Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

Le berger allemand

Messages recommandés

De bons bergers allemands, est-ce que ça existe encore ? Je demande cela à ceux qui en ont parce que régulièrement j'entends des histoires de bergers allemands qui en vieillissants deviennent agressifs et imprévisibles. hein

J'aimerai bien entendre les témoignages de propriétaires de BG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne devenait de plus en plus douce et calme en vieillissant, je suis sur et certaine a 100% qu'elle aurait fait une bonne vieille Berger Allemand adorable. Câlins

Je crois que le pere de Kovalchuk_st a un vieux Berger Allemand.


En tout cas, moi je n'ai jamais entendu rien de mal a propos de cette race plus qu'une autre, mise a part les chiens de cours a scrap ou de fond de cours, parce que faut pas ce le cacher, c'est la race prisé pour ce genre de personne qui souhaite un chien dans sa cours a scrap ou sa attaché dans sa ferme.

Je vis a la campagne et je vois juste ca, des Berger Allemand attaché a une niche, rarement d'autres races... Snif

C'est aussi la race populaire des centre canins.

Bref, pas besoin de chercher bien loin pour comprendre que c'est une race victime d'avoir ete un chien populaire et prisé suite aux grande guerres entre autres. C'est un chien solide et resistant aux intemperies, un chien qui inspire la crainte et la fidelité. C'est aussi un chien qui se retrouve facilement a bas prix chez les eleveurs de fond de cours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas eu énormement de Berger allemand dans ma vie, mais Bunny (européenne, allemagne) a eu 8 ans cette été et elle n'a aucune once aggrésivité.

Elle a un tempérament en or et une patience incroyable.

Personellement je n'adopterai jamais un Berger allemand si il ne provient pas d'un éleveur qui connait bien sa race et ses chiens (tempérament des reproducteur et sociabilisation des chiots).

La plupart du temps, c'est les éleveurs improviser qui font des berger allemand plus aggressif et on retrouve souvent la dedans du Berger allemand Américain, reconnue pour avoir un moin bon tempérament.

J'espère répondre un peu a tes questionnements.

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en effet mon père a un vieux Berger Allemand rescue de surcroît vraiment adorable!

Chez mon père j'ai grandi avec des bergers allemand et des Rottweiller! Mon père est en amour inconditionnel avec cette race d'où la raison qu'il se prend toujour des rescue!

Celui qui est présentement chez lui a bientôt 5 ans, il est doux comme une soie avec les enfants, adore les autres animaux(sauf les rongeurs.) , est soumis et bien éduqué.
Il est vraiment un amour de bon chien comme tout les bergers allemands que j'ai connu ce son des bêtes fidèles, endurante, affectueuse et calme à l'intérieur!

Je suis d'accord avec EvilQuick sur la réputation des bergers allemand, ce sont des victimes et rien d'autre le monde prenne cette race sans ce renseigné vu qu'elle fait ''peur'' et n'est pas encore banni comme le pitbull clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un vieux BA d'une dixaine d'annes et c'est un des meilleurs chiens que j'ai connu dans ma vie. Il est obeissant comme pas deux, calme, fin... Et bon avec d'autres chiens! C'est un male entier, donc le genre de chien avec qui Louka a regulierement des problemes et ils se sont vus a tous les jours pendant des annees sans aucune anicroche. Je ne l'ai jamais, jamais vu grogner apres un autre chien, il a une aura de calme et de confience que meme Louka n'ose pas deranger. Il est un peu jappeux/braillard, mais c'est un chien incroyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je frequentais le parc a chiens il y a environ 5 ans, un coupe de francais venaient chaque soir avec leur vieux Berger Allemand de 10 ans, Rex. Il etait enorme, un gros nounours! Il venait de France.

Il trainait toujours sa balle avec lui, il etait tellement calme c'etait incroyable, il degageait le respect face aux autres chiens.

--

Lorsque ma mere etait jeune +-7 ans, elle avait un Berger Allemand, il s'appelait Dawn. Elle en garde un souvenir merveilleux!

