Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nouky1111

Marche avec 2 chiens ou plus

Messages recommandés

Pour ceux qui ont plus d'un chien, comment faites-vous vos promenades? Est-ce que vous les marcher ensemble ou séparés?

La pluspart du temps j'y vais avec mon chum alors on prend chacun un chien. Quand je suis toute seule, je les amène aussi les deux, mais c'est assez compliqué si je croise un autre chien ou un chat car mes chiens sont trop sociables!

C'est con, mais je n'avais jamais pensé y aller avec 1 à la fois gêné Pour ceux qui font ça, est-ce que ça va bien avec celui qui reste à la maison en premier? Est-ce que vous alterner le premier chien que vous amener? Et en plus, je marcherais deux fois plus! Parfait pour moi qui veut perdre du poids Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben faire marcher 2 chiens à la fois renforce ton leadership. À toi de prendre le contrôle! Je fais marcher ma meute en même temps, j'en ai des 2 côtés pour balancer les poids. Si je marche vite, ça va super bien, si je suis le beat de mes chiens, le trouble commence. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je marche d'un bon pas quand je les marches en même temps sinon je ne finirais jamais et ils n'écouteraient plus. Les problèmes sont juste quand je croise un autre chien. Ma chienne, qui adore les autres chiens, veut les manger quand elle en croise en laisse! C'est pas toujours évident et il y a des jours où j'en croise presque qu'à tous les coins de rue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends, j'en ai une comme ça et en plus, elle entraîne les autres.
Tu dois garder son attention sur toi, marche encore plus vite, dis son nom, passe ton chemin, tires sur la laisse, en tous cas, c'est ce que je fais et ça marche bien.

Tu devrais la travailler quand tu es seule avec aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, il faut que je reprenne le travail seule avec elle. On l'a beaucoup fait au début, car elle avait 2 ans quand nous l'avons eu et elle ne savait pas du tout marcher au pied! Par manque de temps, on oublie souvent de continuer le travail individuel avec chaque chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère les faire marcher séparer pour qu'une fois que leur marche au pied soit bonne je puisse les promener ensemble.

Mais jai deja réussi à 4 chiens mdr

Ca avait du sens, mais ca fait 4 fois plus de 'corrections' :S

Une amie à un beagle très excité. Il fesait des flips et des 360 au début quand il voyait d'autre chien.

Je lui ai dit de le faire assoir à la place. Une main sur les fesses une main sur le collier.
En prime elle fait des Shuuuuuu très doux. Ca calme notre énervement ET celle du chien! :)

LA différence est frapante!

Il faut calmer individuellement leur pulsion pour ensuite y aller à deux.

Et meme quand j'ai trois chiens, je demande une marche au pied tout le long, et c'est moi qui passe en premier au niveau des portes.

Je ne le fais pour la dominance ou what ever. Plutot parce que si ils passent avant moi il ne me voit plus et ne sont pas attentif à moi. Ils se suivent entres eux et s'élancent (effet de meute). Si je passe avant et que je marche lentement et suis calme, ils le sont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh Faudrait bien que je me décide à les faire marcher séparé...

Sur 45 minutes de marches, c'est agréable, genre, 20 minutes... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on les marche séparées.
Principalement parce qu'on est en train de travailler Louna pour la marche au pied, et tient donc, Abby aussi je la travaille pas mal quand je marche avec elle.
Habituellement, c'est mon chum qui marche avec Louna et moi avec Abby, mais quand un ou l'autre est seul avec elles, c'est une après l'autre. C'est presque toujours Abby en premier parce qu'on sait que Louna a une très bonne retenue contrairement à Abby qui n'a pas fait ses preuves encore. De plus, Abby est très énervée quand elle est seule dans la maison pendant qu'on est dehors avec l'autre, on a un peu peur qu'elle s'échappe si sa vessie n'est pas vide.

C'est sûr que le but ultime serait de pouvoir prendre des marches seul avec les deux, mais on va commencer par pouvoir y aller tous les deux avec chacun notre chien. Pour le reste on verra.

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le faisais dans le temps que j'avais mon schnauzer standard. Mon truc c'était que j'avais un chien de chaque côté et que chaque chien se trouvait toujours du même bord par rapport à moi.

Ce qui faisait que s'il y avait une distraction, je travaillais le focus, et tout le monde reprenait automatiquement sa place.

Si tes chiens ne sont pas attentifs à toi, travaille ce point un chien à la fois et après intègre les deux ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bras pour chaque chien c'est vrai que c'est bon ;)

À trois s'tun autre affaire lolll

Mais par chance Melvin aime etre entre 'deux' alors je le mets entre moi et Falbala!

Mindy la nouvelle qui sait pas trop ou s'en aller va à ma droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commencé à les marcher les deux ensembles ils étaient un peu mêlé et ne marchaient pas très bien au pied. J'en mettais un de chaque côté donc un pour chaque bras.

Ce qui est drôle est qu'ensuite je suis allée passer un test de conditionnement physique et la personne m'a demandé si je faisais autre chose que juste de l'informatique comme métier car elle ne comprenait pas qu'avec mon travail j'ai les bras aussi musclés! Crampé Je lui ai dit que 1 heure pas jour je devais retenir 70lbs par le bras droit et 90lbs par le bras gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici ils marchaient toujours ensemble. Les 2 marchent très bien au pied ensemble!

Le problème c'est les chiens lousses qui arrivent sur nous, après 2 chutes avec 160 lbs de chiens , je les fait malheureusement marcher séparés. C'est plate car ils marchent moins longtemps chacun!

Avec un quand il arrive quelque chose, et qu'il lui passe une bulle, je suis capable de bien le controler. Quand on a un chien libre qui court autour de nous, et un maitre hystérique qui essait d'attrapper son chien, ben moi je peux controler le mien, avec 2 c'est vraiment l'enfer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des doubleurs pour les laisses. Dans mon cas ca fait la job parfaitement. Une laisse, deux chiens. Dans ce temps la j'avais des goldens, 175lbs au bout de la laisse et pas de problemes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je les marche en même temps. Jules a gauche et Ruby a droite, pour un total de 170 lbs de chiens pour mon 103 lbs d'humain !
Jusqu'à présent ça va bien, je fais même rire les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous arrivez a bien avoir le controle même quand un autre chien arrive sur vous?

Wow, j'espère dire la même chose dans un avenir proche Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si un autre chien arrive sur moi je lâche un cri, c'est aussi simple que ça.
J'habite dans un petit quartier, isolé et résidentiel. Il n'y a pas des tonnes de chiens et en général il n'y en a qu'un qui n'est jamais attaché ( grrr2 ) je sais ou il habite alors quand je passe devant je traverse la rue et si il vient vers nous quand même bien je cri, pour alerter son proprio et le faire fuir ....
Si ce sont des gens qui marche avec leurs chien en laisse il n'y a pas de problème, je suis en contrôle de mes chiens si les gens sont en contrôle des leurs aussi. Mais quand je marche avec mes chiens je n'accepte pas que d'autre chiens fraternise avec les miens, sinon je perdrai vite le contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je les fais marcher les deux ensemble, un de chaque coté, Kimo a toujours été du coté gauche et Pepper s'en fou lol. Parfois je change Kimo de bord parce que j'ai le bras qui fatigue lol, et j'ai découvert que sa le déstabilise et qu'il est plus facile a travailler la marche au pied Crampé .

Pepper marche très bien au pied, alors je me permet de traîner Kimo et de le travailler tout en ayant Pepper. Mais Kimo tire BEAUCOUP moins depuis que je le promène avec Pepper, je sais pas si c'est l'effet de meute, mais bon ou si c'est juste qu'il vieillit lol.

Je vais peut-être recommencer a le promener seul, mais j'ai bin de la misère a en laissé un à la maison, je trouve toujours qu'il fait pitier, que ce soit Pepper ou Kimo lol. C'est pour sa que je fini toujours avec les deux. De toute façon j'aurai pas trop le choix car je vais devoir le travailler au max, car là Kimo DOIT apprendre la marche au pied avant la fin de l'année, sinon ma mère ne pourra plus le promener. Déjà qu'elle ne devrait pas le faire, car il lui est interdit de forcer sur quoi que ce soit. Mais bon Kimo a besoin de promnenade alors elle le fait tout de même.

Mais je vais le travailler, j'ai déjà commencer et sa avance quand même. En tk quand je me promène avec les deux, tout le monde me regarde comme ébahie, ils en reviennent pas que j'arrive a avoir si facilement le controle sur les deux chiens. Un chien lousse nous suit et fait des millions d'appel au jeux (bon Pepper va venir full stressé lol, je l'ignore et sa passe), Kimo normalement veux toujours allé sur lui. Mais quand on marche il essait de le voir, je le ramène a l'ordrer quelques fois, le félicite quand il reprend son focus sur moi ou sa marche "au pied" et après 5 minutes il ne s'en occupe plus bravo .

Mais bon les gens quand il me voit arriver, il voit une fille qu'il croit d'a peu près 14-15 ans lol de 4 pi 10 avec un chien de 70 lbs de muscle et un mini molosse de l'autre bord Crampé , tk je ne me fais JAMAIS achaler SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je marche régulièrement avec 8-10 chiens en même temps.

Voici mes trucs: varier la longueur des laisses (rien plus long que 4 pieds, et les plus tannants ont 2 pieds).

Avoir des licous pour ceux qui tirent trop ou qui sont réactifs aux chiens qu'on croise dans la rue etc.

Varier des chiens à droite, à gauche et derrière. Parfois aussi tenir la laisse à gauche pendant que le chien marche à droite pour que la laisse soit dans mon dos (ou l'inverse).

Et finalement, tenir tout ca avec un mousqueton d'escalade, dans ce genre là:
http://www.vertige-montagne.com/sources/..%5Cupload/matos//1189/ok%20v.JPG

razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...