Jezabel11 0 Posté(e) le 20 février 2010 C'est dans le standard (meme FCI) par contre qu'ils ne doivent pas avoir le dos complétement droit. Par contre, je n'aime pas non plus les chien de confo d'ici, pas certaine qu'il sauterais les palissade de schutzhund.http://www.fci.be/uploaded_files/166f02_fr.docTRONC : La ligne du dessus va sans rupture visible depuis l’encolure bien sortie en passant par le garrot bien développé et par le dos très légèrement incliné vers l’arrière à la croupe légèrement oblique. Le rein est large, fortement développé et bien musclé. Le dos est ferme, robuste et bien musclé. La croupe est longue et légèrement oblique (angle d’environ 23° sur l’horizontale); elle doit se fondre dans l’attache de la queue sans solution de continuité de la ligne du dessusPoitrine : Elle doit être modérément large avec un sternum aussi long et bien marqué que possible. La hauteur de la poitrine doit mesurer environ les 45 à 48% de la hauteur au garrot. Les côtes doivent être modérément cintrées. Un thorax en tonneau est tout aussi défectueux qu’un thorax aux côtes plates.Queue : Elle atteint au moins le jarret, mais ne doit pas dépasser le milieu du métatarse; le poil à sa face inférieure est un peu plus long; elle est portée tombante en décrivant une légère courbe; quand le chien est excité ou en action, elle se relève davantage, mais sans aller au-dessus de l’horizontale. Toute correction chirurgicale est interdite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariev111 0 Posté(e) le 20 février 2010 Voici en photo l'evolution du Berger Allemand http://www.elevage-bergerallemand.be/evolution.htm C'est assez incroyable, et ce n'est même pas Des BA de types Americain et Canadian, J'aime bien les modele 1955 et 1964 Une citation que j'ai pris sur un site sur le berger Allemand et vous vous en doutez bien ce n'est pas un site canadian ''Les Berger Allemand de standard AKC-CKC se retrouvent dans les lignées dites de ''show'', de beauté. Ces chiens ont été créés afin de correspondre aux exigences du standard canadien/américain. Ils ne sont pas faits pour le travail, ne possédant pas les aptitudes nécessaires. Ils n'ont ni la morphologie, ni le caractère et ni les origines du vrai Berger Allemand de l'Allemagne. Le standard canadien/américain ne représente pas le vrai Berger Allemand. Le créateur de la race aurait très mal vu ce genre de chien.'' Bon je réedite je mets le lien ou j'ai pris la citation http://www.lebergerallemand.net/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2010 On dirait des hyènes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 20 février 2010 Super ton lien sur l'évolution Mariev, c'est ça que je cherchais mais je n'arrivais pas à trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lovo 0 Posté(e) le 20 février 2010 le feu aux souliers a écrit:On dirait des hyènes!!!Wô... minute! une hyène c'est vraiment pl;us laid et ça n'a pas du tout la même shape!Mais je dois avouer que les 3 premières images (1899, 1907 et 1919) n'ont pas grand chose à voir avec les BA massifs d'aujourd'hui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 20 février 2010 Le BA de 1964 est vraiment de loin mon préféré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lovo 0 Posté(e) le 20 février 2010 et moi, tu vois, j'suis plus du type 1926 et 1955 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 20 février 2010 Mariev a écrit:Voici en photo l'evolution du Berger Allemand http://www.elevage-bergerallemand.be/evolution.htm C'est assez incroyable, et ce n'est même pas Des BA de types Americain et Canadian, J'aime bien les modele 1955 et 1964 Une citation que j'ai pris sur un site sur le berger Allemand et vous vous en doutez bien ce n'est pas un site canadian ''Les Berger Allemand de standard AKC-CKC se retrouvent dans les lignées dites de ''show'', de beauté. Ces chiens ont été créés afin de correspondre aux exigences du standard canadien/américain. Ils ne sont pas faits pour le travail, ne possédant pas les aptitudes