Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Judy1

couleur de chien

Messages recommandés

Je crois que la question a déjà été poser, mais je ne retrouve plus le poste.

Pour les éleveurs : comment gérez-vous les demandes de couleur des adoptants?

Est-ce que vous les prenez toujours en considération? Vous tentez de les respecter si c'est possible? Vous en tenez absolument pas compte vous jumelé uniquement avec le tempérament?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis posé la question justement en tant qu'adoptant.. Est-ce que c'est si important la couleur?

Mes couleur préféré chez le Danois et bleu et arlequin..
Mais, l'éleveure que j'ai choisie, ne fait que du fauve et du bringé. Je me suis dit qu'il y avait plus de points important avant la couleur que cet éleveur m'offrait plutôt que les autres.
Mais.... Comme Judy, je me demandais si la couleur était pris en conssidération, ou si la sélection de fait carément avec le caractère..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Je me suis posé la question justement en tant qu'adoptant.. Est-ce que c'est si important la couleur?

Mes couleur préféré chez le Danois et bleu et arlequin..
Mais, l'éleveure que j'ai choisie, ne fait que du fauve et du bringé. Je me suis dit qu'il y avait plus de points important avant la couleur que cet éleveur m'offrait plutôt que les autres.
Mais.... Comme Judy, je me demandais si la couleur était pris en conssidération, ou si la sélection de fait carément avec le caractère..


DÉVIATION: T'as choisie quel/le éleveur/e? TomkaDane ou Rieslin? razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant qu'adoptant, je me suis toujours dit que je préfère vivre avec un chien moins beau qui répond à toutes mes attentes et qui colle parfaitement à mon style de vie, qu'un beau chien qui me rend folle parce qu'il n'est pas du tout ce que je voulais. clin d'oeil

La couleur a toujours été très très secondaire pour moi. Quand on aime le tempéremment de notre chien, on se rend vite compte qu'on trouve qu'il est le meilleur et le plus beau chien au monde. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MozNiki a écrit:
Quand on aime le tempéremment de notre chien, on se rend vite compte qu'on trouve qu'il est le meilleur et le plus beau chien au monde. amour


Très bien dit thumrightYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je demande aux gens s'ils ont une préférence mais, honnêtement, je n'en ai jamais tenu compte jusqu'à maintenant.
J'y vais plus par tempérament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
En tant qu'adoptant, je me suis toujours dit que je préfère vivre avec un chien moins beau qui répond à toutes mes attentes et qui colle parfaitement à mon style de vie, qu'un beau chien qui me rend folle parce qu'il n'est pas du tout ce que je voulais. clin d'oeil

La couleur a toujours été très très secondaire pour moi. Quand on aime le tempéremment de notre chien, on se rend vite compte qu'on trouve qu'il est le meilleur et le plus beau chien au monde. amour


Toi c est pas la couleur l'important , quoi que .. Crampé mais les ZOREILLES CrampéCrampéCrampé


Mais effectivement il est pas mal plus important d'avoir un chien bien équilibrer que un chien que ont choisi pour la beauté , les deux réunis est quand meme parfois possible hein hihihii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couleur n'est pas très importante pour moi non plus, c'est certain que j'ai des préférences, mais le tempérament passe en premier.

Pour le bull terrier par contre, ouf, les blancs sont toujours sales! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème se pose davantage pour moi avec une portée comprenant du solid liver. Les gens connaissent peu cette couleur et sont surpris de la voir. D'un autre côté, il y en a qui adore cette couleur... J'avise toujours mes adoptants que la couleur ne doit pas déterminer le choix du chiot. Si tel est leur critère... ils devront aller ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les deux sont importants. Le tempérament prime, bien sûr, mais je DOIS trouver l'animal à mon goût physiquement. De toute façon, je fonctionne au coup de coeur! razz Et je suis pas pressée du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
MozNiki a écrit:
En tant qu'adoptant, je me suis toujours dit que je préfère vivre avec un chien moins beau qui répond à toutes mes attentes et qui colle parfaitement à mon style de vie, qu'un beau chien qui me rend folle parce qu'il n'est pas du tout ce que je voulais. clin d'oeil