Malheureusement ce chien est mort de tristesse... Un jour mes grand-parents ont quitter le pays et ma mere, ses soeurs et Le B.A Dawn sont resté, avec leur grand-meme pour gardienne. Une vieille mégère, qui haissait les animaux et empechait les enfants de toucher au chien et le rentrer dans la maison. D'apres ma mere il a a fini par déprimé de tristesse et il s'est laissé mourrir.

--

Tous les Berger Allemand que j'ai connu au fil des ans etaient de bons toutou, je n'en est jamais rencontré d'agressif.. Par contre j'en est cottoyé un au centre canin international a l'epoque ou j'y allais. Il haissait un des maitres-chiens et celui-ci etait fier de dire qu'il l'avait frappé une semaine plus tot.. bouh

C'est une race extremement intelligente qui n'oublie pas ce qu'ont lui fait!

Ca ne m'etonne pas qu'un Berger Allemand qui se fait battre ou maltraité finisse par peter sa coche un jour!
Par contre je ne croirait jamais qu'un Berger Allemand ayant ete éduqué avec amour et douceur devienne tout a coup agressif envers qui que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai connu une agressive, mais c'etait une jeune chienne, donc ce n'etait pas l'age qui l'avait "gate". Son maitre avait eu une excellente BA qu'il adorait qui venait de mourir et il a fait l'erreur de la remplacer tout de suite par un puppy a qui il a meme donne le meme nom que son ancienne chienne. Le gars etait vieux et ne pouvait pas la promener comme elle en avait de besoin, c'etait une chienne tres, tres "high" et il etait incapable de s'imposer sur elle. L'inevitable arriva et la chienne est devenue folle, folle et, finalement agressive. Avec un autre maitre, un qui aurait pu se faire respecter et la faire travailler, elle n'aurait probablement pas eu ces problemes, en tout cas pas a ce point la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de regarder les sites d'éleveurs de Bergers allemands et honnêtement, je suis vraiment dégoûtée.

J'ai regardé avec beaucoup d'attention les Bergers allemands en confo l'an dernier. C'était pathétique.

Depuis quand un chien doit marcher avec le métatarse complètement à plat sur le sol ???

Un chien, c'est fait comme ceci:



Il y a des éleveurs de Bergers allemands qui font encore des vrais chiens. Par exemple: http://vonhartwin.com/Females.html (allez voir Czoe, ça c'est un Berger allemand digne de ce nom !).

Et il y a des éleveurs qui font du Berger allemand de conformation. Ça donne ceci: http://www.chablisgsd.net/chickie.htm (regardez le métatarse du chien, c'est une vraie honte !). Pour que cette chienne puisse donner à son métatarse une angulation un peu plus normale par rapport au tibia, elle doit se placer en hyperextention avec les pattes tellement loin derrière elle, elle ne pourrait même pas marcher.

Des Bergers allemands aux angulations comme sur le deuxième lien, c'est tout ce qu'on voit dans les compétitions CKC.

Je suis bien désolée, mais c'est inacceptable. Le chien que j'ai regardé l'an dernier (et qui vient d'un éleveur québécois très reconnu) marchait avec le derrière pratiquement par terre, les pattes arrière qui tremblaient et zéro stabilité. Il donnait l'impression qu'il allait tomber d'une seconde à l'autre. Mais il avait semble-t-il sa place dans un ring de conformation et il a fait des points !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
J'étais en train de regarder les sites d'éleveurs de Bergers allemands et honnêtement, je suis vraiment dégoûtée.

J'ai regardé avec beaucoup d'attention les Bergers allemands en confo l'an dernier. C'était pathétique.

Depuis quand un chien doit marcher avec le métatarse complètement à plat sur le sol ???

Un chien, c'est fait comme ceci:



Il y a des éleveurs de Bergers allemands qui font encore des vrais chiens. Par exemple: http://vonhartwin.com/Females.html (allez voir Czoe, ça c'est un Berger allemand digne de ce nom !).

Et il y a des éleveurs qui font du Berger allemand de conformation. Ça donne ceci: http://www.chablisgsd.net/chickie.htm (regardez le métatarse du chien, c'est une vraie honte !). Pour que cette chienne puisse donner à son métatarse une angulation un peu plus normale par rapport au tibia, elle doit se placer en hyperextention avec les pattes tellement loin derrière elle, elle ne pourrait même pas marcher.

