Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moise1

Besoin de conseils

Messages recommandés

J'ai 2 goldens femelle 1 an et male 4 ans très gentil et docile.

Mais pendant les promenades ils ne sont pas attachés quand on va dans le bois.

Le problème c'est quand on se promène ils vont à la rencontre des gens en jappant, même lorsque ce sont des gens qu'ils connaissent déjà.

J'aimerais qu'ils soit plus acceuillant, mais en même temps je voudrais qu'ils continuent d'avertir quand des gens arrivent à la maison.



Avez vous des trucs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moise a écrit:
J'ai 2 goldens femelle 1 an et male 4 ans très gentil et docile.

Mais pendant les promenades ils ne sont pas attachés quand on va dans le bois.

Le problème c'est quand on se promène ils vont à la rencontre des gens en jappant, même lorsque ce sont des gens qu'ils connaissent déjà.

J'aimerais qu'ils soit plus acceuillant, mais en même temps je voudrais qu'ils continuent d'avertir quand des gens arrivent à la maison.



Avez vous des trucs


Il faudrait les attachez durant les promenades pour les gardés plus calme quand il voient des gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va falloir que tu choisisse des chiens qui ne jappe pas quand qu'il voit quelqu'un ou des chiens qui jappe. Je ne crois pas qu'on puisse montrer a un chien que dans certain moment faut être calme quand quelqu'un arrive et à d'autre faut japper.

Et comme Dark paradize la dit pour leur montrer a être calme quand ils rencontre quelqu'un il faudra que tu les garde en laisse, sinon tu n'aura jamais le controle. Quand vous rencontrer quelqu'un tu tiens les laisse, tu continue sans rien faire, comme si de rien n'était et aussitot que les chiens se calme tu les récompenses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vais dans le bois avec mes chiens, ils sont lousses mais j'ai toujours une laisse avec moi. Dès que je vois quelqu'un, je m'empresse de rappeler les cabots et les mettre en laisse. Il me semble que c'est un minimum pour s'assurer du respect des autres utilisateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas le contrôle de tes chiens, ils ne devraient pas être lousses! clin d'oeil Je ne veux pas être plate, mais si je rencontrais des chiens dans le bois et qu'ils venaient à ma rencontre excités, je la trouverais vraiment pas drôle, surtout si mon chien est avec moi. C'est plutôt dangereux... Et dailleurs, il y a des gens qui ont peur des chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rappel solide Content Ils partent en jappant tu les rappelles et les gardes prêts de toi. Par contre, un rappel solide peut prendre quelques temps avant d'être parfaitement assimilé.

Un rappel payant pour tes chiens et très fortement suggèrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cahoon a écrit:
Si tu n'as pas le contrôle de tes chiens, ils ne devraient pas être lousses! clin d'oeil Je ne veux pas être plate, mais si je rencontrais des chiens dans le bois et qu'ils venaient à ma rencontre excités, je la trouverais vraiment pas drôle, surtout si mon chien est avec moi. C'est plutôt dangereux... Et dailleurs, il y a des gens qui ont peur des chiens...


Meme si tu n'as pas peur, c'est pas rassurant, des chiens qui foncent sur toi en jappant. Et qu'est-ce qui arrivent si eux ont un chien en laisse? Et si ce chien n'est pas sociable avec d'autres chiens?

Si tu veux laisser tes chiens lousse, pratique ton rappel jusqu'a ce qu'il soit 100% sinon ce n'est reelement pas securitaire ni pour eux, ni pour les personnes sur lesquels ils foncent et ni pour toi, si tu n'as pas legalement d'avoir des chiens lousses dans le bois. J'ignore la situation exacte, mais si le moindrement tu n'as pas le droit et que quelqu'un se plaint, ca peut mal tourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À qui appartient le bois où tu te promènes, et est-ce que tu as la permission d`y aller ainsi que les autres personnes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu te dirige dans la direction inverse aux personnes rencontrées et que ta voie soit aïgue et enjoué pour encourager tes chiens à te suivre. (n'hésite pas à mettre le paquet pour les stimuler auditivement ).Tu récompenses et hop, tu mets la laisse et repart.