La couleur a toujours été très très secondaire pour moi. Quand on aime le tempéremment de notre chien, on se rend vite compte qu'on trouve qu'il est le meilleur et le plus beau chien au monde. amour


Toi c est pas la couleur l'important , quoi que .. Crampé mais les ZOREILLES CrampéCrampéCrampé


CrampéCrampéCrampé

Malgré que Wicked est Toxic sont arrivés avec les oreilles semi-pliées... je ne sais pas ce qui s'est passé! hein Ça doit être dans l'eau... Siffle

Jaelle a écrit:
Pour le bull terrier par contre, ouf, les blancs sont toujours sales! Crampé


Oui, ça c'est bien vrai! confusrazz Et pour la couleur, j'avais une nette préférence pour une noire et blanche au tempéremment similaire... mais c'est la structure de Rebelle qui m'a fait pencher pour elle. Un tempéremment, ça se modifie jusqu'à un certain point mais la structure, ça ne se change pas. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Pour moi, les deux sont importants. Le tempérament prime, bien sûr, mais je DOIS trouver l'animal à mon goût physiquement. De toute façon, je fonctionne au coup de coeur! razz Et je suis pas pressée du tout.


C'est certain que je dois trouver le chien à mon goût aussi. Mais chez un bon éleveur, habituellement, le choix d'un beau chiot est grand...

Sinon, les chiens de refuges, j'ai déjà craqué pour des boxers loin d'être beaux... mais tellement attachants avec des yeux plein de vie! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aussi la couleur passe après le caractère, quoi que dans ma race j'ai pas trop trop de choix haha. Le Flat Coated est noir et parfois marrons, mais peu d'éleveur font du marrons. Moi j'aime pas beaucoup le marron...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même en étant eleveur de chien de couleur...je pense sincerement que la couleur est secondaire et la personalité du chien devrait toujours être pris en considération bien avant la couleur...

Je dit toujours au gens qui se magasine un chien, ne cherché pas une couleur, mais cherché un bon chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah nous autres on a choisi la couleur avant, notre colley on voulait un sable et blanc et vu les grosses portées des colleys, après elle a choisit le caractère et tempéramment pour notre famille, on a été choyé sur les 2 points clin d'oeil j'aimais pas les bleus merle ni les tricolore, donc on a choisi la couleur avant coeur

et Ti-Cookie aussi, on voulait un fauve...... mais vu les petites portées de chichis, ça pris près de 1 an avant qu'il soit né et il est parfait aussi sur les 2 points thumright

Donc, quand on est patient, on peut avoir les deux, préférence de couleur et tempéramment amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que le tempérament est le plus important, mais faut-il absolument sacrifier nos goûts pour autant? Je ne pense pas. Il faut être plus patient parfois, faire plus de recherches, mais on peut trouver un bon tempérament ET une couleur à notre goût.

Personnellement, je voulais un caniche roux. J'ai cherché beaucoup, j'ai trouvé de bons éleveurs mais qui ne faisaient pas de roux, mais en continuant de chercher j'ai réussi à trouver un bon éleveur avec la couleur que je voulais. Ma chienne a un bon tempérament, les 2 parents sont testés, et j'ai la couleur que je voulais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Ah nous autres on a choisi la couleur avant, notre colley on voulait un sable et blanc et vu les grosses portées des colleys, après elle a choisit le caractère et tempéramment pour notre famille, on a été choyé sur les 2 points clin d'oeil j'aimais pas les bleus merle ni les tricolore, donc on a choisi la couleur avant coeur

et Ti-Cookie aussi, on voulait un fauve...... mais vu les petites portées de chichis, ça pris près de 1 an avant qu'il soit né et il est parfait aussi sur les 2 points thumright

Donc, quand on est patient, on peut avoir les deux, préférence de couleur et tempéramment amour


C'est ce que je crois aussi. Perso, je veux absolument un husky rouge. Je ne sais pas pourquoi mais je suis tombée amoureuse de cette couleur. Je suis prête à attendre des années s'il le faut pour avoir une bonne combinaison couleur/tempérament.
Je trouve justement ça un peu plate un éleveur qui va dire qu'il ne fait absolument aucune réservation basée sur la couleur. J'avoue que si la personne veut juste une couleur sans se soucier si le chien fit ou pas, c'est poche mais disons qu'une personne a droit à ses préférences physiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, comme dit plus haut, je suis prête a laisser tomber une porté et attendre plus longtemp pour avoir LE chiot que je désire. Ma prochaine Berger allemand sera de lignée allemande et dans les même coloration que Bunny (rouge et noir) je n'aime pas les Berger allemand sable, ni noir et tan ... encore moin tout noir . Je m'attend aussi a avoir un chien sans masque noir très prononcer, personnellement je n'aime pas dutout chez le berger allemand.