nécessaires. Ils n'ont ni la morphologie, ni le caractère et ni les origines du vrai Berger Allemand de l'Allemagne. Le standard canadien/américain ne représente pas le vrai Berger Allemand. Le créateur de la race aurait très mal vu ce genre de chien.'' Bon je réedite je mets le lien ou j'ai pris la citation http://www.lebergerallemand.net/index.htmlMoi aussi, j'aime bien le 1955... J'aurais arrêté ça là... Ta sitation s'applique à PLUSIEURS races... c'est la "beauté" de la chose avec nos clubs canin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 20 février 2010 Lagavulin a écrit:Mariev a écrit:Voici en photo l'evolution du Berger Allemand http://www.elevage-bergerallemand.be/evolution.htm C'est assez incroyable, et ce n'est même pas Des BA de types Americain et Canadian, J'aime bien les modele 1955 et 1964 Une citation que j'ai pris sur un site sur le berger Allemand et vous vous en doutez bien ce n'est pas un site canadian ''Les Berger Allemand de standard AKC-CKC se retrouvent dans les lignées dites de ''show'', de beauté. Ces chiens ont été créés afin de correspondre aux exigences du standard canadien/américain. Ils ne sont pas faits pour le travail, ne possédant pas les aptitudes nécessaires. Ils n'ont ni la morphologie, ni le caractère et ni les origines du vrai Berger Allemand de l'Allemagne. Le standard canadien/américain ne représente pas le vrai Berger Allemand. Le créateur de la race aurait très mal vu ce genre de chien.'' Bon je réedite je mets le lien ou j'ai pris la citation http://www.lebergerallemand.net/index.htmlMoi aussi, j'aime bien le 1955... J'aurais arrêté ça là... Ta sitation s'applique à PLUSIEURS races... c'est la "beauté" de la chose avec nos clubs canin... Même chose ici. La maman fanatique de BA préfère en fait celui de 1919 tout mince et élégant. Mais pour elle, le BA c'est le type 1955 et c'est comme ça qu'on aurit dû les garder. Je suis pas mal du même avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 20 février 2010 huskette a écrit:Lagavulin a écrit:Mariev a écrit:Voici en photo l'evolution du Berger Allemand http://www.elevage-bergerallemand.be/evolution.htm C'est assez incroyable, et ce n'est même pas Des BA de types Americain et Canadian, J'aime bien les modele 1955 et 1964 Une citation que j'ai pris sur un site sur le berger Allemand et vous vous en doutez bien ce n'est pas un site canadian ''Les Berger Allemand de standard AKC-CKC se retrouvent dans les lignées dites de ''show'', de beauté. Ces chiens ont été créés afin de correspondre aux exigences du standard canadien/américain. Ils ne sont pas faits pour le travail, ne possédant pas les aptitudes nécessaires. Ils n'ont ni la morphologie, ni le caractère et ni les origines du vrai Berger Allemand de l'Allemagne. Le standard canadien/américain ne représente pas le vrai Berger Allemand. Le créateur de la race aurait très mal vu ce genre de chien.'' Bon je réedite je mets le lien ou j'ai pris la citation http://www.lebergerallemand.net/index.htmlMoi aussi, j'aime bien le 1955... J'aurais arrêté ça là... Ta citation s'applique à PLUSIEURS races... c'est la "beauté" de la chose avec nos clubs canin... Même chose ici. La maman fanatique de BA préfère en fait celui de 1919 tout mince et élégant. Mais pour elle, le BA c'est le type 1955 et c'est comme ça qu'on aurit dû les garder. Je suis pas mal du même avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 20 février 2010 Celui de 2000, on dirait qu'il ne sait pas trop s'il a envie ou mal quelque part !... C'est quoi l'idée de faire ça ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariev111 0 Posté(e) le 20 février 2010 Ktema a écrit:Celui de 2000, on dirait qu'il ne sait pas trop s'il a envie ou mal quelque part !... C'est quoi l'idée de faire ça ?! Pis en plus dit toi que ce n'est pas les BA canadien ou americain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana03 0 Posté(e) le 21 février 2010 J'aurai bien aimé pouvoir en voir un de 1964 que je trouve bien "balancé". Ceux