Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melane1

J'ai encore de la job à faire..

Messages recommandés

Avec mes parents.. malade

L'autre jour je parlais avec mon père, et on en ai venu à Zack, à son comportement qui est beaucoup plus beagle que carlin etc..

À un moment donné, dans la conversation, mon père me dit:
Pourtant, France Martel t'avais dit qu'il serait un chien calme et blah blah blah..
Je le coupe et lui ré-réeplique que, oui, elle m'a dit ça, mais qu'elle disait probablement ça de tout les chiens qu'elle vendait puisque qu'elle ne connaissait rien des races et que de toute façon Oranch est une usine à chiot..
Je fini en disant: En tout cas, j'ai pas fini avec elle, je vais tout faire pour nuire à ça réputation..

Et lui me répond: pourquoi?? affraid

On dirais que je parle dans le vide, je passe mon temps à les reprendres quand ils disent que j'ai un ''Puggle''.. Quand ils parlent de Oranch en ''éleveur'' .. Ça rentre dans un oreille et ça sort de l'autre!
Pourtant, ça n'a pas pris de temps avant que je change de bord.. Zack devait avoir 5-6 mois quand je suis arrivé ici...
En plus, quand je leurs parles de R+, bien qu'ils voient les résultats que j'ai avec Zack, ce n'est jamais assé parce que Cesar, lui, aurait fait mieu..

arrrg

Je pense que je ne réussirai jamais à les changers, mais je n'abandonerai pas drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lache pas Mel! thumright

Moi, ma mère est convaincue à 200%. Ça pas été dur et ma tante aussi.

Même que ma tante entre faire un tour chez Dyno et elle regarde les chiens et parlent aux personnes qui sont là et qui veulent adopté, de pas acheter les chiens ici etc... Elle s'est même fait sortir du Dyno à Fleurs de Lys mdr

Ma grand-mère par contre...elle est de la génération où eux à la ferme les achetait chez le fermier voisin etc...Elle arrête pas de me dire, payer 900$ et plus pour un chien, c'est fou...tu fais pas de compétition. Je lui explique souvent de regarder mon chien comme exemple. Il vient d'une place où je croyais son histoire et il m'a coûté 800$ mais en frais de véto...je compte plus, car ça serait la dépression assurée. Depuis son adoption, ça doit frôler le 6000$ minimum en frais de véto, radio, échographie, vaccins pilules etc....

Elle est plus pour l'adoption dans les refuges thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je leur est fait un lavage de cervaux quand j'ai
appris de ou et de qui yougi venait alors il n'est pas
question qu'il donne l'adresse de cette personne.
maintenant ils disent vas voir dans un refuge,spaet éleveurs
ou autre mais pas dans une animalerie Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ma mere c'est pas mal gagner! Elle est pro refuge :) et pour les bons eleveurs! Si elle reprend un chien apres ceux qu'elle a presentement je suis pas mal sure qu'il viendra d'un refuge! thumright

Mon pere bah il se mele pas de ca :P et mon frere non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis chanceuse, c'est ma mere qui m'a inculque la valeur de se magasiner un bon eleveur ou bien de regarder dans un refuge. De preference, selon elle, il faut adopter dans un refuge pour un chien de compagnie. C'est comme ca qu'ils achetaient des chiens quand elle etait petite, si ce n'etait pas pour avoir des chiens de competition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi mes parents veulent adopter un mâle et une femelle pour les reproduire, alors tsé... C'est pas pour l'argent... non c'est pour le plaisir d'avoir des chiots Blup

Mais pareil j'ai pas fini mon combat, parce que je pourrais sincèrement m'engueuler avec eux pour cette raison.

J'ai deja essayé de les sensibiliser là dessus, mais mettons que je suis qu'au debut de mon travail! mais j'y arriverais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins, ils sont pour les refuges.. Mais ils ne comprennent pas que je veule mettre 1300 $ sur un chien.. Même si je leurs explique pourquoi ce prix (tests, show, vet, etc..)...
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dur de convaincre les gens. Ma mère disait que Cody n'avait pas besoin de cours de dressage R+. Un p'tit chien n'est pas de trouble. Mais elle voit les progrès que Cody fait.