Donc j'attendrai le match parfait autant physique que tempérament,

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cahoon a écrit:
Sylhan a écrit:
Ah nous autres on a choisi la couleur avant, notre colley on voulait un sable et blanc et vu les grosses portées des colleys, après elle a choisit le caractère et tempéramment pour notre famille, on a été choyé sur les 2 points clin d'oeil j'aimais pas les bleus merle ni les tricolore, donc on a choisi la couleur avant coeur

et Ti-Cookie aussi, on voulait un fauve...... mais vu les petites portées de chichis, ça pris près de 1 an avant qu'il soit né et il est parfait aussi sur les 2 points thumright

Donc, quand on est patient, on peut avoir les deux, préférence de couleur et tempéramment amour


C'est ce que je crois aussi. Perso, je veux absolument un husky rouge. Je ne sais pas pourquoi mais je suis tombée amoureuse de cette couleur. .


Moi aussi, les husky rouges coeurcoeurcoeurcoeurcoeur mais j'ai d'autres criteres qui passent avant. J'aimerais vraiment, vraiment une belle huskette rouge comme soeur pour Louka et s'il y a deux chiens qui correspondent a mes criteres de selection je penche pour celui qui est rouge en plus, mais je ne me priverai pas d'adopter un chien qui est autrement parfait la seule chose qui ne correspond pas a mes besoins c'est la couleur. Louka n'est pas rouge et des fois je lui dit que je lui reproche ceci, mais autrement, c'est le chien 100% parfait pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai vécu avec Pepper je m'étais promis d'adopter le chien pour son caractère et son temperemment plus que son physique. Et j'ai choisit Pepper, qui n'est PAS DU TOUT mon type de chien. Encore aujourd'hui après un peu plus d'un an avec Pepper je trouve le mien beau, mais j'ai encore de la misère a trouver les boston terrier beau. Ce sont des chiens laid pour moi Crampé . Mais je ne regrette pas mon choix, Pepper était le chien parfait pour moi.

Kimo ont l'a choisi pour sa beauté, on ne se le cache pas lol. On connaissait rien à ce moment là et ils nous en a fait voir de toute les couleurs et encore parfois aujourd'hui alors qu'il a 6 ans. On est tous d'accord que Kimo a un niveau d'énergie trop élevé pour nous, mais on assume notre erreur et on lui donne ce dont il a besoin, même si nous sa nous fatigue beaucoup lol. Il vieillit il va finir par se calmer un peu, en tk c'est notre espoir pour le moment. On ne regrette pas d'avoir pris Kimo, mais on sait que la prochaine fois on ne fera pas ainsi et on va choisir le chiot pour son caractère.

Dans le Chi j'ai ma préférence et si je suis BIN chanceuse je vais tomber dans les couleurs que j'aime, mais sinon et bien tant pis!!!!! C'est la race que j'aime, le caractère de la race, pas sa couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ça dépend tu achètes le chiot dans quel optique.

Pour Astro, je voulais un mâle, blanc et tan, un seul oeil/oreille coloré et de l'autre côté juste l'oreille, sans couleur sur le corps, sauf à la base de la queue... franchement Le marking chez les PRT, il peut sortir n'importe comment et en regardant toute les portées de mon éleveur, Astro est LE SEUL ainsi.... Je voulais aussi un chiot d'une femelle précise. Nouba a eu 3 chiots, un seul mâle et marqué comme dans mes rêves. C'est aussi sa seule portée à vie.

Imaginez ma tête et mon coeur quand j'ai vu ça:



amouramouramour

Je dis souvent qu'Astro était mon chien «destiné», car ça me semble presque qu'impossible que le hasard est si bien fait les choses. coeur

Pour Naboo, ça été différent. Ma couleur préféré chez le parson est le blanc et tan. J'aime bien les tri avec un beau marking égale sinon. Je ne trippe pas vraiment noir ou tout blanc. Je n'aime pas vraiment les chiens qui ont un masque ou encore les deux yeux colorés... Pourant, ça c'est ma crevette:



Comme je l'ai acheté pour la repro et le show et que j'avais déjà mon «modèle parfait», j'y ai plus été avec la conformation générale que le reste sinon, j'aurais pris elle:



amour

Bref... ça dépend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté, je considère ça comme un amoureux.

On a beau aimé les grands, les costauds ou avec des belles dents. On sait jamais avec qui on va tomber en amour. mdr

Et quand ils sont vraiment gentils ben on est pret à le prendre un peu plus laid Crampé

Il y a beaucoup de personnes qui donnent leurs opinions, mais j'aimerais vraiment savoir comment les éleveurs fonctionnent. Est-ce que vos éleveurs ont pris en considération vos gouts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Judy a écrit:
Est-ce que vos éleveurs ont pris en considération vos gouts?


Quand nous sommes allés réserver Django, nous pouvions choisir nos couleurs préférées: noir-gris ou bringé.

Le hic, c'est qu'on bouvier des flandres peut changer 2-3 fois de couleurs dans sa vie... drunken faque.... ça ne donnait rien! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Judy a écrit:
Il y a beaucoup de personnes qui donnent leurs opinions, mais j'aimerais vraiment savoir comment les éleveurs fonctionnent. Est-ce que vos éleveurs ont pris en considération vos gouts?


Pour mon premier, ce fut le match parfait et ni moi ni l'éleveur n'avions vraiment quelque chose à dire devant une telle évidence! razz

Pour Naboo, j'ai choisi à 100%, car la dite éleveur était devenue une amie et qu'elle me laissait une chienne de reproduction.

Toutefois, règle générale, c'est elle qui décide quel chiot va à qui vers leurs 7 semaines. Mais tsé, elle est super parlable. On peut toujours discuter dans la vie. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exemple , dans ma race , et dans ceux que je reproduit il ya deux couleurs distinct .
Si une personne fait un choix sur une couleur particuliere , et bien je vois si dans cette couleur un tempérament match avec son style de vie , sinon je la guide vers une autre couleur si le match serrais mieux .
Si j'ai pas le match de caractere qui vas avec sont style de vie pour la couleur demander et quelle veux pas changer d'idée face au choix de sa couleur ..et bien ont attend la prochaine portée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que là-dedans, faut pas oublier que les éleveurs sont des humains comme nous et qu'ils sont en général très parlables ! mdr

Y a toujours moyen de discuter, de moyenner et d'en venir à des compromis.

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma femelle, c'était pas compliqué toute la portée était de la même couleur.

Pour mon mâle, là non plus c'était pas très compliqué car il y avait deux mâles de la couleur que je désirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Judy a écrit:

Il y a beaucoup de personnes qui donnent leurs opinions, mais j'aimerais vraiment savoir comment les éleveurs fonctionnent. Est-ce que vos éleveurs ont pris en considération vos gouts?


Hummm... Disons que l'éleveure était une amie à l'époque et moi je trippais sur une de ses femelles (rousse) et que je trouvais adorable. J'ai donc attendu pour avoir un chiot de cette femelle. L'éleveure aimait bien aussi le roux alors elle a cherché un mâle rouge qui complémenterait sa femelle pour essayer d'avoir une petite portée de rouquins sourire Par contre, elle a mal fait son coup et ça c'est avéré que finalement c'est pas le bon mâle qui a sailli sa femelle confus Donc, on s'en est rendu compte à la naissance... Ben oui, pas un chiot roux! Ils étaient tous gris et blanc ou dans le cas du mien, je suis pas certaine de la couleur... franchement (je crois qu'il est sable... Siffle ) En tout cas, c'est certain que je suis tombée en amour avec lui, donc peu importe la couleur!!! C'est assez comique car je voulais une femelle rousse ou rouge et je me suis ramassée avec un mâle d'une couleur indéterminée... Rolling Eyes
Mais bon, pour le prochain, j'aimerais vraiment avoir un rouge, puisque c'est ce qui me fait tripper.... J'espère juste que ça va pouvoir se concrétiser Content
De toute façon, si je me fie seulement au caractère, je risque de me faire fourvoyer, comme avec Cahoon Crampé Eh oui, il était tellement tranquille chez l'éleveur (3/5 chiots avaient énormément de caractère, mais pas lui) et dès qu'il a mis la patte chez moi, c'est devenu un petit monstre!!! (oui,oui, dès sa première journée... Rolling Eyes ) Donc, se fier juste au caractère, ça risque de pas être mieux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les éleveurs que j'ai choisis ont pris en considération nos demandes clin d'oeil