Des Bergers allemands aux angulations comme sur le deuxième lien, c'est tout ce qu'on voit dans les compétitions CKC.

Je suis bien désolée, mais c'est inacceptable. Le chien que j'ai regardé l'an dernier (et qui vient d'un éleveur québécois très reconnu) marchait avec le derrière pratiquement par terre, les pattes arrière qui tremblaient et zéro stabilité. Il donnait l'impression qu'il allait tomber d'une seconde à l'autre. Mais il avait semble-t-il sa place dans un ring de conformation et il a fait des points !


+++++++1


J'en connaissais un, un BA fesses à terre. Ça fait peur! Il ne pouvait même pas jouer avec Louka, il était trop précaire sur ses pattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, ma question est nounoune, je connais rien au Berger Allemand...mais comment ils font pour avoir les pattes comme ça...chez un éleveur alors que chez un autre, ils ont des belles pattes...

Est-ce que si les reproducteurs ont les pattes basses à terre comme ça, ça va donner automatique des chiots bas?

Est-ce que le pays d'origine peut jouer là-dessus..Style les américains ont les fesses plus à terre que les Européens...J'essaie de comprendre comment ils peuvent être aussi bas. hum...

Je me rappelle au dernier SNAC, ils y avaient les deux types de chiens et les juges ont l'air de préférer ceux qui ont les fesses le plus près du sol...

Merci Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

++++++1 Sasha!

c'est horrifiant ce qu'ils ont fait aux BA dans leurs lignée de ''conformation''.

Conformation, pfff, déformation plutôt. Ça fait de la peine à voir! Ils ont de la difficulté à se déplacer... grrr2

Ma toutoune vient de lignées de travail, elle a de belles pattes/hanches en santé et peut courir et sauter aussi longtemps qu'elle veut amour

Vous vous rappelez surement le vidéo dont quelqu'un avait laissé le lien ici, ça parlait du kennel club en grande-bretagne je crois, on y voyait les dégénérescences introduites dans les races à force de vouloir approcher d'un certain standard...
Quand on voyait les B.A, j'en ai pleuré... (les autres races aussi, le ckc c'était horrible avec les troubles neuroloiques....).

Watson je crois tout simplement que (je suis pas une pro de la race encore) ceux qui ont les fesses a terre, sont ligné de confo... et la belle shape naturelle, c'est lignée de travail tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai eu 2 bergers allemand, un de la spca, et un autre enregistré de lignée moitié canadienne moitié allemande. Moi aussi ca m'a rappelé le reportage warra! Horrible!

Je connais pas mal les éleveurs d'ici, sauf les nouveaux, et je ne prendrais aucun chien d'eux!

Si un jour j'ai un autre BA, ca serait d'une lignée allemande. Lorsque vous voyez ce type de BA, vous vous rendez compte c'est quoi un VRAI BA! Moi, ca m'avait jeté à terre la différence.

J'adore cette race, mais malheureusement, les candidats d'ici que je vois, sont confo zéro et stabilité mentale zéro aussi! J,en vois passer beaucoup au DMV et la plupart sont dingues(ok, le maitre y est surement pour quelque chose aussi). Les seuls beaux et sains, je leur demande toujours d'ou ils viennent et la même réponse toujours: Allemagne, Europe, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon standard de beauté chez le BA c'est le beau Charoux-loulou à Hélène (Vaks). My god qu'il est magnifique ce chien là. Sa mère est une des plus belles chiennes que j'ai vu à vie point. Mais ce sont des chiens français...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement d'accord avec vous!!! C'est quelque chose qui me dégoute depuis des années! Voir des chiens qui patinent de l'arriere-train en conformation, c'est une vrai honte!

Je ne peux pas comprendre que des éleveurs entretiennent ca.

Vega a écrit:


Si un jour j'ai un autre BA, ca serait d'une lignée allemande. Lorsque vous voyez ce type de BA, vous vous rendez compte c'est quoi un VRAI BA! Moi, ca m'avait jeté à terre la différence.