d'avant me font penser à des Malinois.. puis ceux d'après, l'angulation est vraiment "profonde". Sont beaux quand même mais question de goût personnel, j'aurai aimé que l'évolution arrête quelque part entre 64 et 80.Impressionnant comme chien! J'ai bien hâte que mon jeune adulte prenne ses allures de "vrai" BA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 21 février 2010 Moi aussi, ce sont les premiers spécimens que je préfère!Un chien que l'on modifie pour que le derrière traîne par-terre...j'ai bien des problèmes avec ça.Ce n'est pas une posture naturelle pour un chien.Mon avis perso.Rintintin avait une posture normale.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 21 février 2010 Intéressant! Les premiers BA ressemblent à des malinois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaitann11 0 Posté(e) le 22 février 2010 MamaDeG a écrit:Ma grande fille avec son chien de salon et la pose confo de Zia. Pas très pentu comme dos mais je la préfère comme ça. Elle vient d'une lignée travail côté père et confo allemande côté mère.elle est magnifique la mienne a egalement le dos droit ,mon choix.Je prefere un chien solide sur ses pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MamaDeG 0 Posté(e) le 22 février 2010 Merci! On l'aime ben gros! J'allais ajouter: on peut voir la sournoiserie malicieuse et l'agressivité dans son regard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariev111 0 Posté(e) le 22 février 2010 MamaDeG a écrit:Merci! On l'aime ben gros! J'allais ajouter: on peut voir la sournoiserie malicieuse et l'agressivité dans son regard Je le voit tout de suite, tu devrai t'en departir immediatement et me le donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaitann11 0 Posté(e) le 22 février 2010 [img]la position prefere de mon fils avec la mienne désolée elle est sombre pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Parmi les vieilles photos retrouvées voici le berger de ma mère lorsqu'elle était jeune. Remarquez l'année sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 19 avril 2010 J'ai aussi une photo de ma mère avec son Berger Allemand en 1956, malheureusement je ne les pas dans mon ordi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Moi aussi faudrait que je scanne les vielles photos de ma mère et de mon grandpère avec leurs BA.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 J'ai une question à propos du BA. J'ai déja caressé des BA avec un poil soyeux et d'autres avec un poil dru et rêche. Quelqu'un m'affirmait que c'est seule l'alimentation qui est la cause mais j'ai des doutes là dessus. La génétique aurait pas un rôle à jouer dans ces différences de poil ? Je parle uniquement du BA à poil court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Je crois effectivement que la nourriture joue un rôle dans le poil d'un individu. Autant doux ou rèche que droit ou ondulé. Je parle pour ma race... Souvent le poil des chiots dépendent de celui des parents pourtant les 12 chiens de mon éleveurs mangent la même chose. Certains sont doux, d'autres ondulés, rude, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Il existait à une certaine époque 3 types de poils chez le BA: Le court, le long et le dur. Aujourd'hui seul est reconnu le court (qui est pas ras on s'entend). On peut croire que le dur est pas comme un poil de terrier, je sais pas à quoi ça ressemblait. Surement plus court encore que le court et c'est disparumoi aussi je pense que j'ai un pas pire berger allemandbonne tête, bonne ossature. Queue avec juste un légère courbe de côté sur la pointe. Yeux foncés, le dos assez droit plus la belle courbe de la croupe, bonne angulation. Bien campé sur ses pattes. Bon la dessus il est un peu plus en chairs, aujourd'hui il a au moins 5 lbs de moins. Il viendrait selon les dires d' Hélène, d'une bonne grosse lignée canadienne(type europpéen) et entre dans les critteres de la FCI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