Par contre, on a attendu les deux fois que le bébé parfait nait, ce qui demande d'être patient thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Judy a écrit:
Est-ce que vos éleveurs ont pris en considération vos gouts?


Quand nous sommes allés réserver Django, nous pouvions choisir nos couleurs préférées: noir-gris ou bringé.

Le hic, c'est qu'on bouvier des flandres peut changer 2-3 fois de couleurs dans sa vie... faque.... ça ne donnait rien!


J'aime ça quand tu réponds à mes questions Kenza

Ben j'aime quand tout le monde répond à mes questions mais j'ai un faible pour ses réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Melane a écrit:
Je me suis posé la question justement en tant qu'adoptant.. Est-ce que c'est si important la couleur?

Mes couleur préféré chez le Danois et bleu et arlequin..
Mais, l'éleveure que j'ai choisie, ne fait que du fauve et du bringé. Je me suis dit qu'il y avait plus de points important avant la couleur que cet éleveur m'offrait plutôt que les autres.
Mais.... Comme Judy, je me demandais si la couleur était pris en conssidération, ou si la sélection de fait carément avec le caractère..


DÉVIATION: T'as choisie quel/le éleveur/e? TomkaDane ou Rieslin? razz


TomkaDane Mr.RedMr.RedMr.Red
Si Marylène veux bien de moi comme adoptante! Mais on a jasé 1h30 au téléphone et elle m'a proposé de venir catiné des bébés :985:
En plus elle habite à 10 minutes de chez moi et je suis en AMOUR avec sa chienne Shiloh amour

FIN DE DÉVIATION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cahoon a écrit:

C'est ce que je crois aussi. Perso, je veux absolument un husky rouge. Je ne sais pas pourquoi mais je suis tombée amoureuse de cette couleur. Je suis prête à attendre des années s'il le faut pour avoir une bonne combinaison couleur/tempérament.


et bien on est 2 .... mon troisieme husky sera rouge ... a moins d'un coup de coeur surprenant, si non, je le veux rouge.

Mes premiers husky ce qui m'importait c'était d'avoir des husky d'un bon eleveur ... mais le prochain a 2 criteres ... un male et rouge!!!

et je m'en cache pas, j'ai toujours dit que je m'adapte a son tempéramment c'est tout, j'ai 3 chiens completements opposés et je vie tres bien avec ca ...

J'ai un chow vieux, peu d'énergie, dort toujours, indépendant, calme, qui voit et entends pu bien et je vie avec ca, fait de l'anxiété ...

Un husky costaud, un vrai tracter, calme mais saute toujours et s'exite facilement ... énergie normal, un joe bon temps

L'autre est petit, agile, rapide, plus timide, énergique, ... et fait tout plein de mauvais coup pour que sa bouge quand sa va pas assez vite ...

donc 3 chiens tellement opposé ... donc d'avoir choisit le caractere aurait changer quoi??? Sont si différent et touts ensemble me convient parfaitement et m'adapte a chaque chien, a chaque fois .... clin d'oeil

Douc pourquoi ne pas choisir la couleur rendu la, on va s'adapter a lui pareil ...si tu choisi un bon eleveur normalement sa va bien!!!!




Mon éleveur demande, mais rare sont ceux qui reparte avec ce qu'il avait en tete au début Crampé
Tempéramment coup de coeur, sexe, couleur .... sa joue!!


en plus le husky a les masque, les couleur, les yeux ...sa fini pu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...