Mes parents sont tout de même sensibles à la cause animale. ILs sont au courant des usines à chiots . ILs s'informeraient avant d'adopter. Il ne faut pas lâcher. thumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cr*** que j'ai envie de toute lâcher drette là!
Je me suis encore engueuler avec mon père..
En gros, je suis une maudite conne de vouloir mettre une pauvre femme et ça famille au chômage parce qu'elle maltraite des chiens..
Je suis une idéaliste, je suis stupide de mettre mon énergie la dedans, parce que ya des causes ben plus importante que ça et que de toute façon ça donne absolument rien parce que je ne changerai jamais rien. De plus, quand on a visité Oranch, c'était propre, la dame était simpatique, et il n'a pas vue d'horreur comme les usines qu'ils montrent à la télé.
En gros, je suis épaisse de gaspiller mon temps pour des chiens..

(C'est certain que de passer son temps é shiner une auto, c'est beaucoup plus constructif hein!!)

Désolé pour ce pétage de coche..
mais.. ça me fait du bien.

Je me sens tellement seule de mon côté de l'écran!! Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais connaître mon père Siffle . On passe notre vie a gueuler après parce qu'il frappe souvent Kimo. Il n'a jamais touché Pepper mais c'est parce que je lui ai dit ma façon de penser quand il a menacer de le faire, je lui ai dit moi que s'il frappait mon chien que je serais dangereuse pour sa survie et que plus jamais il ne me reverrais!!! La dernière fois on a été ma mère et moi a gueuler dessus sans bon sang, parce que Kimo a mal au hanche et parce qu'il avait japper mon père l'a frapper drette sur les hanches, Kimo a dérraper et a fini sa course dans les chaises de la tables en faisant un grand bardas. Siffle Je lui ai dit que quand il gueulerait ou chialerait après nous quand il sera vieux et qu'il aura mal partout moi aussi m'a varger dessus. Y'é allé bouder dans son garage.

Pour mon père mettre de l'argent dans un chien c'est ridicule. Selon lui Pepper aurait dû être euthanasier y'a bin longtemps parce qu'il a des intolérances alimentaires qui lui donne la diarrhée avec du sang!!!!!!! Et qu'il avait quelque problème de comportement. T'imagine aujourd'hui Pepper est un chien exemplaire pètant de santé!!!!!

Je peux te jurrer une chose, JAMAIS je laisserai Pepper ou un autre de mes chiens (dans le futur) seul avec mon père.

Ma mère comprend un peu plus, mais c'est pas encore gagner, elle a vu l'émissions sur les usines a chiots et elle a trouvé sa horrible. Elle a vu tous les progrès que j'ai pu faire avec Pepper grâce au R+ et elle sait qu'acheter en animalerie c'est pas bien. Mais elle ne comprend pas encore la notion d'éleveur éthique. Mais bon plus on discute et plus elle me dit que si elle a un autre chien sa sera un croisé donc soit un chiot d'une portée accidentelle ou d'un refuge, donc un rescue, les pur race ou quasi pure race (BYB lol) ne l'intéresse pas.

Mais du coté de mon père je sais que c'est perdu d'avance, il est bien trop borné pour avouer qu'il a eu tord une fois dans sa vie. Donc bref, aujourd'hui plus personne ici dans la maison n'a confiance en lui par rapport au chien. Il veux pas comprendre non plus que c'est pas en gueulant sur Kimo qu'il va cesser de japper et quand je lui dit comment faire il revient toujours avec le fait que tout est de ma faute et que Kimo jappe depuis l'arrivée de mon chien.

Il arrête pas de dire aussi que je m'attache trop a Pepper fou il dit que c'est juste un chien et que je vais bin trop souffrir pour RIEN quand il va mourrir fou

tu voit t'es pas la seule a devoir vivre un combat quotidien pour ton chien avec tes parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, mes parents s'appuient coute que coute, donc quand ma mère dit quelque chose, même si ça a pas d'allure, ben mon père suis.. Ben la même chose pour mon père, quand il a une opinion, même si ce serais sexisme-nazi-homophobe-raciste ben ma mère serais d'accor avec lui.
Donc je m'obstine dans le vide..
Ce qui m'enrage le plus c'est que si au moins ce serais juste eux.. Mais non, ma soeur, mon frère, ma grand-mère et toute mes amis me trouvent singlé d'avoir à coeur la cause des chiens..
Je me sens tellement tout seule dans mon coin, une chance que vous êtes là!!
Et dire que si je ne serais pas arrivé ici un beau jour d'avril, ben je serais probablement comme eux aujourd'hui Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les discussions avec mon père ressemble à ça

Maudit que j'ai hâte de partir d'ici avec Luna !

Aujourd'hui je suis assez fière !

Je nourris Luna au Orijen et lui Loky avec n'importe quoi qui est en spécial
Au magasin quand on achetait notre moulée et qu'il prenait une poche de Ol'Roy, j'ai dit NONNNN. C'est mauvais, regarde les ingrédients et si ça commence par maïs et que les 4 premiers ingrédients c'est pas de la viande, remet le sac. Ben il a regarder et a remis le sac doh

Alors Loky est sur Orijen aussi maintenant mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'a de la chance Gen, nous pour les chiens ce qu'on a réussis a faire c'est que mon père ne s'occupe de rien a part enmener Kimo dans le bois des fois lol.

Il voulait même pas qu'on le stérilise, on l'a fait en cachette ma mère et moi lol, même chose pour les vaccins. Il voulait pas pour Pepper, mais sa faisait un an qu'on en parlait de ce chien que j'allais adopter il a décider de dire non 2 semaines avant que je retourne au cegep. J'ai pris Pepper quand même et il a passé les mois suivant a être sur mon dos avec mon frère et sa blonde sur le fait que Pepper était un chien exécrable qui hurle toujours en cage, qui n'est pas propre et qui est souvent malade par dessus tout. Pepper ne valait rien de plus qu'une piqure et le fond d'une poubelle selon mon père. Et surtout qu'il n'y aurait JAMAIS rien a faire avec ce chien là.

Je peux te jurrer que sa été les pires vaccances de noel de toute ma vie et que pour la première fois depuis le début de ma technique j'avais hâte de partir de chibougamau pour retourner dans ce trou merdique de St-félicien!!!! Pourtant je ne me sent chez moi nulle part ailleurs qu'ici à Chibougamau. Fallait que je fasse des miracles et ce sans aide. Pepper urinait dans le sous sol alors que j'était pas là et que mon père devait le surveiller c'est moi qui mangeait l'engueulade et qui devait faire de quoi sinon le chien prenait le bord. Sa finit tellement de fois moi en larme écoeurer pu capable de me battre pour pouvoir rendre mon chien bien dans sa peau.

Il était pas dans le climat idéale pour sa, mais pas du tout, c'était tellement toujours tendu à la maison. Et encore aujourd'hui mon père ne manque pas la chance de me faire sentir que mon chien et par conséquent moi ne somme pas les bienvenue ici.

Mais Kimo sa toujours été MON chien, il n'y avait que moi qui le voulait, mais maintenant que je lui ai toute dressé et que c'est rendu un chien quasi parfait, c'est pu mon chien, c'est le sien. fou

Mon père nous a trouver débile d'enmener Pepper à l'hotel l'autre jour quand on est allé magasiné. J'ai trouvé sa horrible, en plus qu'il faisait super chaud dehors et que j'avais pas le choix de laissé mon chien dans l'auto. J'allais le voir au demi heure et lui décollait l'air climatisé avec le démarreur a distance je lui changeait son eau sans cesse pour qu'il aille toujours de l'eau fraîche. Mais c'était sa ou le laisser avec mon père et cette option là était IMPENSABLE!!!!!!

Le magasinage a été court, beaucoup plus que la normal, on c'est contenter d'aller à l'essentiel vu que Pepper était là. Mais c'est plate de ne pas pouvoir faire confiance a son propre père. Je sais que si je lui laisse et que Pepper fait de quoi de pas correct il va le frapper et il va me le scrapper et mon travail sera toute a recommencer.