Je me suis la même chose depuis des années! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Moi mon standard de beauté chez le BA c'est le beau Charoux-loulou à Hélène (Vaks). My god qu'il est magnifique ce chien là. Sa mère est une des plus belles chiennes que j'ai vu à vie point. Mais ce sont des chiens français...


C'est bien vrai! Mais il a un caractère de ?%?$%&*&8 (de maudit français! razz )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
huskette a écrit:
Moi mon standard de beauté chez le BA c'est le beau Charoux-loulou à Hélène (Vaks). My god qu'il est magnifique ce chien là. Sa mère est une des plus belles chiennes que j'ai vu à vie point. Mais ce sont des chiens français...


C'est bien vrai! Mais il a un caractère de ?%?$%&*&8 (de maudit français! razz )...


CrampéCrampé

Ya ça. Il faudrait lui donner un transplant de personalité. Je dis bien que je l'aimais pour sa beauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les plus beaux bergers allemands sont les bergers allemands croisés!!!!
Comme Minzy, cela lui relève l'arrière train et cela lui permet de courir après les autres chiens!
Notre voisin de chalet en a un qui vacille de droite à gauche comme si il avait trop bu tellement son arrière train est bas...
Avant ma Golden, j'avais un berger allemand croisé greyhound, une merveille de caractère, de vitesse et de force! Elle est décédée à 16 ans sans jamais avoir été malade de sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jarod le BA de mon chum a maintenant 11 ans et il n'est pas dutout agressif...Un peu de réactivité lorsqu'on prend une marche en laisse depuis 1 ans environ...je travail la dessus et c'est deja beaucoup mieux. Je pense que c'est moi qui a encouragé ca sans m'en rendre compte... Sinon c'est un amour.

Pour ce qui est du physique du BA, la première fois que j'ai vu Jarod quand j'ai rencontré Chris, j'en revenais pas de son arrière train, mon chum en a été insulté car je disais holly shit what's wrong with him!! Ses metacarses(ou quequechose comme ca)sont a moins de 45 degré du sol!! Ses pattes avec le temps son rentrés vers l'intérieur, et j'avoue que desfois il a pas l'air stable stable. C'est du genre aussi a s'accrocher dans tout avec ses pattes arrieres. Il viens d'un éleveur qui fait de la conformation avec ses chiens et Jarod a gagné des prix quand il était plus jeune. Shit On l'aime ben gros Jarod mais effectivement ca pas d'allure que ce genre de déformation physique soit acceptée en conformation. Je me fait souvent demander si mon chien a des problemes de hanches, et ils ne me croient pas quand je dis que non(pas de dysplasie) c'est juste que les gens sont pas habitués de voir des chiens aussi bas.

Chris ne connaissait pas grand chose des éleveurs en général quand il a adopté Jarod a 4 ans, a part de faire attention a la dysplasie de la hanche...Il est en amour avec cette race et c'est tout ce qu'il veut dans sa vie, et comme Jarod a quand meme 11 ans, je me pose parfois la question a savoir d'ou viendra notre prochain BA? On va avoir des recherches a faire...sinon il y a toujours les refuges, car meme si le chien est ''déformé'' ou vraiment hors standard, il a besoin d'une famille quand meme...

en tk, c'est triste de voir ca dans les shows...et c'est vrai que c'est pathétique que c'est la norme et que les gens acceptent ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Les plus beaux bergers allemands sont les bergers allemands croisés!!!!


Je trouve pas.... On s'entend qu'un vrai Berger Allemand c'est une race magnifique!

Ma chienne n'avait pas du tout l'arrière-train affaissé. C'etait un Berger Allemand de travail et elle avait l'allure du Berger Allemand d'orgine, elle etait tellement belle!! amour Je vais chercher une photo dans mon disque dur externe tout à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ma belle Comtesse... Câlins

Elle etait toute jeune sur les trois photos de son corps, donc elle n'etait pas encore bien batit et coffré du tout. Mais on peut voir l'angulation normal de ses pattes. Pour moi c'est ca de vrais hanches de Berger Allemand.

Elle venait d'une lignée exclusivement de travail.







Elle trippait sur le sport! Une energie a revendre! Elle n'avait que le mot "jouer" en tête, s'en etait exubérant!