channy44 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 chantal1 a écrit:moi aussi je pense que j'ai un pas pire berger allemand Moi aussi je pense que t'as vraiment un pas pire berger allemand, il est très très très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 channy44 a écrit:chantal1 a écrit:moi aussi je pense que j'ai un pas pire berger allemand Moi aussi je pense que t'as vraiment un pas pire berger allemand, il est très très très beau merci mais tu sais quoi? L'orgueil nous pousse souvent à choisir de beaux spécimen de race mais l'important pis tout le monde sera d'accord avec moi est ce qui se passe entre les 2 oreilles. Samson est particulierement bien équilibré. Bon il manque un peu de fini au niveau relationnelle avec ses congénères mais c'est toujours sans agression. Avec l'humain grand ou petit il est parfait. Mon ancienne chienne, Naïma était aussi tres belle (travail/américain) mais ouf! quelle insécurité. Imprévisible. La parfaite représentation du beau BA à tendance réactif. J'aurais nettement préférée qu'elle soit un peu plus laide (tsé genre plus laide) mais aussi bien dans sa tête que Samson, je l'aimais tellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
channy44 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Je ne m'y connais pas très bien en BA et je la trouve très belle Naïma, mais ton Samson est vraiment à mon goût... un vrai mâle, vraiment moi je le trouve magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana03 0 Posté(e) le 1 février 2011 Ici, j'en ai deux vraiment différents côté "shape", robe, ossature.. Malgré le fait que ce soit un mâle et une femelle, ils ne font pas parti de la même "catégorie" de BA. Juste si je regarde le père de ma femelle, il fait un bon 15 lbs de moins que mon Sam.Mon mâle:Samson me fait beaucoup penser à mon gros Sam.. grosse ossature, bonne tête.. Ma femelle: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 1 février 2011 shaitann a écrit:MamaDeG a écrit:Ma grande fille avec son chien de salon et la pose confo de Zia. Pas très pentu comme dos mais je la préfère comme ça. Elle vient d'une lignée travail côté père et confo allemande côté mère.elle est magnifique la mienne a egalement le dos droit ,mon choix.Je prefere un chien solide sur ses pattes Aurait tu le nom de l'élevage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MamaDeG 0 Posté(e) le 2 février 2011 L'élevage est techniquement Stalworth Kennels à Apple Hill (dans l'est ontarien): http://www.stalworthkennels.com/ mais mon chien est né à un autre élevage http://www.wendelinfarm.com/ qui était "coaché" par Melanie de chez Stalworth. C'est un élevage de chiens de travail. La mère de mon chien a été achetée enceinte d'un élevage en Allemagne mais elle n'a produit que des chiens de compagnie (aucun chiot avec assez de drive pour faire un bon chien de travail) alors l'élevage l'a revendue à un élevage de chiens de compagnie. Moi, ça me convient bien: je cherchais un chien de famille. En trouvant un chien de lignée "travail" sans la "drive" j'ai le meilleur des deux mondes: un chien intelligent, confiant, sociable avec un caractère stable mais qui est bien heureux de dormir toute la journée sur le divan pendant qu'on est au travail (c'est le pire qu'elle fait seule à la maison: elle se couche sur le divan). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 2 février 2011 Si jamais j'ai un BA un jour, ce sera un chiot de Elle de la cité des loups gris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 2 février 2011 vaness et charlie a écrit:Si jamais j'ai un BA un jour, ce sera un chiot de Elle de la cité des loups gris! Non mais est -elle belle Elle? Je trouve qu'elle a quelque chose de masculin qui me plait bien. Une belle grosse tête. ça fait longtemps que je l'ai vu mais elle a un tempérament en or. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manik 0 Posté(e) le 2 février 2011 J'aime ses reflets roux.. Sa queue touffue... Mais.. C'est tout.