Si en laisse, ils jappent à nouveau, recommence avec la laisse. Amène tes chiens dans la direction opposée.

Evidemment si tes chiens ont un mauvais rappel, cela ne fonctionnera pas.

Pratique avec des trucs très allèchants comme de la saucisse hot-dog.

Avec le temps, les friandises ne seront plus nécessaires et tes chiens auront le réflexe d'ignorer les gens qu'ils rencontrent même s'ils ne sont pas attachés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils

pour ce qui est du rappel y a pas de problème je siffle et ils sont à coté de moi dans la seconde et je les attaches si je ne connais pas les gens.

mais j'aimerais ne pas avoir à les rappelés qu'is soient capable d'approcher les gens sans en avoir peur de l'inconnu.

je pensais plutot des trucs comme me promener avec des amis qui sortent du bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour cela il faut que tu leur présente une friandise alléchante AVANT qu'ils jappent. Ainsi ils feront une association positive: étrangers sur leur chemin et nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre moi je trouve que ce n'est pas respectueux envers les gens, il faudrait apprendre a tes chiens d'Ignorer les étrangers que vous renconter et non de les accueillir calement. Ce n'est pas tout le monde qui se balade qui a envie qu'un chien vienne le voir et encore moins s'il a un chien réactif, même si son chien a lui est en laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
À qui appartient le bois où tu te promènes, et est-ce que tu as la permission d`y aller ainsi que les autres personnes?


C'est loin de répondre à la question initiale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Golden Retrievers sont très communicatifs. Ce sera difficile, tu vas contre leur nature...

Si tes chiens ont un excellent rappel, il te faut simplement être pro-active, c'est à dire voir les individus avant que les chiens aient eu le temps de t'en avertir et les rappeler avant qu'ils n'aient pu japper.

Ensuite, au pied et en laisse, tu vas tranquillement rencontrer les inconnus (ou amis engagés pour l'occasion), sans énervements et ils récompensent les bons chiens.

Tout ça part de toi: tes chiens doivent être convaincus qu'ils n'ont pas à t'informer de chaque brin d'herbe qui bouge, que tu as tout sous contrôle.

C'est un long travail de patience, qui porte généralement fruit lorsque le chien atteint quatre ans... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
Zouzoune a écrit:
À qui appartient le bois où tu te promènes, et est-ce que tu as la permission d`y aller ainsi que les autres personnes?


C'est loin de répondre à la question initiale...


Je ne sais pas où tu habites toi, mais en milieu forestier, vois-tu, la plupart des gens s`imaginent que " dans le bois ", c`est comme chez eux!

Sauf que, y a deux choses là-dedans:

Un: si ce n`est pas à toi le bois où tu te promènes avec tes chiens, tu dois avoir la permission du propriétaire et les autres qui y vont aussi.
Et s`il y a plein de monde qui ont la permission d`être là avec ou sans chiens, les chiens devraient normalement être en laisse par respect pour les autres.

Si tu es la seule à avoir la permission d`aller en balade avec tes chiens dans ce bois, bien les autres personnes qui n`ont pas d`affaire là n`ont pas à se plaindre de rencontrer des chiens qui jappent à leur rencontre, alors le problème n`est pas si important. Surtout qu`il ne semble pas s`agir d`agressivité mais plutôt d`excitation et un peu d`exubérance..

Deux: si le bois est à toi, et que toi tu permets à tous et chacun de s`y promener, là, tes chiens devraient finir par s` habituer à rencontrer du monde, il me semble, et les gens qui y vont ne devraient pas se sentir importunés par l`attitude de tes chiens, puisqu`ils sont chez-toi.

Moi, je me promène soit dans MON bois , soit dans la trail de mon voisin ou je suis la SEULE à avoir la permission d`aller.
Alors si j`y rencontre des gens, ils n`ont pas d`affaire là, donc je ne vais pas me sentir obligée de travailler l`attitude de mes chiens face à ça. Ils ont un très bon rappel, ne sont pas un danger pour les humains, et je suis chez-nous, donc... je m`en fais pas pantoute qu`ils jappent à la rencontre des intrus. Au contraire, même!