C'etait ma belle fofolle! amour J'ai adorée ce chien! Le Berger Allemand est une race extraordinaire!! Mais il est primordiale qu'il vienne d'un excellent eleveur qui mise presqu'exclusivement sur le tempérament.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle était belle ta BA EvilQuick! Sa couleur dans la dernière photo, et son expression amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
warra a écrit:
Elle était belle ta BA EvilQuick! Sa couleur dans la dernière photo, et son expression amour


Les premieres photos sont trompeuse mais elle etait bien Noir et Tan comme sur la dernière. coeur

Elle avait une expression de coquine! Et c'est exactement ce qu'elle etait! Elle etait toujours de bonne humeur!

Sauf lorsqu'elle s'ennuyait.. La t'entendait son chignage et ses soupirs de très loin! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ça le chignage, je connais! SiffleCrampé La mienne est vocale c'est pas possible hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est magnifique Evilquick ! Je plaisantais un petit peu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Minzy aussi vocalise volontiers, elle me répond parfois de manières très arrogante la miss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les BA sont de vrais chigneux lorsqu'ils s'ennuient et ne travaillent pas. Je me souviens dans mes cours d'obéissance avec Kara, dès qu'on arrêtait les exercices pour écouter le prof, elle commencait ses vocalises confus

Très belle la berger sur les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos de mon BA Précedent, ses parents venait directement d'allemagne et ils ont eu qu'une porté. c'était un élevage familiale, j'avais vu les parents et je voulais tellement un de ses chiens, ils était tellement magnifique, une tres belle angulations, pas écrasé du tout et un tempérament en , une stabilité exeptionnel avec humain et autre chien et c'était un male entier.

Désolé pour la qualité des photos c'est des photos 35 mm scaner . La pose n'est pas exeptionnel, mais je n'ai pas énormement de photos.







Et même si ce chien ne venait pas d'un élevage éthique (il était bien enregistrer, avec un exellent pédigree de ses parents ) c'est un des plus beau BA que j'ai vu, J'ai un gros parti prix ok gêné mais c'était un chien exeptionnel.


Et ma BA aujourd'hui, elle n'est pas du tout éthique et rien de tous ca,, on ne voit pas les fesses sur la photo, mais on voit la ligne de dos qui n'est pas trop écrasé, j'aime tellemet pas les BA avec les fesses a terre....... je comprend tout simplement pas Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Wow elle était vraiment très belle Comtesse, le chien de rêve de mon mari amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:


Wow elle était vraiment très belle Comtesse, le chien de rêve de mon mari amour


Et ton mari, il ne regarde pas le site web du repaire des fois...

Parce que peut-être que Raadjah pourrait faire office de BA de rêve ? Elle est enregistrée et tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai a mes yeux la plus belle des chiennes gêné lolll

J'aime la tête a ma chienne, limite masculine, un poil abondant, une super belle angulation ... ce n'est pas une championne pour rien ma cocotte Siffle

Je suis tellement fière de cette chienne amour

Je vous parle même pas de son tempérament, pas chialeuse pour deux cents ... super gentille, obéissante et gardienne. Elle a le On/Off très facile et cela depuis sont arrivée a la maison.

Pour ma part l'arrivée d'une retraitée élevage est ce que j'ai eu de mieux comme expérience thumright







La marche est haute pour le ou la prochaine BA qui rentrera dans la maison Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:


Wow elle était vraiment très belle Comtesse, le chien de rêve de mon mari amour


Elle était magnifique Comtesse amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Sylhan a écrit:


Wow elle était vraiment très belle Comtesse, le chien de rêve de mon mari amour


Et ton mari, il ne regarde pas le site web du repaire des fois...

Parce que peut-être que Raadjah pourrait faire office de BA de rêve ? Elle est enregistrée et tout...


Tant que j'ai ma garderie, pas possible, je vais devenir folle gérer tout cette gang razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
huskette a écrit:
Moi mon standard de beauté chez le BA c'est le beau Charoux-loulou à Hélène (Vaks). My god qu'il est magnifique ce chien là. Sa mère est une des plus belles chiennes que j'ai vu à vie point. Mais ce sont des chiens français...


C'est bien vrai! Mais il a un caractère de ?%?$%&*&8 (de maudit français! razz )...


Siffle Hihi, je me tais, mais perso, je préfère le Iko d'Alain...il est oversize, mais crime qu'il est écoeurant ce chien-là. Et Sako n'étais pas mal du tout (Sch 2 si je me souviens bien), sauf qu'il était tout noir, et c'est pas accepté partout. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:


Tant que j'ai ma garderie, pas possible, je vais devenir folle gérer tout cette gang razz


Ah, mais elle vivait avec un p'tit bébé. Elle est gentille avec les enfants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments envers ma Comtesse. Content Cette chienne m'a enormement appris dans tous les sens du terme. C'etait ma fifille. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:

La plupart du temps, c'est les éleveurs improviser qui font des berger allemand plus aggressif et on retrouve souvent la dedans du Berger allemand Américain, reconnue pour avoir un moins bon tempérament.


C'est surtout ça le problème je crois... le BA américain a été principalement reproduit pour sa beauté physique trop souvent sans prendre en considération son tempérament, tout le contraire du BA allemand. Je crois que c'est ça qui a "détruit" la confiance envers la race pcq'un BA équilibré, c'est un méchant bon chien!

Ici, mes 2 BA n'ont jamais présenté de signes d'agressivité envers les humains (envers les autres chiens, c'est une autre paire de manche par contre, mais ça, c'est de notre faute... nous n'avons pas d'occasion de sociabiliser, ça ne peut donc pas être corrigé!). Et Cayène qui est notre plus vieille devient de plus en plus colleuse et affectueuse en vieillissant...

quant à la shape de mes BA, ici aussi ils ont le dos plutôt droit (ce qui est franchement plus beau à mon goût!)

Cayène


Nigel


Les 2 ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Sylhan a écrit:


Tant que j'ai ma garderie, pas possible, je vais devenir folle gérer tout cette gang razz


Ah, mais elle vivait avec un p'tit bébé. Elle est gentille avec les enfants...


Renseigne toi aussi pour tes assurances habitation et civile, car garderie et berger allemand .. c'est dur dur a assurer pffff
Moi j'ai laisser l'idée d'une garderie a la maison il y a quelques année a cause de ma passion pour les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouache que vos chiens sont beaux ! amour Je suis en train d'apprivoiser tranquillement le berger allemand en voyant les vôtres et en côtoyant la Zia de ma fille.

C'est vrai qu'on leur fait une tellement mauvaise réputation ! Mais encore une fois, c'est les mauvais éleveurs et les mauvais propriétaires qu'on devrait bannir. Pas les chiens.

À quand un diplôme de BPC (BON PROPRIÉTAIRE CANIN) avec le BVC ? :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
Sasha a écrit:
Sylhan a écrit:


Tant que j'ai ma garderie, pas possible, je vais devenir folle gérer tout cette gang razz


Ah, mais elle vivait avec un p'tit bébé. Elle est gentille avec les enfants...


Renseigne toi aussi pour tes assurances habitation et civile, car garderie et berger allemand .. c'est dur dur a assurer pffff
Moi j'ai laisser l'idée d'une garderie a la maison il y a quelques année a cause de ma passion pour les chiens.


C'est ça que je disais, tant que j'ai ma garderie, aucun gros chien entre ici, c'est LA raison clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW vos bergers allemand sont vraiment magnifiques!!! Faudrait que je mette une photo de Jarod avec l'angulation pour qu'on voit entre une belle angulation et une angulation exagérée...

Pensez vous que le chignage chez le berger allemand est un trait de caractère a éviter?? Je sais que beaucoup de BA sont très chigneux...Jarod il chigne quand il est vraiment content et exité, c'est tout. Sinon je me demande si c'est pas un signe d'anxiété qui devrait vraiment etre évité??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici quelques photos ( très vieilles) de mon premier berger allemand complètement noir . Il a servi durant 7 ans dans la police avec mon père, il a retrouvé une enfant perdue dans le bois après 2 jours de recherches. C'était un beau héros!
Il est décédé à 14 ans chez nous d'une tumeur à la prostate.
Ensuite il y a une petite chienne que j'ai sauvé de l'euthanasie parce qu'elle souffrait de malabsorbtion, sa nourriture coûtait très cher... Je l'avait apellée Plumiche. Finalement elle a trouvé une famille, je l'ai gardée un peu plus qu'un an , j'avais 19 ans.
Et ma dernière, Ma vieille chienne décédée il y a 4 ans, croisée berger allemand et lévrier. Elle venait de la spa de Neuchâtel en Suisse. je l'ai adoptée elle était adulte et j'avais 20 ans et elle est morte lorsque j'en ai eu 34... Toute une aventure! Voilà 3 chiens qui sont devenus très vieux et jamais agressifs pour répondre à la question de base.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère a grandi avec des BA, faudrait que je scanne les photos à moment donné. Quand elle est née, le BA de son père était trèes. trèes jaloux. Mais sa job officielle qu'il s'est donné c'était de la protéger parce qu'elle était importante pour son maître. Donc il se couchait à ôté du berceau, mais ne la regardait pas. Une soirée dans un party, ma mère rampait à terre et quelqu'un ne l'avait pas vu et allait piler dessus. Le BA est parti de l'autre côté de la pièce et a pogné le pantaon de la personne juuuste assez pour l'immobiliser pour que ma mèere soit correcte. Ils en ont jamais eu un qui est devenu mauvais, même quand ça cliquait plus ou moins avec un des humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à Zia et ma fille de 12 mois. Sarah s'était rendue juste sur le bord d'un petit escalier (trois marches) et allait tomber. Zia -- qui nous a vu plusieurs fois aller ramasser le bébé lorsqu'elle s'approchait de l'escalier -- et allé se placer devant elle et l'a poussé avec son nez. C'était juste assez pour me permettre d'accrocher le bébé.

Zia protège aussi les comptoirs de cuisine contre les chats

Je ne sais pas si Zia va devenir agressive avec l'âge, c'est mon premier BA. Mais je vois le potentiel pour une race qui est très attachée à sa meute, de s'encroûter et de perdre sa socialisation avec l'âge.

Moi perso, je voulais un BA depuis que j'écoutais Le Vagabond quand j'étais petite. Mais à bien y penser, il était croisé le chien du Vagabond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma grande fille avec son chien de salon et la pose confo de Zia. Pas très pentu comme dos mais je la préfère comme ça. Elle vient d'une lignée travail côté père et confo allemande côté mère.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La discussion sur le berger allemand m’a amené à faire des recherches sur le Rintintin de mon enfance. Il me semblait ne pas avoir tant d’angulation et de si grandes oreilles que nos bergers de conformation. J’ai trouvé un lien intéressant, le premier Rintintin vient d’Europe et serait un sable puis l’histoire s’est rendu aux Etats-Unis qui en a fait le Rintintin de mon enfance, un berger noir et feu plus pâle que noir.

http://www.lepost.fr/article/2009/11/22/1804136_rintintin-un-chien-une-star-et-un-heros-de-guerre-francais.html

Sur les photos on voit bien un chien au dos droit et avec peu d’angulation.

Ensuite je me suis mise à regarder divers liens d’éleveurs.
On sait que les éleveurs de chiens de show d’ici ont beaucoup d’angulation mais lorsque placé la ligne de dos descend droit par contre lorsque ces chiens marchent ils ont l’air d’être instable.
Je regarde donc les liens d’éleveurs de chiens de travail et bien que ceux-ci aient moins d’angulation le dos des chiens est rond. Je ne trouve pas ça vraiment mieux. Je me dis il n’y a donc plus de berger sans angulation exagéré mais avec un beau dos droit.
http://www.angesgardiens.ca/FR/chiens-Males.htm

En cherchant j’ai quand même réussi à trouver quelques liens avec des chiens plus à mon goût. Il y a tellement d’éleveurs et de variété dans la race que si je désirais un berger Allemand ça me prendrais un méchant bout à trouver un chien qui représente l’idée que je me fais du berger allemand mais définitivement que je me dirigerais vers une lignée de travail mais avec une sélection esthétique également.

http://www.lacitedesloupsgris.fr/male.html
http://www.triangle-magique.be/souvenirs.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...