À moins que côté sport et tempéramment, elle soit irréprochable, ça ne rentrera pas dans mon programme d'élevage. Et de rapidement neutraliser ce "défaut" d'être trop masculine.Des femelles qui ne sont pas féminines.. Je passe mon tour.. À force de vouloir alourdir les femelles, Nos BA de travail vont ressembler à des malamutes-akita-chow chow. Ce sont de belles races, mais que les BA commencent à ressembler à cela, non non non que non. On va perdre le côté agile et passe-partout du BA pour n'avoir que de la force et un physique dissuasif.Tsé.. je les connais les préjugés en Schutzhund Les black and tan = chien de showPlus que les BA sont laids, meilleurs qu'ils sont en sport.Je n'approuve pas cela.Mais bon.. C'est chacun son avis... Je veux qu'une femelle ressemble à une femelle sans que j'ai besoin d'aller voir sous la queue. Et évidemment, les mâles doivent ressembler à des mâles..... On appelle cela la nature.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2011 Une BA que j'adore, toujours intensément craqué sur elle, moi qui n'aime normalement pas cette race : Thalie !! C'est la chienne de mon amie, elle a pris des cours d'agilité avec Walee il y a quelques temps. Une chienne solide, bien dans sa tête, une belle démarche..elle est juste magnifique Bon je ne connais pas beaucoup le BA, je ne veux pas choqué si elle est hors-standard et pas belle BA, mais j'adore hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manik 0 Posté(e) le 2 février 2011 Son roux intense est époustouflant... Il n'y a pas beaucoup d'éleveur au Québec qui obtienne ce résultat.À moins que ce soit la photo, je trouve qu'elle manque de féminité parcontre.. Mais ça.. C'est à mon goût personnel.Elle a l'air d'avoir une très belle fourrure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 2 février 2011 Manik a écrit:J'aime ses reflets roux.. Sa queue touffue... Mais.. C'est tout.À moins que côté sport et tempéramment, elle soit irréprochable, ça ne rentrera pas dans mon programme d'élevage. Et de rapidement neutraliser ce "défaut" d'être trop masculine.Des femelles qui ne sont pas féminines.. Je passe mon tour.. À force de vouloir alourdir les femelles, Nos BA de travail vont ressembler à des malamutes-akita-chow chow. Ce sont de belles races, mais que les BA commencent à ressembler à cela, non non non que non. On va perdre le côté agile et passe-partout du BA pour n'avoir que de la force et un physique dissuasif.Tsé.. je les connais les préjugés en Schutzhund Les black and tan = chien de showPlus que les BA sont laids, meilleurs qu'ils sont en sport.Je n'approuve pas cela.Mais bon.. C'est chacun son avis... Je veux qu'une femelle ressemble à une femelle sans que j'ai besoin d'aller voir sous la queue. Et évidemment, les mâles doivent ressembler à des mâles..... On appelle cela la nature..Les bergers allemand europpéen (Elle est française) sont moins longiligne que les américains ou les canadiens ça on le sait. Il arrive souvent que les femelles soient plus "masculins" car ils ont une conformation pas mal différente. Plus court et plus plus large: Du corps, de la tête et du museau. Moins Type Colley comme on en voit trop souvent ici avec leur long nez pas de stop. C'est peut être la photo mais Elle est belle en titi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaitann11 0 Posté(e) le 3 février 2011 dans le standard,autant européen qu'américain, une femelle doit etre féminine ,moi aussi je la trouve masculine mais elle a vraiment une superbe couleur ,tres chaude . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 3 février 2011 oui comme pas mal toutes les races mais la comparaison se fait facilement avec un spécimen américain. Je m'exprime peut être mal. Si on compare une femelle américaine avec une femelle europpéenne on peut trouver que la femelle europpéenne est plus masculine que la femelle américaine, tout est dans la stature. Le reste est une question de goût. J'aime mieux une bonne femelle europpéenne avec un look plus "masculin" parcequ'elle a des traits plus europpéen... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites