller en balade avec les chiens! Ils vont être gâtés, 3 jours où ils seront accompagnés presque tout le temps, promenade et gros câlins!
Si ça pouvait leur ôter l'envie de voler.... Je rêve!

Moi j'ai intérêt à ranger toutes les chaises sous la table car Elina adore monter sur la table et manger ou ronger tout ce qu'elle trouve! Une fois j'ai eu une grosse frayeur car j'avais laissé deux piles sur la table et en rentrant j'ai vu que l'une des piles était par terre toute rongée. Imaginez si elle l'avait ouverte avec ses dents. La dernière grosse bêtise qu'elle m'a fait c'est de mâchouiller l'une des bagues que j'avais oubliées sur la table. La bague était toute écrasée et irrécupérable! smi8

Invité
Perso, c'est mon canapé qu'il mange et vu l'état du divan, il s'en donne à coeur joie!

Oui je pense que c'est aussi un jeu pour eux, mes parents trouvent souvent loulou sur la table en train de chercher ce qu'il peut prendre! Puis il ne vole pas que de la nourriture, tous les kleenex/Chaussure/ Papier toilette si on laisse les toilettes ouverts... un vrai petit chapardeur, il fouille aussi mon sac, prend des stylos. C'est plus par jeu que par faim je pense!
Bonne journée
Vanessa

YaelL a écrit:
Oui je pense que c'est aussi un jeu pour eux, mes parents trouvent souvent loulou sur la table en train de chercher ce qu'il peut prendre! Puis il ne vole pas que de la nourriture, tous les kleenex/Chaussure/ Papier toilette si on laisse les toilettes ouverts... un vrai petit chapardeur, il fouille aussi mon sac, prend des stylos. C'est plus par jeu que par faim je pense!
Bonne journée
Vanessa

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule! Very Happy
Je dois acheter une poubelle avec couvercle pour mon bureau car dès que je laisse la porte ouverte, ils reviennent avec mouchoirs et autres papiers! Je ne parle pas des feutres qui laissent des traces partout!

Gatsby (1 an) aussi chaparde,pour le plaisir de mordiller,déchiqueter,secouer.Alors je dis "crache,donne" et il crache.Mais c'est vrai que c'est facile pour moi de le surveiller (retraitée).
Il a déjà mangé sa serviette de toilette récupérée de justesse,déchiqueté les pots de fromage blanc de son p'tit dej',avalé des petits morceaux de bouteille-plastique...sans compter nombre de mouchoirs en papier et un paquet de feuilles à cigarettes!
Alors je suis plus vigilante que jamais,je n'aimerais pas qu'il atterrisse sur une table d'opération.
Il ne sait pas donner la patte,mais le "crache-donne" fonctionne!Et puis je range,mais c'est vrai que ça devient plus difficile avec des enfants,je me souviens de ma Terre Neuve et de mon fils à 5 ans...J'en ai racheté des chaussures, des chaussons et des chaussettes!

Georges ne vole pas de nourriture, mais quand l'occasion se présente il chipe des vêtements au linge sale et les met dans son dodo, il l'avait fait dans la famille d'accueil avant de venir chez nous. Peut être une façon d'avoir du réconfort ?

bienvenue Georges!

Je crois que Georges cherche une Maman.Il semblerait qu'il ait été trop ballotté.

smi8

Je te propose une alternative:ou lui donner un de tes vêtements sales(non lavé) comme doudou ,à lui pour toujours ;ou le laisser dormir sur le pied de ton lit.
smi110

Tout dépend de son âge(petit chiot qui pipi ou...) smi13

Ca tiens pas de place un CKC,même au-dessus de ta tête,c'est léger comme la plume!

Gatsby tiens son Journal de CKC régulièrement,vas donc le lire,ça pourra peut-être t'aider... study

Je ne suis pas une pro,mais j'ai eu pas mal de chiots de toute race.
smi10smi86

Georges, je crois que la petite rubinette de Sabine (california Sun) fait de même lorsque Sabine est absente.

Oui en effet ma petite Sun nous le fait systématiquement et commence même à voler la serviette de table.
A une époque c'était tout le temps mon tee-shirt de nuit.
I faut dire qu'elle est si proche de moi qu'elle me cherche sans cesse et elle a besoin de sentir l'odeur de sa maman.

Moi je trouve ça trop chou à condition qu'elle ne me détruise pas mes affaire comme elle l'a déjà fait.

Même la nuit, pourtant elle dors avec nous, elle me pique toujours une chaussette et se couche dessus.

le coup de la chaussette,j'adore!!!!! ici, Fanny serait voleuse si je ne surveillais pas....mais pour le reste, elles ont la chance(?...)d'être avec moi 24 heures sur 24 ....du coup, elles ne me piquent rien mais changent de pièce à mon rythme....elles sont mes petites ombres....et si je pouvais laisser tomber un bout de biscuit ou de fromage....

Ici quand on est absent Fybee prend nos affaires aussi pour dormir dessus...Et comme en général rien ne traîne, elle se rabat sur nos chaussons!^^