Le nombre de fois que ma mère m'a achaler et dit que j'étais accro au forum et que c'était pas bon pour moi bla bla bla. Mais ce qu'elle ne comprend pas, c'est qu'ici personne dans mes amis ou ma famille n'a les même valeurs que moi, y'a que mon petit frère qui suit mon exemple, mais c'est parce que lui je l'ai prit tôt lol. Alors quand je viens ici je rencontre des gens qui ont les même conviction, les mêmes combats et la même passion que moi. Je peux enfin échaper a ce monde qui me stress et me fait mal si souvent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Le nombre de fois que ma mère m'a achaler et dit que j'étais accro au forum et que c'était pas bon pour moi bla bla bla. Mais ce qu'elle ne comprend pas, c'est qu'ici personne dans mes amis ou ma famille n'a les même valeurs que moi, y'a que mon petit frère qui suit mon exemple, mais c'est parce que lui je l'ai prit tôt lol. Alors quand je viens ici je rencontre des gens qui ont les même conviction, les mêmes combats et la même passion que moi. Je peux enfin échaper a ce monde qui me stress et me fait mal si souvent!!!

Pareil pour moi! Ce forum est une thérapie! :985:
CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas vous décourager les filles... Je suis rendue à 40 ans et quelques et y a encore ben du monde de mon entourage qui ne comprenne pas...
Mais on apprend à faire notre vie avec nos convictions profondes pis un jour, ça rapporte... Une personne qui fera un bon choix, un chien qui sera sauvé grâce à nous... C'est les petits pas comme ça qui fait qu'on continue... coeur
C'est parfois difficile de faire changer les mentalités des gens... J'ai des voisins qui viennent de faire accoupler leurs 2 femelles Labrador confus Ils ont 75 ans.... Comment faire changer ses mentalités à cet âge ??? Je glisse un mot sur la stérilisation à la femme qui a aussi quelques chats... Je leu dit que 2 portées en même temps, ça sera pas facile de placer tous ses chiots... On se sent ben impuissant parfois mais faut pas lâcher Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi jai ben de la job a faire SURTOUT avec ma soeur . Elle c'est réserver un chat d'une personne qu ia toujours des porter , mais vraiment , a m'écoute jamais !! Je peut rien lui dire sans quelle me réponde ' arrête de faire ta madamme je sais tout ' , alors que je fais juste lui parler de surpopulation , de bon éleveur ou de refuges . Ma soeur a un sale caractère piur ceux et celles qui le save pas mdr c'est dure de lui faire comprendre de quoi ...

heureusement ma mère a les même point de vue que moi , c'est encourageant sa aumoins Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est vraiment pas facile d'amener les gens à penser autrement. Mes parents aussi étaient de ceux qui croient que les chats ne doivent pas être stérilisés, que les chiens ne doivent pas être dressés , que les animaleries c,'est ok.....Mais aujourd'hui ils pensent vraiment le contraire. Le message passe vraiment mieux. thumright Ce n'est jamais facile quand on habite chez nos parents. Une fois dans notre premier appart, on a plus de contrôle sur la vie de nos animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce coté je suis vraiment chanceuse... J'ai deux parents qui ont les mêmes points de vu que moi, (Ils ont pas le choix aux nombres de fois que je leur en ai parlé) Ils sont pro refuge, pro élevage éthique, ils adorent tout les deux le cru, ils comprennent le clicker et les miracles que ça fait (mais une chance qu'ils ne l'utilisent pas , de toute facon je leur interdit), j'ai ma cousine aussi qui est pareil...Vraiment je suis chanceuse..

C'est certain qu'il y en a une gang qui ne comprennent pas, mais je me suis rendue compte après un bon bout de temps que ça ne me servait a absolument rien de m'ostiner avec eux et de me frustrer..Je leur en parle et après je leur laisse prendre une décision et réfléchir sans trop m'en meler par la suite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...