C`est sur la rue et dans ma cour avec les visiteurs que je mets de l`importance sur leur comportement envers les gens. Et sur la rue, sont en laisse, donc...

Dans la forêt, ce qui m`importe, c`est le rappel, je ne laisse pas mes chiens vagabonder pour déranger tous les autres animaux qui y vivent.


Donc, je posais la question pour comprendre en quoi l`attitude de ses chiens était si dérangeante car je trouve que ça peut parfois demander bien de l`énergie à mettre sur un comportement qui n`est pas si grave en soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune,

Ok, je comprends, mais sans ton explication je voyais pas le rapport...

Tu trouves pas ça un peu compliqué enseigner toutes ces subtilités de comportement aux chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait les sentiers en foret sont des pistes de ski de fond désaffectés sur des terres de la couronne on a pas vraiment besoin de permission pour y aller ont est trois ou quatre propirétaires de chiens à y aller.

L'hiver on y ouvre des pistes de raquettes que l'on entretien au courant de l'année.

Mais des fois il ya d'autres gens qui utilisent ces sentiers, qui sont très heureux d'avoir de belle piste entretenues.

Pour ce qui est des autres animaux ont fait attention exemple si il y des pistes fraiche de chevreuil , j'attache mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moise a écrit:

mais j'aimerais ne pas avoir à les rappelés qu'is soient capable d'approcher les gens sans en avoir peur de l'inconnu.


Ça reste quand même délicat...comme je disais plus haut, p-ê que les gens n'on pas envie de se faire approcher non plus..... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
Zouzoune,


Tu trouves pas ça un peu compliqué enseigner toutes ces subtilités de comportement aux chiens?


C`est plutôt les maîtres auxquels il faut enseigner les subtilités de comportement!

Et en tous cas ici, ça n`a jamais été bien compliqué, même au temps où j`avais 4 chiens.

Faut dire que j`ai un immense parc clôturé à l`intérieur de mon terrain. Alors mes chiens savent comment se comporter à l`intérieur des clôtures, où ils sont un peu les "boss" face aux étrangers, tout en étant très sociables et gentils.

Et ils savent que dans la rue, en laisse, ce doit être le calme plat, et que nos balades en forêt, c`est pour le plaisir de la chose et ils sentent par mon attitude que c`est de même que ça fonctionne.

Et mon attitude, elle, n`est pas trop subtile en général, alors...!

Et lorsque je rencontre des intrus sur mes terres, et qu` ils osent se plaindre de " l`accueil " bruyant de mes chiens, ils savent très vite à quoi s`en tenir pour leur prochaines excursions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moise a écrit:
En fait les sentiers en foret sont des pistes de ski de fond désaffectés sur des terres de la couronne on a pas vraiment besoin de permission pour y aller ont est trois ou quatre propirétaires de chiens à y aller.

L'hiver on y ouvre des pistes de raquettes que l'on entretien au courant de l'année.

Mais des fois il ya d'autres gens qui utilisent ces sentiers, qui sont très heureux d'avoir de belle piste entretenues.

Pour ce qui est des autres animaux ont fait attention exemple si il y des pistes fraiche de chevreuil , j'attache mes chiens.


Les terres de la couronne étant publiques, je crois qu`en toutes circonstances, le respect des autres utilisateurs est de mise.

Mais le dire et le faire c`est 2, je ne fréquente plus ces endroits justement parce qu`on est suceptible d`y rencontrer un peu n`importe qui, et les chiens des autres peuvent nous réserver de méchantes surprise...

Donc dans ces endroits, je crois que les chiens doivent être en laisse, ou à tout le moins longe qu`on peut contrôler, car il peut y avoir des gens qui y sont pour le plaisir de la nature, l`ornithologie, les champignons, etc... , qui n`ont pas de chien, en ont peur, ou juste, ne les aiment pas.

Sinon, on y va à des heures où les autres n`y vont pas.

Et si souhaites vraiment travailler leur accueil intempestif dans le bois, les autres t`ont donné de bons trucs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...